Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Disques pleins-->disques ventiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kiom
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Kiom

Messages : 893
Age : 42

Disques pleins-->disques ventiles Empty
MessageSujet: Disques pleins-->disques ventiles   Disques pleins-->disques ventiles EmptyLun 25 Avr 2016 - 7:56

Hello

Sur certaines twingo ph3, notemment les tech run, des disques ventilés sont montés d'origine. Sur la mienne j'ai des disques pleins.

Je voulais savoir quelles modifs apporter pour pouvoir monter des disques ventilés sur mon véhicule. À priori les étriers sont à changer car la largeur du disque est différente.

Qu'y a-t-il d'autre à changer ou à savoir?

Je demande ça car pour les versions avec disques ventilés il existe des disques et plaquettes "sport" (Ferodo, Brembo) alors qu'avec les disques pleins il n'existe que des plaquettes "sport" (Ferodo).

Thanks!
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Disques pleins-->disques ventiles Empty
MessageSujet: Re: Disques pleins-->disques ventiles   Disques pleins-->disques ventiles EmptyLun 25 Avr 2016 - 9:27

Salut.
Pas trop d'intérêt sur une twingo de monter des plaquettes sport, à moins d'avoir une conduite sportive qui nécessite d'avoir des freins endurants, je doute que l'investissement soit rentable et surtout utile.
Si malgré tout tu veux le faire alors attends toi à changer, je suppose, la totalité des freins (disques, étriers, durites, plaquettes et peut-être même la fusée), et ce, à condition que tes jantes supportent aussi l'augmentation d'épaisseur du disque et le nouvel étrier...

Fais un calcul du cout déjà, et tu aviseras
Revenir en haut Aller en bas
Kiom
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Kiom

Messages : 893
Age : 42

Disques pleins-->disques ventiles Empty
MessageSujet: Re: Disques pleins-->disques ventiles   Disques pleins-->disques ventiles EmptyLun 25 Avr 2016 - 10:30

Quand je dis "sport" c'est l'argument commercial donné. Ça doit juste être un peu mieux au niveau des perfs de freinage et surtout durer plus longtemps.
Là c'est que je vais devoir faire mes disques et plaquettes, c'est pour ça que je pose la question.
Je rappelle que ce sont disques montés d'origine sur certaines ph3, donc au niveau des jantes ça passe forcément. Le diamètre est le même, juste l'épaisseur change.
Pour faire le calcul du coût j'ai besoin de savoir précisément ce que je dois changer, sachant que les disques/plaquettes sont déjà à changer de toute façon.
Étrier ok, quoi d'autre?

Merci pour ta réponse rom1.
Revenir en haut Aller en bas
toff62
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
toff62

Messages : 827
Age : 49
Localisation : bruay la buissiere 62700

Disques pleins-->disques ventiles Empty
MessageSujet: Re: Disques pleins-->disques ventiles   Disques pleins-->disques ventiles EmptyLun 25 Avr 2016 - 19:52

pareil pour moi , disque plein ...A mon avis , les étriers sont à changer ( assez onéreux pour le résultat final )
Revenir en haut Aller en bas
iNSiGhT
Fan de Twingo
Fan de Twingo
iNSiGhT

Messages : 271
Localisation : Montpellier - Lille

Disques pleins-->disques ventiles Empty
MessageSujet: Re: Disques pleins-->disques ventiles   Disques pleins-->disques ventiles EmptyLun 25 Avr 2016 - 22:46

Pleins également sur mon Initiale de 2007.

Je ne sais pas si l'amélioration du freinage (au niveau de sa tenue avec freinages puissants et répétés grâce au meilleur refroidissement) puisse se ressentir avec une conduite normale...

Si vraiment cela améliorait notablement le freinage, Renault l'aurait intégré de manière définitive sur les dernières collections, non ? (quoique, on a discuté récemment des économies de bout de chandelle...)
Revenir en haut Aller en bas
Kiom
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Kiom

Messages : 893
Age : 42

Disques pleins-->disques ventiles Empty
MessageSujet: Re: Disques pleins-->disques ventiles   Disques pleins-->disques ventiles EmptyMar 26 Avr 2016 - 0:48

C'est vraiment histoire de. Un gars du forum avait monté des disques et plaquettes "sport" (c'est juste une histoire de matériaux je crois) et avait un meilleur mordant. Mais c'était une ph3 à la base (il n'y a que les ph3 qui ont des disques ventilés). C'est juste que si il n'y a que les étriers qui diffèrent, c'est une éventualité que j'envisage. C'est loin d'être ma priorité. Mais au passage je suis assez curieux, j'aimerais savoir. Comme ça, au cas où... Smile
Revenir en haut Aller en bas
antoine143
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
antoine143

Messages : 344
Age : 37
Localisation : Lille

Disques pleins-->disques ventiles Empty
MessageSujet: Re: Disques pleins-->disques ventiles   Disques pleins-->disques ventiles EmptyLun 9 Jan 2017 - 17:01

Je dois faire les miens, je me posais également cette question car Oscaro propose de beaux disques ventilés, mais ici je pense que c'est dans le lac...

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo 1 1.2 Expression: http://forum.generation-twingo.fr/t11811-twingo-1-2-expression-2004
Twingo 2 RS Gordini: http://forum.generation-twingo.fr/t11822-twingo-1-6-16v-rs-gordini-2010
Revenir en haut Aller en bas
Yamet
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Yamet

Messages : 36

Disques pleins-->disques ventiles Empty
MessageSujet: Re: Disques pleins-->disques ventiles   Disques pleins-->disques ventiles EmptyLun 9 Jan 2017 - 18:05

Attention kiom les plaquettes "sport" ne dure pas plus longtemps c'est même l'inverse . Elle s'usent plus vite
C'est juste de coefficient de friction qui est meilleur et que celui ci est moins sensible à la température.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Disques pleins-->disques ventiles Empty
MessageSujet: Re: Disques pleins-->disques ventiles   Disques pleins-->disques ventiles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Disques pleins-->disques ventiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» disques Plein ou ventilés : bizarrerie des phases 3 et 4 ?
» Disques de frein avant
» Quelles plaquettes et disques ?
» Disques de frein voilés à répétition
» Couinement après changement disques et plaquettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-