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 Panne électrique

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ostefbee
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MessageSujet: Panne électrique   Sam 28 Mar 2015 - 1:46

Bonjour
ma twingo de 1993 a toujours démarré au quart de tour, mais ce soir sur la route l’essuie-glace s’est mis à fonctionner au ralenti, puis perte d’intensité dans les phares, puis le tableau de bord pour arriver chez moi tous feux éteints. Je coupe le contact, puis remets le contact, tous les voyants s’allument normalement, je démarre mais le moteur ne se lance plus , il bloque complètement.
Est-ce que quelqu’un peut » m’éclairer »
merci de vos réponses
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MessageSujet: Re: Panne électrique   Sam 28 Mar 2015 - 7:54

Avais tu le voyant  de  charge  de la  batterie  qui s'était  allumé en roulant ?

Je pense  que ton  alternateur  ne débitait  plus  en roulant , alors  la batterie  à pris  le  relais  jusqu'à  sa  décharge  complète .

Vérifier  les raccordements  électriques de l'alternateur (serrage  et corrosion).

Recharge ta batterie.
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Rom1
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MessageSujet: Re: Panne électrique   Sam 28 Mar 2015 - 9:15

Et vérifié ta courroie aussi on ne sait jamais. Elle a peut être sauté ou elle est peut être desserée
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MessageSujet: Re: Panne électrique   Sam 28 Mar 2015 - 9:23

Bien vu Rom1. Wink
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ostefbee
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MessageSujet: Re: Panne électrique   Sam 28 Mar 2015 - 12:06

Bonjour, et merci pour la rapidité de vos réponses.
Donc ce matin ma twingo redémarre au quart de tour,
le voyant sur la batterie est noir donc à recharger effectivement.
Le voyant batterie est rouge en continu.
La tension de courroie OK, elle entraîne bien l'alternateur.
L'alternateur est correctement connecté, pas d'oxydation sur les contacts
et toujours ce problème d'essuie-glace au ralenti et baisse significative
de tension dans le tableau de bord quand j'allume les phares.
Pas d'amélioration d'apport en électricité à l'accélération.
Dois-je penser au changement de l'alternateur ? Il à quand plus de 20 ans !
Merci
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gogorino57
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MessageSujet: Re: Panne électrique   Sam 28 Mar 2015 - 12:09

faut tester la charge de batterie moteur tournant (donc alternateur)

http://fr.wikihow.com/tester-votre-alternateur
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MessageSujet: Re: Panne électrique   Sam 28 Mar 2015 - 12:22

Quand tu parles du voyant rouge, c'est bien celui du tableau de bord ?
Si c'est celui là, c'est que ton alternateur ne recharge pas la batterie et/ou ne débite pas de courant.
Peut être seulement un problème de régulateur ou de pont redresseur à diodes.
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ostefbee
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MessageSujet: Re: Panne électrique   Sam 28 Mar 2015 - 16:28

J'ai acheté un voltmètre cet après-midi, je fais les tests et je vous tiens au "courant"
merci à tous Very Happy
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ostefbee
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MessageSujet: Re: Panne électrique   Dim 29 Mar 2015 - 18:54

Bonjour
Je viens de tester ma batterie moteur éteint, elle indique un peu plus de 11 V
Moteur allumé en montant un peu dans les tours elle indique un peu moins de 14V
J'en conclue donc que l'alternateur charge bien la batterie.
Puis j'ai fait quelques kms essuie glace à fond, et feux de croisement allumés avec passage en plein phare : pas de baisse d'intensité. Par contre quand j'ai mis le chauffage à fond, j'ai senti un baisse d'intensité dans l'essuie glace.
Pensez-vous qu'une cosse de batterie desserrée peut engendrer ce type de problème,
(comme j'e les ai un peu desserrées et resserrées pour faire les relevés)
ou est-ce un épisode, du à une autre pièce défectueuse, qui peut se reproduire
Merci
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Rom1
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MessageSujet: Re: Panne électrique   Dim 29 Mar 2015 - 18:59

Salut.

11V, elle est déchargé. elle ne doit jamais tomber en dessous de 12V. Tu vas devoir en changer car une batterie qui commence à se décharger va le faire de plus en plus et au final c'est reculer (avec des emmerdements à la clé) l'échéance.

La durée de vie d'une batterie est comprise entre 3 à 5 ans selon la qualité de celle-ci.
Change la batterie et tu sera reparti pour quelques années Wink
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MessageSujet: Re: Panne électrique   Dim 29 Mar 2015 - 19:08

As tu recharger ta batterie pendant au moins une nuit avec un chargeur ?

parce que 11 v c'est trop faible pour une batterie chargée.

Si tu veux tester ta batterie:

Batterie : contrôle de la tension au repos avant le premier lancement du moteur
– Respecter les consignes suivantes, sinon l'exactitude de la mesure n'est pas garantie.
La batterie ne doit pas avoir été sollicitée par des consommateurs électriques branchés durant les 12 heures qui précèdent les opérations de mesure. La batterie ne doit pas avoir été rechargée au cours des 12 heures qui précèdent les opérations de mesure.

– Lorsque le contact d'allumage étant coupé, mesurer la tension entre les cosses de batterie.
1 - Si l'appareil de mesure indique 12,5 volts ou plus, la batterie fonctionne correctement.
2 - Si l'appareil de mesure indique entre 12,2 et 12,5 V, la batterie doit être rechargée.
3 - Si l'appareil de mesure indique une valeur comprise entre 11,6 et 12,2 V, appliquer la procédure suivante : charger la batterie.

Après la recharge de la batterie, observer une durée de repos de 24 h. Au terme de la durée de repos, procéder au contrôle de la Batterie : contrôle de la tension au repos avant le premier lancement du moteur.

4 - Si la valeur de mesure est inférieure ou égale à 11,6 volts, remplacer la batterie.

ATTENTION !
Respecter impérativement la procédure à suivre sinon les valeurs de mesure sont faussées.


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ostefbee
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MessageSujet: Re: Panne électrique   Dim 29 Mar 2015 - 19:50

merci pour vos conseils,
je refais un contrôle demain matin, et je la mets en charge si elle est en dessous de 12V

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