Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 Etrier de freins qui reviens pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leonidas65
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Leonidas65

Messages : 283
Age : 33
Localisation : Tarbes

Etrier de freins qui reviens pas Empty
MessageSujet: Etrier de freins qui reviens pas   Etrier de freins qui reviens pas EmptyDim 8 Mai 2016 - 20:54

Bonjour, j'ai passée mon contrôle technique hier avec succès.
Par contre le gars m'a dit de mettre du WD-40 ou graisse, au niveau de l’étrier de freins j'ai pas trop compris car apparemment mes disques étaient trop noir.

Savez vous ou je dois mettre le WD-40 ? lol mdr, moi j'ai rien compris mais j'ai pas voulu faire le bête.

Ma titine freine super bien même si je sens qu'elle bloque legerement à la ré-acceleration, ceux qu’entraîne quelques vibrations

Merci par avance.

Edit : je viens de me rappeler, il m'a dit de nettoyer et lubrifier les coulisseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Etrier de freins qui reviens pas Empty
MessageSujet: Re: Etrier de freins qui reviens pas   Etrier de freins qui reviens pas EmptyDim 8 Mai 2016 - 21:16

Faut barbouiller chaque face des disques avec de la graisse bien épaisse....!
Non je décone....... Very Happy Very Happy Very Happy
Faut déposer tes étriers et démonter les pistons d'étriers ainsi que les bagues-guide des étriers, bien les nettoyer et tout remonter en lubrifiant avec les produits qui vont bien (graisse pour les guides et liquide de freins pour les joints de pistons) avec des joints neufs + une bonne purge et ça doit à nouveau bien fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas65
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Leonidas65

Messages : 283
Age : 33
Localisation : Tarbes

Etrier de freins qui reviens pas Empty
MessageSujet: Re: Etrier de freins qui reviens pas   Etrier de freins qui reviens pas EmptyDim 8 Mai 2016 - 21:21

dany10 a écrit:
Faut barbouiller chaque face des disques avec de la graisse bien épaisse....!
Non je décone....... Very Happy Very Happy Very Happy
Faut déposer tes étriers et démonter les pistons d'étriers ainsi que les bagues-guide des étriers, bien les nettoyer et tout remonter en lubrifiant avec les produits qui vont bien (graisse pour les guides et liquide de freins pour les joints de pistons) avec des joints neufs + une bonne purge et ça doit à nouveau bien fonctionner.

Very Happy Merci, je vais m'en chargée demain.
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas65
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Leonidas65

Messages : 283
Age : 33
Localisation : Tarbes

Etrier de freins qui reviens pas Empty
MessageSujet: Re: Etrier de freins qui reviens pas   Etrier de freins qui reviens pas EmptyDim 15 Mai 2016 - 19:58

Bonjour, les amis, c'est une clé de combien pour sortir les etriers, faut t'il enlever les plaquettes avant ou tout viens ensemble?

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Vincentwin57
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Vincentwin57

Messages : 607
Age : 38
Localisation : Puttelange-Aux-Lacs

Etrier de freins qui reviens pas Empty
MessageSujet: Re: Etrier de freins qui reviens pas   Etrier de freins qui reviens pas EmptyLun 16 Mai 2016 - 11:23

GhostTugaStyle a écrit:
Bonjour, les amis, c'est une clé de combien pour sortir les etriers, faut t'il enlever les plaquettes avant ou tout viens ensemble?

Merci par avance.

Douille à cliquet de 18, tu desserre au choix soit en bas ou en haut (sur une des 2 vis tu desserre légèrement et l'autre tu la sort complètement pour faire basculer l'étrier et avoir les plaquettes, mais perso je ne détail pas, je desserre les 2 et je sort l'étrier avec les plaquettes et j'enlève les coulisseau...)

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Pour connaitre vos consommation moyenne, inscrivez-vous sur Spirit Monitor

§ ▼Suivi conso de la Vincentwin▼ §

Etrier de freins qui reviens pas 741740_5
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas65
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Leonidas65

Messages : 283
Age : 33
Localisation : Tarbes

Etrier de freins qui reviens pas Empty
MessageSujet: Re: Etrier de freins qui reviens pas   Etrier de freins qui reviens pas EmptyLun 16 Mai 2016 - 15:21

Vincentwin57 a écrit:
GhostTugaStyle a écrit:
Bonjour, les amis, c'est une clé de combien pour sortir les etriers, faut t'il enlever les plaquettes avant ou tout viens ensemble?

Merci par avance.

Douille à cliquet de 18, tu desserre au choix soit en bas ou en haut (sur une des 2 vis tu desserre légèrement et l'autre tu la sort complètement pour faire basculer l'étrier et avoir les plaquettes, mais perso je ne détail pas, je desserre les 2 et je sort l'étrier avec les plaquettes et j'enlève les coulisseau...)

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Etrier de freins qui reviens pas Empty
MessageSujet: Re: Etrier de freins qui reviens pas   Etrier de freins qui reviens pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Etrier de freins qui reviens pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» le volant ne reviens pas en position
» Vis étrier
» Claquement train avant gauche sur mauvais revêtement route
» Plaquettes de frein et Etrier grippé..
» etrier de frein avec abs sur twingo sans abs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-