Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lemonzeze
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
lemonzeze

Messages : 7

consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!! Empty
MessageSujet: consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!!   consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!! EmptyLun 28 Fév 2011 - 19:10

Re bonjour,

Ma twingo pack electrique de 96 moteur C3G 5 CV a connu une sacrée aventure...en avril 2008 pour ses 94000 km je décide de faire la vidange. je l'amène chez renault pour cela ainsi que pour le révision pré contrôle technique. je signale au passage un bruit discret (flap flap) et demande à se que l'on regarde.je récupère mémère le jeudi qui passe le contrôle tec nickel et part en we le vendredi 200 km d'autoroute nickel..le dimanche je repart et le bruit s'intensifie sur la route, je trouve aussi que la lunette arrière est sale. bref je roule.. au passage le mécano de renault m'avait dit que le bruit c'était rien. C'ETAIT JUSTE LA RAMPE DE CULBUTEURS DESSEREE on le saura plus tard

150 bornes plus tard à 130km/h toute l'huile se pulvérise sur la voiture de derrière tous les voyants s'allument et je dois me mettre en roue libre sur la bau. moteur serré...TWINGO ASSAISONNEE COMME UNE FEUILLE DE SALADE
j'attaque renault sur le thème que c'est de leur faute 2 mois plus plus tard je gagne un échange standard.

la où ça se corse c'est qu'avec ce nouveau moteur, la voiture est un veau marin, rien dans le sac, et surtout elle consomme grave 12 à 16 litres au 100. je la ramène tous les 6 mois pour cette raison et à chaque fois valise mais madame il n'y a rien. j'ai cherché sur le net des cas similaires mais rien de probant.
Ma question c'est avez vous constaté un cas similaire sur vos C3G peu de puissance et conso excessive. Avant ancien moteur 7 l/100 140 compteur autouroute péchue si on peu dire, maintenant 110 très difficile tout vibre de partout et en ville les côtes moyenne en seconde, réaccélération après passage 3e seconde super molle
le moteur a maintenant 10000 km donc je pense qu'il s'est un peu laché. mais dans le cas des échanges standards normalement les moteurs sont plus performants puisque réusinés. Mercredi je la met au garage encore une fois pour qu'ils trouve le pb. j'ai fait une longue liste de points à vérifier et je leur confisque la valise lol.
la liste, sonde lambda, boitier papillon, calculateur, pompe à essence, capteur régime pmh, contrôle soupapes, bref je vais leur faire démonter le moteur à l'ancienne lol. y a pas de raisons si c'est bien le même moteur ça devrait aussi bien qu'avant.
sans compter l'obligation de résultat.
voilà, si vous avez des idées je prends au point où j'en suis.
merci de vos contributions
Revenir en haut Aller en bas
BigWolf
Twing'organisateur
Twing'organisateur
BigWolf

Messages : 6218
Age : 38
Localisation : Jura (39)

consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!! Empty
MessageSujet: Re: consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!!   consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!! EmptyLun 28 Fév 2011 - 19:59

12 à 16 L affraid

ho my god... même avec un C3G, en mode "frotte le sol" et élargie en 7" je consomme pas autant (et pourtant mon moteur est vraiment pas entretenu à ce jour... Embarassed )

Je pense à quelque chose de bête mais malgré l'échange standard, tu as vérifié toutes les petite choses comme l'état des filtres, des differentes huiles, bougies, allumage etc....

des fois c'est des choses toutes bêtes

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!! 227306Sanstitre5
Espérons que cette petite dernière survive enfin à mes côtés ! Sad Embarassed Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu le scribe
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Mathieu le scribe

Messages : 590
Age : 46
Localisation : bourgade des Yvelines

consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!! Empty
MessageSujet: Re: consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!!   consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!! EmptyLun 28 Fév 2011 - 20:03

Salut, et :bienvenue: lemonzeze

Cette tonitruante mésaventure laisse quelques points d'interrogation malgré ta description assez détaillée.

