Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Twingo qui cale aux stops et vibre à l'acceleration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
greg.beneteau
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
greg.beneteau

Messages : 9
Localisation : Salin de Giraud

Twingo qui cale aux stops et vibre à l'acceleration Empty
MessageSujet: Twingo qui cale aux stops et vibre à l'acceleration   Twingo qui cale aux stops et vibre à l'acceleration EmptyLun 25 Nov 2013 - 15:43

Bonjour à tous,
J'ai passé pas mal de temps à lire les différents posts pouvant traiter mon souci , mais jusqu'ici rien de précis Wink.
La twingo familliale de 1998 Essence a commencé a caler aux stops, pas tout le temps, mais quelques fois ( a chaud comme à froid) et autre symptôme, quand je passe une vitesse superieur, elle vibre comme si j'étais en sous régime important ( ce qui evidemment n'est pas le cas ). Mais depuis, le probleme s'est accentuer, et donc, elle cale dès que je n'accelere plus scratch 
J'ai vu tout et son contraire sur le net..... Mais la bobine et les bougies reviennent souvent. Vu le prix modique, je pense que je vais changer ces pièces en prévention, mais si jamais quelqu'un a une idée je suis preneur Smile
merci par avance

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-terra.info
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

Twingo qui cale aux stops et vibre à l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui cale aux stops et vibre à l'acceleration   Twingo qui cale aux stops et vibre à l'acceleration EmptyLun 25 Nov 2013 - 18:10

J'ai eu un soucis similaire avec Twingui ma Twingo rouge. Dès qu'on ralentissait, qu'on était a un stop, un feu rouge, une entrée de rond point... et bien elle calait... et je peux te dire que c’était vraiment pénible, plus moyen de faire confiance en ma petite Twingo rouge.

Après changement des bougies, des câbles de bougies, de la bobine, de la batterie, de l'alternateur et se sa courroie..... c'est finalement le moteur pas à pas soudé au boitier papillon qui en était la cause.

Vu le prix de la pièce neuve, j'ai opté pour un boitier papillon d'occasion récupéré en casse (40 euro). (Merci parrain de Twingui Very Happy )

Depuis Twingui n'a plus aucun soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
greg.beneteau
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
greg.beneteau

Messages : 9
Localisation : Salin de Giraud

Twingo qui cale aux stops et vibre à l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui cale aux stops et vibre à l'acceleration   Twingo qui cale aux stops et vibre à l'acceleration EmptyLun 25 Nov 2013 - 18:21

Merci pour ta réponse Smile 
C'est sur ma liste, en N° 2. On n'avait jamais changer les bougies donc, ça lui fera pas de mal. Montage des bougies neuves et de la bobine demain matin, on verra si ça marche, sinon, le papillon n'a qu'a bien se tenir, je m'en occupe dans la semaine ! Super 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-terra.info
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Twingo qui cale aux stops et vibre à l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui cale aux stops et vibre à l'acceleration   Twingo qui cale aux stops et vibre à l'acceleration EmptyMar 26 Nov 2013 - 10:26

Ca peut aussi être un souci d'injecteur... Le mieux serait de faire un diag afin d'éviter d'investir dans des pièces qui, au final ne sont pas en cause...
Revenir en haut Aller en bas
greg.beneteau
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
greg.beneteau

Messages : 9
Localisation : Salin de Giraud

Twingo qui cale aux stops et vibre à l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui cale aux stops et vibre à l'acceleration   Twingo qui cale aux stops et vibre à l'acceleration EmptyMar 26 Nov 2013 - 11:53

Bougies changées ( elles en avaient carrement besoin), mais le problème n'est pas résolu. Je démonte le papillon demain matin pour le nettoyer ......
Après, si ce n'est toujours pas réparer, le diag sera incontournable je pense Super 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-terra.info
nicolas29
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
nicolas29

Messages : 38

Twingo qui cale aux stops et vibre à l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui cale aux stops et vibre à l'acceleration   Twingo qui cale aux stops et vibre à l'acceleration EmptyMar 26 Nov 2013 - 15:31

Pouvez-vous m'expliquer ce qu'est ce papillon ?
Je ne vois pas bien.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
greg.beneteau
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
greg.beneteau

Messages : 9
Localisation : Salin de Giraud

Twingo qui cale aux stops et vibre à l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui cale aux stops et vibre à l'acceleration   Twingo qui cale aux stops et vibre à l'acceleration EmptyVen 29 Nov 2013 - 9:34

cheers cheers cheers Victoire ( ou presque )
Avant hier, neige, donc, je reste au chaud Razz . Donc hier matin, avant le boulot, je me lance dans le démontage et nettoyage du papillon. Au final, rien de plus simple : clé à pipe de 10 et on deconnecte les fiches. Nettoyage au white spirit, (il en avait sacrement besoin, c'était une honte à voir Sifflote ), je remonte le tout, et voilou, elle tourne au ralenti comme une horloge !!!!!
Je conseille donc à tout le monde de le faire soi même, c'est très simple et évite un passage au garage pour pas grand chose au final !!!
@Nicolas29, en gros le boitier papillon ( on l'appelle comme ça ? ) et l'endroit ou ton cable d'accelerateur est actionnable sous ton capot Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-terra.info
Pilou44
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Pilou44

Messages : 926
Age : 42
Localisation : 95

Twingo qui cale aux stops et vibre à l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui cale aux stops et vibre à l'acceleration   Twingo qui cale aux stops et vibre à l'acceleration EmptyVen 29 Nov 2013 - 9:58

Tu as des photos ?
Ma Twingo a calé quelques fois à un feu et ça m'intéresserai de nettoyer ça. Je ne sais même pas où se situe le papillon (même si je suippose que ça varie d'une motorisation à l'autre)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

Twingo qui cale aux stops et vibre à l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui cale aux stops et vibre à l'acceleration   Twingo qui cale aux stops et vibre à l'acceleration EmptyVen 29 Nov 2013 - 11:09

pour le D4f il est sous la pipe d'admission, regarde le tuto de notre amis Byro, je l'ai posté un peu plus haut je crois Pilou Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
Twingo qui cale aux stops et vibre à l'acceleration Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
Pilou44
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Pilou44

Messages : 926
Age : 42
Localisation : 95

Twingo qui cale aux stops et vibre à l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui cale aux stops et vibre à l'acceleration   Twingo qui cale aux stops et vibre à l'acceleration EmptyVen 29 Nov 2013 - 11:45

C'est celui là : http://forum.generation-twingo.fr/t2880-mecanique-depose-repose-rampe-d-injection-et-boitier-papillon ?
Si c'est ça je sens qu'il va falloir que je vérifie ma caisse à outils et que je m'équipe un peu mieux !
Revenir en haut Aller en bas
nicolas29
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
nicolas29

Messages : 38

Twingo qui cale aux stops et vibre à l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui cale aux stops et vibre à l'acceleration   Twingo qui cale aux stops et vibre à l'acceleration EmptyVen 29 Nov 2013 - 12:17

Bien vu pour le tuto, j'en sais dorénavant plus sur ce papillon.
Pas spécialement compliquée comme opération mais un peu longue et fastidieuse tout de même.
Longue vie à nos twingos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Twingo qui cale aux stops et vibre à l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui cale aux stops et vibre à l'acceleration   Twingo qui cale aux stops et vibre à l'acceleration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Twingo qui cale aux stops et vibre à l'acceleration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ma twingo vibre
» Twingo cale en roulant
» Ma twingo cale à froid.
» Twingo qui a calé et qui ne démarre plus
» ma Twingo cale ou ne démarre pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-