Pour les schémas, je pense qu'il ne s'agit pas des bons.
Par contre le problème est résolu.
Résolution
le relai étant identifié, j'ai déclipsé les attaches du support et regardé les couleurs de fils, ensuite direction le calculateur, ah ah le même.
débranchement du calculateur, plus de cliclicclic rapide, et plus de symptômes au tableau de bord (bip sonore et voyant batterie et huile allumé faiblement)
Je me dis non pas lui, fait chier...
Du coup dans l'impasse, je reprends les évènements chronologiques
a) test de conduite durant 40min = tout ok
b) le lendemain matin ne démarre pas, et plusieurs voyants faiblement allumés
c) recharge de la batterie durant 4h, et là les signaux en tout genre affolent le tableau de bord (jusque la condamnation centralisée des portes)
d) pas de démarrage et pas de clac au démarreur
e) pas de 12v sur le fil blanc du solénoïde 1v par intermittence 5v au max
Bon le démontage et nettoyage des contacteurs du Neman ont permis de retrouver une tension constante sur le fil du solénoïde.
Remarque : les 12V sont obtenus après 2-3s avec clé en position démarre
Le démarreur a été testé et indépendamment fonctionne correctement.
Donc le problème est bien ailleurs, sur l'électronique ou l'électrique de la voiture.
J'ai donc repris la partie plus facile et moins onéreuse (quoique...)
la batterie s'est déchargée lors de l'étape a)
=> donc pas de recharge avec l'alternateur
Alors inspection des câbles et tests, du courant peu circuler, on peut le tester à la main, mais pas précis du tout, mais j'ai pu relever une tension en sortie par courte période.
Donc c'est ailleurs, (comme dans X-Files : la vérité est ailleurs
)
On s'oriente vers la batterie...état des cosses ok, petit nettoyage, mais rien n'y fait.
alors je suis le cheminement, 2 câbles sur le moins, 2 sur le +.
Je prends le gros - et le suit, il arrive sur la boite de vitesse.
Je passe en dessous du véhicule et constate que la cosse est grise foncé : oxydation
ni une, ni deux, démontage, nettoyage et on rebranche.
c'est celle ci : (photo prise face au conducteur, donc coté gauche du véhicule)
Attention en desserrant, il y a un écrou de l'autre coté, le maintenir avec une clé de 16 (de mémoire). Sinon la fiche vas tourner en même temps et le câble n'appréciera pas du tout.
Une fois recâblé, direction le poste de conduite, on met la clé, on tourne
1° position j'entends des petits clics
2° position tout s'allume correctement, pas de relai qui clique tique, on entends la pompe à carburant etc...
3° position ca démarre !!!
1, 2, et 3 essai concluant au démarrage
4° je laisse la voiture avec le moteur démarré durant 40 min, simplement pour vérifier que le circuit - retourne bien à la batterie correctement et que celle-ci se recharge.
On coupe le moteur, on débranche, mise en place du chargeur, celui-ci me réponds voyant vert 5min après = niveau de charge atteint
Demain je retente pour être sûr
Mais je pense que mission accomplit mon adjudant !
Comme quoi l'électronique peut raconter tout un tas de conneries une fois perdue dans la nature