Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Marche arrière qui croche après embrayage neuf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RIBOI68
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
RIBOI68

Messages : 29
Age : 55
Localisation : Hauts-de-France

Marche arrière qui croche après embrayage neuf Empty
MessageSujet: Marche arrière qui croche après embrayage neuf   Marche arrière qui croche après embrayage neuf EmptySam 25 Nov 2023 - 9:29

Bonjour. Fan de Twingo, j'en ai eu 4, j'ai une Twingo Kenzo avec le D4F702 de 2005. Après un changement de l'embrayage qui était mort, la marche arrière accroche (bruit de pignon) si on ne debraye pas absolument à fond en collant son pied contre la moquette. Certains rapports ont aussi un drôle de comportement et il faut parfois tirer dessus pour qu'ils passent.
Sauriez-vous ce qu'il se passe et ce que je pourrais faire sans repasser par la case garage ?
Merci à vous et très bonne journée Hello
Riboi1968
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Marche arrière qui croche après embrayage neuf Empty
MessageSujet: Re: Marche arrière qui croche après embrayage neuf   Marche arrière qui croche après embrayage neuf EmptySam 25 Nov 2023 - 10:11

Salut,


si je comprends bien ton post, le remplacement d'embrayage a été fait dans un garage... et ton diagnostique intervient à sa suite, et non après des mois, et/ou des centaines/milliers de kilomètres parcourus ?

Si oui, normalement un professionnel est tenu juridiquement à une obligation de résultat, tu peux donc en ce cas (et en lui rappelant ses obligations) revenir vers celui-ci pour qu'il corrige le problème généré par sa seule intervention.

Probablement s'agit il d'un problème de tringlerie (sous le véhicule) de commande de la boite ma repositionnée, voir d'un décalage de repositionnement du support de boite sur le longeron gauche (côté conducteur).

Tu peux aussi simplement vérifier que la garde est bonne, tu trouveras la méthode dans un de mes ex-post (j'apparais en "invité" ayant supprimé mon compte à l'époque) => https://twingoaddict.forumactif.org/t19105-boite-dure-sur-1er-2nd-marche-arriere-apres-changment-d-embrayage ... il est possible aussi que le câble d'embrayage n'aie pas été correctement replacé sur son cheminement (je doute mais on ne sait jamais).

A+

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2640
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Marche arrière qui croche après embrayage neuf Empty
MessageSujet: Re: Marche arrière qui croche après embrayage neuf   Marche arrière qui croche après embrayage neuf EmptySam 25 Nov 2023 - 14:59

Sujet à déplacer.

Il y a peut être un problème au niveau du réglage automatique de la garde à l'embrayage situé sur la pédale.
Revenir en haut Aller en bas
RIBOI68
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
RIBOI68

Messages : 29
Age : 55
Localisation : Hauts-de-France

Marche arrière qui croche après embrayage neuf Empty
MessageSujet: Merci. Je vais regarder ça. Je n'y avais pas pensé. On peut régler ça tout seul ?   Marche arrière qui croche après embrayage neuf EmptySam 25 Nov 2023 - 15:41

Border a écrit:
Sujet à déplacer.

Il y a peut être un problème au niveau du réglage automatique de la garde à l'embrayage situé sur la pédale.
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2640
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Marche arrière qui croche après embrayage neuf Empty
MessageSujet: Re: Marche arrière qui croche après embrayage neuf   Marche arrière qui croche après embrayage neuf EmptySam 25 Nov 2023 - 16:08

Il faut aussi remplir le profil utilisateur.
Revenir en haut Aller en bas
RIBOI68
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
RIBOI68

Messages : 29
Age : 55
Localisation : Hauts-de-France

Marche arrière qui croche après embrayage neuf Empty
MessageSujet: Comment fait-on ? L'interface est somme toute peu intuitive. J'ai eu du mal à trouver comment poser ma question au début. Merci.   Marche arrière qui croche après embrayage neuf EmptySam 25 Nov 2023 - 20:19

Border a écrit:
Il faut aussi remplir le profil utilisateur.
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Marche arrière qui croche après embrayage neuf Empty
MessageSujet: Re: Marche arrière qui croche après embrayage neuf   Marche arrière qui croche après embrayage neuf EmptySam 25 Nov 2023 - 20:51

RIBOI68 a écrit:
Border a écrit:
Sujet à déplacer.

Il y a peut être un problème au niveau du réglage automatique de la garde à l'embrayage situé sur la pédale.

Salut,

commence par vérifier la garde comme je te l'indiquais... après, si elle n'est pas bonne (insuffisante), il sera temps de te contorsionner pour accéder au dispositif cranté de rattrapage automatique de la garde sous la pédale d'embrayage.


A+

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Marche arrière qui croche après embrayage neuf Empty
MessageSujet: Re: Marche arrière qui croche après embrayage neuf   Marche arrière qui croche après embrayage neuf EmptySam 25 Nov 2023 - 20:55

RIBOI68 a écrit:
Border a écrit:
Il faut aussi remplir le profil utilisateur.

re,

c'est simple... indique le code Mine (les 4 caractères à partir du 4ème caractère du code VIN (en E sur ta carte grise), exemple perso VF1C06Cxxxxxx), la motorisation (exemple perso D4F702) et les options (DA, clim, BVR, pack électrique...)... mais aussi tout ce qui peut présenter un intérêt année, phase, série spéciale... etc.

Tu peux aussi utiliser ce lien, pour trouver toutes ces infos (et bien plus en terme d’options par exemple) sur la base du Code VIN de ta CG => https://carinfo.kiev.ua/cars/vin/renault
Il arrive que ce site ne renvoie rien si les infos du fichier SIV français n'ont pas été renseignées, et/ou si le véhicule est trop ancien.

A+

Exemple perso
Marche arrière qui croche après embrayage neuf Prof13

Marche arrière qui croche après embrayage neuf Profpe10

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Marche arrière qui croche après embrayage neuf Empty
MessageSujet: Re: Marche arrière qui croche après embrayage neuf   Marche arrière qui croche après embrayage neuf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Marche arrière qui croche après embrayage neuf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Boite dure sur 1er/2nd MArche Arriere après changment d'embrayage
» Légère fuite d'huile, Odeur de brûlé, embrayage neuf
» passage vitesse marche arrière
» Marche arrière ne passe plus
» Commande de marche arrière qui glisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-