Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Twingo cale en roulant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
D7ForEver
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
D7ForEver

Messages : 25
Localisation : Landes

Twingo cale en roulant Empty
MessageSujet: Twingo cale en roulant   Twingo cale en roulant EmptyMar 24 Jan 2023 - 17:50

Bonjour à tous. J'ai une twingo 1.2 de 1998 (D7f).
Hier, j'ai calé 2 fois en roulant. Aujourd'hui rien, mais ce soir j'avais très peu d'accélération en décélérant avant un rompant. Puis c'est reparti, plus rien.
J'ai l'impression que le ventilo se lance n'importe comment, genre au démarrage alors le moteur n'est pas particulièrement chaud. Surtout qu'il fait très froid en de moment.

Il y a quelques mois j'ai changé le radiateur, thermostat et capteur pmh + capteur vitesse. Mais rien eu comme soucis depuis. J'avais aussi changé bobine et bougies.

Seules choses qui ont changé ces temps-ci : je roule moins et il fait plus froid.

Par ailleurs, j'ai un début de joint de culasse, mais cela fait 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
D7ForEver
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
D7ForEver

Messages : 25
Localisation : Landes

Twingo cale en roulant Empty
MessageSujet: Re: Twingo cale en roulant   Twingo cale en roulant EmptyMar 24 Jan 2023 - 18:32

J'ajoute qu'en ouvrant le bouchon de carburant tout à l'heure (je suis à mi-plein), il y avait une dépression avec un glouglou qui suit. Je l'ai fait de nouveau après 5km, idem.
Canister ? Le filtre à carburant est récent. J'avais mis un nettoyant moteur il y a peu.
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Twingo cale en roulant Empty
MessageSujet: Re: Twingo cale en roulant   Twingo cale en roulant EmptyMar 24 Jan 2023 - 20:35

Bonjour,
Quand elle est froide, elle peut avoir des trous après décélération, en général on voit un beau nuage de fumée blanche quand elle repart.
Il y a du chauffage ou le circuit reste tiède ? Le niveau de liquide radiateur est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
D7ForEver
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
D7ForEver

Messages : 25
Localisation : Landes

Twingo cale en roulant Empty
MessageSujet: Re: Twingo cale en roulant   Twingo cale en roulant EmptyMar 24 Jan 2023 - 21:14

Niveau de lDR bon.
Chauffage fonctionnel.
Je sais que j'ai une mini fuite sur une durite du circuit de refroidissement juste à l'entrée du circuit de chauffage, mais ce n'est pas nouveau.
En fait quand je dis que le ventilo se déclenche bizarrement c'est que ça peut être pour quelques secondes au démarrage. Ou qu'il reste longtemps en roulant malgré la température actuelle. Bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Twingo cale en roulant Empty
MessageSujet: Re: Twingo cale en roulant   Twingo cale en roulant EmptyMar 24 Jan 2023 - 21:41

Le glouglou de dépression c'est un signe de bonne santé :-)
C'est peut-être le nettoyant moteur, des morceaux de carbone qui viendraient se coincer entre les électrodes de bougie, c'est pas impossible.
Revenir en haut Aller en bas
D7ForEver
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
D7ForEver

Messages : 25
Localisation : Landes

Twingo cale en roulant Empty
MessageSujet: Re: Twingo cale en roulant   Twingo cale en roulant EmptyMer 25 Jan 2023 - 9:23

Oui je pensais aller voir du côté des bougies aujourd'hui.
En les installant, il y a qlq mois, j'ai remarqué qu'une d'entre elles avaient un peu moins d'espace entre anode et cathode. Je vais ptet la remplacer ou la redresser.
Revenir en haut Aller en bas
D7ForEver
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
D7ForEver

Messages : 25
Localisation : Landes

Twingo cale en roulant Empty
MessageSujet: Re: Twingo cale en roulant   Twingo cale en roulant EmptyJeu 26 Jan 2023 - 15:01

J'ai démonté les bougies. Elles étaient bien noires mais pas à empêcher l'allumage je pense. Deux d'entrailles avaient un peu d'huile sur le filetage/autour du puit (c'était déjà le cas au dernier démontage).

