Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 

 probleme moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TwingoX59
Fan de Twingo
Fan de Twingo
TwingoX59

Messages : 183
Age : 32
Localisation : Dunkerque (59)

probleme moteur Empty
MessageSujet: probleme moteur   probleme moteur EmptyDim 9 Oct 2011 - 22:44

Au demarrage ma Twingo le moteur accelere ne tourne pas regulier. lors des passage de vitesse superieur entre le passage 1 et 2 la voiture accelere toute seule sans toucher a la pédale.ainsi jusque la 5 ieme. embrayage Neuf je precise.au bout de 5 minute de conduite ceci s'arrete. le moteur accelere quand il est a froid. sinon sa fonctionne bien. quel est ce probleme?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
On n'apprend pas au vieu singe à faire la Grimace. probleme moteur 893484 probleme moteur 893484 Ma Twingo
probleme moteur Sign10u
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur   probleme moteur EmptyDim 9 Oct 2011 - 22:48

Peux tu préciser ton moteur et son année s'ill te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
TwingoX59
Fan de Twingo
Fan de Twingo
TwingoX59

Messages : 183
Age : 32
Localisation : Dunkerque (59)

probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur   probleme moteur EmptyDim 9 Oct 2011 - 22:50

1993 C3G

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
On n'apprend pas au vieu singe à faire la Grimace. probleme moteur 893484 probleme moteur 893484 Ma Twingo
probleme moteur Sign10u
Revenir en haut Aller en bas
EyBe
Fan de Twingo
Fan de Twingo
EyBe

Messages : 272
Age : 32
Localisation : Basse-normadie / Rennes

probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur   probleme moteur EmptyDim 9 Oct 2011 - 23:23

Ce doit être le starter, au démarrage c'est normal, par contre en roulant c'est bizarre... scratch

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Renault Twingo pack 1994
Citroën 2cv AZAM 1966
Velo-solex 3300 1966
Citroën AX 1995 (paix à son âme!)

"En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux." Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
http://http//forum2pattes.forumactif.com
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur   probleme moteur EmptyLun 10 Oct 2011 - 10:58

Moteur C3G, donc tu as un injecteur monopoint, en gros c'est une sorte de carburateur électronique si je puis m'expier ainsi. C'est pas dû au stater (puisque basiquement il n'y en a pas), mais à la gestion calculateur. C'est le même principe sur les Panda, Fiat uno ou Punto. En gros, quand tu démarres, le moteur monte en régime (le calculateur enrichit automatiquement, d'où effet de starter), puis progressivement il va modifier le spiromètres afin d'ajuster le ralentis. Le régime baisse donc.
Donc dans un premier temps, nettoie bien ton boitier d'injection et vois ce que ça donne...
Revenir en haut Aller en bas
TwingoX59
Fan de Twingo
Fan de Twingo
TwingoX59

Messages : 183
Age : 32
Localisation : Dunkerque (59)

probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur   probleme moteur EmptyLun 10 Oct 2011 - 11:06

je vais voir sa . on m'a dit que sa peu etre le Carburateur qui fait sa

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
On n'apprend pas au vieu singe à faire la Grimace. probleme moteur 893484 probleme moteur 893484 Ma Twingo
probleme moteur Sign10u
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur   probleme moteur EmptyLun 10 Oct 2011 - 13:55

Oui, enfin tu n'as pas réellement de carburateur, c'est un injecteur monopoint sur les Cléon...
En fait, tu n'as pas un injecteur par cylindre comme sur une auto moderne, mais un seul injecteur. L'injecteur va fonctionner avec un corps d'injection qui jouera à peu près le même rôle qu'un carburateur. Le mélange air-essence se fait dans ce corps et est, enduite, distribué pour chaque cylindre.
Donc vérifie déjà ce corps d'injection, nettoie le etc...
Revenir en haut Aller en bas
TwingoX59
Fan de Twingo
Fan de Twingo
TwingoX59

Messages : 183
Age : 32
Localisation : Dunkerque (59)

probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur   probleme moteur EmptyMar 11 Oct 2011 - 20:22

rien de méchant problème résolu. cable d' accelerateur etais gripper donc il forcer l'acceleration un coup de degrippant et c fini

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
On n'apprend pas au vieu singe à faire la Grimace. probleme moteur 893484 probleme moteur 893484 Ma Twingo
probleme moteur Sign10u
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur   probleme moteur EmptyMer 12 Oct 2011 - 9:37

Bon ben facile alors.
Mais pense quand même à vérifier l'état de ton corps d'injecteur et nettoie-le au besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
EyBe
Fan de Twingo
Fan de Twingo
EyBe

Messages : 272
Age : 32
Localisation : Basse-normadie / Rennes

probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur   probleme moteur EmptyMer 12 Oct 2011 - 20:06

Rom1 a écrit:
Moteur C3G, donc tu as un injecteur monopoint, en gros c'est une sorte de carburateur électronique si je puis m'expier ainsi. C'est pas dû au stater (puisque basiquement il n'y en a pas), mais à la gestion calculateur. C'est le même principe sur les Panda, Fiat uno ou Punto. En gros, quand tu démarres, le moteur monte en régime (le calculateur enrichit automatiquement, d'où effet de starter), puis progressivement il va modifier le spiromètres afin d'ajuster le ralentis. Le régime baisse donc.
Donc dans un premier temps, nettoie bien ton boitier d'injection et vois ce que ça donne...

Autant pour moi, faut que je me mette à la page, je suis trop habitué aux moteurs des années 60... Very Happy

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Renault Twingo pack 1994
Citroën 2cv AZAM 1966
Velo-solex 3300 1966
Citroën AX 1995 (paix à son âme!)

"En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux." Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
http://http//forum2pattes.forumactif.com
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur   probleme moteur EmptyJeu 13 Oct 2011 - 10:14

Ben en gros, dès que tu as une injection, tu n'as plus de starter. Le starter est typique des moteurs à carburateurs.
Revenir en haut Aller en bas
EyBe
Fan de Twingo
Fan de Twingo
EyBe

Messages : 272
Age : 32
Localisation : Basse-normadie / Rennes

probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur   probleme moteur EmptyJeu 13 Oct 2011 - 18:44

Ok, ok, je te crois sur paroles!

J'ai pas l'intention de démonter pour voir, les trucks avec de l’électronique programmée, je ne touche pas! affraid

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Renault Twingo pack 1994
Citroën 2cv AZAM 1966
Velo-solex 3300 1966
Citroën AX 1995 (paix à son âme!)

"En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux." Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
http://http//forum2pattes.forumactif.com
turbo355
Protecteur de Twingo
Protecteur de Twingo
turbo355

Messages : 1262
Age : 43
Localisation : IDF

probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur   probleme moteur EmptyJeu 13 Oct 2011 - 22:51

Rom1 a écrit:
Ben en gros, dès que tu as une injection, tu n'as plus de starter. Le starter est typique des moteurs à carburateurs.

Il n'y a plus le système mécanique basique (il y avait des carbu avec starter automatique) mais le principe du starter et toujours présent avec un régime augmenté à froid par rapport à celui à chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur   probleme moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

probleme moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» probleme moteur
» probleme bruit moteur d7f
» probleme bruit moteur
» probléme moteur
» probleme moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-