Tu avais un moteur Cléon C3G, dont la production a probablement été arrêtée il y a plus d'une douzaine d'années. Celui que Renault a greffé sur ta Twingo est-il vraiment neuf ? Ce serait très intéressant. Mais si c'est le cas, as-tu respecté une période de rodage durant le premier millier de kilomètres ?

Ah la fameuse valise diagnostic ! C'est à croire que les garagistes d'aujourd'hui sont perdus dès que la fameuse valise n'est pas bavarde. Rolling Eyes

Si en mourant, ton ancien moteur a lâché de l'huile par toutes les ouvertures, il est fort possible qu'il y en ait eu plein dans la ligne d'échappement. Ce qui implique :
* sonde lambda encrassée. Comme c'est elle qui permet au calculateur d'injection de contrôler le dosage d'essence, j'y vois une source possible du problème.
* catalyseur empoisonné, avec colmatage partiel possible et perte de puissance à la clé.

Les valeurs lambda et de pollution sont-elles dans les normes ?

Dis nous en plus.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!! 1203060637151463029542137
Revenir en haut Aller en bas
lemonzeze
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
lemonzeze

Messages : 7

consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!! Empty
MessageSujet: Re: consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!!   consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!! EmptyLun 28 Fév 2011 - 20:45

bonsoir à tous,
merci de vos commentaires. effectivement, je n'ai rien vérifié!!! la voiture a été immobilisée 2 mois et je pensais naivement que les choses avaient été faite dans les règles (pov fille).
1- je n'ai qu'une facture qui dit moteur c3g échange standard rien d'autre.
2- le filtre à air et huile étaient neufs, l'ancien moteur ayant eu une vidange 3 jours avant. les ont-ils récupérés???
3- effectivement de l'huile y'en avait partout mais partout alors pkoi pas dans la ligne d'échappement mais là changer un catalyseur etc c'est un vrai budget sauf si j'arrive à prouver 2 ans après que le nécessaire a été fait à l'arrache.
4- comment être sûre que le moteur dans la voiture est bien un 5 cv et non un 4?

merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
lemonzeze
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
lemonzeze

Messages : 7

consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!! Empty
MessageSujet: Re: consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!!   consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!! EmptyLun 28 Fév 2011 - 20:47

j'ai oublié concernant la pollution, elle a passé le CT sans problème en novembre 2010 sans préparation avant.
Revenir en haut Aller en bas
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!! Empty
MessageSujet: Re: consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!!   consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!! EmptyMar 1 Mar 2011 - 13:09

ah ah dur dileme la , Rolling Eyes


comme on la dit plus haut moteur echange standart ça veut tout dire
soit il on pris un en casse avec XXXX kilometre , soit ils ont refait le tiens
je songe quand meme pour le premiere hypotese , car mopins couteuse pour eux

donc faut deja voir combien de kilometre avais le moteur avant , peut etre que les pieces interieur , pistaon soupapes etc etc , ont deja bien vecu et ne donnerais plus leur plein puissance

si tu veut un conseil demande une analyse de lhuile , comme ça tu sera fixer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu le scribe
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Mathieu le scribe

Messages : 590
Age : 46
Localisation : bourgade des Yvelines

consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!! Empty
MessageSujet: Re: consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!!   consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!! EmptyMar 1 Mar 2011 - 17:16

lemonzeze a écrit:
bonsoir à tous,
merci de vos commentaires. effectivement, je n'ai rien vérifié!!! la voiture a été immobilisée 2 mois et je pensais naivement que les choses avaient été faite dans les règles (pov fille).
1- je n'ai qu'une facture qui dit moteur c3g échange standard rien d'autre.
2- le filtre à air et huile étaient neufs, l'ancien moteur ayant eu une vidange 3 jours avant. les ont-ils récupérés???
Même si c'est le cas, ce n'est pas un problème pour le filtre à huile. Fais quand même une petite vérification du filtre à air. C'est facile et accessible, et faire le changement soi-même est très économique. Wink
Le changement aura de toute façon un effet bénéfique sur la conso, s'il est encrassé.
Citation :
3- effectivement de l'huile y'en avait partout mais partout alors pkoi pas dans la ligne d'échappement mais là changer un catalyseur etc c'est un vrai budget sauf si j'arrive à prouver 2 ans après que le nécessaire a été fait à l'arrache.
Deux ans après les faits, ne t'attends pas à des miracles, je pense que tu vas taxer.
Juste avant le pot catalytique, il y a la sonde lambda : exige une vérification de son état, y compris visuelle. Elle est essentielle pour un bon dosage d'essence.
Citation :
4- comment être sûre que le moteur dans la voiture est bien un 5 cv et non un 4?
Il n'y a qu'un seul moteur Cléon C3G , la différence de CV fiscaux vient de la climatisation.


