Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [PROBLEME PANNE] Anti-démarrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sebb01000
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
sebb01000

Messages : 9

[PROBLEME PANNE] Anti-démarrage Empty
MessageSujet: [PROBLEME PANNE] Anti-démarrage   [PROBLEME PANNE] Anti-démarrage EmptyDim 11 Mar 2012 - 15:49

Bonjour,

Je suis nouveau utilisateur de twingo mais avec un problème récurent et très pénible.

Ma twingo est du 08/2001 il s'agit d'une 1.2 expression.

La centralisation marche à merveille mais pour le démarrage c'est autre chose. J'ouvre la voiture avec la centralisation mais au moment du démarrage la led sur tableau de bord de l'anti-démarrage clignote et impossible de démarrer.
Pour démarrer le voiture je suis obligé de mettre la clé dans le contact sans tourner et tourner le clé en laissant mon doigt appuyé sur la télécommande de centralisation. Et la ma twingo démarre.


Que faire ? LA synchronisation de la clé n'est pas necessaire puisque quelle est reconnut par mon véhicule pour l'ouverture à distance des portes !!!!


Merçi d'avance
Revenir en haut Aller en bas
EyBe
Fan de Twingo
Fan de Twingo
EyBe

Messages : 272
Age : 32
Localisation : Basse-normadie / Rennes

[PROBLEME PANNE] Anti-démarrage Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME PANNE] Anti-démarrage   [PROBLEME PANNE] Anti-démarrage EmptyDim 11 Mar 2012 - 18:46

Tu peux tout de même essayer une resynchronisation manuelle de la clé avec le bouton du plafonnier, tu n'as rien à perdre.

C'est qui comme système d'anti-démarrage en 2001?

Il est sensé se désactiver quand tu appuie sur le bouton d'ouverture où est-ce que c'est un système à transpondeur?

J'oubliais: Avant tout, essaya avec l'autre clé!

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Renault Twingo pack 1994
Citroën 2cv AZAM 1966
Velo-solex 3300 1966
Citroën AX 1995 (paix à son âme!)

"En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux." Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
http://http//forum2pattes.forumactif.com
Mathieu le scribe
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Mathieu le scribe

Messages : 590
Age : 46
Localisation : bourgade des Yvelines

[PROBLEME PANNE] Anti-démarrage Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME PANNE] Anti-démarrage   [PROBLEME PANNE] Anti-démarrage EmptyDim 11 Mar 2012 - 19:46

Salut.

La synchronisation de ta clé est peut-être défaillante, ou la pile est trop faible.
Essaye d'abord avec la technique du plafonnier pour refaire la synchro de ta clé.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
[PROBLEME PANNE] Anti-démarrage 1203060637151463029542137
Revenir en haut Aller en bas
sebb01000
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
sebb01000

Messages : 9

[PROBLEME PANNE] Anti-démarrage Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME PANNE] Anti-démarrage   [PROBLEME PANNE] Anti-démarrage EmptyDim 11 Mar 2012 - 20:21

Merçi pour vos réponses je n'est aps essayé la méthode du plafonnier comment faire ? Je ne connais pas la manip !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu le scribe
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Mathieu le scribe

Messages : 590
Age : 46
Localisation : bourgade des Yvelines

[PROBLEME PANNE] Anti-démarrage Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME PANNE] Anti-démarrage   [PROBLEME PANNE] Anti-démarrage EmptyDim 11 Mar 2012 - 20:28

Elle resynchronise ta clé avec l'anti-démarrage.

