Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Titine qui 'broute' ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AdrienS
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
AdrienS

Messages : 31
Localisation : Geneve (Valenciennes pour les cours !)

Titine qui 'broute' ?  Empty
MessageSujet: Titine qui 'broute' ?    Titine qui 'broute' ?  EmptyVen 6 Jan 2012 - 22:43

Bonsoir !

Comme je l'ai dit dans ce topic : http://forum.generation-twingo.fr/t2151-new-titine j'ai une nouvelle titine et je suis en phase de dressage ! Very Happy haha..

DONC ! a bas régime (et pas que...) elle broute sévère. Pas tout le temps, mais assez pour que ce soit insupportable ! Je n'ai aucune reprise, j'ai peur de l'abimer, je me traine la .... en somme ^^

Meme a 'haut' régime, elle a des 'coupures' de gaz. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veut dire ?

Je n'ai pas trop envie d'aller chez renault.. ça va me couter un bras sinon :/

Merci pour votre aide Smile


(c'est une Twingo de 2004 Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Le palois
Apprenti admin
Le palois

Messages : 3194
Age : 38
Localisation : PAU 64

Titine qui 'broute' ?  Empty
MessageSujet: Re: Titine qui 'broute' ?    Titine qui 'broute' ?  EmptySam 7 Jan 2012 - 0:17

est ce que quand tu as ces trou le voyant d'injection clignote ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Je roule plus en Twingo mais force est d'avouer que la Twingo me manque Sad

je suis pas bourré, j'évite les nids de poule
Titine qui 'broute' ?  Sign2l10
Revenir en haut Aller en bas
AdrienS
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
AdrienS

Messages : 31
Localisation : Geneve (Valenciennes pour les cours !)

Titine qui 'broute' ?  Empty
MessageSujet: Re: Titine qui 'broute' ?    Titine qui 'broute' ?  EmptySam 7 Jan 2012 - 0:47

Bonsoir Le palois .. merci pour ta réponse. A vrai dire, je n'ai jamais fait attention, je tacherais de regarder demain matin et je te dit.

Je ne sais pas si ça t'aide, mais sur mon ancienne twingo (97) j'avais lavé le moteur (au karcher rapidement), et pendant un moment, de la vapeur d'eau sortait du pot et justement, elle broutait comme ça. Mais seulement pendant un petit moment (une soirée le temps de faire le trajet 'karcher' > maison)
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

Titine qui 'broute' ?  Empty
MessageSujet: Re: Titine qui 'broute' ?    Titine qui 'broute' ?  EmptySam 7 Jan 2012 - 10:21

Bonjour AdrienS.
Ta voiture étant de 2004 je peux te dire que la 'pifométrie' ne fonctionne que très rarement sur le réglage moteur:ceci à cause de l'électronique qui évolue même par rapport à la mienne qui est de 2002.
Déjà par soucis d'économie il n'est pas certain que reste en mémoire les problèmes comme sur ma Mégane par exemple.Ce cas je l'avais découvert sur ma Panda 1100ieMPI,il fallait que le témoins moteur reste allumé pour savoir le défaut(donc ne pas couper le moteur avant le contrôle avec la valise...).Tous me disaient capteur PMH et bien non:c'était le capteur de tours moteur qui rendait l'âme...
Le conseil le plus sérieux qui peut-être fait:passer ta voiture à la valise(tu n'es pas obligé d"aller chez Renault).
Ainsi tu obtiendras un diagnostique précis et tu ferras(suivant tes capacités de mécano)la réparation.
Beaucoup d'intervenants dans ton probléme de broutage:injecteur,capteurs divers,pression carburant,bougies etc...
Si je parle ainsi,c'est que je suis à la retraite après 40 ans de mécanique.
Tu n'iras pas vers l'économie si tu procèdes en demandant à droite et à gauche ,d'où peut venir ton probléme.Passes à la valise:tu risques d'être agréablement surpris.
Cordialement.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
BigWolf
Twing'organisateur
Twing'organisateur
BigWolf

Messages : 6218
Age : 38
Localisation : Jura (39)

Titine qui 'broute' ?  Empty
MessageSujet: Re: Titine qui 'broute' ?    Titine qui 'broute' ?  EmptySam 7 Jan 2012 - 10:35

la sagesse ... Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Titine qui 'broute' ?  227306Sanstitre5
Espérons que cette petite dernière survive enfin à mes côtés ! Sad Embarassed Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
AdrienS
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
AdrienS

Messages : 31
Localisation : Geneve (Valenciennes pour les cours !)

