Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Partagez | 
 

 Remonter porte ou autres ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Twin'
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Twin'

Messages : 2311
Age : 31
Localisation : Paris

Remonter porte ou autres ... Empty
MessageSujet: Remonter porte ou autres ...   Remonter porte ou autres ... EmptySam 1 Déc 2012 - 12:38

Hier j'ai fixé la poignée à la porte sans la garniture pour voir si le tout fonctionnait avec l'attache neuve. S'était un peu dur mais sa fonctionnait.

Du coup je me suis dis c'est good tout fonctionne, je décide donc de recoller le panneau de porte.

Ce matin surprise ! La porte ne s'ouvre plus de l'intérieur....

J'ai une hypothèse mais je ne suis pas sur et il me faudrait vraiment votre aide sur ce coup la...

La porte a été changé par le garage Renault avant que je n'achète la voiture. Je l'ai remarqué car le fond de la porte est noir (juste la couche d’apprêt pour peinture enfin bref. Je l'ai goudronné en entière ce qui alourdi la porte ...

Hier sa fonctionnait avec un peu de mal mais avec le poids de la garniture en moins.. Je me demande donc si la porte n'a pas été mal fixé par Renault ou mal réglé.

L'autre porte d'origine a eu le même goudronnage et AUCUNS soucis.

Je récapitule : Poignée neuve, attaches neuves, tout fonctionne avec le poids de la garniture en moins...

Vous en pensez quoi ? Si vous pouviez me dire comment remonter la portière sa m'aiderais beaucoup... En espérant qu'il ne faut pas carrément démonter la portière Evil or Very Mad .

J'ai comparé les deux crochets sur chaque montant des ailes arrières. Et il semblerait bien que le crochet coté passager est plus usé...

Coté conducteur :

Remonter porte ou autres ... Dsc_0294

Coté passager : (J'arrive au métal....)

Remonter porte ou autres ... Dsc_0295

Merci d'avance Sad .

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twin' : Ma Twingo I 1.2L 16V, Une Initiale Parisienne I love you .
Revenir en haut Aller en bas
anielo_60
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
anielo_60

Messages : 75
Age : 61
Localisation : Oise (60)

Remonter porte ou autres ... Empty
MessageSujet: Re: Remonter porte ou autres ...   Remonter porte ou autres ... EmptySam 1 Déc 2012 - 14:42

essayes de devisser la vis supérieur de la serrure sur la porte et vaporise dedans du lubrifiant genre WD40

J'arrivais plus a ouvrir ma porte de l'interieur et ça a résolu le PB Hello
Revenir en haut Aller en bas
Twin'
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Twin'

Messages : 2311
Age : 31
Localisation : Paris

Remonter porte ou autres ... Empty
MessageSujet: Re: Remonter porte ou autres ...   Remonter porte ou autres ... EmptyLun 3 Déc 2012 - 18:55

Bon alors démontage de la serrure, étant donné que des bouts de plastiques sont parti on peut voir le mécanisme en bougeant la serrure
sans enlever la garniture pale .

Remonter porte ou autres ... Dsc_0299

Démontage du mécanisme. Je l'ai graissé au passage. Je me demande si les bouts de plastiques n'ont pas été cassé du fait que la portière est légèrement trop basse Mad .

Remonter porte ou autres ... Dsc_0296

En poussant le mécanisme on peut voir sa :

Remonter porte ou autres ... Dsc_0297

J'en déduit que l'objet tout à gauche de la photo est la tringle de la porte Smile
J'ai donc graissé (j'ai mis la dose...) les 3 points rouges suivants :

Remonter porte ou autres ... Dsc_0298

Au final je remontes tout, aucun effet... Impossible d'ouvrir la porte de l'intérieur même après plusieurs essai pour que la graisse aille dans le mécanisme. Par contre quand la porte n'est pas complètement fermé (quand on claque pas assez fort et que donc la porte est mal fermé) la j'arrive à l'ouvrir avec la poignée intérieur.

Sinon si je ne vis pas le mécanisme et que je tire avec la poignée intérieur le mécanisme bouge et va vers la poignée intérieur donc a priori ce n'est ni la poignée, ni la tringle sur.

Elle commence à m'énerver cette foutu portière Mad .


.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twin' : Ma Twingo I 1.2L 16V, Une Initiale Parisienne I love you .
Revenir en haut Aller en bas
Dark Purple
Kinder en Twingo
Dark Purple

Messages : 3242
Age : 37
Localisation : 59

Remonter porte ou autres ... Empty
MessageSujet: Re: Remonter porte ou autres ...   Remonter porte ou autres ... EmptyLun 3 Déc 2012 - 19:29

J'ai pas suivi mais est-ce que tu as eu un choc côté portière, même pas fort ?

sur la 207 on a heurté un piéton (oui fin c'était plutôt lui mais vu qu'un piéton a tjs raison passons) et ensuite la portière ne s'ouvrait plu de l'intérieur... le garagiste a du changé tout le système car un truc était cassé No
Je ne sais pas quoi mais il a changé toute la ligne à cause de ça Mad

J'espère que tu trouveras vite

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
-- Dark --

Sujet de mon ex-T1 Kenzo : http://forum.generation-twingo.fr/t1645-phase-4-un-nouvelle-en-mode-purple
Sujet de ma T2 GT : http://forum.generation-twingo.fr/t10059-phase-1-gt-dark-purple-en-t2-gt
Revenir en haut Aller en bas
Twin'
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Twin'

Messages : 2311
Age : 31
Localisation : Paris

Remonter porte ou autres ... Empty
MessageSujet: Re: Remonter porte ou autres ...   Remonter porte ou autres ... EmptyLun 3 Déc 2012 - 21:13

Oui Dark j'ai bien eu un choc sur la portière...

