Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Embrayage qui patine `?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

Embrayage qui patine `? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine `?   Embrayage qui patine `? - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 15:23

Ouais essaie de mettre une vidéo Max' je veux le reentendre ca Laughing

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
xav79
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
xav79

Messages : 19
Age : 32
Localisation : 79400

Embrayage qui patine `? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine `?   Embrayage qui patine `? - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011 - 1:28

Ok donc on change l'embrayage.
Faut descendre le moteur ou pas?

Je pense que je vais m'acheter un des bouquin d’entretien. Ceux que les magasins vende a 25€ je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Embrayage qui patine `? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine `?   Embrayage qui patine `? - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011 - 1:36

Une Rta :p en théorie tu dois pas enlever le moteur avec mais comme dit il faut un minimum de connaissance en mécanique, c'est pas aussi simple qu'une vidange No
Revenir en haut Aller en bas
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

Embrayage qui patine `? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine `?   Embrayage qui patine `? - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011 - 17:25

on passe deja , dans les categories technique , comme m avais dadou sur c3G , il faut 6 heure , moi j ais lue plus 4 heure et demi apparmeent galere sur cleon , et plus rapide sur d7F , mon collegue a mis 3 heure sur la miennes amoins qu il a une technique mieux roder , mais sur cleon au dire de dadou j ettait sur le gul ,quand meme , je reste en d7F moa , pas de cleon Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
xav79
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
xav79

Messages : 19
Age : 32
Localisation : 79400

Embrayage qui patine `? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine `?   Embrayage qui patine `? - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2012 - 14:36

Je mis connais assez on va dire. Mon père était mécano voiture, moto et poid lourd donc j'ai hérité de lui Wink
J'ai acheté le livre RTA et il faut démonté tout se qui est roue, suspension, triangle et autre... du coté gauche en premier.
Revenir en haut Aller en bas
BigWolf
Twing'organisateur
Twing'organisateur
BigWolf

Messages : 6218
Age : 38
Localisation : Jura (39)

Embrayage qui patine `? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine `?   Embrayage qui patine `? - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2012 - 15:27

En dehors du facteur " RTA " ou connaissances mécaniques il ne faut pas oublier les facteur "immobilisation du véhicule" , "place disponible" et surtout " outillage à disposition " Razz

Car si comme moi il vous faut déjà 10 minutes pour retrouver l'embout de 13 Ø dans votre mini garage ça peut vite prendre trois jours Laughing lol!

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Embrayage qui patine `? - Page 2 227306Sanstitre5
Espérons que cette petite dernière survive enfin à mes côtés ! Sad Embarassed Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

Embrayage qui patine `? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine `?   Embrayage qui patine `? - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2012 - 16:04

Il faut basculer le moteur pour pouvoir enlever la boite, c'est vraiment pas l'embrayage le plus simple du monde x)
Perso même en étant mécano je le ferais pas si j'ai pas de pont pour la lever Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

Embrayage qui patine `? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine `?   Embrayage qui patine `? - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2012 - 20:32

DadouC3G a écrit:
Il faut basculer le moteur pour pouvoir enlever la boite, c'est vraiment pas l'embrayage le plus simple du monde x)
Perso même en étant mécano je le ferais pas si j'ai pas de pont pour la lever Wink

oui commùe tu me l avais dit dadou galere sur cleon apparement Wink
Revenir en haut Aller en bas
xav79
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
xav79

Messages : 19
Age : 32
Localisation : 79400

Embrayage qui patine `? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine `?   Embrayage qui patine `? - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2012 - 0:46

Immobilisation c pas trop grave encore, mon taf est a 10min a pied.
Revenir en haut Aller en bas
xav79
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
xav79

Messages : 19
Age : 32
Localisation : 79400

Embrayage qui patine `? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine `?   Embrayage qui patine `? - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 3:01

Re coucou
Donc après renseignement. J'ai remarqué que sur le CT il on écrit : "soufflet défectueux (AVG)
Alors je me demande pas si c'est sa qui fait le bruit que j'ai parlé quelque topis avant.

Je vous remercie de vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

Embrayage qui patine `? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine `?   Embrayage qui patine `? - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 8:38

xav79 a écrit:
Re coucou
Donc après renseignement. J'ai remarqué que sur le CT il on écrit : "soufflet défectueux (AVG)
Alors je me demande pas si c'est sa qui fait le bruit que j'ai parlé quelque topis avant.

Je vous remercie de vos réponses Smile


oui et non , si ça fait un moment que ton souflet et dechirer , et qu il n y a plus de graisse oui cela peut etre un cardan a changer , sinon si il y a encore de la graisse ou alors cela ne fait pas longtemps que le souflete s est dechirer , non c ets pas ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Embrayage qui patine `? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine `?   Embrayage qui patine `? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Embrayage qui patine `?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» embrayage qui patine a froid
» Pédale d'embrayage molle suite au remplacement de l'embrayage
» changmement kit embrayage + cable d'embrayage mais probléme
» Probléme Twingo matic patine
» disque patine ----> changement-----> vitesse craque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-