Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Embrayage qui patine `?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
spcg_1245
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
spcg_1245

Messages : 66
Age : 32
Localisation : Genève, CH

Embrayage qui patine `? Empty
MessageSujet: Embrayage qui patine `?   Embrayage qui patine `? EmptyVen 19 Aoû 2011 - 14:29

Bonjour à tout le people.
J'ai besoin d'un eclaircissement d'une petite obscurité dans mes connaissances. Comment savez vous que l'embrayage patine ou est carrement bouffé??
J'ai des petits doutes pour le mien alors je voudrai savoir si on peut le savoir sans tout démonter....
Merci pour vos reponses

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Le rasso 2011, rien que d'y penser j'ai envie d'y retourner... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Ludo

Messages : 1874
Localisation : Trizay-lès-Bonneval

Embrayage qui patine `? Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine `?   Embrayage qui patine `? EmptyVen 19 Aoû 2011 - 16:40

Démarre en 3ème et relache doucement la pédale d'embrayage. Si le moteur ne cale pas, l'embrayage est à remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

Embrayage qui patine `? Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine `?   Embrayage qui patine `? EmptyVen 19 Aoû 2011 - 16:43

C'est étrange ton diagnostique LBG45, il y a une explication a ce phénomène ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
Ludo
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Ludo

Messages : 1874
Localisation : Trizay-lès-Bonneval

Embrayage qui patine `? Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine `?   Embrayage qui patine `? EmptyVen 19 Aoû 2011 - 18:05

Je ne saurais donner l'explication mécanique, mais c'est ainsi que je procède pour tester un embrayage avant d'acheter une auto.

(Tu as fait un "melli-mélo" avec mes initiales).
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

Embrayage qui patine `? Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine `?   Embrayage qui patine `? EmptyVen 19 Aoû 2011 - 18:32

A oui, oh bah c'est bien aussi LBG (Le Beau Gosse, même si j'ai jamais vu ta tête Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
Ludo
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Ludo

Messages : 1874
Localisation : Trizay-lès-Bonneval

Embrayage qui patine `? Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine `?   Embrayage qui patine `? EmptyVen 19 Aoû 2011 - 19:10

Si tu n'y vois aucun inconvénient, je souhaite néanmoins conserver mon pseudo. Smile
Revenir en haut Aller en bas
turbo355
Protecteur de Twingo
Protecteur de Twingo
turbo355

Messages : 1262
Age : 43
Localisation : IDF

Embrayage qui patine `? Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine `?   Embrayage qui patine `? EmptyVen 19 Aoû 2011 - 20:22

Je dirais que dans les deux cas cela doit caler car décoller en troisième sans accélérer ...

Si l'embrayage est en bonne état, celui-ci ralenti le moteur jusqu'à ce qu'il câle !

Comme quand tu démarres normalement ! Tu mets un peu de régime et lorsque tu embraye il retombe un peu alors que tu accélères pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Embrayage qui patine `? Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine `?   Embrayage qui patine `? EmptyLun 22 Aoû 2011 - 13:54

De toute façon, si l'embrayage patine, c'est que le disque est ciré. Il faut le remplacer... Et rapidement si tu ne veux pas rester sur le bas côté de la route.
Quand un embrayage cire, voici ce qu'il se passe (schématiquement) :

En marche normale, l'embrayage sert à la liaison entre la boite de vitesse (donc la transmission) et le moteur.
Le disque d'embrayage vient se coller au volant moteur, assurant la jonction des deux organes. Si le disque est ciré, alors il va tourner sur lui même au lieu d'accrocher le volant moteur. Du coup, le moteur ne transmet plus sa puissance à la transmission, accélérant encore plus le cirage du disque embrayage. Les deux disques ne se collent plus, un peu comme si on était en perpétuel débrayement... La voiture reste donc sur place alors que le moteur s'emballe.
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

Embrayage qui patine `? Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine `?   Embrayage qui patine `? EmptyLun 22 Aoû 2011 - 15:32

Moyen très simple !
Sur l'aurotoute, tu te met pied au plancher, c'est là que l'embrayage doit tenir !
Si il est usé et qu'il commence à fatiguer, le moteur accélerera indépendament de la voiture !
le régime moteur va monter mais pas la vitesse du véhicule ! Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
spcg_1245
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
spcg_1245

Messages : 66
Age : 32
Localisation : Genève, CH

Embrayage qui patine `? Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine `?   Embrayage qui patine `? EmptyMer 24 Aoû 2011 - 8:50

je sais que la vitesse monte sur l'autoroute avec le pied 6pieds sous terre, mias je vais tester le démarrage en 3e...on ne sait jms. merci pour vos trucs les amis.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Le rasso 2011, rien que d'y penser j'ai envie d'y retourner... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Sky
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Sky

Messages : 23
Localisation : Verdun (Meuse)

Embrayage qui patine `? Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine `?   Embrayage qui patine `? EmptyMar 20 Sep 2011 - 1:25

Quand j'appuie sur la pédale d'embrayage, j'entends un bruit comme si que ça frottait. Comme si on était en train de glisser sur de la neige.
Ça va faire 7 mois que je roule avec ce bruit bizarre.

Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Embrayage qui patine `? Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine `?   Embrayage qui patine `? EmptyMar 20 Sep 2011 - 9:58

Ca ça n'a rien à voir, il s'agit de l'ABS qui se déclenche. Pour y remédier, tu déconnectes la prise du faisceau du capteur abs de chaque roue et tu y vaporises un coup de wd40. Ca a été radical pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Sky
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Sky

Messages : 23
Localisation : Verdun (Meuse)

Embrayage qui patine `? Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine `?   Embrayage qui patine `? EmptyMer 21 Sep 2011 - 2:49

Je ne savais pas qu'il y avait l'ABS sur les twingo de 1996...


Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Embrayage qui patine `? Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine `?   Embrayage qui patine `? EmptyMer 21 Sep 2011 - 8:27

Désolé j'ai lu de travers. J'ai lu pédale de frein... Si c'est l'embrayage qui fait du brui alors c'est certainement la butée ou le diaphragme. Il va falloir changer le kit complet certainement...
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

Embrayage qui patine `? Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine `?   Embrayage qui patine `? EmptyMer 21 Sep 2011 - 10:25

T'a peut être des linguets qui ont cassés sur le diaphragme ou la butée qui fatigue oui !
Pour moi c'est une embrayage à changer... Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Embrayage qui patine `? Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine `?   Embrayage qui patine `? EmptyMer 21 Sep 2011 - 10:33

C'est pas super compliqué à changer sur ces voitures : en une demie journée c'est démonté changé et remonté avec un minimum de matériel et un peu de connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
Sky
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Sky

Messages : 23
Localisation : Verdun (Meuse)

Embrayage qui patine `? Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine `?   Embrayage qui patine `? EmptyMer 21 Sep 2011 - 19:24


J'ai jamais touché une clef à molette ...
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Embrayage qui patine `? Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine `?   Embrayage qui patine `? EmptyJeu 22 Sep 2011 - 15:13

Alors fais-le faire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
xav79
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
xav79

Messages : 19
Age : 32
Localisation : 79400

Embrayage qui patine `? Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine `?   Embrayage qui patine `? EmptyLun 26 Déc 2011 - 14:52

Bonjour tout le monde.
Alors moi c'est simple, quand je démarre ma voiture à froid.
J'ai un sifflement comme si une courroie était desserré mais au niveau de la boite de vitesse.
Quand j'embraye plus rien.
Au contrôle technique ils on remarqué un défaut d'étanchéité au nidveau de la transmission.

Donc je voulais savoir vos avis s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Embrayage qui patine `? Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine `?   Embrayage qui patine `? EmptyLun 26 Déc 2011 - 15:27

ah comme ma go et celle de ma tatie, c'est la butée d'embrayage Smile ce n'est pas important Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

Embrayage qui patine `? Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine `?   Embrayage qui patine `? EmptyLun 26 Déc 2011 - 17:26

Quand tu appuies sur la pédale plutot non ? dans ce cas t'embrayes pas, mais tu débrayes What a Face
Max a le même bruit en effet Smile

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
xav79
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
xav79

Messages : 19
Age : 32
Localisation : 79400

Embrayage qui patine `? Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine `?   Embrayage qui patine `? EmptyJeu 29 Déc 2011 - 22:39

Oui exact désolé.
C'est difficile a changé?
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

Embrayage qui patine `? Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine `?   Embrayage qui patine `? EmptyVen 30 Déc 2011 - 0:02

Si tu veux changer la butée, c'est l'embrayage complet qu'il faut changer, comme c'est quand meme un gros boulot, on fait tout en général Wink
C'est un boulot qui demande de bonnes bases quand même car il faut enlever la boite de vitesses oui Smile

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

Embrayage qui patine `? Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine `?   Embrayage qui patine `? EmptyVen 30 Déc 2011 - 12:01

DadouC3G a écrit:
Si tu veux changer la butée, c'est l'embrayage complet qu'il faut changer, comme c'est quand meme un gros boulot, on fait tout en général Wink
C'est un boulot qui demande de bonnes bases quand même car il faut enlever la boite de vitesses oui Smile

oui mieux vaut tout faire une fois demonter , en general les butées sur les go lache , apparement , surtout d7F , j ais changer mon embrayage juste pour la butée il y a une ans ou deux , mais j ais l impression quelle refait du bruit a froid , je vais encore devoir la deposer ppfffff , heurerusement que j ais une boite d avance , Wink

le plus important et de regarder ton niveaux de boite de temps en temps , et si la butée fait trop de bruit , cuinement , gratonement ou legere frottement , attend pas trop quand meme , sinon un jour tu va rester bloquer , ou elle va centrifuer voir se cassr et bloquer la boite , a faire quand meme si les bruits augmente Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Embrayage qui patine `? Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine `?   Embrayage qui patine `? EmptyVen 30 Déc 2011 - 12:16

si je vous dit que elle fait un bruit horrible sur la mienne ? No je posterais une video Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Embrayage qui patine `? Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine `?   Embrayage qui patine `? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Embrayage qui patine `?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» embrayage qui patine a froid
» Pédale d'embrayage molle suite au remplacement de l'embrayage
» changmement kit embrayage + cable d'embrayage mais probléme
» Probléme Twingo matic patine
» disque patine ----> changement-----> vitesse craque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-