Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Bruit sourd à l'arrière de ma titine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PrincesseEva
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
PrincesseEva

Messages : 3
Localisation : Rhône

Bruit sourd à l'arrière de ma titine Empty
MessageSujet: Bruit sourd à l'arrière de ma titine   Bruit sourd à l'arrière de ma titine EmptyJeu 10 Mai 2012 - 11:07

Bonjour à tous,

Je suis l'heureuse propriétaire d'une Twingo 2000 1.2 de 110 000 km, toute mignonne !

J'aurai aimé avoir quelques informations sur des réparations à faire sur ma "Titine":

- Le contrôle technique indique un "défaut de fixation de la barre stabilisatrice à l'avant" -> Est-ce grave et cher ?

- Les pneus viennent d'être changés à l'arrière (il y a une semaine) et à l'avant cela a été fait il y a un an environ. Or depuis ce changement à l'arrière (je crois), j'entends de temps à autre, un bruit sourd à l'arrière droit. Cela se produit surtout quand il y a du relief sur la route ou quand je tourne -> Avez-vous une idée de ce cela peut être ? Pensez-vous qu'il y a un lien avec le changement de pneus ? (Pour informations, les amortisseurs ont été changés en 2010).

Merci pour vos réponse et votre aide. Hello
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

Bruit sourd à l'arrière de ma titine Empty
MessageSujet: Re: Bruit sourd à l'arrière de ma titine   Bruit sourd à l'arrière de ma titine EmptyJeu 10 Mai 2012 - 11:39

C'est un bruit sourd continu ou seulement bref ?

Des nouveaux pneus peuvent changer lègerement le bruit de la voiture : Gomme neuve, et pression refaite, cela change le comportement du pneus sur la route et donc du bruit ^^

Sinon c'est peut être un début de roulement.

Difficile a dire, les explications du problème ne sont pas très précises. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
PrincesseEva
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
PrincesseEva

Messages : 3
Localisation : Rhône

Bruit sourd à l'arrière de ma titine Empty
MessageSujet: Re: Bruit sourd à l'arrière de ma titine   Bruit sourd à l'arrière de ma titine EmptyJeu 10 Mai 2012 - 13:06

Bonjour,

Le bruit sourd est bref... Mais comme il n' y avait pas de bruit avant, je me dit que se sont les pneus...
Revenir en haut Aller en bas
spykefh
Fan de Twingo
Fan de Twingo
spykefh

Messages : 241
Age : 31
Localisation : Grenoble

Bruit sourd à l'arrière de ma titine Empty
MessageSujet: Re: Bruit sourd à l'arrière de ma titine   Bruit sourd à l'arrière de ma titine EmptyJeu 10 Mai 2012 - 21:03

ta voiture tremble t'elle ? car l'équilibrage à peut être mal été fait ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Bruit sourd à l'arrière de ma titine Empty
MessageSujet: Re: Bruit sourd à l'arrière de ma titine   Bruit sourd à l'arrière de ma titine EmptyJeu 10 Mai 2012 - 21:32

sauf que sur l'essieu arrière, l'équilibrage, tu n'est pas obligé de le faire, tu le verra sur toutes les voitures neuves Smile
Revenir en haut Aller en bas
spykefh
Fan de Twingo
Fan de Twingo
spykefh

Messages : 241
Age : 31
Localisation : Grenoble

Bruit sourd à l'arrière de ma titine Empty
MessageSujet: Re: Bruit sourd à l'arrière de ma titine   Bruit sourd à l'arrière de ma titine EmptyJeu 10 Mai 2012 - 21:38

ah ! je ne savais pas. Il me l'avais fait quand j'ai changer mes pneus arrière il y a deux semaines
Revenir en haut Aller en bas
Le palois
Apprenti admin
Le palois

Messages : 3194
Age : 38
Localisation : PAU 64

Bruit sourd à l'arrière de ma titine Empty
MessageSujet: Re: Bruit sourd à l'arrière de ma titine   Bruit sourd à l'arrière de ma titine EmptyJeu 10 Mai 2012 - 21:41

Maxence a écrit:
sauf que sur l'essieu arrière, l'équilibrage, tu n'est pas obligé de le faire, tu le verra sur toutes les voitures neuves Smile

Vois les vibrations à 130 sans équilibrage à l'ar c'est horrible

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Je roule plus en Twingo mais force est d'avouer que la Twingo me manque Sad

je suis pas bourré, j'évite les nids de poule
Bruit sourd à l'arrière de ma titine Sign2l10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Bruit sourd à l'arrière de ma titine Empty
MessageSujet: Re: Bruit sourd à l'arrière de ma titine   Bruit sourd à l'arrière de ma titine EmptyJeu 10 Mai 2012 - 21:45

alors pourquoi sur les voiture qui sorte des usines, les pneus arrière ne sont pas équilibré, j'ai ça sur la twingo, le partner Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Le palois
Apprenti admin
Le palois

Messages : 3194
Age : 38
Localisation : PAU 64

Bruit sourd à l'arrière de ma titine Empty
MessageSujet: Re: Bruit sourd à l'arrière de ma titine   Bruit sourd à l'arrière de ma titine EmptyJeu 10 Mai 2012 - 21:46