Tu entres dans la twingo en ouvrant avec le clic.
Portes fermées, clé en main, tu appuies en continu pendant 5 secondes sur le bouton du plafonnier.
Un 2ème déclenchement des serrures va retentir et le voyant de l'anti-démarrage va s'allumer continuellement au rouge. Le mode de resynchronisation est activé : lâches le bouton de plafonnier puis actives le clic de la clé.
Mets la clé dans le neiman et tente un démarrage.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
[PROBLEME PANNE] Anti-démarrage 1203060637151463029542137


Dernière édition par Mathieu le scribe le Dim 11 Mar 2012 - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebb01000
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
sebb01000

Messages : 9

[PROBLEME PANNE] Anti-démarrage Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME PANNE] Anti-démarrage   [PROBLEME PANNE] Anti-démarrage EmptyDim 11 Mar 2012 - 20:30

Normalement quand j'ouvre mes portes le système doit désactiver l'anti démarrage il n'y a pas de transpondeur !!!
Revenir en haut Aller en bas
sebb01000
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
sebb01000

Messages : 9

[PROBLEME PANNE] Anti-démarrage Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME PANNE] Anti-démarrage   [PROBLEME PANNE] Anti-démarrage EmptyDim 11 Mar 2012 - 20:54

Merçi mathieu c'est sympa mais qu'apele tu le clic ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu le scribe
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Mathieu le scribe

Messages : 590
Age : 46
Localisation : bourgade des Yvelines

[PROBLEME PANNE] Anti-démarrage Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME PANNE] Anti-démarrage   [PROBLEME PANNE] Anti-démarrage EmptyDim 11 Mar 2012 - 21:22

Le gros bouton magique sur ta clé, qui fait clic quand tu appuie, et qui ouvre / ferme tes portes. Laughing

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
[PROBLEME PANNE] Anti-démarrage 1203060637151463029542137
Revenir en haut Aller en bas
sebb01000
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
sebb01000

Messages : 9

[PROBLEME PANNE] Anti-démarrage Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME PANNE] Anti-démarrage   [PROBLEME PANNE] Anti-démarrage EmptyLun 12 Mar 2012 - 5:23

Super ok je vois à quoi ça sert.

Je vais essayer ça cet apres-midi et aussi de regarder le fusible de désanbuage arrière qui peut aussi être défectueux et faire déconner l'antii-démaarage.


Merçi je vous tiens au courant Neutral
Revenir en haut Aller en bas
sebb01000
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
sebb01000

Messages : 9

[PROBLEME PANNE] Anti-démarrage Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME PANNE] Anti-démarrage   [PROBLEME PANNE] Anti-démarrage EmptyLun 12 Mar 2012 - 17:53

Bonjour la communauté.

Plusieurs essais aujourd'hui mais sans succès j'en peux plus Evil or Very Mad


En lien la vidéo de mon problème :
https://www.youtube.com/watch?v=6lInjho9Jeo
Revenir en haut Aller en bas
sebb01000
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
sebb01000

Messages : 9

[PROBLEME PANNE] Anti-démarrage Empty
MessageSujet: Nouveau problème   [PROBLEME PANNE] Anti-démarrage EmptyLun 19 Mar 2012 - 11:04

Salut la communauté,

Voila j'ai résolu le soucis mais un nouveau apparait.


J'ai donc commander chez nos "amis" Renault une nouvelle telecommande qu'ils m'ont reprogrammé avec l'ancienne qui marchait pour la centralisation.


La nouvelle marche parfaitement ( enti-démarrage et centralisation) mais l'ancienne ils n'ont pas pu la reprogrammer.... La centralisation ne marche plus sur l'ancienne et avec la méthode du plafonnier ca reprogramme une clé ou l'autre pas les deux à la fois !!!


Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
EyBe
Fan de Twingo
Fan de Twingo
EyBe

Messages : 272
Age : 32
Localisation : Basse-normadie / Rennes

[PROBLEME PANNE] Anti-démarrage Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME PANNE] Anti-démarrage   [PROBLEME PANNE] Anti-démarrage EmptyLun 19 Mar 2012 - 12:34

Ben visiblement c'est toujours le même bordel chez Renault... Sifflote

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Renault Twingo pack 1994
Citroën 2cv AZAM 1966
Velo-solex 3300 1966
Citroën AX 1995 (paix à son âme!)

