Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez | 
 

 Marre de ces vibrations !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Rouille
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Rouille

Messages : 31

Marre de ces vibrations ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre de ces vibrations !   Marre de ces vibrations ! - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2015 - 21:52

Merci beaucoup!

Ce mode opératoire est très détaillé et nécessite pas grand chose mis à part la clé dynamo que je possède pas.
Ci dessous j'ai volontairement répété le MO afin de le mémoriser:

J'ai bien noté cric Twingo avec planchette en légère contrainte coté droit du carter ( poulie courroies)
- retirer le boulon de dessus ( longeron )
- retirer le phare
- lever le cric légèrement jusqu'à décollement du support du longeron
- S'assurer de la stabilité du moteur sur cric ( secousses)
- retirer les trois vis cote moteur
- remplacer le support
- monter les trois vis
- descente du cric
- monter le boulon de dessus ( longeron )
- reposer le phare

Je viens de faire changer l'embrayage et c'est déjà plus la même TWINGO. Mon garagiste me disait que le support arrière est à changer mais cela parait plus compliquer d’accès notamment... Pour ce qui du support droit commandé à Yakarouler.com ( 73 euros port compris ) je vous tiendrai au courant. Et encore merci Nono57

Marre de ces vibrations ! - Page 2 5605a5a59b3cc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Marre de ces vibrations ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre de ces vibrations !   Marre de ces vibrations ! - Page 2 EmptySam 26 Sep 2015 - 10:11

Pour dévisser la longue vis verticale sur le longeron, sur ma Twingo j'ai pu facilement passer une clé plate de 16 par le passage de roue sans même enlever la roue (voiture sur chandelle). L'écrou est juste en face d'un espace entre l'habillage et le longeron, juste au dessus du pneu. Donc clé plate de 16 en dessous et clé à cliquet par dessus, c'est facilement faisable seul sans rien démonter d'autre (si, la plaque sous le moteur pour le cric), en finissant les derniers tours à la main pour récupérer l'écrou.
Les 3 vis sur le moteur se dévissent facilement avec une clé à cliquet et une rallonge assez longue pour que le cliquet reste loin du moteur.

Le support d'origine était visuellement intact mais en réalité complètement mort.

Et oui, je confirme, après ce n'est plus la même voiture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rouille
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Rouille

Messages : 31

Marre de ces vibrations ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre de ces vibrations !   Marre de ces vibrations ! - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2015 - 21:12


Je viens de recevoir le support droit, j’apprécie combien il y a une différence avec celui en place.

J'ai fait une tentative de remplacement sans succès:

- Calage avec le cric réussi mais sur un plat du bloc moteur sous le filtre (je n'ai pas oser prendre appui sur le carter qui semble faiblard de plus le bouchon de vidange gène).
- boulon de fixation sur le longeron démonté
- 2 sur 3 boulons sur le moteur impossible à desserrer avec ma clé à cliquet malgré l'utilisation de l rallonge de 12.5 mmm et WD 40

Va valloir investir ds une rallonge de 25 mm... silent

Prochain épisode le wk prochain...
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 59
Localisation : Brunswick

Marre de ces vibrations ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre de ces vibrations !   Marre de ces vibrations ! - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2015 - 22:23

Salut, si t'as un vieux vélo sous la main tu peux prendre le tube de la selle pour la rallonge :-)
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

Marre de ces vibrations ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre de ces vibrations !   Marre de ces vibrations ! - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2015 - 23:37

Bonsoir.
Ça c'est l'astuce Africaine qui fonctionne merveilleusement bien .
Claude
Revenir en haut Aller en bas
twing75
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
twing75

Messages : 23
Localisation : Paris

Marre de ces vibrations ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre de ces vibrations !   Marre de ces vibrations ! - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2015 - 20:39

Moi j'ai cassé une rallonge 3/8 (je crois) avec ces vis de 16 de support.
Donc j'ai investi dans une douille de 16 carré 1/2, une rallonge à douille et une rallonge, et avec une barre de fer creuse, j'ai dévissé... Sinon c'est dur (mais cela soutient le moteur, donc c'est un peu normal).
J'ai aussi changer le support gauche, dans le doute... On verra si les vibrations disparaissent ! (mais apparemment oui !).

Marre de ces vibrations ! - Page 2 Sans_t10

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo Alize 1998 - DF7 B 700 - 201 192 kms
Revenir en haut Aller en bas
Rouille
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Rouille

Messages : 31

Marre de ces vibrations ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre de ces vibrations !   Marre de ces vibrations ! - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2015 - 20:58

Merci pour ce partage d'expérience, je pensai manquer de muscle.