lemonzeze a écrit:
j'ai oublié concernant la pollution, elle a passé le CT sans problème en novembre 2010 sans préparation avant.
Ce qui veut juste dire que ta voiture est conforme par rapport aux normes pollution de son époque, et vu combien elle date, ce n'est pas difficile. Elle peut être limite conforme, malgré des défaillances. Il faudrait le détail des valeurs de l'analyseur 4 gaz pour avoir de vrais indices.

Sinon jero01 a aussi donné une piste intéressante : forte usure des pièces autour des cylindres ? Mais si la segmentation est à refaire c'est très cher et compliqué (démontage complet du moteur). Pour un réglage des soupapes c'est à peine mieux.

En résumé, vérifications à faire en priorité, de mon avis non expert : :study:
état sonde lambda ;
Analyse pollution détaillée ;
état du pot catalytique ;
Test de compression des 4 cylindres.


À voir ce qu'en pensent les gens qui ont de la bouteille.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!! 1203060637151463029542137
Revenir en haut Aller en bas
lemonzeze
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
lemonzeze

Messages : 7

consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!! Empty
MessageSujet: Re: consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!!   consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!! EmptyMar 1 Mar 2011 - 21:52

bonsoir à tous,

alors le garage c'est pour le 3 mars... merci à tous pour vos pistes.
Citation :
Sinon jero01 a aussi donné une piste intéressante : forte usure des pièces autour des cylindres ? Mais si la segmentation est à refaire c'est très cher et compliqué (démontage complet du moteur). Pour un réglage des soupapes c'est à peine mieux.
le moteur étant un échange standard Renault fourni par Choisy, les pièces tournantes sont neuves il n'y a que la culasse qui est d'occase, je dis bien normalement. effectivement je penche pour la sonde lambda qui n'est pas incluse dans le moteur et qui pourrait être toujours l'ancienne et pleine d'huile.
de toute façons tout ça c'est lié à une connerie de Renault et ils ont obligation de résultat donc toutes vos contributions m'ont aidé à rédiger un joli courrier sympathique en lettre rec AR qui va précéder l'arrivée de ma voiture au garage. je leur demande le détail de toutes je dis bien toutes les pièces qui ont été changées y compris annexe. ça va déjà les occuper puis ensuite je vais faire jouer ma protec juridique de mon assurance. c'est ce que j'avais fait après le serrage du moteur.

bref à suivre je vous tiendrai au couant. pour positiver on peut dire que j'ai fait des progrès en mécanique lol.
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
BigWolf
Twing'organisateur
Twing'organisateur
BigWolf

Messages : 6218
Age : 38
Localisation : Jura (39)

consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!! Empty
MessageSujet: Re: consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!!   consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!! EmptyMer 2 Mar 2011 - 0:13

très très bonne initiative en tout cas, peu de gens ont le courage d'aller au bout Wink

Et t'inquiète généralment ça paye toujours Smile

Tiens nous informer .