Je sais pas moi pose la question à ceux qui bosse en usine chez Renault ou citron

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Je roule plus en Twingo mais force est d'avouer que la Twingo me manque Sad

je suis pas bourré, j'évite les nids de poule
Bruit sourd à l'arrière de ma titine Sign2l10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Bruit sourd à l'arrière de ma titine Empty
MessageSujet: Re: Bruit sourd à l'arrière de ma titine   Bruit sourd à l'arrière de ma titine EmptyJeu 10 Mai 2012 - 21:50

partner c'est Peugeot Razz je lis un peu partout sur le net en effet c'est un choix, mais ils conseillent de le faire pour évité d'usé le train arrière Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le palois
Apprenti admin
Le palois

Messages : 3194
Age : 38
Localisation : PAU 64

Bruit sourd à l'arrière de ma titine Empty
MessageSujet: Re: Bruit sourd à l'arrière de ma titine   Bruit sourd à l'arrière de ma titine EmptyJeu 10 Mai 2012 - 21:56

Je sais que c'est Peugeot mais tu trouvera plus facilement une usine citron que Peugeot par chez toi.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Je roule plus en Twingo mais force est d'avouer que la Twingo me manque Sad

je suis pas bourré, j'évite les nids de poule
Bruit sourd à l'arrière de ma titine Sign2l10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Bruit sourd à l'arrière de ma titine Empty
MessageSujet: Re: Bruit sourd à l'arrière de ma titine   Bruit sourd à l'arrière de ma titine EmptyJeu 10 Mai 2012 - 22:02

en effet Smile sur la twing' à l’arrière j'ai une roue ou le pneu est pas équilibré et au ct ils ont décelé un roulement arrière, ça pourrait avoir un lien ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

Bruit sourd à l'arrière de ma titine Empty
MessageSujet: Re: Bruit sourd à l'arrière de ma titine   Bruit sourd à l'arrière de ma titine EmptyJeu 10 Mai 2012 - 22:59

C'est pas une obligation oui, mais.. vivement conseillé pour ne pas prématuré l'usure de tout l'essieu, que ce soit, pneu, roulement ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
Ludo
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Ludo

Messages : 1874
Localisation : Trizay-lès-Bonneval

Bruit sourd à l'arrière de ma titine Empty
MessageSujet: Re: Bruit sourd à l'arrière de ma titine   Bruit sourd à l'arrière de ma titine EmptyVen 11 Mai 2012 - 0:58

Maxence a écrit:
sauf que sur l'essieu arrière, l'équilibrage, tu n'est pas obligé de le faire, tu le verra sur toutes les voitures neuves Smile

Il faut comparer ce qui est comparable... la Twingo de PrincesseEva a 12 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

Bruit sourd à l'arrière de ma titine Empty
MessageSujet: Re: Bruit sourd à l'arrière de ma titine   Bruit sourd à l'arrière de ma titine EmptyVen 11 Mai 2012 - 1:28

bah en tout cas chez BMW les 4 roues sont équilibré haha, je sais c'est pas comparable Wink mais le fait est la, l'équilibrage n'est pas obligatoire à l'arrière ? je n'étais pas au courant, en tout cas les vibrations à l'avant ont le même effet qu'à l'avant, vibrations.. Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
Bruit sourd à l'arrière de ma titine Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
dod65
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
dod65

Messages : 73
Age : 32
Localisation : tarbes (65)

Bruit sourd à l'arrière de ma titine Empty
MessageSujet: Re: Bruit sourd à l'arrière de ma titine   Bruit sourd à l'arrière de ma titine EmptyDim 13 Mai 2012 - 21:06

l'équilibrage a l’arrière est fortement conseillé les vibrations ne seront pas comme si ce n’était pas fait a l'avant mais ça va se ressentir après moi quand je monte certains pneu il arrive que a l’équilibreuse la jante soit a 0 d’où l’absence de plomb

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
jaune bleu
Revenir en haut Aller en bas
letiti
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
letiti

Messages : 582
Age : 49
Localisation : epinay sur seine

Bruit sourd à l'arrière de ma titine Empty
MessageSujet: Re: Bruit sourd à l'arrière de ma titine   Bruit sourd à l'arrière de ma titine EmptyDim 20 Mai 2012 - 20:20

Bonsoir princesse,

Pour tes pneus, permute ceux de devant avec ceux de l’arrière, et vérifie si tu a toujours ce bruit pour éliminer les pneus en cause ou pas.

@+
Jlouis

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Si une personne a une idée d'elle même, on peux êtres sur , que ce sera la seule qu'elle aura de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bruit sourd à l'arrière de ma titine Empty
MessageSujet: Re: Bruit sourd à l'arrière de ma titine   Bruit sourd à l'arrière de ma titine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bruit sourd à l'arrière de ma titine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bruit sourd a l'avant Twingo 1996
» Bruit sourd sur la roue arrière droite
» titine ne demare plus
» Titine qui 'broute' ?
» Titine qui me cherche ... je suis ouf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-