Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Trous à l'accélération à froid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
setapobrac
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
setapobrac

Messages : 4

Trous à l'accélération à froid Empty
MessageSujet: Trous à l'accélération à froid   Trous à l'accélération à froid EmptyLun 21 Mai 2018 - 18:27

Bonjour ! J'ai hérité d'une Twingo 1 de 1996 (moteur C3G) il y à quelques mois. Elle avait passé le contrôle technique en septembre 2017 et n'avait plus roulé depuis.
Elle rencontre un problème depuis que je l'ai, à savoir des trous à l'accélération à froid. Je m'explique :

La voiture démarre toujours sans problème. La voiture roule normalement lorsque je reste en dessous des ~40 km/h, mais dès que je commence à vouloir atteindre les 50 km/h et +, la voiture s'arrête d'accélérer, donne de petits à-coups puis reprend lentement de la vitesse. Si je passe ensuite une vitesse, la voiture roule normalement pendant 2 secondes puis rebelotte: à-coups, décélération puis accélération lente... Le problème arrive plus vite et est plus brusque si j'appuie à fond sur l'accélérateur.

Le problème disparait après avoir roulé pendant 5 min, que j'atteigne les 50 km/h ou non (j'habite en ville, et si je veux emprunter la voie rapide près de chez moi je suis obligé de rouler pendant 5 min en ville pour ne pas rencontrer de soucis lors de mon insertion sur voie rapide).
Si après avoir roulé je laisse ma voiture se reposer plusieurs heures, le problème n'apparait plus. Il ne réaparait que le lendemain.

On m'a conseillé de changer la tête de delco, ce que j'ai fait (avec le doigt d'allumeur ainsi que les bougies) mais le problème est toujours là.

Je m'en remet donc à vous pour -je l'espère- trouver la source de mon problème Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lanceleaudulac
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Lanceleaudulac

Messages : 882
Age : 63
Localisation : Haute Loire

Trous à l'accélération à froid Empty
MessageSujet: Re: Trous à l'accélération à froid   Trous à l'accélération à froid EmptyLun 21 Mai 2018 - 19:14

Hello Salut la bobine d'allumage et le faisceau électrique sont peut être en cause !A changer

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Trous à l'accélération à froid Signat12


Toutes les fautes d'orthographe sont la propriété de l'auteur, et protégée sous copyright, toute reproduction et interdite sous peine de poursuite et d'amende.
Revenir en haut Aller en bas
setapobrac
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
setapobrac

Messages : 4

Trous à l'accélération à froid Empty
MessageSujet: Re: Trous à l'accélération à froid   Trous à l'accélération à froid EmptyLun 21 Mai 2018 - 20:24

Merci pour ta réponse Smile
Le problème ne devrait pas également survenir moteur chaud si la bobine est en cause ?
Qu'appelles-tu faisceau éléctrique ?
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2645
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Trous à l'accélération à froid Empty
MessageSujet: Re: Trous à l'accélération à froid   Trous à l'accélération à froid EmptyLun 21 Mai 2018 - 20:25

Les fils de bougie.
Revenir en haut Aller en bas
setapobrac
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
setapobrac

Messages : 4

Trous à l'accélération à froid Empty
MessageSujet: Re: Trous à l'accélération à froid   Trous à l'accélération à froid EmptyLun 21 Mai 2018 - 21:02

Merci Smile Je vais commander ça alors !
Revenir en haut Aller en bas
Biboutcha
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Biboutcha

Messages : 10

Trous à l'accélération à froid Empty
MessageSujet: Re: Trous à l'accélération à froid   Trous à l'accélération à froid EmptySam 2 Juin 2018 - 9:34

Lanceleaudulac a écrit:
Hello Salut la bobine d'allumage et le faisceau électrique sont peut être en cause !A changer

+1 j'avais ce symptome sur mon ancienne Twingo, je changeais alors le doigt et la tete d'allumage et hop c'etait bon!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Trous à l'accélération à froid Empty
MessageSujet: Re: Trous à l'accélération à froid   Trous à l'accélération à froid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Trous à l'accélération à froid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Trous à l'accélération à froid en accelerant fort
» Trous accélération D4F
» Problème trous d'air
» CG3 1993 - Trous à l'accélération
» voyant moteur + trous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-