Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Problème butée d'embrayage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
canaripowa
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
canaripowa

Messages : 20

Problème butée d'embrayage Empty
MessageSujet: Problème butée d'embrayage   Problème butée d'embrayage EmptyMar 12 Nov 2013 - 0:01

Bonjour tout le monde!
La dernière fois j'étais venu pour avoir des infos concernant les sono, et comme vous m'aviez très bien renseigner, je reviens Razz 

Alors voilà, depuis quelques temps, environ 3-4 mois, l'embrayage de ma twingo (année 2000) fait des siennes...
Quand je commence à débrayer, donc tout au début de la course de la pédale, il y a un petit cran dur et quand je continue d'appuyer ça fait un petit "clac".
Mais une fois ce cran passé, les vitesses passent très bien, l'embrayage ne semble pas trop mou ou trop dur, et il n'accroche pas du tout.
Ce qu'il y a d'étonnant c'est que la voiture n'a que 65000 km, et que ce petit cran n'est pas présent à chaque fois.
Je précise qu'à deux reprises à des intervalles de temps assez éloignés lorsque j'ai débrayé la pédale s'est enfoncé d'un seul cou en émettant un bruit de roue dentée qui craque; ensuite je l'ai relâchée et tout est redevenu normal.

Un ami qui s'y connait un peu m'a dit que ça venait sûrement de la butée d'embrayage qui aurait des crans cassés, mais n'y connaissant rien, et avant de faire des frais inutiles, j'ai préféré venir vous consulter Smile 

Donc voilà, si quelqu'un peut m'éclairer!
Revenir en haut Aller en bas
guismo62
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
guismo62

Messages : 500
Age : 61
Localisation : Pas-de-Calais

Problème butée d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème butée d'embrayage   Problème butée d'embrayage EmptyMar 12 Nov 2013 - 10:16

Bonjour

Inspecte ta pédale d'embrayage et regarde la fixation du cable, il arrive qu'un morceau de tissu venant souvent de tapis de sol s'incruste dans le système

Je t'ai envoyé un MP
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Problème butée d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème butée d'embrayage   Problème butée d'embrayage EmptyMar 12 Nov 2013 - 13:41

Salut.
+1 pour la butée d'embrayage églement. 65 000 km, ça parait peu, mai sil n'y a aucune règle générale. Ca peut casser du jour au lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
canaripowa
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
canaripowa

Messages : 20

Problème butée d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème butée d'embrayage   Problème butée d'embrayage EmptyMar 12 Nov 2013 - 14:16

Merci pour vos réponses!
Je vais vérifier ça pour le tapis, mais le craquement est vraiment sec, donc je ne pense pas que ça vienne de là.
En revanche pour la butée je pense que ça se confirme.
J'ai ai trouvée sur internet pour 25-30 €, mais si quelqu'un a une idée du coût de la main d'oeuvre ce serait vraiment sympa.
De plus est ce que vous me conseiller de changer également le câble en même temps?

Et juste pour être sûr, à priori mon embrayage ne peux pas être mort à 65000?
Merci encore Super 
Revenir en haut Aller en bas
canaripowa
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
canaripowa

Messages : 20

Problème butée d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème butée d'embrayage   Problème butée d'embrayage EmptyMar 12 Nov 2013 - 14:22

Et évidemment je suis preneur de tout les autres conseils ou retour d'expérience!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

Problème butée d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème butée d'embrayage   Problème butée d'embrayage EmptyMar 12 Nov 2013 - 16:41

si tu change la butée autant changer l'embrayage, quit à ce que ce soit démonté autant le changer

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
Problème butée d'embrayage Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
canaripowa
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
canaripowa

Messages : 20

Problème butée d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème butée d'embrayage   Problème butée d'embrayage EmptyMar 12 Nov 2013 - 16:45

Oui enfin le prix d'un embrayage est beaucoup plus élevé malheureusement (dans les 400 euros de ce que j'ai pu voir), donc j'aimerai vraiment éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Problème butée d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème butée d'embrayage   Problème butée d'embrayage EmptyMar 12 Nov 2013 - 17:09

Tu as des kits complets à moins d e60€ sur mister-auto par exemple.
http://www.mister-auto.com/embrayage/renault-twingo-c06-1-2-58ch_v7876_g479.html

Vu le prix que va te couter la MO juste pour changer la buté, c'est Twingiot de na pas changer le kit complet pour 30 ou 40€ de plus, franchement... J'appelle ça des économies de bout de chandelle.
Revenir en haut Aller en bas
canaripowa
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
canaripowa

Messages : 20

Problème butée d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème butée d'embrayage   Problème butée d'embrayage EmptyMar 12 Nov 2013 - 17:18

Ha autant pour moi, je pensais que c'était beaucoup plis cher, merci pour le lien!

