Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Entretiens Climatisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BigWolf
Twing'organisateur
Twing'organisateur
BigWolf

Messages : 6218
Age : 38
Localisation : Jura (39)

Entretiens Climatisation Empty
MessageSujet: Entretiens Climatisation   Entretiens Climatisation EmptyLun 31 Mai 2010 - 23:31

TwinCool a écrit:
Pour avoir une clim toujours en bon état :

Afin d'assurer une durée de vie optimum et éviter les révisions inutiles et hors de prix chez le concessionaire.

La faire fonctionner été comme hiver au mois 5 mn par semaine.
Ceci évite le désèchement des joints et les fuites innhérentes.

Tous les ans, faire un entretien bactéricide.
Le produit (aérosol) se trouve en vente en centre auto.
Ceci pour prévenir les foyers microbiens (mauvaises odeurs) et tout risque de légionnélose (à long terme).

Pour vérifier le bon fonctionnement du compresseur :
Après 10mn, ventilation position 2/3
temp ext : 15° on doit avoir 4/8° en sortie d'aérateurs
20° = 4/10°
25° = 8/13°
30° = 12/16°
35° = 17/20°

Si la clim est en dessous de ces valeurs une révision chez le concessionnaire est impérative :
contrôler et/ou changer :bouteille déshydratante,
vérification (fuites) du condenseur et du compresseur.

Toute intervention sur le circuit est déconseillée car peut être dangereuse du fait de la nature du gaz réfrigérant.
Revenir en haut Aller en bas
Domino
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
avatar

Messages : 447

Entretiens Climatisation Empty
MessageSujet: Re: Entretiens Climatisation   Entretiens Climatisation EmptyDim 10 Oct 2010 - 14:57

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vincent11
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Vincent11

Messages : 119
Age : 36
Localisation : Champigny-sur-marne

Entretiens Climatisation Empty
MessageSujet: Re: Entretiens Climatisation   Entretiens Climatisation EmptyVen 11 Mai 2012 - 10:47

Désolé de déterrer un vieux sujet, mais je pense pas que ce soit nécessaire d'en ouvrir un autre.

Quelqu'un aurait-il une idée du prix pour faire faire une révision de clim chez un garagiste ?

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
anielo_60
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
anielo_60

Messages : 75
Age : 61
Localisation : Oise (60)

Entretiens Climatisation Empty
MessageSujet: Re: Entretiens Climatisation   Entretiens Climatisation EmptyMar 15 Mai 2012 - 20:47

En ce moment le forfait entretien clim est à 59 euros au lieu de 99 chez renault pour toutes les renault je vient de le faire sur celle de mon fils cheers :clark: :clark: :clark: :clark:
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Ludo

Messages : 1874
Localisation : Trizay-lès-Bonneval

Entretiens Climatisation Empty
MessageSujet: Re: Entretiens Climatisation   Entretiens Climatisation EmptyMar 15 Mai 2012 - 20:52

Merci pour l'info anielo, c'est un bon plan !
Revenir en haut Aller en bas
twing75
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
twing75

Messages : 23
Localisation : Paris

Entretiens Climatisation Empty
MessageSujet: Re: Entretiens Climatisation   Entretiens Climatisation EmptyJeu 30 Juil 2015 - 1:17

Merci (même si je ne penserai jamais à la faire fonctionner 5 minutes par semaine !!)
En ce moment il y a du Wynn's Airco Clim (fongicide, bactéricide) à 10.90€ chez Leclerc.
Je viens de l'acheter, je vais tester ça. Quelqu'un a testé ?

Entretiens Climatisation 20150710

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo Alize 1998 - DF7 B 700 - 201 192 kms
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Entretiens Climatisation Empty
MessageSujet: Re: Entretiens Climatisation   Entretiens Climatisation EmptyJeu 30 Juil 2015 - 10:24

J'ai pas testé ce produit, mais un autre similaire il y a quelques années sur une 406.
Ce n'est pas un produit qui entretient la clim, du moins mécaniquement, car ça n'aura aucun impact sur la réfrigération, sur le gaz ou sur le compresseur.
Ca permet juste de nettoyer de circuit de ventilation. Tu dois retirer le filtre de clim et vaporiser le produit dans le circuit (bonne odeur de menthe pendant quelques jours) et tu fais tourner la ventilation (pas utile d'allumer la clim en fait). Mais son intérêt n'est que là, désinfecter la ventilation, c'est tout.

Un entretien de clim commence déjà par changer périodiquement le filtre et comme l'a dit BigWolf au début du topic, faire tourner la clim, même en hiver pour éviter que les joints ne sèchent.
J'ai mon Alfa, par exemple depuis 2006 et je n'ai jamais fait recharger la clim ni rien du tout et elle fonctionne parfaitement. Je respecte juste quelques basiques et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Aquariokoch
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Aquariokoch

Messages : 65
Age : 42
Localisation : Lyon

Entretiens Climatisation Empty
MessageSujet: Re: Entretiens Climatisation   Entretiens Climatisation EmptyVen 4 Sep 2015 - 6:07

Bonjour,

Je serai moins categorique sur le remplacement systématique de la bouteille deshydratante tous les 4 ans. Si le circuit de clim n'est pas ouvert, il n'y a pas de risque de faire pénétrer d'eau dans le circuit ni des impuretés. En revanche, je la remplace systematiquement lorsque le circuit est ouvert (cas récent sur une clio avec condenseur de clim percé ).

Concernant la recharge, elle n'est pas indispensable tant que la clim fonctionne. Sur le circuit, un pressostat contrôle, la pression en gaz. Si pas assez, la clim ne se mettra pas en route.

Au sujet du filtre, y en a t'il un sur nos Twingo? J'ai bien vu un topic traitant de la pose d'un kit optionnel d'un filtre d'habitacle sous les buses du capot moteur mais peut il y en avoir un ailleurs si posé en usine?

Merci.
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Entretiens Climatisation Empty
MessageSujet: Re: Entretiens Climatisation   Entretiens Climatisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Entretiens Climatisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» climatisation
» Climatisation
» plus de climatisation
» Climatisation
» Problème climatisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-