Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Claquement train avant gauche sur mauvais revêtement route

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cedric150
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Cedric150

Messages : 26
Localisation : Toulouse

Claquement train avant gauche sur mauvais revêtement route Empty
MessageSujet: Claquement train avant gauche sur mauvais revêtement route   Claquement train avant gauche sur mauvais revêtement route EmptyLun 21 Jan 2019 - 20:45

Bonjour à tous

J'avais ouvert un sujet pour le changement de biellette de direction car j'ai une claquement avant gauche (côté conducteur) sur mauvais revêtement de route..
Si y a des trous ou nid de poule sur la route, ça claque et c'est assez impressionnant

Bon, suite à conseil d'un mecano, j'ai changé triangle de suspension dt biellette de direction avec ses rotules.... Toujours pareil scratch

J'ai l'impression que c'est comme si l'étrier flotté et sauté sur place... C'est vraiment bizarre

Ressort amortisseur en bon état apparent, rien vu de particulier

Des avis ?

Ça fait 1 an que ça me fait ça...

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1979
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Claquement train avant gauche sur mauvais revêtement route Empty
MessageSujet: Re: Claquement train avant gauche sur mauvais revêtement route   Claquement train avant gauche sur mauvais revêtement route EmptyLun 21 Jan 2019 - 22:01

Habituellement, ça ne vient pas d'une biellette de direction, mais d'une biellette de barre anti-roulis. La panne est systématique vers les 150000 km.

Il est facile de savoir si ça vient d'un étrier : le bruit cesse immédiatement dès qu'on freine même très légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric150
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Cedric150

Messages : 26
Localisation : Toulouse

Claquement train avant gauche sur mauvais revêtement route Empty
MessageSujet: Re: Claquement train avant gauche sur mauvais revêtement route   Claquement train avant gauche sur mauvais revêtement route EmptyMar 22 Jan 2019 - 11:49

Mathusalem a écrit:
Habituellement, ça ne vient pas d'une biellette de direction, mais d'une biellette de barre anti-roulis.  La panne est systématique vers les 150000 km.

Il est facile de savoir si ça vient d'un étrier : le bruit cesse immédiatement dès qu'on freine même  très légèrement.  

Merci pour ta réponse
Biellette barre anti roulis ? Situé ou ? Facile à changer ?

Edit : après avoir regardé sur internet, pas de barre stab sur twingo avant 2000,es tu sur de toi ? Car je vois pas ou peut être cette barre
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1979
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Claquement train avant gauche sur mauvais revêtement route Empty
MessageSujet: Re: Claquement train avant gauche sur mauvais revêtement route   Claquement train avant gauche sur mauvais revêtement route EmptyMar 22 Jan 2019 - 12:54

Comme ton profil n'est pas rempli, je ne connaissais pas le modèle de ta voiture. S'il n'y a pas de barre anti-roulis, alors effectivement ça peut se tenir dans l'étrier de frein. Ou encore l'amortisseur. Mais sans pouvoir examiner la voiture, c'est pas facile. Normalement s'il y a quelquechose qui a du jeu au point de faire du bruit, ça doit pouvoir se trouver en remuant un peu partout.

A noter que si la voiture est levée, roue pendante, le jeu peut très bien être indétectable, il faut que la voiture soit en situation sur ses 4 roues : il faut un pont ou une fosse.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric150
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Cedric150

Messages : 26
Localisation : Toulouse

Claquement train avant gauche sur mauvais revêtement route Empty
MessageSujet: Re: Claquement train avant gauche sur mauvais revêtement route   Claquement train avant gauche sur mauvais revêtement route EmptyMar 22 Jan 2019 - 13:11

Ah oups désolé, je vais remplir ma description

Je vais essayer de regarder dans une condition "voiture sur ses 4 roues"... Car ce bruit me rend fou
Revenir en haut Aller en bas
mic
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
mic

Messages : 95

Claquement train avant gauche sur mauvais revêtement route Empty
MessageSujet: Re: Claquement train avant gauche sur mauvais revêtement route   Claquement train avant gauche sur mauvais revêtement route EmptyMar 22 Jan 2019 - 14:06

ouvre le capot et regarde s il y a du jeu entre la coupelle et la carrosserie voiture au sol
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1979
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Claquement train avant gauche sur mauvais revêtement route Empty
MessageSujet: Re: Claquement train avant gauche sur mauvais revêtement route   Claquement train avant gauche sur mauvais revêtement route EmptyMar 22 Jan 2019 - 18:18

mic a écrit:
ouvre le capot et regarde s il y a du jeu entre la coupelle et la carrosserie voiture au sol

Il y a normalement 4 à 8 mm de jeu (indispensable pour que la suspension puisse braquer avec la roue) Ca ne peut pas faire de bruit parceque en roulant la coupelle ne touche jamais la carrosserie.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric150
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Cedric150