Twingo75 ton partage d'expérience de chgt du support gauche serait également intéressante. Hello
Revenir en haut Aller en bas
twing75
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
twing75

Messages : 23
Localisation : Paris

Marre de ces vibrations ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre de ces vibrations !   Marre de ces vibrations ! - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2015 - 21:12

Salut Rouille,

Pour le support Gauche, j'en ai trouvé un neuf à 30 € sur Mecatrouve sinon je ne l'aurais pas changé (en fait j'ai des vibrations : bruit un peu partout, rétro intérieur flou, ... A priori les symptômes du support Droit...).
J'avais déjà démonté Pare-choc, plaque sous moteur, roue G, passage de roue, amortisseur, triangle... Donc support super accessible. Quelques boulons de 16 je crois. Bien-sûr on soulage la boîte légèrement et on change tout... Sauf que remettre le neuf, c'est pas si facile. Alors est-ce que la pièce à 30 € n'est pas aussi parfaitement de travers que celle d'origine, je ne sais pas. Quoi qu'il en soit, il me semble que la partie longue du nouveau support touche la partie fixée à l'extrémité. Et si c'est le cas, le support ne servira presque à rien... Je suis dégouté. Impossible de le tordre sinon à s'y mettre sérieusement dans un étau... Bref on verra bien.
La morale de l'histoire : économisez 30 € sur une pièce, c'est bien SI c'est la bonne !! Si ce n'est pas la bonne autant laisser l'ancienne (surtout si c'est pire après qu'avant !!). On peut se consoler avec un "Qui ne tente rien, n'a rien" ... Bref y a des proverbes pour toutes les situations... C'est beau la vie !!

Voici la photo du support neuf en place :

Marre de ces vibrations ! - Page 2 20150910

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo Alize 1998 - DF7 B 700 - 201 192 kms
Revenir en haut Aller en bas
Rouille
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Rouille

Messages : 31

Marre de ces vibrations ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre de ces vibrations !   Marre de ces vibrations ! - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2015 - 21:44


Pour avoir une idée un peu plus précise de ce support gauche ( 56 euros chez Yakarouler. com):
Marre de ces vibrations ! - Page 2 560997acbfb5c


Mon garagiste m'a également suggéré de changer le support moteur arrière...
Revenir en haut Aller en bas
twing75
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
twing75

Messages : 23
Localisation : Paris

Marre de ces vibrations ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre de ces vibrations !   Marre de ces vibrations ! - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2015 - 22:48

Oui alors le support arrière... C'est une autre affaire apparemment !!

Pour le support G : 29,10 € chez Mecatrouve ( http://www.mecatrouve.com/piece-auto/SUPPORT-MOTEUR-RENAULT-TWINGO-41604--SO1005350047.htm ) Réf. Renault 77 00 425 709, 77 00 411 948

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo Alize 1998 - DF7 B 700 - 201 192 kms
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 59
Localisation : Brunswick

Marre de ces vibrations ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre de ces vibrations !   Marre de ces vibrations ! - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2015 - 23:49

Salut Twing75, d'après la photo et si tu avais déjà des vibrations avant, ça a plutôt l'air d'être tout le moteur qui est décalé trop en arrière et en biais. Le silentbloc lui, suit le mouvement comme il peut.
Revenir en haut Aller en bas
twing75
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
twing75

Messages : 23
Localisation : Paris

Marre de ces vibrations ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre de ces vibrations !   Marre de ces vibrations ! - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2015 - 23:51

Peut-être qu'une fois le nouveau support de moteur droit en place tout rentrera dans l'ordre... Je vérifierai... En attendant, je viens de casser ma pipe à eau...

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo Alize 1998 - DF7 B 700 - 201 192 kms
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 59
Localisation : Brunswick

Marre de ces vibrations ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre de ces vibrations !   Marre de ces vibrations ! - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015 - 0:23

Peut-être avec un peu de chance mais normalement non, car le point de repère part du côté gauche. Le silentbloc droit se pose librement en s'alignant sur la position fixée à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
twing75
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
twing75

Messages : 23
Localisation : Paris

Marre de ces vibrations ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre de ces vibrations !   Marre de ces vibrations ! - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015 - 0:25

Ca voudrait dire que le chassis à bouger ? Ou le berceau ? Ou que le support arrière est mort ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo Alize 1998 - DF7 B 700 - 201 192 kms
Revenir en haut Aller en bas
Nono57
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Nono57

Messages : 512
Localisation : Moselle

Marre de ces vibrations ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre de ces vibrations !   Marre de ces vibrations ! - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015 - 20:27

Salut,

navré de ta mésaventure.

La pose de ce support côté boite ne présente normalement aucune difficulté particulière et est très facile, donc, si tu a du par moment forcer, il y a en effet quelque chose d'anormal.

Il existe deux références d'après mes recoupements (sous toutes reserves donc...)

Une référence est destinée aux premières avec C3G (Ref Renault 77 00 821 670) une autre est destinée aux D7F et D4F (ref Renault 77 00 425 709 ). La source de ces infos : PR Renault officiels.

La première chose est de redéposer et de comparer l'ancienne et la nouvelle, puis de tenter de reposer l'ancienne. Si elle se pose sans soucis... le doute est levé.

Sur ta photo, on dirait qu'il voudrait rejoindre naturellement les trous plus bas sur le longeron... Si tu as un peu de temps, je regarderais sur les mienne les différents montages.

