Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quelles plaquettes et disques ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
southstory
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
southstory

Messages : 15

Quelles plaquettes et disques ?  Empty
MessageSujet: Quelles plaquettes et disques ?    Quelles plaquettes et disques ?  EmptyJeu 19 Mai 2011 - 21:00

Bonsoir Smile

J'effectue actuellement quelques réparations sur ma twingo 1L2 de 1998

j'aurai voulu savoir pour les plaquettes et disques (avant car arrière tambours)

Il y a toujours différentes dimensions quand l'on rentre la marque, et le modèle de la voiture

Que choisir du coup ?

ici

la

Merci Smile[/quote]

Si vous avez des références c'est encore mieux ... j'aurai souhaité savoir aussi pour l'arrière

merci
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

Quelles plaquettes et disques ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles plaquettes et disques ?    Quelles plaquettes et disques ?  EmptyJeu 19 Mai 2011 - 21:03

Hello,
je saurais pas te confirmer, la seul chose dont je suis sûr, c'est que sur les premiers modèles de Twingos, les disques ne sont pas ventilés et font 8 mm . d'épaisseur... Pour les plaquettes, je peux te donner le numéro, mais toujours pour premier modèle !
Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
malak973
Fan de Twingo
Fan de Twingo
malak973

Messages : 107
Age : 39
Localisation : away

Quelles plaquettes et disques ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles plaquettes et disques ?    Quelles plaquettes et disques ?  EmptyJeu 19 Mai 2011 - 21:18

A priori pour les disques sur le lien d'oscaro que t'a donné, ils faut faire attention au type de ta boite de vitesse (manuelle ou auto), sur les premiers disque BREMBO, on voit que l'épaisseur est de 12mm pour une boite auto et 8mm pour une boite manuelle, et pour les BENDIX c'est écrit 8 mm pour manuelle et rien pour 12mm donc tu choisis Sifflote

Pour les plaquettes, à priori on a tout les deux des twing de 1998 et récemment j'ai changé les miennes par celle là http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-avant-bendix-571331b-715177-10017-p

Mais à vérifier évidemment Wink
Revenir en haut Aller en bas
BigWolf
Twing'organisateur
Twing'organisateur
BigWolf

Messages : 6218
Age : 38
Localisation : Jura (39)

Quelles plaquettes et disques ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles plaquettes et disques ?    Quelles plaquettes et disques ?  EmptyJeu 19 Mai 2011 - 23:32

j'ai récupéré l'ensemble de mon ancienne Twingo ( 2000 ) que j'ai pu remettre sur ma Twingo actuelle ( 1993 )

ils sont plus épais et ça se sent vraiment.... Côté montage, c'est du plug and play ^^

pour les références je laisses aux vrais connaisseurs le soin de t'aiguiller

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Quelles plaquettes et disques ?  227306Sanstitre5
Espérons que cette petite dernière survive enfin à mes côtés ! Sad Embarassed Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
Le palois
Apprenti admin
Le palois

Messages : 3194
Age : 38
Localisation : PAU 64

Quelles plaquettes et disques ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles plaquettes et disques ?    Quelles plaquettes et disques ?  EmptyJeu 19 Mai 2011 - 23:39

pour mieux te conseiller, tu a quelle phase de twingo 1 c'est surtout pour les plaquettes.

sinon poste une photos de ta twingo et on te dira si tu ne le sais pas.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Je roule plus en Twingo mais force est d'avouer que la Twingo me manque Sad

je suis pas bourré, j'évite les nids de poule
Quelles plaquettes et disques ?  Sign2l10
Revenir en haut Aller en bas
Mitch74
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Mitch74

Messages : 182
Age : 34
Localisation : Cluses 74

Quelles plaquettes et disques ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles plaquettes et disques ?    Quelles plaquettes et disques ?  EmptyVen 20 Mai 2011 - 9:16

Pour ma twingo qui elle aussi est de 98 c'est 12mm d'épaisseur, et les plaquette sont celle avec les trou vers le haut

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
EX : Twingo black racing, Twingo Red devil. Actu : Focus ST SW 250ch et future Twingo 16s F7P
Revenir en haut Aller en bas
southstory
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
southstory

Messages : 15

Quelles plaquettes et disques ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles plaquettes et disques ?    Quelles plaquettes et disques ?  EmptyVen 20 Mai 2011 - 12:08

Merci à tous pour vos réponses

C'est une renault twingo x06 1L2 de 1998, est- ce suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
Le palois
Apprenti admin
Le palois