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!! 227306Sanstitre5
Espérons que cette petite dernière survive enfin à mes côtés ! Sad Embarassed Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!! Empty
MessageSujet: Re: consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!!   consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!! EmptyMer 2 Mar 2011 - 21:43

oui mais la il y avraiment un gros probleme car 10 litre sur une cleon , je veut bien , mais passer plus que ça 12 a la rigeure , mais 16 cela fait un peut quand meme

apres il te disent echange standart , et bien pour ta gouverne , non toute les pieces du moteur ne sont pas changer
ciomme un demareur , par exemple , il prennent le chassis , complet , apres demontage il netoye la pieces et change les charbon et parfois ldes pieces d iunterieur mais pas toutes , donc pareillle pour les moteur ou les boites

apres il est possible que le gge qui ta changer le moteur la pris en casse sur une autre twingo , lui_ a fait un check , changer les joints et qques pieces , et on peut diore que c est un echange standart a leur maniere Wink
Revenir en haut Aller en bas
lemonzeze
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
lemonzeze

Messages : 7

consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!! Empty
MessageSujet: Re: consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!!   consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!! EmptyJeu 3 Mar 2011 - 21:31

salut à tous!
retour du garage.
la sonde lambda est soudée au catalytique si on la sort de là on nique tout. le cata est fatigué, la sonde on ne sait pas mais à priori fonctionne puisque pas de pollution.
sinon la bobine d'allumage seait fatiguée aussi mais je ne comprends pas trop parce que la voiture tourne comme une horloge.
tout le reste est nickel. le calculateur ras bref tou bien.
je crois que je vais m'en séparer quand même. j'en ai marre de me prendre la tête.
je vais faire un plein en 98 pour voir mais je ne changerai pas le pot catalytique trop de frais que je préfère investir dans une nouvelle twingo plus récente.
voilu pas de solution imédiate. le chef d'unité et le mécano ont la même que la mienne et ils ont comparé les 3 et des 3 ils ont trouvé que la mienne tournait mieux que les leurs lol.
je cherche donc une des dernières collector 1.2 75 ch de 2006 ou 2007. si vous avez des echos dites moi ce que vous en pensez.
bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!! Empty
MessageSujet: Re: consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!!   consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!! EmptyJeu 3 Mar 2011 - 21:55

lemonzeze a écrit:
salut à tous!
retour du garage.
la sonde lambda est soudée au catalytique si on la sort de là on nique tout. le cata est fatigué, la sonde on ne sait pas mais à priori fonctionne puisque pas de pollution.
sinon la bobine d'allumage seait fatiguée aussi mais je ne comprends pas trop parce que la voiture tourne comme une horloge.
tout le reste est nickel. le calculateur ras bref tou bien.
je crois que je vais m'en séparer quand même. j'en ai marre de me prendre la tête.
je vais faire un plein en 98 pour voir mais je ne changerai pas le pot catalytique trop de frais que je préfère investir dans une nouvelle twingo plus récente.
voilu pas de solution imédiate. le chef d'unité et le mécano ont la même que la mienne et ils ont comparé les 3 et des 3 ils ont trouvé que la mienne tournait mieux que les leurs lol.
je cherche donc une des dernières collector 1.2 75 ch de 2006 ou 2007. si vous avez des echos dites moi ce que vous en pensez.
bonne soirée.

moi je pense que tu va faire du gachie une bobine d occase et un cata cela se trouve aux alentours des 100 euro , donc ce n est pas grand chose en plus c est super simple a changer Wink

donc a toi de voir mais tu va faire du gachie comme bcp le font

apres pour ton savoir oui un cata ou une sonde peuvent etre fatiguer ou defectueux , mais ton moteur tourne rond , idem pour la bobine , elle peut avoir un baisse , mais pas empecher de demarer , la mienne et pas tres bonne et pourtant ma go tourne pas trop mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
kent to kill
Fan de Twingo
Fan de Twingo
kent to kill

Messages : 209
Age : 36
Localisation : Dunkerque

consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!! Empty
MessageSujet: Re: consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!!   consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!! EmptyVen 4 Mar 2011 - 10:31

Citation :
a sonde lambda est soudée au catalytique si on la sort de là on nique tout. le cata est fatigué, la sonde on ne sait pas mais à priori fonctionne puisque pas de pollution.
pas de pollution avec une conso' de 12 a 16 litres, on y croit on y croit ... Rolling Eyes


tu as vraisemblablement un soucis de capteur/actuacteur quelques part pour avoir une tel conso', meme un moteur usé ect ne monte pas a ce point,
ma twingo a le meme moteur que toi, il a 133 000km et l'hiver je suis a 8L au cent, maximum, j'arrive a descendre a 6L sur autoroute lorsqu'il ne fait pas trop froid Embarassed tu vois qu'il y a bien un soucis quelques part,
Kent'

