Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 défaut d'étenchéité boite ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BigWolf
Twing'organisateur
Twing'organisateur
BigWolf

Messages : 6218
Age : 38
Localisation : Jura (39)

défaut d'étenchéité boite ? Empty
MessageSujet: défaut d'étenchéité boite ?   défaut d'étenchéité boite ? EmptySam 27 Nov 2010 - 6:42

Salut tout le monde.

Bon, comme j'ai un petit défaut d'étenchéité boîte, je crée ce topic suite au dernier post photo-tuto de Jero qui explique ou on peut vérifier le niveau de boîte ( histoire de pas surbooké ton topic Jero^^)

( rappel pour ceux qui l'aurait loupé :

jero01 a écrit:

sinon pour changer je continue sur la boite et tringlerie , big voulais savoir comment fait le niveaux de boite et ou se trouve le niveaux
donc voici les photo avec fleche de couleur pour vous expliquez mieux

défaut d'étenchéité boite ? Imgp3169

en jaune le bas du pare choc avant
en bleu ciel le bas de radiateur moteur
en rouge la vis de boite pour faire le niveaux
en rose la barre stabilisatrice
en violet la boite , enfin la cloche
en vert la tringlerie de boite , ou est souvent le probleme de fuite
en fuschia le bras avant qui test relier a la roue
en marron le cardan , qui est relier a la boite et a la roue pour l entrainer
en blanc les disque et l ensemble de freinage

donc pour voir si le niveaux de boite est ok , on devisse le papillon de niveaux , et on doit voir un petit filter d huile comme la photo
en dessous
défaut d'étenchéité boite ? Imgp3188

comme sur la fleche jaune un filet d huile s echape
ensuite en vert la tringlerie de boite qui part de desous le levier de vitesse , et qui rentre dans la boite
en rouge la boite
et en bleu , c est souvent ici d ou se fait le probleme de fuite , au niveaux du joint entre la tringlerie de boite et la jonction de la tige qui rentre dans la boite , le selecteur en qques sorte

voila j espere vous avoir eclairer , surtout grand loup , mtnt tu doit le faire tout seul
)


Donc vis à vis de ça je voulais savoir deux choses :

1 / Peut on changer soi même le joint qui fait la jonction de boîte dont tu parles (flèche bleu sur ta deuxième photo) soit même ? (sous entendu sans être sur-équipé^^)

2 / Même question pour ce qui est de faire le niveau de liquide de boîte ?


Merci d 'avance Very Happy

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
défaut d'étenchéité boite ? 227306Sanstitre5
Espérons que cette petite dernière survive enfin à mes côtés ! Sad Embarassed Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
turbo355
Protecteur de Twingo
Protecteur de Twingo
turbo355

Messages : 1262
Age : 43
Localisation : IDF

défaut d'étenchéité boite ? Empty
MessageSujet: Re: défaut d'étenchéité boite ?   défaut d'étenchéité boite ? EmptySam 27 Nov 2010 - 20:54

Le joint avec la flêche bleu et celui du selecteur et doit pouvoir se changer par contre je sais pas dire si il faut pas déposer la boîte ! (A voir dans mes docs).
Je l'ai fait sur ma fuego mais c'est pas le même type de boîte.

Pour le niveau c'est faisable, ils recommandent en général une seringue pour remplir la boîte mais cela se fait sans.
Revenir en haut Aller en bas
turbo355
Protecteur de Twingo
Protecteur de Twingo
turbo355

Messages : 1262
Age : 43
Localisation : IDF

défaut d'étenchéité boite ? Empty
MessageSujet: Re: défaut d'étenchéité boite ?   défaut d'étenchéité boite ? EmptySam 27 Nov 2010 - 22:41

Aïe !

Il semble que le joint ne puisse être changer sans tout démonter (dépose de la boîte ouverture complète de celle-ci) ! affraid

Merci Renault ! silent
Revenir en haut Aller en bas
Gotwing78
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Gotwing78

Messages : 181
Age : 75
Localisation : Yvelines

défaut d'étenchéité boite ? Empty
MessageSujet: Re: défaut d'étenchéité boite ?   défaut d'étenchéité boite ? EmptyDim 28 Nov 2010 - 0:07

Effectivement !! c'est la maladie des Clio et Twingo !! = fuite d'huile au niveau du joint spy de sélecteur de vitesses !!
Cela commence vers 100 000 KMS !! cela suinte autour du sélecteur !! et tache d'huile sous la voiture après un long parcourt
( huile bien chaude ) rester calme c'est pas grave docteur ?? non , car ce ne sont que des suintements , spécialités des voitures françaises !! bien de chez nous !! lol !! (les allemands et japonais connaissent pas ce genre de problème !! )
Me suis renseigné auprès de Renault il y a 2 ans pour ma Clio , ben = 700€ pour changer le joint car dépose de la BV + démontage complet des pignons et enfin échange du joint spy de sélecteur et repose de toute la BV !!
vu le prix j'ai vidangé et mis de l'huile de boite plus épaisse SAE 90 !!
Le suintement est toujours la mais très diminué grace la viscosité de l'huile !!
Mais j'envisage de changer le joint spy moi même , aux beaux jours pour 40 € , car j'ai découvert dans le sujet /=
Trucs et Astuces que le Big avait poster à la création du forum Smile un tuto sur les kits d'étanchéité pour Bv !! (merci Big)
Je vous remet le lien pour commander ce kit avec notice de montage !!
Pour le montage , du kit il faut être un minimum mécano !!lol !! mais facile à faire par un débutant !! ou débutante !!

