Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 Jeux tête amortisseur neuf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cedric150
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Cedric150

Messages : 26
Localisation : Toulouse

Jeux tête amortisseur neuf Empty
MessageSujet: Jeux tête amortisseur neuf   Jeux tête amortisseur neuf EmptySam 1 Fév 2020 - 22:58

Bonjour à tous

J'ai un problème assez dérangeant.
J'ai changé mes amortisseurs avant pas des neufs (tout est neuf , butée, coupelle, ressort et amortisseur) et j'ai un jeu important comme sur cette photo

Jeux tête amortisseur neuf Big-6710

Quand je roule tout va bien, mais si je prend un ralentisseur, ca claque assez fort et c'est pas agreable...

Pourtant j'ai bien suivi ce tuto et monté exactement comme indiqué
https://youtu.be/hwPvrHfRtXU

Si quelqu'un a une idée.. car j'ai tout redemonté aujourd'hui et toujours pateil...

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1982
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Jeux tête amortisseur neuf Empty
MessageSujet: Re: Jeux tête amortisseur neuf   Jeux tête amortisseur neuf EmptyDim 2 Fév 2020 - 1:00

Je me suis posé la même question, mais apparemment c'est le principe de la suspension McPherson qui exige ce jeu, sinon les amortisseurs ne peuvent pas jouer librement dans les positions extrêmes de braquage. J'ai collé deux rondelles de caoutchouc de 3 mm sur le haut des chapelles, mais ça n'a rien changé.

Sur la mienne le bruit était du à un jeu anormal des rotules de biellettes de la barre stabilisatrice. Leur remplacement a réglé le problème. Note : pour ne pas galérer pour changer ces bielettes, il faut soit monter la voiture sur un pont, soit poser chaque roue avant sur deux cales de 20 ou 30 cm TRES STABLES. Il faut absolument que la voiture repose sur ses roues. Une autre cause possible est un jeu anormal dans les deux supports de barre stabilisatrice.
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Jeux tête amortisseur neuf Empty
MessageSujet: Re: Jeux tête amortisseur neuf   Jeux tête amortisseur neuf EmptyDim 2 Fév 2020 - 6:02

Il me semble que l'écrou sous la coupelle a des rebords, l'écrou d'origine n'en a pas et disparait sous la coupelle.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo_69
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Lolo_69

Messages : 871
Age : 52
Localisation : Rive de Gier - Loire 42

Jeux tête amortisseur neuf Empty
MessageSujet: Re: Jeux tête amortisseur neuf   Jeux tête amortisseur neuf EmptyDim 2 Fév 2020 - 8:26

Tu as pris quel marque et modèle d’amortisseur ?
T’as des photos de ton montage ? Des photos une fois démonté ?
As tu comparé la longueur de la tige avec l’ancien amortisseur ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
#TeamKenzo  I love you #TeamTwingoNoire  pale

I love you Ici la Twingo Kenzo noire 60ch de 2005 noir
Spritmonitor.de

I love you Ici La Twingo Expression grise 60ch de 2000 gris Spritmonitor.de
Revenir en haut Aller en bas
Cedric150
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Cedric150

Messages : 26
Localisation : Toulouse

Jeux tête amortisseur neuf Empty
MessageSujet: Re: Jeux tête amortisseur neuf   Jeux tête amortisseur neuf EmptyDim 2 Fév 2020 - 9:41

Merci à tous

Bielettes et barre stab déjà changées de mon coté
Ça clac juste lorsque je prend un dos d'âne et j'ai un effet rebond 😥

https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fulk%2Fitm%2F192668527355

J'ai acheté l'ensemble ici et j'avais comparé avec les anciens et c'était pareil
Revenir en haut Aller en bas
Lolo_69
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Lolo_69

Messages : 871
Age : 52
Localisation : Rive de Gier - Loire 42

Jeux tête amortisseur neuf Empty
MessageSujet: Re: Jeux tête amortisseur neuf   Jeux tête amortisseur neuf EmptyDim 2 Fév 2020 - 10:17