Titine qui 'broute' ?  Empty
MessageSujet: Re: Titine qui 'broute' ?    Titine qui 'broute' ?  EmptySam 7 Jan 2012 - 13:06

Bonjour claude55 et merci pour cette réponse précise !

Alors ! je n'ai pas du tout de voyant moteur qui s'allume lorsqu'elle 'broute' ...

Je me suis renseigné chez renault pour un passage a la valise, 20 euros, j'irais dans la semaine. Mais si je n'ai pas de voyant qui s'allume, la valise va t elle pouvoir detecter LA panne ?

J'ai aussi téléphoné a midas, ils m'ont dit que si rien ne s'allumait, il faudrait une mise au point de l'allumage .. vrai ?


Merci !
Bonne journée
Adrien.
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

Titine qui 'broute' ?  Empty
MessageSujet: Re: Titine qui 'broute' ?    Titine qui 'broute' ?  EmptySam 7 Jan 2012 - 18:34

Bonsoir.
Je vois que chez Midas ils font de la voyance...
La sagesse est de la faire contrôler:tu verras bien le résultat.Car avec les boîtiers électroniques qui gèrent les moteurs,il n'y a que la"valise" pour faire un bon diagnostique.
Je ne crois pas à une mise au point de l'allumage:par contre je penche un peu pour les bougies .Ta voiture n'est pas assez vieille pour aller voir côté fils de bougie...mais cela peut-arriver.Dans ton cas on se retrouve souvent avec des problèmes de connectique:la qualité des connecteurs est souvent tiré vers le bas:les coûts de fabrication.La corrosion s'installe et les problèmes arrivent.
D'ailleurs en préventif,cette année je change les fils de bougies(la voiture aura 10 ans).
Fini la mécanique style 4L,où les diagnostiques de pannes étaient simples.
J'ai une Mégane Estate bourrée d'électronique et bien quelques fois ça bug et tout rentre dans l'ordre.
Heureusement que la GO n'a pas de circuit multiplexé.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
AdrienS
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
AdrienS

Messages : 31
Localisation : Geneve (Valenciennes pour les cours !)

Titine qui 'broute' ?  Empty
MessageSujet: Re: Titine qui 'broute' ?    Titine qui 'broute' ?  EmptyMer 11 Jan 2012 - 1:44

Ca marche, je passe demain dans l'aprem chez renault pour un passage a la valise alors. J'espère qu'ils pourront trouver le problème.
C'est vrai qu'un jour, j'ai repris mon ancienne twingo, un 'cache?' sur une bougie était enlevé, ça faisait un peu pareil (mais je pouvais pas du tout rouler ^^)

Merci pour ton aide Claude ! Smile
Je vous tiens au courant en fin de journée !
Revenir en haut Aller en bas
TwingOo999
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
TwingOo999

Messages : 693
Age : 34
Localisation : Sur la voie de gauche

Titine qui 'broute' ?  Empty
MessageSujet: Re: Titine qui 'broute' ?    Titine qui 'broute' ?  EmptyVen 10 Fév 2012 - 19:14

Je fais remonter le sujet car j'ai le même problème mais uniquement à bas régime et en seconde (enfin je crois que c'est qu'en seconde..)
D'ou cela pourrait venir?

En sachant que le capteur pmph (je crois que c'est un truc comme ça ^^) a était changer il y'a moins d'un an, les bougies sont presque neuves et elle ne fait pas ça tout le temps, donc mis à part cela son comportement est tout à fait normal Smile

Merci! Hello

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
"Je peux résister à tout, sauf à la tentation."
Oscar Wilde.
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

Titine qui 'broute' ?  Empty
MessageSujet: Re: Titine qui 'broute' ?    Titine qui 'broute' ?  EmptyVen 10 Fév 2012 - 19:35

http://forum.generation-twingo.fr/t2257-moteur-broute-avant-de-s-arreter

Ce ne sait pas si c'est la même chose.

