Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 probleme moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
droopy
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
droopy

Messages : 7

probleme moteur Empty
MessageSujet: probleme moteur   probleme moteur EmptyMer 7 Déc 2016 - 11:13

Bonjour,
j ecris ce message afin d avoir vos avis;je vous explique la twingo de ma femme date de 1998 version d7f nos soucis date depuis mai dernier avec des probleme de demarrage capteur pmh changer ensuite moteur tounant sur 3 pattes bobines changees plus de demarrage encore bobine notre mecano a tout verifier ras .heureusement bobine sg. puis encore un mois apres moteur tourne sur 3 pattes ,nous decidons d aller a la concession. ils nous changent bobine + bougies jusqu a present tout test ok,sauf que depuis 15 jours, voiture calent toute seule et impossible a la redemarrer ,il faut attendre et suite c est ok ou bien elle accelere tout seule si j actionne manuellement le papillon elle ralentit et finit par caler .de plus j arrive a la demarrer en actionnant a fond l accelerateur avec un gros nuage de fummee et cale si je relache.selon le mecanano de la concession il faudrait changer le papillon prix entre 200 et 300€.qu en pensez vous il peut se nettoyer ?merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
williamsc57m
Twingo de Sang
Twingo de Sang
williamsc57m

Messages : 2477
Localisation : si pas dans ma twingo,dans ma williams

probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur   probleme moteur EmptyMer 7 Déc 2016 - 15:39

pour ma part j'en ai jamais vu en panne donc....je passe

mais as tu de l'essence Rolling Eyes la pompe fonctionne bien? le filtre?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
balou disait:"il en faut peu pour être heureux"
https://www.youtube.com/watch?v=peR2EDHpd4w
   twingo....à vous d'inventer la vie qui va avec
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
droopy

Messages : 7

probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur   probleme moteur EmptyJeu 8 Déc 2016 - 18:27

merci mais essence ok pompe aussi ok
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur   probleme moteur EmptyJeu 8 Déc 2016 - 18:47

Hello, je ne pense pas que le souci vienne du papillon, ce dernier est mécanique sur les D7F, donc pas de soucis pour ma part de ce côté.
Je me pencherais plutôt sur l'actuateur de ralenti, c'est un petit moteur pas à pas qui modifie l'ouverture de papillon pour réguler le ralenti, si il déconne le moteur cale et ne tient pas au ralenti... Smile
Sinon oui le papillon peut se nettoyer Wink

Par contre pour le cylindre manquant... ca peut venir de tellement de chose comme ca silent

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2640
Age : 66
Localisation : Dunkerque

probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur   probleme moteur EmptyJeu 8 Déc 2016 - 19:02

Je voudrais bien aider mais je ne comprends pas le texte à cause du manque de ponctuation et de mise en page, désolé. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1979
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur   probleme moteur EmptyJeu 8 Déc 2016 - 21:54

Border a écrit:
Je voudrais bien aider mais je ne comprends pas le texte à cause du manque de ponctuation et de mise en page, désolé. Embarassed

+1
Revenir en haut Aller en bas
bjj
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
bjj

Messages : 6
Age : 60
Localisation : var

probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur   probleme moteur EmptyMer 21 Déc 2016 - 20:22

Bonsoir
Voit la sonde lambda Amon ou aval
on appuie sur l'accélérateur un vau
pour ma part c'était la sonde lambda
faire un diag un coup de valise Rolling Eyes
bonne soirée
BJJ

droopy a écrit:
Bonjour,
j ecris ce message afin d avoir vos avis;je vous explique la twingo de ma femme date de 1998 version d7f nos soucis date depuis mai dernier avec des probleme de demarrage capteur pmh changer ensuite moteur tounant sur 3 pattes bobines changees plus de demarrage encore bobine notre mecano a tout verifier ras .heureusement bobine sg. puis encore un mois apres moteur tourne sur 3 pattes ,nous decidons d aller a la concession. ils nous changent bobine + bougies jusqu a present tout test ok,sauf que depuis 15 jours, voiture calent toute seule et impossible a la redemarrer ,il faut attendre et suite c est ok ou bien elle accelere tout seule si j actionne manuellement le papillon elle ralentit et finit par caler .de plus j arrive a la demarrer en actionnant a fond l accelerateur  avec un gros nuage de fummee et cale si je relache.selon le mecanano de la concession il faudrait changer le papillon  prix entre 200 et 300€.qu en pensez vous il peut se nettoyer ?merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur   probleme moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

probleme moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» probleme moteur
» probleme bruit moteur
» Probleme moteur qui broute
» probléme moteur
» probleme moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-