Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Partagez | 
 

 Probleme moteur refuse de démarrer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Probleme moteur refuse de démarrer  Empty
MessageSujet: Probleme moteur refuse de démarrer    Probleme moteur refuse de démarrer  EmptyDim 28 Nov 2010 - 19:06

Bonjour à tous !

Voila sa fait 3 jours quand je prend ma Twingo elle broute ! comme si elle tournée sur 3 cylindrés et au ralenti elle tremble de partout et puis quand je veux faire une grosse accélération j'ai un grand trou.
J'ai pensé aux bougies d'allumages que j'ai changée mais quand j'ai retiré le dernier câble de bougie il c'est déchirée pas cool !
Retour à la maison en 3 cylindres mais qui tournée mieux qu'avant, le lendemain je change les câbles de bougies mais c'est toujours pareil elle ne tremble plus
au ralenti mais pour accélérée il a toujours ce grand vide . j'en ai profité pour changer le filtre à air , mais en changeant celui la j'ai casser un branchement sur le bloc
moteur avec un branchement électrique (vous savez c'est quoi ?) j'ai remis mon filtre à air tout neuf puis en démarrant avec le trou du capteur sur le bloc siflement d'air et puis elle accélère tout seule .
Je vais à la casse pour acheté ce fameux capteur que j'ai cassé , en lui disant que je possède bien un moteur 1.2 8v (je pense) il me vend un capteur de 1.2 8v qui ne ressemble pas au miens ?! bizarre je lui précise que c'est une de 2002 et son capteur vient d'une Twingo de 2000.
Je le branche sur ma Twingo elle démarre mais 30seconde plus tard elle cale le moteur s'éteint..
J'ai bien ressayer de la démarrée mais c'est pareil le moteur démarre 10seconde puis s'éteint.

Vous savez d'où viens ce problème ? car j'ai beau creuser je trouve vraiment rien .

De plus j'ai le témoin ABS et de frein à mains allumée en permanence sur mon tableau de bord sa viendrais d'où ? des plaquettes abs morte ou le capteur ?

Merci

Revenir en haut Aller en bas
turbo355
Protecteur de Twingo
Protecteur de Twingo
turbo355

Messages : 1262
Age : 43
Localisation : IDF

Probleme moteur refuse de démarrer  Empty
MessageSujet: Re: Probleme moteur refuse de démarrer    Probleme moteur refuse de démarrer  EmptyMar 30 Nov 2010 - 23:56

Aurais tu des photos de ce que tu as remplacé et qui était cassé.

Au niveau du filtre à air, il y a le moteur pas à pas de régulation ralenti, si il marche pas tu n'as plus de régulation ralenti et donc il démarre mais finit par caler. Par contre si tu accéléres à la pédale cela devrait tenir plus longtemps.

Sur l'image ci dessous il y a :
A : Capteur de pression collecteur
B : Moteur pas à pas de régulation ralenti.

Probleme moteur refuse de démarrer  Cimg5110
Revenir en haut Aller en bas
 

Probleme moteur refuse de démarrer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» mademoiselle refuse démarrer
» Ne peux plus démarrer ma Twintwin probleme "Anti Demarrage "
» Impossibilité de démarrer, alors qu'aucun problème de démarrage tous les jours précédent
» perte Liquide de refroidissement + problème de...bonne question....elle ne voulait plus démarrer
» probleme moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-