A quoi ressemble l’écrou de la tige. Sur la photo on dirait un écrou freiné bien plus épais que celui d’origine super plat Jeux tête amortisseur neuf B5136e10

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
#TeamKenzo  I love you #TeamTwingoNoire  pale

I love you Ici la Twingo Kenzo noire 60ch de 2005 noir
Spritmonitor.de

I love you Ici La Twingo Expression grise 60ch de 2000 gris Spritmonitor.de
Revenir en haut Aller en bas
Cedric150
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Cedric150

Messages : 26
Localisation : Toulouse

Jeux tête amortisseur neuf Empty
MessageSujet: Re: Jeux tête amortisseur neuf   Jeux tête amortisseur neuf EmptyDim 2 Fév 2020 - 10:25

L'écrou est plus petit que l'ancien et se noie bien dans la coupelle quand on sert
Revenir en haut Aller en bas
Lolo_69
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Lolo_69

Messages : 871
Age : 52
Localisation : Rive de Gier - Loire 42

Jeux tête amortisseur neuf Empty
MessageSujet: Re: Jeux tête amortisseur neuf   Jeux tête amortisseur neuf EmptyDim 2 Fév 2020 - 10:28

Tu es sûr de ton montage ? Des photos ? Tu as mesuré la taille des tiges pour voir si les nouvelles ne sont pas plus longues ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
#TeamKenzo  I love you #TeamTwingoNoire  pale

I love you Ici la Twingo Kenzo noire 60ch de 2005 noir
Spritmonitor.de

I love you Ici La Twingo Expression grise 60ch de 2000 gris Spritmonitor.de
Revenir en haut Aller en bas
Cedric150
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Cedric150

Messages : 26
Localisation : Toulouse

Jeux tête amortisseur neuf Empty
MessageSujet: Re: Jeux tête amortisseur neuf   Jeux tête amortisseur neuf EmptyDim 2 Fév 2020 - 10:55

J'ai fait comme la video que je cite et j'avais comparé avec l'ancien montage. J'ai pas de photos , tout est monté mais j'ai monté comme cette photo et ensuite coupelle au-dessus

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/207160/tete%20depos1.JPG


J'ai l'impression que les nouveaux ressorts sont beaucoup trop dur donc ca donne un effet rebond .. après c'est une supposition
Revenir en haut Aller en bas
Lolo_69
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Lolo_69

Messages : 871
Age : 52
Localisation : Rive de Gier - Loire 42

Jeux tête amortisseur neuf Empty
MessageSujet: Re: Jeux tête amortisseur neuf   Jeux tête amortisseur neuf EmptyDim 2 Fév 2020 - 11:33

Ou est-ce la partie filtée n’est pas aussi longue que l’ancienne.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
#TeamKenzo  I love you #TeamTwingoNoire  pale

I love you Ici la Twingo Kenzo noire 60ch de 2005 noir
Spritmonitor.de

I love you Ici La Twingo Expression grise 60ch de 2000 gris Spritmonitor.de
Revenir en haut Aller en bas
Cedric150
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Cedric150

Messages : 26
Localisation : Toulouse

Jeux tête amortisseur neuf Empty
MessageSujet: Re: Jeux tête amortisseur neuf   Jeux tête amortisseur neuf EmptyDim 2 Fév 2020 - 11:50

Il me semble pas.

Elle a passé le controle technique et le gars m'a dit que j'aurais du changer la coupelle ... alors qu'elle est neuve
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Jeux tête amortisseur neuf Empty
MessageSujet: Re: Jeux tête amortisseur neuf   Jeux tête amortisseur neuf EmptyDim 2 Fév 2020 - 11:54

La tige filetée sort plus que la tige originale, d'habitude on ne voit que la pointe avec tout juste le départ du filetage. L'amorto a peut-être une tige plus longue (là tu peux comparer avec ton ancien) sinon il y aurait quelque chose de monté à l'envers ? Le galet avec le roulement peut-être. Je n'est pas encore démonté d'amortisseur complet mais je présume.
Revenir en haut Aller en bas
selou04
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
selou04

