Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Twingo qui fait des accoups et bruit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sou2095
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
sou2095

Messages : 5
Age : 33
Localisation : cergy

Twingo qui fait des accoups et bruit Empty
MessageSujet: Twingo qui fait des accoups et bruit   Twingo qui fait des accoups et bruit EmptyVen 1 Mar 2013 - 10:19

Bonjour à tous,


Je ne sais pas si je vais pouvoir trouver des conseils ou simplemet du réconfort ici mais depuis hier je n'ai pas fermé l'oeil !!
Ma twingo a des gros soucis depuis hier matin et ça a le don de m'angoisser de savoir que je ne peux pas utiliser ma voiture


Depuis hier matin elle fait un drôle de bruit, comme des vibrations, et ça commence dès que je demarre ! Ca continue également lorsque je conduis (en ville ! )
Le soucis c'est que le soir même lorsque j'ai voulu prendre la twing en plus de ce fameux bruit s'est ajouté des accoups et peu importe ma vitesse que je sois à 15km/h ou à 50km/h le probleme est là.

Je me decide de l'emmener chez speedy, le seul garare proche de chez moi, et le technicien me dit ne voir aucun probleme. Il l'a essayé et tout fonctionne correctement Shocked 5 min avant j'étais sur l'autoroute en warning ne dépassant pas les 35 km/h car la voiture en a décidé ainsi !
Il me "rassure" en me disant "rien de dangereux pour vous, peut-être est-ce la pompe à essence ? je ne sais pas, revenez si le probleme persiste"

A peine parti de chez lui, devinez quoi, le probleme pointe le bout de son nez !!!! Mad
la voiture ralentie à vu d'oeil, perte de puissance, accoup, bruit à l'arriere de vibration !
Les voitures sont peu compatissantes sur l'autoroute, je faisais ch*er tout le monde mais je ne pouvais pas faire autrement.


Un technicien Renault doit me contacter pour essayer de m'aider (mais bon à distance je me demande comment Suspect )


Je suis nulle en méca, une fois le capot levé je ne comprend rien.

Bref, avez-vous connu cette situation ? qu'en pensez-vous ?


Merci de votre aide


Sou
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

Twingo qui fait des accoups et bruit Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui fait des accoups et bruit   Twingo qui fait des accoups et bruit EmptyVen 1 Mar 2013 - 11:28

moi je commencerais par nettoyer le capteur PMH Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
Twingo qui fait des accoups et bruit Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Twingo qui fait des accoups et bruit Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui fait des accoups et bruit   Twingo qui fait des accoups et bruit EmptyVen 1 Mar 2013 - 11:29

Bonjour et Bienvenue,
Qu'elle est la motorisation de ta twingo ?
D'après ce que tu dis, ça me fait penser aux problèmes courant sur les 1.2 16V. Ce qui nous donne la bobine d'allumage HS ou le boitier papillon Smile
Revenir en haut Aller en bas
sou2095
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
sou2095

Messages : 5
Age : 33
Localisation : cergy

Twingo qui fait des accoups et bruit Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui fait des accoups et bruit   Twingo qui fait des accoups et bruit EmptyVen 1 Mar 2013 - 11:49

Maxence a écrit:
Bonjour et Bienvenue,
Qu'elle est la motorisation de ta twingo ?
D'après ce que tu dis, ça me fait penser aux problèmes courant sur les 1.2 16V. Ce qui nous donne la bobine d'allumage HS ou le boitier papillon Smile

Je ne pourrai pas être aussi technique avec toi désolé

je sais que c'est une twingo pack plus de 1998.


Je viens d'aller voir un garagiste qui a roulé avec ma voiture et qui me dit qu'en fait c'est un probleme sur la pompe à essence Sad
vu que j'entend le bruit au démarage et que la voiture n'accelere plus au delà de 30km/h et commence à faire des accoups.
Puis ensuite il me dit qu'il y a peut etre une saleté dans le pot

Vu que je n'y connais rien, j'ai peur de me faire berner Sad car ce n'est pas donné une pompe à essence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Twingo qui fait des accoups et bruit Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui fait des accoups et bruit   Twingo qui fait des accoups et bruit EmptyVen 1 Mar 2013 - 11:51

Twingo de 1998, t'as comme moi, un D7F Smile
Comme l'a dit Thomas, tu peux déjà te pencher au niveau du capteur pmh Smile
Revenir en haut Aller en bas
sou2095
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
sou2095

Messages : 5
Age : 33
Localisation : cergy

Twingo qui fait des accoups et bruit Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui fait des accoups et bruit   Twingo qui fait des accoups et bruit EmptyVen 1 Mar 2013 - 12:01

donc pour toi ça viendrai plutot de ça que de la pompe à essence ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Twingo qui fait des accoups et bruit Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui fait des accoups et bruit   Twingo qui fait des accoups et bruit EmptyVen 1 Mar 2013 - 12:13

Vue que c'est une panne aléatoire, il y a de grandes chances Smile

Le capteur pmh est fixé sur le volant moteur entre la boite et le moteur donc. Ce capteur sert à donner la position du moteur et par conséquence informe le calculateur de quand il faut envoyer l'essence ou allumer les bougies dans le cylindre. Le capteur PMH est une panne aléatoire et quand ça commence à tomber en panne, c'est de pire en pire.

Si c'est la pompe à essence voir un filtre à essence colmaté, pour moi la voiture calerait ou tu aura ça tous le temps Smile

Si il n'a jamais était fais, tu peux aussi changer ton filtre à essence, car, j'ai un doute dessus quand même Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yann La Touingo
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Yann La Touingo

Messages : 277
Age : 31
Localisation : Finistère

Twingo qui fait des accoups et bruit Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui fait des accoups et bruit   Twingo qui fait des accoups et bruit EmptyVen 1 Mar 2013 - 13:11

Je pencherais plus vers le boitier papillon ou une bobine comme dit Maxence.
Mais le capteur PMH ne sert qu'au démarrage. Une fois en route, il ne sers plus à rien. Donc si elle démarre à chaque fois et bien, c'est pas le capteur.
Pompe à essence sinon oui. Filtre à essence parfois aussi? La distri a été faite récemment? (Calage de la poulie d'arbres à câmes (1demi dents suffit), capteur de poulie d'arbre à cames?)

Elle le fait tout le temps ou seulement à chaud??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Yannick.LesBagnoles?ref=hl
sou2095
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
sou2095

Messages : 5
Age : 33
Localisation : cergy

Twingo qui fait des accoups et bruit Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui fait des accoups et bruit   Twingo qui fait des accoups et bruit EmptyLun 11 Mar 2013 - 20:02

bonsoir

désolé de vous répondre assez tardivement

Finalement ça s'avere être, réellement, la pompe à carburant (qui a 15 ans quand même ) car depuis que j'en ai une toute neuve elle fonctionne à merveille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cristalflowers
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Cristalflowers

Messages : 31

Twingo qui fait des accoups et bruit Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui fait des accoups et bruit   Twingo qui fait des accoups et bruit EmptyLun 11 Mar 2013 - 23:19

J'ai eu la meme chose , c'etais le filtre a escence y'avais de l'eau , le garagiste la nettoyer aussi que les bougie et je sais plus quoi d'autre et apres c'est fini
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Twingo qui fait des accoups et bruit Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui fait des accoups et bruit   Twingo qui fait des accoups et bruit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Twingo qui fait des accoups et bruit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Twingui fait du bruit.
» Accoups acceleration Twingo 1.2 16V
» Twingo Fait des siennes
» [Twingo 1 - D7F] Bruit bizarre ...
» Twingo 96 tenue de route qui fait peur....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-