Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Twingo qui ne démarre qu'au bout de 30 ou 40 coups de clés... ? bobines ou autre chose ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
silentman
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
silentman

Messages : 5

Twingo qui ne démarre qu'au bout de 30 ou 40 coups de clés... ? bobines ou autre chose ? Empty
MessageSujet: Twingo qui ne démarre qu'au bout de 30 ou 40 coups de clés... ? bobines ou autre chose ?   Twingo qui ne démarre qu'au bout de 30 ou 40 coups de clés... ? bobines ou autre chose ? EmptyVen 1 Avr 2011 - 22:45

Bonsoir,

j'ai un soucis avec ma twingo (encore moi ... Crying or Very sad ), il arrive qu'elle démarre trés mal... vraiment trés mal... ce soir j'ai mis 15 minutes à la démarrer alors que je m'en suis servi toute la semaine sans aucuns problémes... pas un seul raté.

D'où est ce que cela peut venir ? les bobines ? le pmh ? autre chose ?

... ma twingo : 1999 / D7F 702 / 132000 Km / bougies neuves / filtre à air neuf / papillon nettoyé...

Merci Wink

orange
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

Twingo qui ne démarre qu'au bout de 30 ou 40 coups de clés... ? bobines ou autre chose ? Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui ne démarre qu'au bout de 30 ou 40 coups de clés... ? bobines ou autre chose ?   Twingo qui ne démarre qu'au bout de 30 ou 40 coups de clés... ? bobines ou autre chose ? EmptySam 2 Avr 2011 - 0:59

Je sais que j'ai souvent ce composant à la bouche mais...

Capteur PMH ?
Si celui ci n'a jamais été changé, il y a de forte chance qu'il soit la cause de ton problème.

Attendons de voir aussi ce qu'en pense les autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
Haz
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Haz

Messages : 1860
Age : 35
Localisation : Sud-Ouest

Twingo qui ne démarre qu'au bout de 30 ou 40 coups de clés... ? bobines ou autre chose ? Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui ne démarre qu'au bout de 30 ou 40 coups de clés... ? bobines ou autre chose ?   Twingo qui ne démarre qu'au bout de 30 ou 40 coups de clés... ? bobines ou autre chose ? EmptySam 2 Avr 2011 - 1:08

le capteur pmh est assez capricieux, sur ma clio j'avais le meme soucis... alors je l'ai démonté puis nettoyé, et nikel. Bon le nettoyage marche pas tout le temps parfois il faut le changer Smile

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo german: Steffan RS 8x14 et 9x14, filetés K-sport... VENDUE
Twingo Initiale de 2002 bleu éole
Clio RS: ligne gr.N / admission Cup / NGK Iridium / Odyssey PC680 / Viarouge sport + Eibach -20mm
>> 179 cv @ 7000 et 212.7 Nm @ 5300 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

Twingo qui ne démarre qu'au bout de 30 ou 40 coups de clés... ? bobines ou autre chose ? Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui ne démarre qu'au bout de 30 ou 40 coups de clés... ? bobines ou autre chose ?   Twingo qui ne démarre qu'au bout de 30 ou 40 coups de clés... ? bobines ou autre chose ? EmptySam 2 Avr 2011 - 7:05

Je pencherai moi aussi pour le capteur PMH... Et pour la démarrer lorsqu'elle est chaude ? Ca donne quoi ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

Twingo qui ne démarre qu'au bout de 30 ou 40 coups de clés... ? bobines ou autre chose ? Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui ne démarre qu'au bout de 30 ou 40 coups de clés... ? bobines ou autre chose ?   Twingo qui ne démarre qu'au bout de 30 ou 40 coups de clés... ? bobines ou autre chose ? EmptySam 2 Avr 2011 - 10:30

Le Capteur PHM, et une pièce qui doit couter au environ de 60 euro, il faut 10 min pour le changer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
silentman
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
silentman

Messages : 5

Twingo qui ne démarre qu'au bout de 30 ou 40 coups de clés... ? bobines ou autre chose ? Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui ne démarre qu'au bout de 30 ou 40 coups de clés... ? bobines ou autre chose ?   Twingo qui ne démarre qu'au bout de 30 ou 40 coups de clés... ? bobines ou autre chose ? EmptySam 2 Avr 2011 - 12:46

Bonjour à tous !! et toutes Wink

j'ai démonté le capteur, nettoyé et passé un ptit coup de papier sur le bout en métal pour lui redonner une seconde jeunesse.
Sachant qu'elle a démarré au 1/4 de tours ce matin avant la manip, et aprés.

Donc difficile de dire pour l'instant si ce que j'ai fait sera concluant.

Il était recouvert d'une épaisse couche de noir, peut-être que de l'avoir nettoyé un bon coup va résoudre le problème.

Je vous tiens au courant si à l'avenir j'ai d'autres ennuis Wink

Merci pour votre aide,

silentman orange
Revenir en haut Aller en bas
alundra
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
alundra

Messages : 326
Age : 43
Localisation : Le Pré St Gervais - 93

Twingo qui ne démarre qu'au bout de 30 ou 40 coups de clés... ? bobines ou autre chose ? Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui ne démarre qu'au bout de 30 ou 40 coups de clés... ? bobines ou autre chose ?   Twingo qui ne démarre qu'au bout de 30 ou 40 coups de clés... ? bobines ou autre chose ? EmptySam 2 Avr 2011 - 19:39

Oui tiens nous au courant et n'hasite pas à poster des photos des sondes avant après etc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Haz
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Haz

Messages : 1860
Age : 35
Localisation : Sud-Ouest

Twingo qui ne démarre qu'au bout de 30 ou 40 coups de clés... ? bobines ou autre chose ? Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui ne démarre qu'au bout de 30 ou 40 coups de clés... ? bobines ou autre chose ?   Twingo qui ne démarre qu'au bout de 30 ou 40 coups de clés... ? bobines ou autre chose ? EmptyDim 3 Avr 2011 - 13:12

Souvent c'est la poussière d'embrayage qui provoque un mauvais contact, mais si ça recommence régulièrement il faudra peut etre le changer Smile

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo german: Steffan RS 8x14 et 9x14, filetés K-sport... VENDUE
Twingo Initiale de 2002 bleu éole
Clio RS: ligne gr.N / admission Cup / NGK Iridium / Odyssey PC680 / Viarouge sport + Eibach -20mm
>> 179 cv @ 7000 et 212.7 Nm @ 5300 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Twingo qui ne démarre qu'au bout de 30 ou 40 coups de clés... ? bobines ou autre chose ? Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui ne démarre qu'au bout de 30 ou 40 coups de clés... ? bobines ou autre chose ?   Twingo qui ne démarre qu'au bout de 30 ou 40 coups de clés... ? bobines ou autre chose ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Twingo qui ne démarre qu'au bout de 30 ou 40 coups de clés... ? bobines ou autre chose ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» HELP La voiture a pu de batterie ??? ou c'est autre chose
» [Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé
» Twingo 16V qui broute, qui cale et qui remarche au bout de 10min!!
» Twingo 1998 qui fait un grincement pas possible au bout de 10mn de route
» Twingo 1 qui a des ratés graves au bout de quelques kilomètres, puis tombe en panne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-