Je pense à un soucis d'arrivée d'essence plutôt. Par contre, je ne m'explique ce déclenchement de ventilateur maintenant constant dès le démarrage alors tout est froid (ce que je vérifie en touchant la durite).
Revenir en haut Aller en bas
Horacio Caine
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Horacio Caine

Messages : 266

Twingo cale en roulant Empty
MessageSujet: Re: Twingo cale en roulant   Twingo cale en roulant EmptyJeu 26 Jan 2023 - 16:56

D7ForEver a écrit:
Par contre, je ne m'explique ce déclenchement de ventilateur maintenant constant dès le démarrage alors tout est froid (ce que je vérifie en touchant la durite).
Salut, le connecteur sur la sonde de T° ne serait il pas HS ou légèrement déconnecté ?
Moi cela me l'a fait il était à peine déconnecté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

Twingo cale en roulant Empty
MessageSujet: Re: Twingo cale en roulant   Twingo cale en roulant EmptyJeu 26 Jan 2023 - 17:53

ventilateur qui d’éclanche a froid  + bougie noire + calage =   mauvais ratio air/essence du a la sonde de T° hs  qui donne une mauvaise info au calculateur.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
D7ForEver
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
D7ForEver

Messages : 25
Localisation : Landes

Twingo cale en roulant Empty
MessageSujet: Re: Twingo cale en roulant   Twingo cale en roulant EmptyJeu 26 Jan 2023 - 19:32

Merci. Je suis en effet aller voir de ce côté là cet AM. J'ai démonté la dite sonde et testé avec un multimètre. Il reste sur 1. Aucune variation quelque soit la T°C. Je suis assez certain de mon multimètre et de mon test car j'ai changé récemment la résistance de mon chauffe-eau qui faisait disjoncter mon inter diff.
Mais je trouve que cette valeur qui reste à 1 est étonnante. Une résistance peut ainsi coupé intégralement ?

En tout cas, je commande.


PS : j'avais changé le thermostat juste à côté il y a peu. Il s'était cassé à l'intérieur. Normalement, j'ai récupéré tout les bouts. Mais ça peut avoir un lien ? J'avais changé le thermostat car son joint fuyait légèrement et non pas suite à une suspicion qu'il dysfonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
D7ForEver
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
D7ForEver

Messages : 25
Localisation : Landes

Twingo cale en roulant Empty
MessageSujet: Re: Twingo cale en roulant   Twingo cale en roulant EmptyLun 30 Jan 2023 - 22:26

C'était bien la sonde de Température. Changée, tout fonctionne parfaitement. J'en ai profité pour faire la vidange...
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

Twingo cale en roulant Empty
MessageSujet: Re: Twingo cale en roulant   Twingo cale en roulant EmptyLun 30 Jan 2023 - 22:50

Super heureux que tout rentre dans l ordre

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4887
Localisation : bretagne

Twingo cale en roulant Empty
MessageSujet: Re: Twingo cale en roulant   Twingo cale en roulant EmptyMar 31 Jan 2023 - 7:12

D7ForEver a écrit:
C'était bien la sonde de Température. Changée, tout fonctionne parfaitement. J'en ai profité pour faire la vidange...
merci pour ton retour Super Super
Revenir en haut Aller en bas
Dr@Z 77
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Dr@Z 77

Messages : 880
Age : 46
Localisation : TOULOUSE

Twingo cale en roulant Empty
MessageSujet: Re: Twingo cale en roulant   Twingo cale en roulant EmptyMar 31 Jan 2023 - 12:04

Eh bien parfait tout ceci Super Super

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Twingo cale en roulant Empty
MessageSujet: Re: Twingo cale en roulant   Twingo cale en roulant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Twingo cale en roulant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ma Twingo cale ou ne démarre pas
» Ma twingo de 1994 cale
» Ma twingo cale à froid.
» Twingo qui a calé et qui ne démarre plus
» Email Reçu : Twingo qui cale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-