Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 [résolu] Remplacement portière conducteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marsouin
Fan de Twingo
Fan de Twingo
marsouin

Messages : 120

[résolu] Remplacement portière conducteur Empty
MessageSujet: [résolu] Remplacement portière conducteur   [résolu] Remplacement portière conducteur EmptyVen 19 Déc 2014 - 10:54

Bonjour à tous,

Voila, ce matin à mon réveil, j'ai eu la désagréable surprise de constater que la portière de ma petite Twin avait été forcée (tout ça pour récupérer un autoradio acheté d'occasion 20 €). La portière a une trace de pliure dans le métal donc c'est mort.

Bref, je cherche donc à changer cette portière. Sachant que j'ai les vitres et rétro électriques, je dois absolument trouver une portière du même modèle (Twin Alizé) ou bien d'autres portières de modèles plus ou moins récent peuvent s'adapter ?

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Nico 87
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Nico 87

Messages : 1114
Age : 42
Localisation : Limoges

[résolu] Remplacement portière conducteur Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Remplacement portière conducteur   [résolu] Remplacement portière conducteur EmptyVen 19 Déc 2014 - 12:51

Je conseillerais de prendre une portière de pH1 car même si d'apparence se sont les mêmes jusqu'à la fin de production de la Twingo, je pense qu'il y'a des détail qui changent.

Après même celle que tu récupère n'a pas les vitres rétro électrique, c'est pas grave tu peut monter les tiens, y'a pas de problème, faut juste vérifier qu'il y'a bien un passage pour le faisceau électrique.

A+
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

[résolu] Remplacement portière conducteur Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Remplacement portière conducteur   [résolu] Remplacement portière conducteur EmptyVen 19 Déc 2014 - 13:10

Bonjour.
Tu dois trouver une portière de phase 1,car les autres ne peuvent les remplacer.
La découpe intérieure est différente, etc...
D'ailleurs à la casse,c'est ce qui se trouve le plus facilement.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2640
Age : 66
Localisation : Dunkerque

[résolu] Remplacement portière conducteur Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Remplacement portière conducteur   [résolu] Remplacement portière conducteur EmptyVen 19 Déc 2014 - 14:47

Sur une ancienne Twingo j'avais eu le même soucis et je l'avais redressée moi même.
Il restait une marque de pliure, c'était inesthétique mais fonctionnel.
Revenir en haut Aller en bas
marsouin
Fan de Twingo
Fan de Twingo
marsouin

Messages : 120

[résolu] Remplacement portière conducteur Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Remplacement portière conducteur   [résolu] Remplacement portière conducteur EmptyVen 19 Déc 2014 - 15:25

C'est le cas actuellement. Effectivement c'est fonctionnel mais j'ai peur que la portière soit fragilisée.

J'ai un peu plus de mal que prévu à en trouver une de la bonne couleur. Là j'ai une casse auto qui me certifie que leur portière qui vient d'une Twingo année 2000 ira parfaitement sur la mienne (année 1995).

J'ai un sérieux doute.

Edit: Portière trouvée, je vais la chercher demain matin. Seul hic, celle ci n'a pas ni les vitres ni les rétros électriques. Ca va faire un peu plus de boulot.
Mais bon, à 30 € la portière (d'une twingo de 1994 et de la bonne couleur), il n'y à rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[résolu] Remplacement portière conducteur Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Remplacement portière conducteur   [résolu] Remplacement portière conducteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[résolu] Remplacement portière conducteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Portière conducteur
» Portière conducteur
» Portière conducteur
» [résolu] portière écartée....
» [résolu] Barillet portière passager

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Carrosserie-