Bonjour à tous.
Je suis vraiment un débutant en mécanique donc soyez indulgent avec moi SVP
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Alors voilà j'explique mon problème :
Il y a 3 mois j'ai acheté une Twingo I de 1997 à une amie a ma mère (110000 KM, démarre au quart de tour, aucun problème à signaler, CT OK, ..)
Il y a 1 semaine j'ai fait changer ma courroie de distribution chez Speedy + changement d'un roulement et un parallélisme.
Jusqu'ici tout va bien sauf que comment dire.. j'ai d'abord été très surpris car ma Twingo est devenu beaucoup plus silencieuse et aussi carrément moins puissante. Avant dans une route départementale (que je prends tous les jours) en montée en 4e vitesse j'allais à 90 - 95KM/H sans trop forcer et la pfiouu plus rien dans le bide, elle décélère même ! Mais ce n'est pas le seul problème ! En effet j'ai l'impression que l'accélération n'est pas fluide, je remarque surtout cela quand je sort de chez moi en enchaînant la 1e 2e puis 3e, il y a comme des trous dans l'accélération.
Enfin, quand le moteur tourne et qu'elle est à l'arrêt, la voiture fait comme des "graw graw" d'une façon régulière. (VOIR VIDEO).
https://www.youtube.com/watch?v=tykV3iTTYOY&feature=youtu.be
Il y a 2 jours je l'ai ramenée au garage et le type de chez Speedy m'a dit qu'il n'a rien constaté d'anormal et que les branchements sont corrects.
Aujourd'hui le mécano qui a monté ma courroie à vérifié son montage de la courroie de distrib' si il n'a pas oublié de brancher une durite ou un truc du genre. BILAN : poulie vilebrequin fendue (pièce commandée chez Renault de leur part).
Maintenant n'y connaissant rien, cette poulie changée règlerait-elle mon soucis ?
'Fin voila c'est ma première expérience automobile, j'y tiens énormément car je suis un fan de cette Twingo (je suis un peu parano de nature ^^)
Merci d'avance pour votre aide