http://www.tnd-france.com/etanche_fr.htm
Revenir en haut Aller en bas
turbo355
Protecteur de Twingo
Protecteur de Twingo
turbo355

Messages : 1262
Age : 43
Localisation : IDF

défaut d'étenchéité boite ? Empty
MessageSujet: Re: défaut d'étenchéité boite ?   défaut d'étenchéité boite ? EmptyDim 28 Nov 2010 - 1:38

A voir en effet, seulement cela nécessite quand même un peu d'accessibilité de la commande (voiture suffisament sur élevée)

Sinon, c'est bien ce que je pensais pour la partie remplacement d'origine !
Quand j'aurais une boîte qui n'aura pas forcément besoin d'être remontée sur une voiture, je ferai le test de remplacement ! Un jour ...
Revenir en haut Aller en bas
Gotwing78
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Gotwing78

Messages : 181
Age : 75
Localisation : Yvelines

défaut d'étenchéité boite ? Empty
MessageSujet: Re: défaut d'étenchéité boite ?   défaut d'étenchéité boite ? EmptyDim 28 Nov 2010 - 12:24

Ben oui Turbo !!
Avec un pont ou une fosse c'est mieux que les rampes !!
D'ailleurs je vais commander ce kit (à moins que Jerou ait mieux dans son mag) ; car il va pas tarder à augmenter comme tout le reste !! le plus chiant doit être de couper le joint spy d'origine car il a l'air bien coriace ! lol!
Bon courage et entretenait bien vos Go !! :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
BigWolf
Twing'organisateur
Twing'organisateur
BigWolf

Messages : 6218
Age : 38
Localisation : Jura (39)

défaut d'étenchéité boite ? Empty
MessageSujet: Re: défaut d'étenchéité boite ?   défaut d'étenchéité boite ? EmptyDim 28 Nov 2010 - 14:26

Merci à tout le monde pour vos réponses Very Happy

pour le remplissage à la seringue, ce serait à faire au niveau de ce même joint ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
défaut d'étenchéité boite ? 227306Sanstitre5
Espérons que cette petite dernière survive enfin à mes côtés ! Sad Embarassed Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gotwing78
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Gotwing78

Messages : 181
Age : 75
Localisation : Yvelines

défaut d'étenchéité boite ? Empty
MessageSujet: Re: défaut d'étenchéité boite ?   défaut d'étenchéité boite ? EmptyDim 28 Nov 2010 - 15:57

Hello Big !! je viens à ton secours et t'envoie un lien pour faire la vidange de la BV de ta go et procéder pour remettre de l'huile !
Topic très bien fait sur le forum "Caradisiac" qui s'appelle 'Méta topic" !! il y a d'autres topics sur la Go !!
Astucien le systeme de l'entonnoir et de la durit , a moins que tu es une seringue à huile !!
Voila bon courage car il ne fait pas chaud pour aller voir les "dessous" des Go en ce moment !!

http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet12387.htm
Revenir en haut Aller en bas
BigWolf
Twing'organisateur
Twing'organisateur
BigWolf

Messages : 6218
Age : 38
Localisation : Jura (39)

défaut d'étenchéité boite ? Empty
MessageSujet: Re: défaut d'étenchéité boite ?   défaut d'étenchéité boite ? EmptyDim 28 Nov 2010 - 16:43

Magnifique ce Tuto Smile

je vous ferais donc le même quand je ferais la mienne (au printemps hein Laughing )

En attendant quelqu'un saurait-il quelle huile utiliser précisément ? (pu_isque celle du topic n'existe plus/pas ? )

Et quelle quantité exacte doit-on mettre dans nos grenouilles puisqu'ils n'arrivent pas à se mettre d'accord ?^^


Encore merci pour toutes ces infos Very Happy

Tellement simple à faire et pourtant tellement oublier par les jeunots comme moi Razz

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
défaut d'étenchéité boite ? 227306Sanstitre5
Espérons que cette petite dernière survive enfin à mes côtés ! Sad Embarassed Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
turbo355
Protecteur de Twingo
Protecteur de Twingo
turbo355

Messages : 1262
Age : 43
Localisation : IDF

défaut d'étenchéité boite ? Empty
MessageSujet: Re: défaut d'étenchéité boite ?   défaut d'étenchéité boite ? EmptyDim 28 Nov 2010 - 19:43

Gotwing78 a écrit:
Hello Big !! je viens à ton secours et t'envoie un lien pour faire la vidange de la BV de ta go et procéder pour remettre de l'huile !
Topic très bien fait sur le forum "Caradisiac" qui s'appelle 'Méta topic" !! il y a d'autres topics sur la Go !!
Astucien le systeme de l'entonnoir et de la durit , a moins que tu es une seringue à huile !!
Voila bon courage car il ne fait pas chaud pour aller voir les "dessous" des Go en ce moment !!

http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet12387.htm

Pas mal le topic !
Le coup du tuyau est connu mais faut bien choisir la taille car si le trou intérieur est trop petit cela va mettre des plombes à ce remplir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




défaut d'étenchéité boite ? Empty
MessageSujet: Re: défaut d'étenchéité boite ?   défaut d'étenchéité boite ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

défaut d'étenchéité boite ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» réfection boite auto twingo'matic 3v boite renault MB1 après 1997
» Probléme Twingo matic patine
» Remplacement boite Twingo'matic avec boite manuelle
» boite auto vers boite manuelle
» Défaut ABS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-