Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Marre de ces vibrations !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Marre de ces vibrations ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marre de ces vibrations !   Marre de ces vibrations ! - Page 4 EmptyMar 21 Juil 2020 - 23:37

Belle photo, l'original à l'air plus haut au départ que la pièce neuve.
Revenir en haut Aller en bas
Clnl-RemiehxeD
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Clnl-RemiehxeD

Messages : 5
Age : 33
Localisation : Ile de France

Marre de ces vibrations ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marre de ces vibrations !   Marre de ces vibrations ! - Page 4 EmptyLun 21 Sep 2020 - 9:40

Bonjour à tous,

j'ai vérifié ma Twingo ce week-end, sachant qu'elle fait caisson de basses dans l'habitacle depuis que je l'ai (bruit du moteur x10 au ralenti et à bas régimes 😄 ).

J'ai commandé un nouveau support moteur droit, Quinton Hazell pour 45€ chez Osc..o, après avoir lu ce sujet et en partie convaincu que ça pouvait venir de là (et puis, il faut bien commencer par quelque part pour trouver le souci ! lol! ).

J'ai fait un test en recevant la nouvelle pièce, je passe sans souci un doigt dans l'espace entre ce qui se monte sur le moteur, et ce qui se pose sur le longeron.

J'ai fait le même test sur la pièce qui va être remplacée dans le compartiment moteur (pas le temps pour la changer ce WE, la voiture n'est pas garée chez moi) : pas moyen d'y mettre ne serait-ce que le petit doigt !

Alors d'avance un grand merci à tous ceux qui ont contribué, je vous ferai des photos et un retour d'expérience le WE prochain !
Revenir en haut Aller en bas
zoé333
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
zoé333

Messages : 469
Age : 47

Marre de ces vibrations ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marre de ces vibrations !   Marre de ces vibrations ! - Page 4 EmptyLun 21 Sep 2020 - 20:22

Pour répondre à une question un peu plus haut concernant la qualité du silent bloc Febi, ça fait 15 mois que j'ai fais faire l'opération et c'est toujours nickel, les vibrations sont bien contenues (comme sur une voiture neuve), donc pour le moment la qualité est la.

Préférez ajouter quelques euros de plus sur ce genre de pièce, ça mérite l'investissement.


.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Si vous recherchez un jeu de transmission (sans ABS) tout neuf pour Twingo ou un kit super pro de frein arrière Bosh jamais utilisé pour Twingo I, contactez moi par mp  gris   
Revenir en haut Aller en bas
GillouTwiny
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
GillouTwiny

Messages : 13
Age : 39
Localisation : Vendée

Marre de ces vibrations ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marre de ces vibrations !   Marre de ces vibrations ! - Page 4 EmptyMar 5 Jan 2021 - 14:10

slip Bonjour et bonne année,

Super Un grand MERCI à tous les participants de ce sujet !

Je viens de changer ce fameux support moteur et je n'ai plus de vibrations dans l'habitacle.

Les plus fortes vibrations --> au démarrage à froid

Ça fait vraiment plaisir de retrouver le silence au démarrage dans sa twingo et aussi en roulant.

J'ai également acheté sur internet le support febi-bilstein réf 30001 pour 40,20 euro.

Merci encore pour vos messages.



Revenir en haut Aller en bas
zic
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
avatar

Messages : 317
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin

Marre de ces vibrations ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marre de ces vibrations !   Marre de ces vibrations ! - Page 4 EmptyMar 5 Jan 2021 - 20:53

oui c'est tellement simple en plus avec un tel résultat !
Revenir en haut Aller en bas
Twingo_merle
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Twingo_merle

Messages : 1401
Age : 40
Localisation : Gergovie

Marre de ces vibrations ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marre de ces vibrations !   Marre de ces vibrations ! - Page 4 EmptyMar 5 Jan 2021 - 22:23

Dingue comme c'est radical, hein ? Suspect

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Pur produit des années 80. Millesime 1984.
Revenir en haut Aller en bas
GillouTwiny
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
GillouTwiny

Messages : 13
Age : 39
Localisation : Vendée

Marre de ces vibrations ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marre de ces vibrations !   Marre de ces vibrations ! - Page 4 EmptyMar 5 Jan 2021 - 22:27

Super Radicalement radical !

