Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Problème de démarrage twingo 1 C066

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tintamar
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
tintamar

Messages : 4

Problème de démarrage twingo 1 C066 Empty
MessageSujet: Problème de démarrage twingo 1 C066   Problème de démarrage twingo 1 C066 EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 10:12

Bonjour à tous,

J'ai donc un problème, elle démarre quand elle veut, que ce soit à chaud ou à froid, on tourne le contact et on prie que ça démarre, quand ça marche, ça démarre direct. Quand ça marche pas, le tableau de bord s'allume bien, le témoin de coupe circuit s'éteint bien, mais rien ne se passe quand on tourne la clé, même pas la luminosité qui diminue, rien.

Dans ce cas, une légère poussette la démarre en un clin d'oeil, donc en ce moment je fais attention à me garer toujours en haut d'une déclivité au cas ou cela sera nécessaire.

ça ressemble tout bonnement à un faux contact, un contact oxydé quelque part sur le chemin du démarreur... sachant que mon démarreur date d'il y a un peu moins de 2 ans (comme neuf quoi ...) que ma batterie à moins d'un ans

Petit détail ayant sûrement son importance, ça arrive depuis qu'on a changé le moteur (dans mon sous sol sans l'intervention d'un garagiste), seulement j'y connais rien sur le faisceau électrique de la twingo et j'aurais bien besoin qu'on m'indique la zone ou il faudrait que je nettoie les contacts (si ça suffirais...)

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1979
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Problème de démarrage twingo 1 C066 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage twingo 1 C066   Problème de démarrage twingo 1 C066 EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 10:39

La première chose a vérifier ce sont les connexions du démarreur, et spécialement la plus petite : c'est la commande du lanceur. Ensuite, lorsque la voiture est dans l'état de non réaction à la commande de démarrage, il faut taper sur le démarreur avec un marteau ou similaire, et si ça résoud le problème c'est donc un faux-contact dans le démarreur, ou le lanceur. Habituellement ce sont les charbons qui sont usés, mais sur un démarreur de 2 ans, je ne vois pas...

Peut-être ce n'était pas un démarreur neuf, mais un échange-standard ?
Revenir en haut Aller en bas
tintamar
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
tintamar

Messages : 4

Problème de démarrage twingo 1 C066 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage twingo 1 C066   Problème de démarrage twingo 1 C066 EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 13:05

Vu le prix que j'avais payé pour le remplacement du démarreur, j'espère qu'il était neuf... (je sais plus le prix, mais dans les 300 euros de mémoire)

Quelqu'un à un lien vers la revue technique / éclaté du moreur / faisceau electrique ?

Est-ce que avec un voltmetre on peut vérifier que le démarreur reçoit du jus quand on tourne la clé ?
Revenir en haut Aller en bas
Pantwingo
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Pantwingo

Messages : 455
Age : 78
Localisation : 88100 saint dié des vosges

Problème de démarrage twingo 1 C066 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage twingo 1 C066   Problème de démarrage twingo 1 C066 EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 13:58

Salut Tintamar,
Pour tester plus facilement, il vaut mieux être à 2.
Tu branches le + de ton multimètre sur la petite cosse du démarreur, le - à la masse et tu demandesà ton épouse d'actionner le démarreur; si tu ne peux rien lire sur le multi, ton pb est certainement extérieur au démarreur. Super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème de démarrage twingo 1 C066 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage twingo 1 C066   Problème de démarrage twingo 1 C066 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème de démarrage twingo 1 C066

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problème démarrage Twingo 1.2 16V
» Problème démarrage Twingo essence 1996 5cv fiscaux
» Twingo moteur Cléon, problème de démarrage, ralenti, apres quelques jours de repos
» Odeur Essence lors du démarrage + problème de démarrage dans la matinée
» Problème de démarrage qui devient aussi problème de déverrouillage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-