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
le plus dur a moto, c'est le bitume :-)
Revenir en haut Aller en bas
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!! Empty
MessageSujet: Re: consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!!   consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!! EmptyVen 4 Mar 2011 - 11:56

kent to kill a écrit:
Citation :
a sonde lambda est soudée au catalytique si on la sort de là on nique tout. le cata est fatigué, la sonde on ne sait pas mais à priori fonctionne puisque pas de pollution.
pas de pollution avec une conso' de 12 a 16 litres, on y croit on y croit ... Rolling Eyes


tu as vraisemblablement un soucis de capteur/actuacteur quelques part pour avoir une tel conso', meme un moteur usé ect ne monte pas a ce point,
ma twingo a le meme moteur que toi, il a 133 000km et l'hiver je suis a 8L au cent, maximum, j'arrive a descendre a 6L sur autoroute lorsqu'il ne fait pas trop froid Embarassed tu vois qu'il y a bien un soucis quelques part,
Kent'


Oui je pense comme toi kent , je pense qu il le meme en bateau dans ce garage

va au ct , demande un controle anti pollution , tu va perdre 20 euro , mais tu sera fixer

a mon avis l autre garage en a unpeut marre de te voir et disent n importe quoi , en gros ils sont fait une boulette et voila , il essaie de minimiser les probleme pour pas t alarmer , mais 12 litre meme pour une cleon , c est enorme
pour te donner une iddées c est ce que je consomais avec mes saab turbo 2 litre turbo 190 chevaux en tirant dessu , en moyenne c etiat 9 litre , donc voila tu a un gros probleme la , va voir un autre garage , un conseil , garde tout tes preuves de facture de test ou autre , car si tu arrive a prover que l autre garage te cache qques chose cela peut aller tres loin Wink
Revenir en haut Aller en bas
lemonzeze
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
lemonzeze

Messages : 7

consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!! Empty
MessageSujet: Re: consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!!   consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!! EmptyVen 4 Mar 2011 - 13:56

bonjour à tous,

Ben non je confirme pas de pollution. Le CT est formel! et c'est moi qui ai emmené la voiture.
je viens de refaire le plein 38 l je vous dirai combien j'ai fait de KM. Sur le dernier 37.9 litres SP 95 ESSO (je les note), j'ai fait 273 km soit 13.88l/100 on est d'accord le tout avec des pneus neufs...
Le prochain mécano qu'elle va croiser a intérêt d'être expert en C3G parce que les ptits jeunes ils les connaissent plus ces moteurs.
allez à plus pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!! Empty
MessageSujet: Re: consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!!   consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!! EmptyVen 4 Mar 2011 - 19:38

si zero pollution j en reviens a ma premiere iddées segmentation moteur fatiguer , ou allumage defaillant , voir papillon , defaillant , meme si elle tourne bien il se peut qu il y est un soucis que certaine pieces ne joue pas leur role a 100% scratch
Revenir en haut Aller en bas
vince70300
Traitre Twingo
Traitre Twingo
vince70300

Messages : 2020
Age : 34
Localisation : 70300 Luxeuil les Bains

consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!! Empty
MessageSujet: Re: consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!!   consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!! EmptyVen 4 Mar 2011 - 21:13

c'est la consomation qu'affichait la Classe E AMG en roulant à vitesse stabilisée à 160 pour descendre à Lyon .... 514 ch
Revenir en haut Aller en bas
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!! Empty
MessageSujet: Re: consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!!   consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!! EmptyVen 4 Mar 2011 - 21:16

vince70300 a écrit:
c'est la consomation qu'affichait la Classe E AMG en roulant à vitesse stabilisée à 160 pour descendre à Lyon .... 514 ch

oui moi aussi sur la 206 elle s affiche la conso mais c est quand je lui tire dedans , que j ais cette estimation de conso , mais sur une twingo ça parai enorme , vraiment trop quand meme

a toi aussi tu a fait un tour de merco
moi y a pas longtemps un gars de suisse qui a peine une 20 ene d années roule en C63 amg egalement , en tout cas niveaux demarage ça arrache , c est beau mais c est pas ma tasse de the tout de meme Razz
Revenir en haut Aller en bas
kent to kill
Fan de Twingo
Fan de Twingo
kent to kill