Je ne penses pas en revanche que ce soit du à un défaut structurel du véhicule.

A+

Revenir en haut Aller en bas
twing75
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
twing75

Messages : 23
Localisation : Paris

Marre de ces vibrations ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre de ces vibrations !   Marre de ces vibrations ! - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015 - 11:06

Salut Nono,

Merci pour cette intervention.

J'ai pris la bonne référence (celle de mon D7F). Je vais faire ce que tu as dit : remonter l'ancien.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo Alize 1998 - DF7 B 700 - 201 192 kms
Revenir en haut Aller en bas
Rouille
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Rouille

Messages : 31

Marre de ces vibrations ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre de ces vibrations !   Marre de ces vibrations ! - Page 2 EmptyVen 2 Oct 2015 - 21:26


Jugez par vous même en voyant cette photo

Marre de ces vibrations ! - Page 2 560eda02bf5ca
Revenir en haut Aller en bas
cedric.c
Fan de Twingo
Fan de Twingo
cedric.c

Messages : 127
Age : 49
Localisation : Agglo. Lille

Marre de ces vibrations ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre de ces vibrations !   Marre de ces vibrations ! - Page 2 EmptyVen 2 Oct 2015 - 22:36

Salut

A mon tour !!! je viens de commander les silent-blocs droit et gauche...week end prochain c est au boulot !!

Ced
Revenir en haut Aller en bas
Rouille
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Rouille

Messages : 31

Marre de ces vibrations ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre de ces vibrations !   Marre de ces vibrations ! - Page 2 EmptySam 3 Oct 2015 - 8:35


Envoyant l'état du support moteur droit ap démontage cela m'a donné envie de chger le gauche, encore merci à Nono57 pour son mode opératoire très efficace cheers
Revenir en haut Aller en bas
tanagra
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
tanagra

Messages : 13

Marre de ces vibrations ! - Page 2 Empty
MessageSujet: vibrations aussi   Marre de ces vibrations ! - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2015 - 19:00

Je pense être au bon endroit , vibrations aussi sur ma nouvelle twingo Perrier , au démarrage et aux passage des vitesses à bas régime , puis plus rien, et en descellérant aussi.
Sur le CT est noté : barre stabilisatrice y compris ancrages , mauvaise fixation/liaison y compris silent blocs et ou articulations av
Les 2 barres de stabilisateur essieu avant ont été changées (avec entresoie/tige et stabilisateur)
par l'ancien proprio après le CT.
Est-ce qu'il faut changer les silent blocs ? Car à côté de mon initiale de 2001 j'ai l'impression d'avoir un tracteur , pas de vibrations dans le volant , juste tout l'habitacle.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2622
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Marre de ces vibrations ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre de ces vibrations !   Marre de ces vibrations ! - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2015 - 20:27

Quel âge et kilométrage ?
Revenir en haut Aller en bas
Nono57
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Nono57

Messages : 512
Localisation : Moselle

Marre de ces vibrations ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre de ces vibrations !   Marre de ces vibrations ! - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2015 - 20:28

Salut,

Symptomatique du traditionnel support moteur HS Wink

Change juste ce support dans un premier temps, il y a fort a parier qu'il résoudra l'intégralité de ton souci.

A+

Revenir en haut Aller en bas
tanagra
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
tanagra

Messages : 13

Marre de ces vibrations ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre de ces vibrations !   Marre de ces vibrations ! - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2015 - 20:47

2001 et 89000 kms
et ça coute quoi comme réparation ?
Revenir en haut Aller en bas
Nono57
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Nono57

Messages : 512
Localisation : Moselle

Marre de ces vibrations ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre de ces vibrations !   Marre de ces vibrations ! - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2015 - 20:57

Le kilometrage n'a aucune influence. Je vais même te dire : sauf chez des connaisseurs, je n'ai jamais essayé ou rentré une Twingo ou ce support n'etait pas HS, et la dernière ou je l'ai fait etait une jade de 2007, qui n'avait pas de bornes, etat neuf, nickel. La durée de vie est de 6 / 8 ans j'ai l'impression.

Entre 80 et 120 euros je pense, très peu de main d'oeuvre, car il faut 10 a 15 minutes pour le changer, il est très accessible. Et si tu ne veux pas payer la main d'oeuvre et que tu as sous peu une distribution a faire : le support doit être déposé pour cette opération, donc, un garage honnéte ne te fera pas payer la main d'oeuvre si tu cumule le support et la distri.
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2622
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Marre de ces vibrations ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre de ces vibrations !   Marre de ces vibrations ! - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2015 - 22:58

La mienne a 123.000 km et pas de vibrations .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Marre de ces vibrations ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre de ces vibrations !   Marre de ces vibrations ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Marre de ces vibrations !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» maiky COMMENCE A EN AVOIR MARRE......
» Marre de cette foutue twingo
» Vibrations
» Vibrations sur la direction
» Grosse vibrations ressanties

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-