Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez | 
 

 Révision des 1 an

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
heldrid
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
heldrid

Messages : 2

Révision des 1 an Empty
MessageSujet: Révision des 1 an   Révision des 1 an EmptyVen 1 Nov 2013 - 15:00

Bonjour à tous !

Voilà 1 an que j'ai acheté ma twingo, elle a 12000km et il est maintenant l'heure de lui faire sa première révision !
Au début je pensais la faire chez feu vert, mais d'après ce que j'ai pu lire il vaut mieux la faire chez un concessionnaire. Par contre j'ai un peu peur du prix, sur le site officiel on m'annonce un devis de 219€ qui comprend:

le forfait révision renault classique +
87 points de contrôle
garantie 1 an pièce d'origine renault
filtre a huile
filtre d'habitacle
huile RN720-5W30
vidange
main d'oeuvre

Or, sur la fiche d'entretien et garantie que j'ai eu à l'achat, leur programme au bout de 1 an me conseille ceci:
Révision des 1 an Mini_826146EntretienTwingo2

Désolé de poser des questions un peu con, mais demain je vais surement aller faire un tour chez Renault et j'ai pas envie de me faire avoir, surtout que je trouve leur devis un peu excessif ! Donc si je comprend bien, je ne suis pas censé faire de vidange ?
Deuxième question con, es ce grave d'avoir dépassé les 1 an pile pour la révision ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu le scribe
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Mathieu le scribe

Messages : 590
Age : 46
Localisation : bourgade des Yvelines

Révision des 1 an Empty
MessageSujet: Re: Révision des 1 an   Révision des 1 an EmptyVen 1 Nov 2013 - 23:06

Bonjour,

À force de traiter des cas de twingo quelquefois très anciennes, on en oublierait presque que la 2ème génération est présente, et avec elle les conditions Renault actuelles. Smile 

Légalement, tu as le droit d'aller faire ta révision dans un garage indépendant ou centre auto, sans invalider la garantie. Malheureusement, c'est généralement la loterie dans ces derniers, et il y a fort à parier de tomber sur des gens ne sachant / voulant pas fournir un travail convenable, avec tous les points de contrôle. En revanche, ce qui est sûr, c'est qu'on ne doit pas faire la révision soi-même.

Concernant la périodicité, après un épisode commencé au début des années 2000, où l'entretien type "révision" a été porté à 30k bornes, il y a eu des déboires, surtout sur les DCI. Renault (comme d'autres constructeurs) a fait machine arrière, pas sur le kilométrage, mais sur la durée, ramenée de 2 à 1 an. Donc, oui, il te faut faire la révision avec vidange maintenant, c'est au premier des deux termes échu. Heureusement pas besoin d'être strictement exact sur la durée.

Pour son prix, bah je vais pas faire dans le politiquement correct, mais que veux tu que je te dise ? J'ai vu dans ta présentation, que tu as choisi un diesel DCI 75ch. C'est un choix qui est déjà difficile à rentabiliser sur une citadine (surtout au vu de ton kilométrage annuel) ; mais qui amène aussi des surcouts à l'entretien. Il lui faut obligatoirement une huile de hautes performances 5W30 et compatible filtre à particules, qui même en boutique de centre auto coute ~60€ / 5L.

Bref, ce devis ne m'étonne pas trop, surtout si c'est une concession. C'est souvent un peu moins cher en garage "tout court" du réseau Renault. Essaie de trouver un petit garage Renault proche de chez toi. Autre source d'économie : le filtre d'habitacle. Je suis presque sûr qu'il est facile à changer soi-même, donc autant te le procurer par un autre moyen et indiquer que tu n'as pas besoin de cette prestation (c'est du "confort" de toute façon, pas de l'entretien).

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Révision des 1 an 1203060637151463029542137
Revenir en haut Aller en bas
 

Révision des 1 an

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» revision 125000
» 150 000km ... quid de la révision
» Grosse révision à venir, quelles pièces choisir ?
» Besoin de votre aide: révision en centre auto ou en concession?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-