Messages : 26
Localisation : Toulouse

Claquement train avant gauche sur mauvais revêtement route Empty
MessageSujet: Re: Claquement train avant gauche sur mauvais revêtement route   Claquement train avant gauche sur mauvais revêtement route EmptyMer 23 Jan 2019 - 21:48

J'ai remué l'étrier voiture au sol, je n'ai pas un jeu démentiel... Apparemment sur le forum une personne a eu ses coulisseau d'etrier avec du jeu et ça claquait comme moi.. Je vais tenter de démonter et voir Sifflote

Pour l'amortisseur je regarderai mais d'après Mathusalem le jeu est normal
Revenir en haut Aller en bas
dany
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
dany

Messages : 379
Age : 71
Localisation : Troyes

Claquement train avant gauche sur mauvais revêtement route Empty
MessageSujet: Re: Claquement train avant gauche sur mauvais revêtement route   Claquement train avant gauche sur mauvais revêtement route EmptyJeu 24 Jan 2019 - 18:00

Bonsoir, sur ma Twingo de 94 j'ai aussi le même problème que toi, pourtant ça freine normalement et sans bruit mais j'ai comme l'impression que ça vient du freinage.
Lorsque je fais une marche arrière et que je freine pour stopper ma manœuvre (créneau), j'entend un "clac" coté droit. Si je repart en avant et que je freine à nouveau, j'ai encore une fois ce "clac" toujours coté droit.
Pourtant mes étriers ont été révisés et aucun jeu excessif n'a été constaté. Plaquettes, joints de pistons et de coulisses + disques neufs......
Alors je ne comprend pas.!
Peut-être un boulon s'est desserré ou bien la clavette des plaquettes s'est sauvée....
Vu le temps froid et toujours pluvieux, n'ayant pas de garage, je n'ai pas le courage de démonter ça dehors, alors je roule comme ça en souhaitant que ça tienne jusqu'aux beaux jours.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric150
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Cedric150

Messages : 26
Localisation : Toulouse

Claquement train avant gauche sur mauvais revêtement route Empty
MessageSujet: Re: Claquement train avant gauche sur mauvais revêtement route   Claquement train avant gauche sur mauvais revêtement route EmptyJeu 24 Jan 2019 - 19:49

Fais attention tout de même avec les freins, attend pas trop !
Ça peut être les coulisseau Mad c'est rapide à faire

Bon moi j'ai regardé aussi mon cardan, j'ai un léger jeu quand la voiture est au sol quand je le tourne sur lui même, ca claque un peu.

Normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2640
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Claquement train avant gauche sur mauvais revêtement route Empty
MessageSujet: Re: Claquement train avant gauche sur mauvais revêtement route   Claquement train avant gauche sur mauvais revêtement route EmptyJeu 24 Jan 2019 - 19:59

Non pas normal !
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1979
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Claquement train avant gauche sur mauvais revêtement route Empty
MessageSujet: Re: Claquement train avant gauche sur mauvais revêtement route   Claquement train avant gauche sur mauvais revêtement route EmptyJeu 24 Jan 2019 - 21:30

Cedric150 a écrit:

Bon moi j'ai regardé aussi mon cardan, j'ai un léger jeu quand la voiture est au sol quand je le tourne sur lui même, ca claque un peu.
Normal ?

Pas trop normal, mais ça a toujours un peu de jeu. Si c'était le cardan qui faisait le bruit, ça ne serait pas seulement sur mauvaise route, et ça changerait selon la position du volant.

T'as fait le test sur mauvaise route, de freiner un peu (avec le pied gauche... prudemment...) pour voir si le bruit s'arrête ? C'est le meilleur test pour l'étrier.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric150
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Cedric150

Messages : 26
Localisation : Toulouse

Claquement train avant gauche sur mauvais revêtement route Empty
MessageSujet: Re: Claquement train avant gauche sur mauvais revêtement route   Claquement train avant gauche sur mauvais revêtement route EmptyVen 25 Jan 2019 - 8:55

Mathusalem a écrit:
Cedric150 a écrit:

Bon moi j'ai regardé aussi mon cardan, j'ai un léger jeu quand la voiture est au sol quand je le tourne sur lui même, ca claque un peu.
Normal ?

Pas trop normal, mais ça a toujours un peu de jeu. Si c'était le cardan qui faisait le bruit, ça ne serait pas seulement sur mauvaise route, et ça changerait selon la position du volant.

T'as fait le test sur mauvaise route, de freiner un peu (avec le pied gauche... prudemment...) pour voir si le bruit s'arrête ?  C'est le meilleur test pour l'étrier.