À chaque démarrage aujourd'hui, j'ai attendu les vibrations, elle ne reviennent plus Very Happy c'est cool, j'ai une nouvelle voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Tarzoon
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Tarzoon

Messages : 4

Marre de ces vibrations ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marre de ces vibrations !   Marre de ces vibrations ! - Page 4 EmptySam 26 Juin 2021 - 9:04

Hello Merci pour ces bonnes informations.
Ma twingo de 2005 émettait de grosses vibrations surtout au démarrage et à bas régime et j'ai changé le support moteur qui se trouve coté distribution.
L'ancien n'était pas coupé au niveau des silentblocs mais devait être bien fatigué.
Après changement de ce dernier, c'était un bonheur de retrouver une voiture douce et agréable à entendre tourner. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
6RiL
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
6RiL

Messages : 7
Age : 45
Localisation : IDF

Marre de ces vibrations ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marre de ces vibrations !   Marre de ces vibrations ! - Page 4 EmptyMer 27 Oct 2021 - 14:32

Hello !
Trop cool, problème résolu en 35min, pas compliqué et super efficace.
Effectivement une fois mis cote à cote il n'y a pas photo (enfin si ...), l'ancien support moteur était bien HS. Il l'était déjà d'ailleurs lorsque j'ai acheté la voiture il y a 5 ans , la voiture n'avait que 7 ans et 50.000 km ce qui est très court pour ce type de pièce.

Marre de ces vibrations ! - Page 4 Sm110

Marre de ces vibrations ! - Page 4 Sm210

Marre de ces vibrations ! - Page 4 Sm310

Indispensable d'enlever le phare et de bien caler le moteur, je l'ai fait avec un petit tasseau en bois et le cric de la voiture + un grosse cale posée au sol une fois le moteur levé au cas où.

Cdt
6RiL
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Oliv'

Messages : 20
Localisation : Carcassonne

Marre de ces vibrations ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marre de ces vibrations !   Marre de ces vibrations ! - Page 4 EmptyDim 14 Mai 2023 - 10:00

Bonjour

Apparemment même soucis

Ce support est-il le bon pour ma Twingo (voir profil) ?

[https://www].oscaro.com/support-moteur-vaico-v46-0579-4703076-247-p#/?vid=17594

Ne pouvant pas poster un lien, je l'ai mis entre [...]

Merci

Edit

Voici le mien

Marre de ces vibrations ! - Page 4 Img-1610
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Oliv'

Messages : 20
Localisation : Carcassonne

Marre de ces vibrations ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marre de ces vibrations !   Marre de ces vibrations ! - Page 4 EmptyDim 14 Mai 2023 - 17:59


.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Marre de ces vibrations ! - Page 4 Img-1612
Revenir en haut Aller en bas
6RiL
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
6RiL

Messages : 7
Age : 45
Localisation : IDF

Marre de ces vibrations ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marre de ces vibrations !   Marre de ces vibrations ! - Page 4 EmptyLun 15 Mai 2023 - 18:24

Bonjour,
Le support semble être le bon pour ton moteur
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Oliv'

Messages : 20
Localisation : Carcassonne

Marre de ces vibrations ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marre de ces vibrations !   Marre de ces vibrations ! - Page 4 EmptyLun 15 Mai 2023 - 18:33

Ok merci

J'ai pris cette marque

Marre de ces vibrations ! - Page 4 Captur10

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Marre de ces vibrations ! - Page 4 Img-1612
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Oliv'

Messages : 20
Localisation : Carcassonne

Marre de ces vibrations ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marre de ces vibrations !   Marre de ces vibrations ! - Page 4 EmptySam 27 Mai 2023 - 11:20

Voilà support neuf monté

Plus aucune vibration, c'est le grand confort :clark:

Merci à vous, je n'aurais pas cherché sur cette piste Cool

Temps 15 mn, roues avant braquées à droite, Twingo sur son cric avant droit, une large cale sous le bas moteur, je redescends le cric jusqu'à appui puis desserrage (w40 sur écrou châssis la veille).

Le support bouge donc appui ok.

Je vire, je remplace, resserre et basta.

Marre de ces vibrations ! - Page 4 Img-1613

J'ai mis plus de temps à remplacer ma trappe essence lol!

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Marre de ces vibrations ! - Page 4 Img-1612
Revenir en haut Aller en bas
XELA31
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
XELA31

Messages : 42

Marre de ces vibrations ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marre de ces vibrations !   Marre de ces vibrations ! - Page 4 EmptySam 27 Mai 2023 - 12:44

Bonjour,
Je viens de changer le mien, pour économiser vous pouvez le prendre la :Marre de ces vibrations ! - Page 4 61827310Marre de ces vibrations ! - Page 4 61827310

Je ne sais pas dire si c’est équivalent niveau QUALITÉ mais par contre je n’ai plus aucune vibration
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Marre de ces vibrations ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marre de ces vibrations !   Marre de ces vibrations ! - Page 4 EmptySam 27 Mai 2023 - 15:04

Salut XELA31,


merci pour ton partage, c'est vrai que ce support est majoritairement la cause des vibrations perçues, toutefois il faut bien veiller au modèle commandé, car il y a deux modèles très similaires et l'un évidemment ne convient pas.

Bonne suite.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Twingochérie
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Twingochérie

Messages : 200
Localisation : Essonne

Marre de ces vibrations ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marre de ces vibrations !   Marre de ces vibrations ! - Page 4 EmptyDim 18 Juin 2023 - 19:54

Sissou083 a écrit:
Salut XELA31,


merci pour ton partage, c'est vrai que ce support est majoritairement la cause des vibrations perçues, toutefois il faut bien veiller au modèle commandé, car il y a deux modèles très similaires et l'un évidemment ne convient pas.