Messages : 7

Jeux tête amortisseur neuf Empty
MessageSujet: Re: Jeux tête amortisseur neuf   Jeux tête amortisseur neuf EmptyDim 2 Fév 2020 - 11:55

bonjour,
le problème de rebond vient peut être du kit lui même.
85 euros l'ensemble complet (amorto,soufflet,coupelle,ressort) s'est le prix de 2 amortisseurs de marque.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo_69
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Lolo_69

Messages : 871
Age : 52
Localisation : Rive de Gier - Loire 42

Jeux tête amortisseur neuf Empty
MessageSujet: Re: Jeux tête amortisseur neuf   Jeux tête amortisseur neuf EmptyDim 2 Fév 2020 - 12:11

J’ai déjà eu le cas sur mon Juke en changeant les amorto arrières et le filetage supérieur de la tige d’amortisseur était plus court que celui d’origine. Du coup je n’étais pas totalement en butée et ça faisait le même genre que toi.
C’est pour ça que je te demandais si tu avais bien comparé la longueur de la tige et éventuellement la longueur du filetage

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
#TeamKenzo  I love you #TeamTwingoNoire  pale

I love you Ici la Twingo Kenzo noire 60ch de 2005 noir
Spritmonitor.de

I love you Ici La Twingo Expression grise 60ch de 2000 gris Spritmonitor.de
Revenir en haut Aller en bas
Cedric150
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Cedric150

Messages : 26
Localisation : Toulouse

Jeux tête amortisseur neuf Empty
MessageSujet: Re: Jeux tête amortisseur neuf   Jeux tête amortisseur neuf EmptyDim 2 Fév 2020 - 12:16

Vous me mettez le doute maintenant 😅

En plus j'ai jeté les anciens donc maintenant pour comparer ...
Revenir en haut Aller en bas
Lolo_69
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Lolo_69

Messages : 871
Age : 52
Localisation : Rive de Gier - Loire 42

Jeux tête amortisseur neuf Empty
MessageSujet: Re: Jeux tête amortisseur neuf   Jeux tête amortisseur neuf EmptyDim 2 Fév 2020 - 12:24

C’est ballot. Tu ne peux donc pas remonter les vieux et tout renvoyer !

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
#TeamKenzo  I love you #TeamTwingoNoire  pale

I love you Ici la Twingo Kenzo noire 60ch de 2005 noir
Spritmonitor.de

I love you Ici La Twingo Expression grise 60ch de 2000 gris Spritmonitor.de
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Jeux tête amortisseur neuf Empty
MessageSujet: Re: Jeux tête amortisseur neuf   Jeux tête amortisseur neuf EmptyDim 2 Fév 2020 - 12:33

Si ça peut te rassurer l'espace est normal mais sur la photo on dirait qu'il dépasse facile le centimètre.
Revenir en haut Aller en bas
selou04
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
selou04

Messages : 7

Jeux tête amortisseur neuf Empty
MessageSujet: Re: Jeux tête amortisseur neuf   Jeux tête amortisseur neuf EmptyDim 2 Fév 2020 - 17:38

L'entretoise bloqué par l'écrou ne devrais t'il pas être à fleur du haut de la coupelle en caoutchouc ?
La dernière platine devrait être en contacte avec le caoutchouc de la coupelle ?
Revenir en haut Aller en bas
noon
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
noon

Messages : 25
Age : 53
Localisation : Ferte sous jouarre

Jeux tête amortisseur neuf Empty
MessageSujet: Re: Jeux tête amortisseur neuf   Jeux tête amortisseur neuf EmptyDim 12 Juin 2022 - 13:02

Cedric150 a écrit:
Bonjour à tous

J'ai un problème assez dérangeant.
J'ai changé mes amortisseurs avant pas des neufs (tout est neuf , butée, coupelle, ressort et amortisseur)  et j'ai un jeu important comme sur cette photo

Jeux tête amortisseur neuf Big-6710

Quand je roule tout va bien, mais si je prend un ralentisseur, ca claque assez fort et c'est pas agreable...

Pourtant j'ai bien suivi ce tuto et monté exactement comme indiqué
https://youtu.be/hwPvrHfRtXU

Si quelqu'un a une idée.. car j'ai tout redemonté aujourd'hui et toujours pateil...