Messages : 209
Age : 36
Localisation : Dunkerque

consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!! Empty
MessageSujet: Re: consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!!   consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!! EmptyMar 8 Mar 2011 - 10:36

petite info ( je connais déja la réponse Very Happy )
quel est la couleur de la bougie? déposes en un ou deux et fais nous une photo Embarassed
ce qui pourrait confirmé le mauvais rapport air essence ..
Kent'

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
le plus dur a moto, c'est le bitume :-)
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!! Empty
MessageSujet: Re: consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!!   consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!! EmptyDim 27 Mar 2011 - 11:43

Comme dit plus haut, si de l'huile est passée dans l'échappement, il n'est pas impossible qu'en chauffant elle est fait fondre ton catalyseur. La fonte du cata engendre une grosse perte de puissance car il bouche le conduit de l'échappement... Essaie de tapoter dessus et dis-nous si tu entend un bruit de catalyseur qui se ballade, comme un bruit de casserole.
Essaie de nettoyer (ou de faire nettoyer) la sonde Lambda par la même occasion, c'est peut être juste elle qui est sale et pleine d'huile.

Pour les bougies, tu verras que les bougies du centre sont plus noirs que les bougies extérieurs, c'est parfaitement normal, cette différence est dûe au systême d'injection du C3G.

Il y a aussi un truc tout simple à faire. En démontant ta boîte à air, et à l'aide d'un spray spécial (ou un produit starter, pour aider à faire démarrer le moteur suffit aussi), nettoie ton papillon, si il est sale : perte de puissance et augmentation de la conso en sont souvent la cause...

Tiens nous au courant... Wink


.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!! Empty
MessageSujet: Re: consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!!   consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!! EmptyDim 27 Mar 2011 - 11:54

moi je pense qu il a u moteur volvo oui Mad Mad Mad


SSSSWWWWAAAAAAAPPPPPPPPPPPEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRR lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!! Empty
MessageSujet: Re: consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!!   consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!! EmptyDim 27 Mar 2011 - 12:20

Citation :
moi je pense qu il a u moteur volvo oui


SSSSWWWWAAAAAAAPPPPPPPPPPPEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRR

Laughing lol!

Y a bien des chances...lol

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!! Empty
MessageSujet: Re: consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!!   consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!! EmptyDim 27 Mar 2011 - 12:35

DadouC3G a écrit:
Citation :
moi je pense qu il a u moteur volvo oui


SSSSWWWWAAAAAAAPPPPPPPPPPPEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRR

Laughing lol!

Y a bien des chances...lol

bein meme la 206 que j ais mtnt avec le double de pods et unmoteur plus gros meme en tirant dedans , je suis a 11 litre , donc son moteur , doit etre un volvo mega preparer , peut etre comme mes ex saab , il a moteur 2 litre turbo 16 Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vince70300
Traitre Twingo
Traitre Twingo
vince70300

Messages : 2020
Age : 34
Localisation : 70300 Luxeuil les Bains

consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!! Empty
MessageSujet: Re: consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!!   consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!! EmptyDim 27 Mar 2011 - 21:12

non mais c'est comme ma 205, y'a un carbu double corps ça fait que quand tu tires dedans, tu montes à 16 litres, comme moi ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!! Empty
MessageSujet: Re: consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!!   consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!! EmptyDim 27 Mar 2011 - 21:22

... Malheureusement, y a pas encore de carbu et encore moins des doubles corps sur les 'Go... Laughing

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!! Empty
MessageSujet: Re: consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!!   consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» consommation excessive c3G
» Ralenti qui s'étouffe, consommation excessive
» combien de litre d'huile ( et quelle huile ) pour une BVA ?
» consomation excessive
» Condensation excessive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-