Bonne suite.

+++++++
Revenir en haut Aller en bas
Thibault
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Thibault

Messages : 19
Localisation : Tahiti

Marre de ces vibrations ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marre de ces vibrations !   Marre de ces vibrations ! - Page 4 EmptyMer 17 Jan 2024 - 5:26

Bonjour à tous,
J'ai moi aussi un petit problème de silent bloc droit du support moteur qui est HS.
J'aurais souhaité le remplacer mais comme je lis qu'il faut faire attention au modèle que l'on achète. Je m'inquiète et je n'arrive pas à passer le pas. J'ai une twingo 1 phase 2, moteur essence 1,2L 8 soupapes, moteur D7F, C068. Sur cette voiture, il est actuellement monté un support moteur Hutchinson 538368. Et je suis intéressé par le modèle : Ridex 247E0148. J'ai lu que ces deux modèles étaient équivalents mais est ce bien le cas ? Est ce que quelqu'un pourrait me le confirmer ?
Merci d'avance et bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Marre de ces vibrations ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marre de ces vibrations !   Marre de ces vibrations ! - Page 4 EmptyMer 17 Jan 2024 - 8:27

Salut Thibault,


sauf erreur de ma part, le support Ridex 247E0148, que tu évoques, correspond bien à la référence Renault 7700412094 (tout comme le support actuel Hutchinson 538368) qui se monte sur ta Twingo.

A+

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Thibault
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Thibault

Messages : 19
Localisation : Tahiti

Marre de ces vibrations ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marre de ces vibrations !   Marre de ces vibrations ! - Page 4 EmptyMer 17 Jan 2024 - 22:17

Merci Sissou ! Ce forum est véritablement une mine d'or avec des personnes formidables !
Je viens de commander la pièce ! J'ajouterai un petit retour d'expérience une fois qu'elle sera montée !
Petite question supplémentaire, ou est ce que tu as trouvé la référence Renault ? Je dois admettre ne pas avoir récupéré de carnet d'entretiens au moment de l'achat du véhicule. Est ce que c'est là dedans que tu as trouvé cette information ?
Encore merci Sissou !
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Marre de ces vibrations ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marre de ces vibrations !   Marre de ces vibrations ! - Page 4 EmptyJeu 18 Jan 2024 - 9:08

Salut Thibault,


pour les références, j'avais il y a quelque temps mis en partage différents liens... un vers un PDF à télécharger et réservé au Twingo 1, et un vers un site Ukrainien où l'on retrouve tous les modèles et marques selon.

=> https://twingoaddict.forumactif.org/t18944-vues-ref-pieces-detachees-twingo-1#277051

A+

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Thibault
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Thibault

Messages : 19
Localisation : Tahiti

Marre de ces vibrations ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marre de ces vibrations !   Marre de ces vibrations ! - Page 4 EmptyVen 19 Jan 2024 - 17:45

Merci beaucoup Sissou ! Je vais regarder ça avec attention !
Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
HerveAlsace
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
HerveAlsace

Messages : 6

Marre de ces vibrations ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marre de ces vibrations !   Marre de ces vibrations ! - Page 4 EmptyMer 31 Jan 2024 - 19:25

bonjour,
Moteur D7F... vibre toujours énormément malgré le remplacement des 3 silent blocs!
Je soupçonne un défaut volant moteur... si c'est celà... c la cata!
avez vous eu ce type de vibrations?
Revenir en haut Aller en bas
Thibault
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Thibault

Messages : 19
Localisation : Tahiti

Marre de ces vibrations ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marre de ces vibrations !   Marre de ces vibrations ! - Page 4 EmptyMer 28 Fév 2024 - 9:46

En ce qui me concerne, je viens d'installer le support Ridex 247E0148 sur ma twingo (moteur D7F) et le changement est juste bluffant. Ça ne vibre plus du tout.. ça m'a coûté 38,€ frais de port compris, j'ai installé le support en 20 min (avec en tout et pour tout, un cric, quelques morceaux de bois, une clé plate de 16, une douille longue de 16, un cliquet). Si j'avais eu une visseuse à choc sous la main, c'était emballé en moins de 10 min.... Encore merci pour vos conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Marre de ces vibrations ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marre de ces vibrations !   Marre de ces vibrations ! - Page 4 EmptyMer 28 Fév 2024 - 10:04

Salut Thibault,


merci pour ton retour d'expérience Super


Bonne suite.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Marre de ces vibrations ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marre de ces vibrations !   Marre de ces vibrations ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Marre de ces vibrations !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» maiky COMMENCE A EN AVOIR MARRE......
» Marre de cette foutue twingo
» Vibrations
» Vibrations sur la direction
» Grosse vibrations ressanties

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-