Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.

Partagez | 
 

 Trous à l'accélération à froid en accelerant fort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Quentin
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
avatar

Messages : 49
Age : 23
Localisation : Pont-Audemer

MessageSujet: Trous à l'accélération à froid en accelerant fort   Mer 27 Avr 2016 - 19:48

Bonjour   Hello ,

Depuis un moment, lorsque je pars à froid le matin et que je dois appuyer un peu sur l'accélérateur, ma twingo se met à brouter en prends les tours tout doucement, comme ci l'essence n'avait pas le temps d'exploser. Je tiens à préciser que c'est rare que j'appuie un peu à froid.

C'est une Twingo 1 de 1996, C3G de 160 mkms. Mon allumage complet à 1 an et demi, je fais l'entretien moi même et j'ai changé pas mal de pièces.
A chaud, aucun problème et ralenti très stable à froid comme à chaud.

Si quelqu'un à déjà eu ce problème, faîtes moi signe   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
regis66
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
avatar

Messages : 2

MessageSujet: trou acceleration    Lun 2 Mai 2016 - 14:54

Bonjour,

j'ai eu le même problème, sur la mienne, il c'est avérer que ma compagne c'est tromper de type d'essence, elle la quand mème digérer, c’était de l'essence bio. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
avatar

Messages : 49
Age : 23
Localisation : Pont-Audemer

MessageSujet: Re: Trous à l'accélération à froid en accelerant fort   Lun 2 Mai 2016 - 19:40

Je ne pense que mon problème vienne de là, parce que je lui met depuis toujours du 98 de chez Total access ^^
Je suis étonné qu'il n'y ait pas d'autres personnes qui ont eu ce problème !
Revenir en haut Aller en bas
guismo62
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
avatar

Messages : 500
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais

MessageSujet: Re: Trous à l'accélération à froid en accelerant fort   Lun 2 Mai 2016 - 20:21

Bonjour

Qu'as tu changé comme pièce? (delco, doigt d'allumeur,bougies, faisceau d'allumage?)
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
avatar

Messages : 49
Age : 23
Localisation : Pont-Audemer

MessageSujet: Re: Trous à l'accélération à froid en accelerant fort   Lun 2 Mai 2016 - 20:44

Bonjour,

Alors niveau électronique, j'ai changé les 4 bougies, fils d'allumages, tête et doigt d'allumage, bobine d'allumage, nettoyage capteur pmh.
Revenir en haut Aller en bas
Lanceleaudulac
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
avatar

Messages : 715
Age : 56
Localisation : Haute Loire

MessageSujet: Re: Trous à l'accélération à froid en accelerant fort   Mar 3 Mai 2016 - 9:27

Hello Salut la sonde lambda!

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .

https://www.youtube.com/watch?v=p9qu2op6aU4
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
avatar

Messages : 49
Age : 23
Localisation : Pont-Audemer

MessageSujet: Re: Trous à l'accélération à froid en accelerant fort   Mar 3 Mai 2016 - 17:54

Bonjour, l'année dernière j'avais pris la tension de la sonde et les valeurs étaient bonnes.
Mais le mieux, c'est de la débrancher et de rouler pour voir si elle est morte ?

Merci de me donner les pistes Super
Revenir en haut Aller en bas
gogorino57
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
avatar

Messages : 469

MessageSujet: Re: Trous à l'accélération à froid en accelerant fort   Mar 3 Mai 2016 - 18:11

si t'as sonde lambda es débranchée le moteur démarrerais même pas je pense, il faut la re tester a nouveau mais si cela reste la sonde obligatoirement elle le fait a chaud aussi scratch
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
avatar

Messages : 49
Age : 23
Localisation : Pont-Audemer

MessageSujet: Re: Trous à l'accélération à froid en accelerant fort   Mar 3 Mai 2016 - 18:13

L'année dernière, j'ai déjà roulé sonde débranchée, et ça ne change en rien le fonctionnement du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
gogorino57
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
avatar

Messages : 469

MessageSujet: Re: Trous à l'accélération à froid en accelerant fort   Mar 3 Mai 2016 - 18:41

bah justement si !

Ses mesures donnent la possibilité au calculateur d'injection de déterminer la proportion du mélange air-carburant !

donc si tu débranche automatiquement tu roulera trop riche ou trop pauvre sachant que le calculateur ne saura pas déterminer le réglage optimal !

si une sonde es sur un moteur ou un pot obligatoirement elle serait pas placée a cet endroit pour faire joli !

et rouler débranché je courais jamais le risque surtout pour une sonde qui de base es obligatoire pour le bon fonctionnement du moteur !
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
avatar

Messages : 49
Age : 23
Localisation : Pont-Audemer

MessageSujet: Re: Trous à l'accélération à froid en accelerant fort   Mar 3 Mai 2016 - 18:47

Ce que je voulais dire, c'est que le C3G démarre avec la sonde débranchée !
J'ai fais ce test parce que j'avais lu certaines choses sur des forums.

Oui, il manquera une information au calculateur pour que le moteur soit optimal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Trous à l'accélération à froid en accelerant fort   

Revenir en haut Aller en bas
 

Trous à l'accélération à froid en accelerant fort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Trous à l'accélération à froid en accelerant fort
» [ peugeot 307 féline 2.0 180 cv an 2006 ] trous à l'accélération
» [ BMW E46 330d M57 an 2001 ] Raté à l'accélération entre 1500 et 2200tr
» Trous à l'accélération...
» Trous à l'accélération / bobine HS (résolu).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-