Oui j'ai essayé et ça fait le même bruit.. C'est ça qui me rend fou... J'arrive vraiment pas à savoir ce que ça peut être scratch
Revenir en haut Aller en bas
Broucbrouc
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Broucbrouc

Messages : 46
Localisation : Douai (Nord)

Claquement train avant gauche sur mauvais revêtement route Empty
MessageSujet: Re: Claquement train avant gauche sur mauvais revêtement route   Claquement train avant gauche sur mauvais revêtement route EmptyLun 28 Jan 2019 - 13:43

En roulant sur une pelouse ça claque ? Les butées ne sont pas à exclure, même si pas de jeu visible, elles se tassent et en plus les roulements peuvent gripper. Ca peut être interne à l'amortisseur aussi. Le berceau est bien monté et bien serré ? La crémaillère ? le support de boite de vitesse ? La batterie est bien fixée? Sans pouvoir essayer la voiture c'est compliqué ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Broucbrouc
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Broucbrouc

Messages : 46
Localisation : Douai (Nord)

Claquement train avant gauche sur mauvais revêtement route Empty
MessageSujet: Re: Claquement train avant gauche sur mauvais revêtement route   Claquement train avant gauche sur mauvais revêtement route EmptyLun 28 Jan 2019 - 13:45

Pour exclure l'amortisseur et la butée, si vous ne voyez rien d'autre, vous pouvez inverser la jambe complète avec le côté droit (pas trop de boulot).
Revenir en haut Aller en bas
Cedric150
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Cedric150

Messages : 26
Localisation : Toulouse

Claquement train avant gauche sur mauvais revêtement route Empty
MessageSujet: Re: Claquement train avant gauche sur mauvais revêtement route   Claquement train avant gauche sur mauvais revêtement route EmptyLun 28 Jan 2019 - 22:21

Broucbrouc a écrit:
En roulant sur une pelouse ça claque ? Les butées ne sont pas à exclure, même si pas de jeu visible, elles se tassent et en plus les roulements peuvent gripper. Ca peut être interne à l'amortisseur aussi. Le berceau est bien monté et bien serré ? La crémaillère ? le support de boite de vitesse ? La batterie est bien fixée? Sans pouvoir essayer la voiture c'est compliqué ...  Sad

Sur une pelouse j'ai pas essayé lol! mais sur route propre, pas de bruit
Cremaillere j'y ai pensé... Mais comment savoir si vraiment elle ?
Batterie oui niquel

Citation :
Pour exclure l'amortisseur et la butée, si vous ne voyez rien d'autre, vous pouvez inverser la jambe complète avec le côté droit (pas trop de boulot

Pas bête du tout ça... Ca représente quoi en demontage ? Juste demonter au dessus l'écrou et enlever le bas de l'amortisseur, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Broucbrouc
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Broucbrouc

Messages : 46
Localisation : Douai (Nord)

Claquement train avant gauche sur mauvais revêtement route Empty
MessageSujet: Re: Claquement train avant gauche sur mauvais revêtement route   Claquement train avant gauche sur mauvais revêtement route EmptyMar 29 Jan 2019 - 13:39

Cedric150 a écrit:
Broucbrouc a écrit:
En roulant sur une pelouse ça claque ? Les butées ne sont pas à exclure, même si pas de jeu visible, elles se tassent et en plus les roulements peuvent gripper. Ca peut être interne à l'amortisseur aussi. Le berceau est bien monté et bien serré ? La crémaillère ? le support de boite de vitesse ? La batterie est bien fixée? Sans pouvoir essayer la voiture c'est compliqué ...  Sad

Sur une pelouse j'ai pas essayé lol! mais sur route propre, pas de bruit
Cremaillere j'y ai pensé... Mais comment savoir si vraiment elle ?
Batterie oui niquel

Citation :
Pour exclure l'amortisseur et la butée, si vous ne voyez rien d'autre, vous pouvez inverser la jambe complète avec le côté droit (pas trop de boulot

Pas bête du tout ça... Ca représente quoi en demontage ? Juste demonter au dessus l'écrou et enlever le bas de l'amortisseur, c'est ça ?
Ne rigolez pas avec la pelouse ... méthode d'ancien pour les bruits dûs à des problèmes internes d'amortisseur!
Pour démonter les amorto oui, écrou du dessus et les 2 boulons sur le pivot. Si vous avez un barre stable, il faut retirer les écrous de biellettes.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric150
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Cedric150

Messages : 26
Localisation : Toulouse

Claquement train avant gauche sur mauvais revêtement route Empty
MessageSujet: Re: Claquement train avant gauche sur mauvais revêtement route   Claquement train avant gauche sur mauvais revêtement route EmptyMar 29 Jan 2019 - 13:45

Je ne doute pas du tout de l'efficacité, mais habitant en ville, pas de pelouse à disposition pour rouler dessus Very Happy c'est pour cela que je rigolais Super
Revenir en haut Aller en bas
Cedric150
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Cedric150

Messages : 26
Localisation : Toulouse

Claquement train avant gauche sur mauvais revêtement route Empty
MessageSujet: Re: Claquement train avant gauche sur mauvais revêtement route   Claquement train avant gauche sur mauvais revêtement route EmptyLun 17 Juin 2019 - 10:36

Bonjour à tous

Donc j'ai changé :
- amortisseurs avant avec coupelle , ressorts et le petit roulement qui est sur la tête d'amortisseurs
- Bielettes de direction droite et gauche
- triangles de suspensions droite et gauche

Toujours le même claquement ... la il reste plus que la cremaillere ou les cardans ...

