Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 démontage rotule de direction droite impossible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
edge59650
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
edge59650

Messages : 75

démontage rotule de direction droite impossible  Empty
MessageSujet: démontage rotule de direction droite impossible    démontage rotule de direction droite impossible  EmptyDim 7 Avr 2019 - 11:23

Bonjour,
le soufflet de direction droit est complétement craqué sur la twingo 1997 de madame, j'ai acheter un nouveau soufflet mais impossible de démonter la rotule de direction droite elle est complétement collé a la billette.
merci de me donné de bon conseille pour le démontage de cette dernière ?
je précise que j'ai même tenter en chauffant juste un peut la billette a l'endroit du filetage, sans insisté.
la solution ultime est de changer la biellette complète avec rotule (24€pas trop cher)  mais je ne    comprend pas comment ce démonte la billette cotés crémaillère ???

merci de votre aide

ps: j'ai pas envie de changer la biellette (trop galère a faire sur twingo apparemment) alors je cherche la bonne technique pour viré la rotule de la biellette ???
Revenir en haut Aller en bas
Peyo34
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Peyo34

Messages : 16
Localisation : Herault

démontage rotule de direction droite impossible  Empty
MessageSujet: Re: démontage rotule de direction droite impossible    démontage rotule de direction droite impossible  EmptyDim 7 Avr 2019 - 21:00

Pour démonter la biellette de direction soit tu utilises une clé à griffe de plombier et parfois (souvent) tu te fais cxxxr car elle passe mal, soit tu utilises un extracteur de rotule axiale (attention aux dimensions) et là (en général) en quelques seconde c'est fait...
Mais comme l'extracteur de rotule est comme un entonnoir dans lequel vient se glisser la biellette il te faudra enlever la rotule de direction.
Apres, foutu pour foutu, pour enlever la rotule de direction tu peux passer aux méthodes violentes ; disqueuse etc ...
Revenir en haut Aller en bas
edge59650
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
edge59650

Messages : 75

démontage rotule de direction droite impossible  Empty
MessageSujet: Re: démontage rotule de direction droite impossible    démontage rotule de direction droite impossible  EmptyJeu 11 Avr 2019 - 12:01

Bonjour,
après plusieurs essaie de démontage de cette putin de rotule de direction (juste pour changer un soufflet) je laisse tombé.
elle va aller chez le garagiste .
Revenir en haut Aller en bas
Mercopolo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Mercopolo

Messages : 12

démontage rotule de direction droite impossible  Empty
MessageSujet: Re: démontage rotule de direction droite impossible    démontage rotule de direction droite impossible  EmptyJeu 18 Avr 2019 - 18:50

Salut
Avec un soufflet universel , tu demontes juste le boulon qui tient la rotule au moyen et un coup de marteau sur le côté
La vibration fait le reste

Tu passes alors ce soufflet sans dérégler le parallélisme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




démontage rotule de direction droite impossible  Empty
MessageSujet: Re: démontage rotule de direction droite impossible    démontage rotule de direction droite impossible  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

démontage rotule de direction droite impossible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rotule de direction, l'écrou tourne avec la vis au démontage.
» Enlver La Rotule De Direction ?
» Train avant et rotule de direction
» Démontage biellettes de direction.
» Enlever rotule de suspension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-