Premier choc un camion qui a grillé un feu et qui m'a rentré sur l'aile arrière à environ 5km/h (les gens sont vraiment stupide) avant de déborder légèrement sur la portière...

Deuxième choc directement sur la portière avant de finir sur l'aile avant... Aile avant complètement broyé (changé par une neuve par l'assurance) et porte refaite mais pas changée.

La porte n'a pas été enfoncé grâce à la traverse et puis la voiture a juste glissé dessus.. Par contre l'aile avant forcément il n'y avait rien pour la maintenir...

Remonter porte ou autres ... Photo130

Remonter porte ou autres ... Photo131

Premier choc il y a un an et le deuxième il y a 7 mois. Le truc que je ne comprends pas c'est pourquoi maintenant et pas juste après les accidents s'il y avait un rapport... Je sens que ça va être galère Sad . Au pire trouver un mécanisme à la casse... Une idée de prix pour Phase 3 ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twin' : Ma Twingo I 1.2L 16V, Une Initiale Parisienne I love you .
Revenir en haut Aller en bas
Dark Purple
Kinder en Twingo
Dark Purple

Messages : 3242
Age : 37
Localisation : 59

Remonter porte ou autres ... Empty
MessageSujet: Re: Remonter porte ou autres ...   Remonter porte ou autres ... EmptyMar 4 Déc 2012 - 16:01

ha oui le rapport est dur à trouver là Sad

Pour le prix, yen a qui vont dire "appel Mr Renault" Smile

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
-- Dark --

Sujet de mon ex-T1 Kenzo : http://forum.generation-twingo.fr/t1645-phase-4-un-nouvelle-en-mode-purple
Sujet de ma T2 GT : http://forum.generation-twingo.fr/t10059-phase-1-gt-dark-purple-en-t2-gt
Revenir en haut Aller en bas
Twin'
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Twin'

Messages : 2311
Age : 31
Localisation : Paris

Remonter porte ou autres ... Empty
MessageSujet: Re: Remonter porte ou autres ...   Remonter porte ou autres ... EmptyMar 4 Déc 2012 - 18:38

Oui mais bon le mec de Renault Pantin vont en avoir marre de me voir Laughing . Déjà la troisième fois que j'y vais Sifflote . J'irais à la casse trouver un mécanisme de porte voir ce que sa donne... Si sa ne fonctionne toujours pas se sera la hauteur de la portière à régler vu qu'elle est légèrement trop basse. Si ce n'est pas sa non plus alors la plus aucunes idées Sad .

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twin' : Ma Twingo I 1.2L 16V, Une Initiale Parisienne I love you .
Revenir en haut Aller en bas
Twin'
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Twin'

Messages : 2311
Age : 31
Localisation : Paris

Remonter porte ou autres ... Empty
MessageSujet: Re: Remonter porte ou autres ...   Remonter porte ou autres ... EmptyMar 11 Déc 2012 - 19:22

Problème résolu ! Apparemment il suffisait de graisser le mécanisme et d'attendre que sa s'infiltre partout dans le mécanisme Smile .

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twin' : Ma Twingo I 1.2L 16V, Une Initiale Parisienne I love you .
Revenir en haut Aller en bas
Eiixiiteii
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Eiixiiteii

Messages : 1237
Age : 30
Localisation : Poitiers

Remonter porte ou autres ... Empty
MessageSujet: Re: Remonter porte ou autres ...   Remonter porte ou autres ... EmptyMar 11 Déc 2012 - 21:26

Ah cool, c'est une bonne nouvelle ! cheers

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
--> Ma Pouet Smile

‎"Le plaisir commence là ou un moteur diesel s’arrête, à 4.000 tours par minute"
Wendelin Wiedeking
Revenir en haut Aller en bas
Twin'
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Twin'

Messages : 2311
Age : 31
Localisation : Paris

Remonter porte ou autres ... Empty
MessageSujet: Re: Remonter porte ou autres ...   Remonter porte ou autres ... EmptyMar 11 Déc 2012 - 21:40

Oui Embarassed . Elle commençait à me rendre dingue s'te portière Laughing .

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twin' : Ma Twingo I 1.2L 16V, Une Initiale Parisienne I love you .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Remonter porte ou autres ... Empty
MessageSujet: Re: Remonter porte ou autres ...   Remonter porte ou autres ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Remonter porte ou autres ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Consommation moyenne véhicules (Twingo ou autres, SP, Eth ou autres)
» [RESOLU] Poulie Damper impossible à remonter !
» ouverture de porte
» Changer une porte
» cable d embrayage ? autres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-