Merci à tous

Bonjour à tous.

J’ai le même problème que toi quoique le jeu est moindre quand même. J’ai aussi tout démonté et remonté. Le problème persiste. J’ai un jeu de 3 mm environ. Dixit certains sur ce forum, cela est normal. J’ai quand même un doute.
Par contre, je me pose cette question. Est-ce que cela ne proviendrait pas de la coupelle en elle-même. Même neuve. Lorsque j’ai démonté la vieille et comparé à la neuve, à part le bourrelet du milieu qui était un peu usé, pas de différence avec le bourrelet extérieur.
Alors là question est: peut être il y a t’il des coupelles de différentes hauteurs de bourrelets? Parce que cela ne peut provenir que de là. Si le bourrelet extérieur est plus haut du coup il est possible de visser correctement la rondelle du haut.
Enfin bref, je suis embêté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Jeux tête amortisseur neuf Empty
MessageSujet: Re: Jeux tête amortisseur neuf   Jeux tête amortisseur neuf EmptyDim 12 Juin 2022 - 18:42

Salut Noon,


ce jeu (bien que déroutant) pour du matériel neuf est normal, et est lié au principe même du type d'amortissement Mac Pherson, ici très minimaliste, mais efficace, et à pas cher => le but recherché lors de la conception des Twingo 1.

Sans ce jeu, les passages en courbe et/ou en appui poseraient problème, question de variabilité de la géométrie axiale de la solution retenue par Renault (idem d'ailleurs pour les Clio II).

A+

PS : attention toutefois à la butée tournante (roulement interne) qui a un sens de montage.


Dernière édition par Sissou083 le Lun 13 Juin 2022 - 6:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1982
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Jeux tête amortisseur neuf Empty
MessageSujet: Re: Jeux tête amortisseur neuf   Jeux tête amortisseur neuf EmptyLun 13 Juin 2022 - 0:35

Je confirme que ce jeu est tout à fait normal, et c'est nécessaire sinon il y a un risque de fausser l'amortisseur lorsque les roues sont braquées à fond. C'est le principe même de la suspension Mac Pherson.

Par contre s'il y du bruit lors de franchissements rapides de dénivelés, ça doit provenir d'autre chose, barre de stabilisation ou crémaillère. Parceque pour que la suspension fasse du bruit, il faut quand même descendre un trottoir à 10 km/h ou quelque chose comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
noon
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
noon

Messages : 25
Age : 53
Localisation : Ferte sous jouarre

Jeux tête amortisseur neuf Empty
MessageSujet: Re: Jeux tête amortisseur neuf   Jeux tête amortisseur neuf EmptyLun 13 Juin 2022 - 9:27

Ok merci les gars. Effectivement, je m’en suis servie hier et aucun bruit. En fait, je me suis induit en erreur comme un grand. J’ai acheté une twingo cette année et il y avait pas mal de chose à faire dessus. Donc j’ai tout d’abord levé la voiture et commencer à démonter et inspecter. Et lorsque j’ai vu l’état des amortisseurs, je me suis entrepris à les démonter. Mais voilà, j’ai fait la séquence de démontage à l’envers. Voiture levée, j’ai commencer à dévisser par le haut et évidement, les rondelles étaient plaquées sur leurs supports. Et le remontage pareil.
Donc lorsque j’ai voulu cette fois changer les amortisseurs de la mienne et que roues posées au sol, lors du démontage j’ai constaté un jeu, je me suis dit là y’a problème. Mais non.
Bonne journée à vous et encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jeux tête amortisseur neuf Empty
MessageSujet: Re: Jeux tête amortisseur neuf   Jeux tête amortisseur neuf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jeux tête amortisseur neuf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [RESOLU] PROBLEME sur écrou tête d'amortisseur
» JEU Normal ou pas normal au niveau de la tête d'amortisseur ? j'ai lu oui et non ! je suis perdu
» Problème boitier papillon
» Marche arrière qui croche après embrayage neuf
» Cardan droit cassé neuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-