Ça le fait pas en tournant ce claquement ... seulement en ligne droite sur mauvais revêtement

Quelqu'un à une idée du test pour verifier si crémaillère ou cardan ?

Je commence a avoir une twingo neuve Surprised
Revenir en haut Aller en bas
dany
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
dany

Messages : 379
Age : 71
Localisation : Troyes

Claquement train avant gauche sur mauvais revêtement route Empty
MessageSujet: Re: Claquement train avant gauche sur mauvais revêtement route   Claquement train avant gauche sur mauvais revêtement route EmptyLun 17 Juin 2019 - 14:02

Bonjour, Twingo1 phase 1 de 1994 120000km et j'ai exactement le même problème que toi et j'ai procédé aux mêmes réparations + les disques et les plaquettes et plus la remise en état des étriers (colonnettes, clavettes, etc.....)......... et toujours le même petit claquement à la moindre petite imperfection de la chaussé, coté droit pour moi.
Moi il me reste plus que les roulements de roues et les cardans (et pourtant je n'ai aucun jeu perceptible), ça commence à chiffrer tout ça.!
Revenir en haut Aller en bas
all
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
all

Messages : 7
Age : 58
Localisation : province de namur belgique a 3km de la france

Claquement train avant gauche sur mauvais revêtement route Empty
MessageSujet: etrier bruyant   Claquement train avant gauche sur mauvais revêtement route EmptyLun 19 Juil 2021 - 20:54

bonjour
sur le mienne 2002 avec 217000km c'est l'etrier qui bouge jeu dans ses 2 axes
j'ai démonté graissé les axes et ca a été calme quelques jours mais c'est revenu
si ca s'arrete des que tu touche les freins même légerement c'est probablement du jeu dans les axes de fixation des etriers , ce n'est pas grave c'est juste bruyant

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
rouge
Revenir en haut Aller en bas
twingo01
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
twingo01

Messages : 7
Age : 38
Localisation : Paris

Claquement train avant gauche sur mauvais revêtement route Empty
MessageSujet: Re: Claquement train avant gauche sur mauvais revêtement route   Claquement train avant gauche sur mauvais revêtement route EmptyLun 19 Juil 2021 - 21:21

Bonsoir
Vérifier le triangle. car j'avais le même problème et le caoutchouc du triangle était HS.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric150
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Cedric150

Messages : 26
Localisation : Toulouse

Claquement train avant gauche sur mauvais revêtement route Empty
MessageSujet: Re: Claquement train avant gauche sur mauvais revêtement route   Claquement train avant gauche sur mauvais revêtement route EmptyJeu 6 Jan 2022 - 20:10

Bon après 3 ans ... changement amortisseurs,triangle, biellette de direction, cardan, vérifié l'étrier... toujours ce foutu claquement (comme une vibration qui claque) sur route dégradé
Ça me rend fou au point de vouloir la mettre à la casse ..

Je comprend pas ce que ca peut être...

Y a t'il quelqu'un qui a autant galèré que moi?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
dany
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
dany

Messages : 379
Age : 71
Localisation : Troyes

Claquement train avant gauche sur mauvais revêtement route Empty
MessageSujet: Re: Claquement train avant gauche sur mauvais revêtement route   Claquement train avant gauche sur mauvais revêtement route EmptyJeu 6 Jan 2022 - 20:50

Oui Cedric, moi j'en suis toujours au même point et c'est très agaçant.!
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Claquement train avant gauche sur mauvais revêtement route Empty
MessageSujet: Re: Claquement train avant gauche sur mauvais revêtement route   Claquement train avant gauche sur mauvais revêtement route EmptyJeu 6 Jan 2022 - 21:30

Une idée serait d'aller voir quelqu'un au CT pour lui demander, ils connaissent bien les voitures et leurs défauts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Claquement train avant gauche sur mauvais revêtement route Empty
MessageSujet: Re: Claquement train avant gauche sur mauvais revêtement route   Claquement train avant gauche sur mauvais revêtement route Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Claquement train avant gauche sur mauvais revêtement route

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bruit de claquement train avant Twingo 2001
» Claquement à l'avant
» Claquement a l'avant
» Train avant
» [Résolu] Bruit train avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-