En tout cas de mon côté je viens de commander cette pièce pour D7F
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260823200653&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

Sur cette annonce pour C3G il explique exactement les soucis de cette pièce défectueuse. pour ma part, c'est exactement ça :
http://cgi.ebay.fr/REGULATEUR-VALVE-DE-REGLAGE-RALENTI-TWINGO-1-2l-ORIGINE-/270493109387#ht_2658wt_792

Dès que je l'ai reçu, je vous direz si il y a amélioration ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
Mathieu le scribe
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Mathieu le scribe

Messages : 590
Age : 46
Localisation : bourgade des Yvelines

Titine qui 'broute' ?  Empty
MessageSujet: Re: Titine qui 'broute' ?    Titine qui 'broute' ?  EmptyVen 10 Fév 2012 - 21:25

Je connais une boutique internet pour ce genre de pièces (capteurs, vannes, régulateurs, pompes) à bas prix, si ça peut aider :
http://www.dpauto.fr/direct_plus_auto.cfm


J'espère que ça fait pas trop "pub" comme message. J'ai pas encore commandé chez eux, mais je n'y manquerais pas dès que j'aurai un problème correspondant, leur catalogue est grand, et les prix bien alléchants. Ils semblent correspondre à la 2èmepage ebay de Melli.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Titine qui 'broute' ?  1203060637151463029542137
Revenir en haut Aller en bas
TwingOo999
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
TwingOo999

Messages : 693
Age : 34
Localisation : Sur la voie de gauche

Titine qui 'broute' ?  Empty
MessageSujet: Re: Titine qui 'broute' ?    Titine qui 'broute' ?  EmptyDim 1 Avr 2012 - 19:58

Désolé de ne répondre que maintenant, j'étais totalement passé à côté de ce sujet Embarassed

J'ai l’impression que le problème s'amplifie.. Elle ne broute qu'à chaud en roulant (en 2e et en 3e) mais aussi au ralenti. Elle fait le truc bizarre que par moment, genre par exemple, je sais qu'elle fait ce truc toujours au même endroit, un rond point (pris en 2e, normal) et à la sortie je passe la 3e après avoir accélérer jusqu'à 40km/h en 2e et en 3e aucune reprise, elle fait des ac coups et repart ensuite "comme une balle"..

Bref, je suis un peu perdu dans tous ces trucs techniques, mais je ne demande qu'à apprendre et surtout à éviter l'arnaque en arrivant dans un garage en disant "ma voiture a un problème, mais je n'y connait rien."

Merci d'avance Hello

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
"Je peux résister à tout, sauf à la tentation."
Oscar Wilde.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu le scribe
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Mathieu le scribe

Messages : 590
Age : 46
Localisation : bourgade des Yvelines

Titine qui 'broute' ?  Empty
MessageSujet: Re: Titine qui 'broute' ?    Titine qui 'broute' ?  EmptyDim 1 Avr 2012 - 23:17

Bonsoir,

Hé bien déjà si t'as un multimètre, il faudrait que tu vérifies que tes bobines d'allumage sont correctes, en mesurant les résistances entre les fils de bougies.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Titine qui 'broute' ?  1203060637151463029542137
Revenir en haut Aller en bas
AdrienS
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
AdrienS

Messages : 31
Localisation : Geneve (Valenciennes pour les cours !)

Titine qui 'broute' ?  Empty
MessageSujet: Re: Titine qui 'broute' ?    Titine qui 'broute' ?  EmptyMar 17 Avr 2012 - 0:34

Hello !

Des nouvelles ^^

En fait c'etait ... une bobine !
Depuis elle fonctionne nickel ! hallelujah !

merci pour votre aide ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Titine qui 'broute' ?  Empty
MessageSujet: Re: Titine qui 'broute' ?    Titine qui 'broute' ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Titine qui 'broute' ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» titine qui broute et odeur d'oeuf pourri
» sa broute
» c3g qui broute
» ma twingo broute
» Twingo qui broute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-