Tu estime la MO à combien environ?
Chez Renault et chez un garagiste quelconque?
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Problème butée d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème butée d'embrayage   Problème butée d'embrayage EmptyMar 12 Nov 2013 - 17:34

J'en n'ai aucune idée (je fais beaucoup de chose moi même).
Le mieux serait que tu fasses faire des devis chez l'un et l'autre. Chez un indépendant, ce sera forcément moins cher et certains acceptent même que tu viennes avec tes propres pièces.

http://www.yakarouler.com/garage/contactChoice
http://www.webdealauto.com/fr/montage-pieces-auto.html
http://www.piecesauto.com/fr/montage-pieces-auto.html

Rien que sur ces 3 sites, tu peux commander tes pièces, chercher un garage partenaire et faire livrer chez eux les pièces. une fois commandées, le garage que tu as choisit t'appelle pour prendre un rdv pour le montage. Le prix de l'heure de mo est marqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
canaripowa
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
canaripowa

Messages : 20

Problème butée d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème butée d'embrayage   Problème butée d'embrayage EmptyMar 12 Nov 2013 - 18:36

Merci pour tout ces renseignements, ça me rassure un peu.
Par contre je n'ai pas l'impression que le câble soit livré dans les kit, faut-il le commander séparément?
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

Problème butée d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème butée d'embrayage   Problème butée d'embrayage EmptyMar 12 Nov 2013 - 21:47

Bonsoir.
Je lis par hasard le sujet:certes tout le monde se focalise sur la butée qui est certainement pour une part dans la description du problème.
Personne ne parle du diaphragme(ressort d'appui du disque),dont les languettes sont soit usées(à cause d'une mauvaise butée)ou tout simplement une ou deux cassées ????
Comme c'est la même main d'œuvre pour une échange complète ou partielle:il vaut mieux faire une totale.
Il y a quelques années pour ceux qui ont connu,c'était la maladie des R15.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Problème butée d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème butée d'embrayage   Problème butée d'embrayage EmptyMar 12 Nov 2013 - 22:19

Possible oui, mais faut avouer que c'est rare. Également un des ressorts d'amortissement des vibrations. Tout le système d'embrayage pourrait être en cause. Mais le plus courant reste la butée je suppose Wink
Revenir en haut Aller en bas
canaripowa
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
canaripowa

Messages : 20

Problème butée d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème butée d'embrayage   Problème butée d'embrayage EmptyMer 13 Nov 2013 - 1:15

Donc je sais ce qu'il me reste à faire...
Mais du coup pouvez vous me dire si le câble d'embrayage est inclus dans les kit vendu sur le net ou si il faut le commander à part?
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Problème butée d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème butée d'embrayage   Problème butée d'embrayage EmptyMer 13 Nov 2013 - 12:20

Non. Mais pourquoi vouloir le changer ?
Revenir en haut Aller en bas
canaripowa
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
canaripowa

Messages : 20

Problème butée d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème butée d'embrayage   Problème butée d'embrayage EmptyMer 13 Nov 2013 - 17:45

Je me dis que ce n'est pas génial d'avoir un embrayage neuf et un vieux câble, ça évitera d'avoir à le changer dans 10000 bornes non?
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Problème butée d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème butée d'embrayage   Problème butée d'embrayage EmptyMer 13 Nov 2013 - 21:11

Ben à priori il est conçu pour ne jamais être changé, à moins qu'il se casse, mais c'est tout de même rare je pense.
Revenir en haut Aller en bas
canaripowa
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
canaripowa

Messages : 20

Problème butée d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème butée d'embrayage   Problème butée d'embrayage EmptyMer 13 Nov 2013 - 21:25

Parfait, merci pour toutes les infos!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème butée d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème butée d'embrayage   Problème butée d'embrayage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème butée d'embrayage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Embrayage: Butée / guide butée
» BUTÉE EMBRAYAGE ?
» Couinement à froid...
» Butée d'embrayage qui sifle
» Butée d’embrayage et supports moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-