Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Twingo Fait des siennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pecque
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
pecque

Messages : 72
Age : 51
Localisation : fournes en weppes

Twingo Fait des siennes Empty
MessageSujet: Twingo Fait des siennes   Twingo Fait des siennes EmptyLun 29 Fév 2016 - 12:24

Bonjour à tous.
Alors voilà.
Depuis quelque temps, je remarque sur ma Twingo de 10/1997, comme des micro-coupures de courants qui se manifestent comme cela.
- Aucun souci au démarrage, je roule normalement, tout à coup, c'est comme si il y avait une micro-coupure de courant, l'affichage compteur s'éteint, le moteur d'arrête, l'auto radio se coupe.
Cette micro-coupure ne dure, je ne pense pas qu'un micro-seconde, car juste après tout repart, sauf le moteur.
L'affichage compteur se rallume, mais le compteur journalier s'est mis à zéro, ma radio repart comme si je venais de l'allumer.
Le moteur ne repart pas, je dois m'arrêter, et relancer avec avec la clé.
J'imagine que c'est parce qu'il faut que la pompe à essence se relance, mais je n'y connais rien de rien.
La voiture repars normalement, ça peut le refaire au bout de 10-20 ou 30 minutes, ou pas du tout.
Auriez-vous une aide à m'apporter, mais s'il vous plait, des mots simples, je suis super super débutant Wink
Revenir en haut Aller en bas
pecque
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
pecque

Messages : 72
Age : 51
Localisation : fournes en weppes

Twingo Fait des siennes Empty
MessageSujet: Re: Twingo Fait des siennes   Twingo Fait des siennes EmptyLun 29 Fév 2016 - 12:32

J'ai oublié de préciser que j'avais mis une batterie toute neuve, et que j'avais lu que l'auto-radio pouvait créer ce genre de symptômes, du coup je l'ai démonté, mais rien n'y fait.
HELP.
Revenir en haut Aller en bas
Lanceleaudulac
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Lanceleaudulac

Messages : 882
Age : 63
Localisation : Haute Loire

Twingo Fait des siennes Empty
MessageSujet: Re: Twingo Fait des siennes   Twingo Fait des siennes EmptyLun 29 Fév 2016 - 13:11

Hello Salut, il se peut que tu ais une mauvaise masse, oxydation vert-de-gris, ou le faisceau électrique peut avoir des coupures.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo Fait des siennes Signat12


Toutes les fautes d'orthographe sont la propriété de l'auteur, et protégée sous copyright, toute reproduction et interdite sous peine de poursuite et d'amende.
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Twingo Fait des siennes Empty
MessageSujet: Re: Twingo Fait des siennes   Twingo Fait des siennes EmptyLun 29 Fév 2016 - 16:54

Salut, ça ressemble à un fil qui perd le contact.
Peut-être un fil directement relié au boitier de la serrure de contact. Pour voir, tu l'as met en marche et tu tripatoilles les fils jusqu'à ce que le symptôme se reproduise.
Revenir en haut Aller en bas
pecque
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
pecque

Messages : 72
Age : 51
Localisation : fournes en weppes

Twingo Fait des siennes Empty
MessageSujet: Autre question   Twingo Fait des siennes EmptyMer 2 Mar 2016 - 9:33

Merci les gars, en fait, depuis que j'ai démonté l'autoradio, j'ai plus de souci.
Par contre, je remarque, que même si je n'ai plus d'autoradio, il y a comme un bruit de fond qui sort des hauts parleurs, très léger, mais qui varie en fonction de mon accélération.
J'ai pensé à un exorciste, mais je pense qu'il doit y avoir une autre solution Wink
Revenir en haut Aller en bas
guismo62
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
guismo62

Messages : 500
Age : 61
Localisation : Pas-de-Calais

Twingo Fait des siennes Empty
MessageSujet: Re: Twingo Fait des siennes   Twingo Fait des siennes EmptyMer 2 Mar 2016 - 12:17

Bonjour

Bruit de fond qui augmente avec la vitesse = la plupart du temps c'est signe qu'un roulement de roue arrive en fin de vie!
Revenir en haut Aller en bas
pecque
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
pecque

Messages : 72
Age : 51
Localisation : fournes en weppes

Twingo Fait des siennes Empty
MessageSujet: Re: Twingo Fait des siennes   Twingo Fait des siennes EmptyMer 2 Mar 2016 - 12:53

Merci pour ta réponse, mais cela n'est pas un roulement, le bruit se fait à l'arrêt.
Ça ressemble plus à une interférence car le bruit semble venir des haut-parleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2640
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Twingo Fait des siennes Empty
MessageSujet: Re: Twingo Fait des siennes   Twingo Fait des siennes EmptyMer 2 Mar 2016 - 14:17

Mauvais antiparasitage de l'alternateur.
Revenir en haut Aller en bas
pecque
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
pecque

Messages : 72
Age : 51
Localisation : fournes en weppes

Twingo Fait des siennes Empty
MessageSujet: Re: Twingo Fait des siennes   Twingo Fait des siennes EmptyMer 2 Mar 2016 - 14:54

Border a écrit:
Mauvais antiparasitage de l'alternateur.


Merci beaucoup et que faut-il faire?
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2640
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Twingo Fait des siennes Empty
MessageSujet: Re: Twingo Fait des siennes   Twingo Fait des siennes EmptyMer 2 Mar 2016 - 18:14

Monter un condensateur antiparasite de 3.3 µF ou plus en parallèle entre + alternateur et la masse.

Twingo Fait des siennes Antipa10

Twingo Fait des siennes Antipa11
Revenir en haut Aller en bas
pecque
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
pecque

Messages : 72
Age : 51
Localisation : fournes en weppes

Twingo Fait des siennes Empty
MessageSujet: Re: Twingo Fait des siennes   Twingo Fait des siennes EmptyMer 2 Mar 2016 - 19:39

Merci pour l'info, c'est très gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Twingo Fait des siennes Empty
MessageSujet: Re: Twingo Fait des siennes   Twingo Fait des siennes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Twingo Fait des siennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» c3g qui fait des siennes :-/
» Antidémarage qui fait des siennes
» Twingo qui fait des accoups et bruit
» Twingo 1 démarre mal à froid [RESOLU] [EN FAIT NON]
» Twingo 96 tenue de route qui fait peur....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-