Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Partagez | 
 

 pb de point durs dans la Direction assistee vers 30 km/h

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
superphil06
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
superphil06

Messages : 5

pb de point durs dans la Direction assistee vers 30 km/h Empty
MessageSujet: pb de point durs dans la Direction assistee vers 30 km/h   pb de point durs dans la Direction assistee vers 30 km/h EmptyDim 4 Nov 2012 - 9:48

bonjour à tous
j ai un souci avec ma twingo de 1999 (da electrique) 130000km . depuis quelques temps je sens comme des points durs en actionnant la direction en virage (comme un pb d engrenage) vers les 30km/h (je peux encore tourner les roues a cette vitesse) et en ligne droite (meme vitesse) on dirait que la direction oscille legerement de droite a gauche.

l assistance se coupe bien progressivement à haute vitesse (vers 50-60kh/h)

a cette vitesse de 30km/h je ne pense pas a un pb d equilibrage des pneus et les points durs me font penser à une sorte d usure d engrenage au niveau de la colonne. pas de bruit suspect sinon.

la da fonctionne tres bien a l arret sans pb (pas de voyant allumé) et je n ai pas de pb de capteur de vitesse (l indicateur de vitesse ne passe pas a 0 meme brievement).
Quelqu'un a ti deja eu ce pb et pensez vous qu il existe une reparation possible (a part bien sur changer tout l ensemble colonne+moteur).
peut ont démonter facilement le moteur d assisance sans démonter la colonne pour voir si un pignon serait usé?

merci de vos avis.

PS: j aurais bien acheté une twingo 2 à mon epouse mais elle ne veut pas se séparer de son ancienne......
Revenir en haut Aller en bas
maladrye
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
maladrye

Messages : 53
Age : 69
Localisation : Belgique (Namur-Dinant)

pb de point durs dans la Direction assistee vers 30 km/h Empty
MessageSujet: Point dur dans la DA   pb de point durs dans la Direction assistee vers 30 km/h EmptyLun 7 Jan 2013 - 8:11

Comme je comprends votre épouse !... La twingo 2 est peut'être une jolie petite auto, mais c'est plus une Twingo ! Juste une voiture que l'on a appelée... twingo ! ... tout le monde ne peut pas comprendre...
Pour ton problème de DA, je crois que tu fais fausse route. En effet, même si je n'ai pu trouver l'info dans ma documentation technique, je ne crois pas que l'assistance électrique soit encore active à 30 km/h et surtout au delà car ce système doit plutôt être considéré comme une aide au stationnement !... Je te conseillerais de consulter au plus vite un concessionnaire car le problème pourrait être plus sérieux.
Bonne année 2013
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


pb de point durs dans la Direction assistee vers 30 km/h Empty
MessageSujet: Re: pb de point durs dans la Direction assistee vers 30 km/h   pb de point durs dans la Direction assistee vers 30 km/h EmptyLun 7 Jan 2013 - 12:52

Bonne année Smile
Pour info, la direction assisté se désactive progressivement et ainsi à 70 km/h, la direction n'est plus assistée Smile
Revenir en haut Aller en bas
maladrye
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
maladrye

Messages : 53
Age : 69
Localisation : Belgique (Namur-Dinant)

pb de point durs dans la Direction assistee vers 30 km/h Empty
MessageSujet: DA   pb de point durs dans la Direction assistee vers 30 km/h EmptyLun 7 Jan 2013 - 17:49

Ben oui, ça je sais qu'elle se désactive progressivement... mais je ne crois pas qu'elle soit active jusqu'à 70 km/h... Mais c'est juste une impression car je n'ai pas pu avoir les infos techniques exactes. Sur les nombreuses twingos qui sont déjà passées dans mes mains, aucune n'a connu de problème de colonne de direction ni d'assistance électrique lorsqu'elles en étaient équipées. Je passe quotidiennement d'une twingo à l'autre et dès que le véhicule est en mouvement sur route, je ne constate aucune différence de dureté de direction... j'en conclus donc que la direction assistée... n'assiste plus... ou alors, c'est vraiment infime. Je pense qu'elle se désactive bien plus tôt... Mais de toutes façons, je ne crois pas qu'il soit très prudent de rouler avec un véhicule qui présente de tels problèmes à la colonne de direction et je pense qu'une visite chez le concessionnaire est le plus prudent. Je vous remercie néanmoins de votre intervention et si vous pouvez me citer vos sources, cela me ferait un grand plaisir d'enfin savoir !... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patard
Fan de Twingo
Fan de Twingo
patard

Messages : 122

pb de point durs dans la Direction assistee vers 30 km/h Empty
MessageSujet: Re: pb de point durs dans la Direction assistee vers 30 km/h   pb de point durs dans la Direction assistee vers 30 km/h EmptyLun 14 Jan 2013 - 11:39

J'aimerais aussi avoir un retour, et savoir ce que ton concessionnaire a trouvé.
Ma femme ne veut pas non plus de nouvelle twingo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pb de point durs dans la Direction assistee vers 30 km/h Empty
MessageSujet: Re: pb de point durs dans la Direction assistee vers 30 km/h   pb de point durs dans la Direction assistee vers 30 km/h Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

pb de point durs dans la Direction assistee vers 30 km/h

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» passage de direction non assistée en semi assistée...possible??
» Direction assistée...dure...
» cremaillere direction assistée
» Problème direction assistée
» problème de direction assistée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-