Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Trous accélération D4F

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phil94
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Phil94

Messages : 20
Localisation : Val de Marne

Trous accélération D4F Empty
MessageSujet: Trous accélération D4F   Trous accélération D4F EmptyDim 28 Oct 2018 - 13:59

Bonjour à tous.
Je viens vers vous car je ne c'est plus quoi faire.
J'ai un problème sur ma Kenzo 1.2 16V de 2005 160000 km.
La voiture à part moment des trous à l'accélération. Je suis aller chez Renaut. Il m'ont trouvé à
la valise "Raté d'allumage cylindre n°2. Il m'ont changés la bobine, les bougies et l'injecteur n°2 mais toujours pareil. Ils ont donc fait un réglage des soupapes mais aucune amélioration. Ils ont aussi vérifier le boitier papillon. Si quelqu'un à une idée pour m'aider. Merci d'avance pour vos réponses. Super
Aussi je voulais vous dire que mon voyant moteur clignote seulement quand je suis arrêté
et s'éteint quand je roule.
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1982
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Trous accélération D4F Empty
MessageSujet: Re: Trous accélération D4F   Trous accélération D4F EmptyDim 28 Oct 2018 - 15:02

"aller chez Renault" c'est vague, on ne sait pas s'il s'agit d'un agent ou d'un concessionnaire... en tous cas ils n'ont pas l'air spécialement compétents puisque ils n'ont pas réussi à remédier à la panne. D'ailleurs dans un cas comme ça on peut se demander s'ils sont vraiment en droit d'exiger d'être payés. Mais bon.

La première chose à faire dans l'état actuel des choses est de mesurer les compressions, pour s'assurer que ce n'est pas une fuite aux soupapes ou ailleurs (... ?) Ensuite examiner (avec la valise) le fonctionnement de la sonde lambda "amont", et démonter et nettoyer 1) le connecteur de la sonde lambda, et 2) le capteur de pression admission (bien nettoyer le connecteur, les deux bouts) et le reposer avec un petit peu de joint silicone.

Pendant qu'on y est, nettoyer le connecteur du capteur PMH (vérifier que le thermostat qui est au dessus du capteur ne fuit pas)

Normalement le voyant moteur ne devrait pas rester allumé (précisez exactement quand il s'allume, et à la suite de quoi : moteur chaud ou tiède, et la circonstance exacte où il s'éteint...)

Mettez aussi un coup de bombe d'huile dans l'admission d'air, moteur tournant a régime moyen, pour graisser un peu le papillon.

Enfin bon, à distance et sans voir la voiture.... (pour cette raison soyez très précis et détaillé quand vous décrivez des anomalies)
Revenir en haut Aller en bas
Abimh
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Abimh

Messages : 222
Age : 47
Localisation : Finistère

Trous accélération D4F Empty
MessageSujet: Re: Trous accélération D4F   Trous accélération D4F EmptyDim 28 Oct 2018 - 15:31

D autant que des soucis de sieges de soupapes ont déjà été mentionnés pour les d4f...
Moi aussi, je dirais, change de crèmerie.
Mieux vaut aller voir un centre Bosch ou Ad par exemple, si ton agent Renault ne sait pas trouver ton problème.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
rouge Attention, virus de la Twingo très contagieux
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Trous accélération D4F Empty
MessageSujet: Re: Trous accélération D4F   Trous accélération D4F EmptyDim 28 Oct 2018 - 16:33

+1 pour le capteur PMH.
J'ai détecté dernièrement sur la mienne que des trous perceptibles à bas régime ou en accélération à froid provenaient du capteur PMH, pas de la connexion mais du capteur lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Phil94
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Phil94

Messages : 20
Localisation : Val de Marne

Trous accélération D4F Empty
MessageSujet: Re: Trous accélération D4F   Trous accélération D4F EmptyDim 28 Oct 2018 - 17:26

Merci pour vos réponses. Super
Les compressions ont été faites de se coté tout va bien. Le voyant moteur s'allume 15 secondes après avoir démarré et s'éteint des que je roule et réapparait à l'arrêt (feu rouge par ex).
Autre chose.
Le voyant moteur s'allume et s'éteint avant que je ne démarre alors qu'il devrait s'éteindre après avoir démarré.
Revenir en haut Aller en bas
Pantwingo
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Pantwingo

Messages : 455
Age : 78
Localisation : 88100 saint dié des vosges

Trous accélération D4F Empty
MessageSujet: Re: Trous accélération D4F   Trous accélération D4F EmptyDim 28 Oct 2018 - 20:35

Bonsoir à Phil et à tous,
                    Il est évident que le mécano a failli; j'espère qu'il n'a pas eu l'audace de te présenter la facture !
Je vous rappelle à tous qu'en matière de toutes réparations, (voitures ou autres appareils), le "professionnel" est tenu à une obligation de résultat, quitte à solliciter un autre pro pour l'aider.
De plus il ne doit facturer que les pièces réellement défectueuses, ou remettre les anciennes pièces, qui étaient bonnes; dans ce cas, la m.o. est pour sa pomme !
Donc dans ton cas, tu devrais lui ramener la voiture, lui signaler la récidive de la panne et le mettre devant ses responsabilités.
S'il n'accepte pas il y a des recours ! Le menacer deles utiliser, peut le faire changer d'avis, car il sait très bien ce qu'il risque; c'est à nous de faire valoir nos droits de consommateurs Super
Mathusalem ce que tu dis est bien, mais c'est au garagiste de le faire, dès l'instant que la voiture lui a été confiée . scratch Super
Revenir en haut Aller en bas
Phil94
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Phil94

Messages : 20
Localisation : Val de Marne

Trous accélération D4F Empty
MessageSujet: Re: Trous accélération D4F   Trous accélération D4F EmptyDim 25 Nov 2018 - 17:30

Bonjour à tous. Hello Après un certain temps à ne pas pouvoir m'occuper de la Twingo, je reviens vers vous pour vous demander conseils.
Après un nouveau passage valise : défaut P0110 (capteur température d'air d'admission) je l'ai donc changé ainsi que le capteur de pression du tuyau d'admission.
La voiture se met maintenant à accélérée toute seule quand je m'arrête à un feu par exemple. La seule chose que je vois possible le boitier papillon que j'ai déjà nettoyé mais je pense au régulateur qui est intégré au boitier papillon. Merci d'avance pour vos avis. Super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Trous accélération D4F Empty
MessageSujet: Re: Trous accélération D4F   Trous accélération D4F Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Trous accélération D4F

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Trous à l'accélération à froid
» CG3 1993 - Trous à l'accélération
» Trous à l'accélération suite changement bougies
» Trous à l'accélération à froid en accelerant fort
» Problème trous d'air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-