"En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux." Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
http://http//forum2pattes.forumactif.com
Sousou
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Sousou

Messages : 11
Age : 48
Localisation : 46100

[PROBLEME PANNE] Anti-démarrage Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME PANNE] Anti-démarrage   [PROBLEME PANNE] Anti-démarrage EmptyVen 20 Avr 2012 - 22:53

Je suis intéressé pour connaitre la suite de ce problème. J'ai un PB similaire sur ma Twingo de 2000. Je viens de réparer le fameux bloc de résistance qui gère les vitesses de la ventilation et après avoir laissé la voiture 1 semaine avec la batterie débranchée, l'anti-démarrage reste en permanence à clignoter alors que le bouton sur la clé active bien la condamnation centralisée. Bref, j'ai un peu le même PB que toi.
Je vais essayer ta manip de démarrer en appuyant su le bouton de la clé, on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Sousou
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Sousou

Messages : 11
Age : 48
Localisation : 46100

[PROBLEME PANNE] Anti-démarrage Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME PANNE] Anti-démarrage   [PROBLEME PANNE] Anti-démarrage EmptySam 21 Avr 2012 - 11:17

C'est à n'y rien comprendre. Ce matin, tout marche. L'anti-démarrage ne clignote plus.... Super
Tant mieux pour moi.
bleu
Revenir en haut Aller en bas
JBD13
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
JBD13

Messages : 22
Age : 76
Localisation : MARSEILLE 14

[PROBLEME PANNE] Anti-démarrage Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME PANNE] Anti-démarrage   [PROBLEME PANNE] Anti-démarrage EmptyMer 5 Fév 2020 - 6:38

Bonjour à tous
Hier j’ai eu le pb d’antidémarrage loin de chez moi.
Bien sûr j’avais tout démonté pour faire de la mécanique distribution joint de culasse etc...
Je me suis dépanné au hasard en bougeant la prise du calculateur côté passager à gauche capot ouvert.
Je me prépare mentalement à une autre panne on verra bien.
Je garde les 2 clés avec moi et des piles neuves.
Bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2616
Age : 66
Localisation : Dunkerque

[PROBLEME PANNE] Anti-démarrage Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME PANNE] Anti-démarrage   [PROBLEME PANNE] Anti-démarrage EmptyMer 5 Fév 2020 - 7:19

Très beau déterrage !
8 ans, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Nikola
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Nikola

Messages : 21
Localisation : Morlaix

[PROBLEME PANNE] Anti-démarrage Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME PANNE] Anti-démarrage   [PROBLEME PANNE] Anti-démarrage EmptyVen 28 Fév 2020 - 22:48

JBD13 a écrit:
Bonjour à tous
Hier j’ai eu le pb d’antidémarrage loin de chez moi.
Bien sûr j’avais tout démonté pour faire de la mécanique distribution joint de culasse etc...
Je me suis dépanné au hasard en bougeant la prise du calculateur côté passager à gauche capot ouvert.
Je me prépare mentalement à une autre panne on verra bien.
Je garde les 2 clés avec moi et des piles neuves.
Bon courage à tous

Il y a quelques télécommandes qui ont du mal à fonctionner, ce sont les THF de préfère générations, sans la puce transpondeur. Il faut limer un peu l’intérieur du boîtier pour que le circuit imprimé ne oit pas comprimé dans le boîtier et ça re fonctionne. Il y a une vidéo YouTube qui traite de ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[PROBLEME PANNE] Anti-démarrage Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME PANNE] Anti-démarrage   [PROBLEME PANNE] Anti-démarrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[PROBLEME PANNE] Anti-démarrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Panne télécommande donc panne d'anti démarrage !
» probleme centralisation et anti demarrage
» Pour les personnes qui ont un problème d'anti-démarrage codé...
» Ne peux plus démarrer ma Twintwin probleme "Anti Demarrage "
» démarrage et anti démarrage: vous suivez?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-