Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 défauts et qualités mécaniques d'un moteur D7F

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Domino
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
avatar

Messages : 447

défauts et qualités mécaniques d'un moteur D7F Empty
MessageSujet: défauts et qualités mécaniques d'un moteur D7F   défauts et qualités mécaniques d'un moteur D7F EmptySam 19 Oct 2019 - 10:35

Bonjour

Question par simple curiosité quels sont les défauts et qualités mécaniques d'un moteur D7F de 2001 et celui ci est il équipé du 16V 75ch merci Hello

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
défauts et qualités mécaniques d'un moteur D7F Auto1nb
Revenir en haut Aller en bas
Domino
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
avatar

Messages : 447

défauts et qualités mécaniques d'un moteur D7F Empty
MessageSujet: Re: défauts et qualités mécaniques d'un moteur D7F   défauts et qualités mécaniques d'un moteur D7F EmptyLun 21 Oct 2019 - 12:51

Personne ???

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
défauts et qualités mécaniques d'un moteur D7F Auto1nb
Revenir en haut Aller en bas
zoé333
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
zoé333

Messages : 469
Age : 47

défauts et qualités mécaniques d'un moteur D7F Empty
MessageSujet: Re: défauts et qualités mécaniques d'un moteur D7F   défauts et qualités mécaniques d'un moteur D7F EmptyLun 21 Oct 2019 - 14:27

Bonjour,

Le D7F est plus "onctueux" (je devrais dire plus souple, c'est pas un 6 en ligne non plus  Laughing ) à bas régime que le D4F et ses 75cv, en contrepartie celui ci est plus pêchu à haut régime, les 15cv supplémentaires se font surtout ressentir à partir des 3500-4000tr/min par rapport au D7F.

Si vous faites principalement de la ville, je conseille le D7F. Pour plus de polyvalence, le D4F est intéressant et est aussi fiable.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Si vous recherchez un jeu de transmission (sans ABS) tout neuf pour Twingo ou un kit super pro de frein arrière Bosh jamais utilisé pour Twingo I, contactez moi par mp  gris   
Revenir en haut Aller en bas
Domino
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
avatar

Messages : 447

défauts et qualités mécaniques d'un moteur D7F Empty
MessageSujet: Re: défauts et qualités mécaniques d'un moteur D7F   défauts et qualités mécaniques d'un moteur D7F EmptyMar 22 Oct 2019 - 13:03

Merci et es ce que ce moteur connait des fuites d'huile au niveau de la culasse ?, j'ai entendu dire cela par un ami ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
défauts et qualités mécaniques d'un moteur D7F Auto1nb
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1981
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

défauts et qualités mécaniques d'un moteur D7F Empty
MessageSujet: Re: défauts et qualités mécaniques d'un moteur D7F   défauts et qualités mécaniques d'un moteur D7F EmptyMar 22 Oct 2019 - 13:34

Toujours la même chose : sur moteur X... un gars a eu une fuite d'huile au niveau de la culasse, ça devient les moteurs X... ont tous des fuites d'huile partout.

Non, les moteurs D4F et D7F ne sont pas connus pour avoir habituellement des fuites d'huile. Ca peut arriver si manque d'entretien, mais seulement à un kilométrage avancé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


défauts et qualités mécaniques d'un moteur D7F Empty
MessageSujet: @Mathusalem   défauts et qualités mécaniques d'un moteur D7F EmptyMar 22 Oct 2019 - 14:52

Bonjour Mathusalem, je ne sais pas si c'est réellement générique même si j'ai pu le lire de part ailleurs, et bien évidemment je ne tiens pas en compte le manque d'entretien de ma petite (grande) Twingo 1 phase 2 D4F702 (1,2l 16v 75ch) de 2002 en amont de mon achat, car manque d'entretien il y a eu (aujourd'hui c'est une horloge suisse), mais j'ai eu à constater aussi une fuite d'huile au niveau du joint du couvre culasse coté échappement se traduisant par des taches au sol et une odeur d'huile brûlée (normal à l'aplomb de l'échappement)... rien de méchant, j'en ai d'ailleurs profité pour nettoyer le papillon lors de la dépose.
Revenir en haut Aller en bas
Domino
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
avatar

Messages : 447

défauts et qualités mécaniques d'un moteur D7F Empty
MessageSujet: Re: défauts et qualités mécaniques d'un moteur D7F   défauts et qualités mécaniques d'un moteur D7F EmptyMar 22 Oct 2019 - 15:41

Justement Sissou083 c'est bien ça que tu évoques concernant la fuite Embarassed

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
défauts et qualités mécaniques d'un moteur D7F Auto1nb
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1981
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

défauts et qualités mécaniques d'un moteur D7F Empty
MessageSujet: Re: défauts et qualités mécaniques d'un moteur D7F   défauts et qualités mécaniques d'un moteur D7F EmptyMar 22 Oct 2019 - 21:50

OK, c'est vrai que j'ai oublié cette fuite du cache-culbuteur, qui finit par se déformer avec le temps, toutes mes excuses. Je n'ai tout d'abord pensé qu'à une fuite du joint de culasse, ce qui évidemment est beaucoup plus ennuyeux, avec un zéro en plus sur la facture...
Revenir en haut Aller en bas
Domino
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
avatar

Messages : 447

défauts et qualités mécaniques d'un moteur D7F Empty
MessageSujet: Re: défauts et qualités mécaniques d'un moteur D7F   défauts et qualités mécaniques d'un moteur D7F EmptyMer 23 Oct 2019 - 15:33

Merci Hello

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
défauts et qualités mécaniques d'un moteur D7F Auto1nb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




défauts et qualités mécaniques d'un moteur D7F Empty
MessageSujet: Re: défauts et qualités mécaniques d'un moteur D7F   défauts et qualités mécaniques d'un moteur D7F Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

défauts et qualités mécaniques d'un moteur D7F

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Codes défauts
» liste de défauts
» Base de données "Defauts des twingo"
» Contrôle Technique : Défauts à corriger
» Trou à l'accélaration à la reprise bas tour moteur + voyant orange défaut moteur et électronique (Z)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-