Messages : 3194
Age : 38
Localisation : PAU 64

Quelles plaquettes et disques ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles plaquettes et disques ?    Quelles plaquettes et disques ?  EmptyVen 20 Mai 2011 - 12:17

oui et non car en 98 il y à eu changement de phase et en ce qui concerne les plaquettes il ont changé le système d'étrier de frein.

une phase 1

Quelles plaquettes et disques ?  Img_0114

une phase 2

Quelles plaquettes et disques ?  12823410

dit nous quelle photos corresponds à ta twingo et on pourra t'aider.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Je roule plus en Twingo mais force est d'avouer que la Twingo me manque Sad

je suis pas bourré, j'évite les nids de poule
Quelles plaquettes et disques ?  Sign2l10
Revenir en haut Aller en bas
southstory
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
southstory

Messages : 15

Quelles plaquettes et disques ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles plaquettes et disques ?    Quelles plaquettes et disques ?  EmptyVen 20 Mai 2011 - 12:43

C'est une phase 1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le palois
Apprenti admin
Le palois

Messages : 3194
Age : 38
Localisation : PAU 64

Quelles plaquettes et disques ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles plaquettes et disques ?    Quelles plaquettes et disques ?  EmptyVen 20 Mai 2011 - 13:02

pour les plaquettes tu as le choix il faut juste que ce soit pour les étrier BENDIX (sauf les dernières qui sont pour les étriers LUCAS)

pour les disques tu as le choix aussi mais il faut que tu prenne du 8 mm d'épaisseur si tu as une boite manu (12 mm si boite auto)

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Je roule plus en Twingo mais force est d'avouer que la Twingo me manque Sad

je suis pas bourré, j'évite les nids de poule
Quelles plaquettes et disques ?  Sign2l10
Revenir en haut Aller en bas
chris7627
Twingo de Sang
Twingo de Sang
chris7627

Messages : 2089
Age : 56
Localisation : RENNEVILLE 27

Quelles plaquettes et disques ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles plaquettes et disques ?    Quelles plaquettes et disques ?  EmptyVen 20 Mai 2011 - 13:05

faut regarder tes etriers car moi elle est de oct 96 et j'avais du lucas

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Quelles plaquettes et disques ?  0210
Revenir en haut Aller en bas
Le palois
Apprenti admin
Le palois

Messages : 3194
Age : 38
Localisation : PAU 64

Quelles plaquettes et disques ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles plaquettes et disques ?    Quelles plaquettes et disques ?  EmptyVen 20 Mai 2011 - 13:11

en principe ( si ils ont pas changé les étriers pendant l'année 98 ) c'est ce genre d'étrier qu'il a

Quelles plaquettes et disques ?  Imag1510

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Je roule plus en Twingo mais force est d'avouer que la Twingo me manque Sad

je suis pas bourré, j'évite les nids de poule
Quelles plaquettes et disques ?  Sign2l10
Revenir en haut Aller en bas
southstory
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
southstory

Messages : 15

Quelles plaquettes et disques ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles plaquettes et disques ?    Quelles plaquettes et disques ?  EmptyVen 20 Mai 2011 - 17:28

D'accord, je ne vois pas trop la différence, une photo vous ira ?

Par contre les etriers, on est pas obligé de les changer, si ?
Revenir en haut Aller en bas
southstory
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
southstory

Messages : 15

Quelles plaquettes et disques ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles plaquettes et disques ?    Quelles plaquettes et disques ?  EmptyVen 20 Mai 2011 - 19:00

Voici les photos

Quelles plaquettes et disques ?  VN4OQuelles plaquettes et disques ?  VN4QQuelles plaquettes et disques ?  VN4RQuelles plaquettes et disques ?  VN4S



Merci
Revenir en haut Aller en bas
Le palois
Apprenti admin
Le palois

Messages : 3194
Age : 38
Localisation : PAU 64

Quelles plaquettes et disques ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles plaquettes et disques ?    Quelles plaquettes et disques ?  EmptyVen 20 Mai 2011 - 19:13

pas besoin de changer les étrier sauf si ils sont grippé.

de quelle region est tu ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Je roule plus en Twingo mais force est d'avouer que la Twingo me manque Sad

je suis pas bourré, j'évite les nids de poule
Quelles plaquettes et disques ?  Sign2l10
Revenir en haut Aller en bas
southstory
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
southstory

Messages : 15

Quelles plaquettes et disques ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles plaquettes et disques ?    Quelles plaquettes et disques ?  EmptyVen 20 Mai 2011 - 19:29

Languedoc roussillon

Alors les photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Le palois
Apprenti admin
Le palois

Messages : 3194
Age : 38
Localisation : PAU 64

Quelles plaquettes et disques ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles plaquettes et disques ?    Quelles plaquettes et disques ?  EmptyVen 20 Mai 2011 - 19:39

je t'ai donné la réponse plus haut mais je vais te la redonner ici.

pour les plaquettes prend celle qui sont pour les étrier bendix et pour les disques prends ceux qui sont de 8 mm d'épaisseur (les 12 mm sont pour la boite auto)

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Je roule plus en Twingo mais force est d'avouer que la Twingo me manque Sad

je suis pas bourré, j'évite les nids de poule
Quelles plaquettes et disques ?  Sign2l10
Revenir en haut Aller en bas
southstory
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
southstory

Messages : 15

Quelles plaquettes et disques ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles plaquettes et disques ?    Quelles plaquettes et disques ?  EmptyVen 20 Mai 2011 - 20:06

D'accord merci

Mais question : sur les liens oscaro, a moins que je l'ai loupé, je ne vois nul part marqué si ces plaquettes sont pour étriers bendix ou non ... ( a moins que les plaquettes bendix soit réservés aux étriers bendix)

En ce qui concerne des dimensions pour les plaquettes c'est peu importe du moment qu'ils s'adaptent a l'étrier ?

Revenir en haut Aller en bas
southstory
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
southstory

Messages : 15

Quelles plaquettes et disques ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles plaquettes et disques ?    Quelles plaquettes et disques ?  EmptyVen 20 Mai 2011 - 20:20

Si je prends ça =>

Disques

Plaquettes => systeme de freinage bendix

c'est bon, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Le palois
Apprenti admin
Le palois

Messages : 3194
Age : 38
Localisation : PAU 64

Quelles plaquettes et disques ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles plaquettes et disques ?    Quelles plaquettes et disques ?  EmptyVen 20 Mai 2011 - 20:54

southstory a écrit:
Si je prends ça =>

Disques

Plaquettes => systeme de freinage bendix

c'est bon, non ?

oui c'est tout bon

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Je roule plus en Twingo mais force est d'avouer que la Twingo me manque Sad

je suis pas bourré, j'évite les nids de poule
Quelles plaquettes et disques ?  Sign2l10
Revenir en haut Aller en bas
southstory
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
southstory

Messages : 15

Quelles plaquettes et disques ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles plaquettes et disques ?    Quelles plaquettes et disques ?  EmptyVen 20 Mai 2011 - 20:55

Bah c'est nikel !

Je vais les commander !
Revenir en haut Aller en bas
pappo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
pappo

Messages : 4

Quelles plaquettes et disques ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles plaquettes et disques ?    Quelles plaquettes et disques ?  EmptyJeu 9 Juin 2011 - 14:10

Bonjour à tous,

je me permets de rouvrir ce post, je suis un peu dans le même cas de figure, sauf que j'ai une Twingo 1,2l de 1993. J'ai commandé sur Oscaro.com plaquettes et disques. Mais les disque sont en 12mm (Ma Twingo n'est pas une automatique). Il n'y avait rien précisé la dessus sur leur site ... Sera-t-il possible de les monter quand-même ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
pappo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
pappo

Messages : 4

Quelles plaquettes et disques ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles plaquettes et disques ?    Quelles plaquettes et disques ?  EmptyVen 10 Juin 2011 - 14:29

Impossible de joindre le service clientèle d'Oscaro.com depuis hier et je dois théoriquement les faire monter demain !!

Personne n'a un élément de réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
tw8ngo
Fan de Twingo
Fan de Twingo
tw8ngo

Messages : 112
Localisation : le centre du monde. lol

Quelles plaquettes et disques ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles plaquettes et disques ?    Quelles plaquettes et disques ?  EmptyVen 10 Juin 2011 - 14:32

c'est pas les mêmes, tu pourras pas les monter, sauf si tu changes les étriers.
Revenir en haut Aller en bas
pappo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
pappo

Messages : 4

Quelles plaquettes et disques ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles plaquettes et disques ?    Quelles plaquettes et disques ?  EmptyVen 10 Juin 2011 - 15:05

Merci pour ta réponse Tw8ngo. Je n'ai plus qu'à racheter deux disques en magasin. J'essaierai de revendre les autres sur le bon coin, ça m'étonnerai qu'Oscaro accepte de les reprendre malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelles plaquettes et disques ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles plaquettes et disques ?    Quelles plaquettes et disques ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelles plaquettes et disques ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Couinement après changement disques et plaquettes
» Disques pleins-->disques ventiles
» Disques de frein avant
» Plaquettes de freins
» Changement plaquettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-