Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 circuit refroidissement twingo 1 moteur cléon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jps12
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Jps12

Messages : 8
Age : 57
Localisation : Aveyron

circuit refroidissement  twingo 1 moteur cléon Empty
MessageSujet: circuit refroidissement twingo 1 moteur cléon   circuit refroidissement  twingo 1 moteur cléon EmptyJeu 9 Mar 2023 - 8:34

bonjour à tous,

Twingo 1 moteur Cléon année 1993,

voila mon problème je viens de changer le joint de culasse de la voiture de mon fils, tous ces bien passée jusque la puis j'ai purgé le circuit de refroidissement j'ai mis en route mais le ventilateur ne se met pas en route après plus 20mn. j'ai éteint le moteur car pas envie de refaire un joint de culasse ,J'ai chunté le cable de la sonde, le ventilo se met en route, j'ai changé la sonde de température du radiateur et remis en marche mais le ventilo ne se met toujours pas en route .
Quelqu'un à une idée car je ne sait plus quoi faire.

merci pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Micka
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Micka

Messages : 11
Age : 51
Localisation : GARD

circuit refroidissement  twingo 1 moteur cléon Empty
MessageSujet: Re: circuit refroidissement twingo 1 moteur cléon   circuit refroidissement  twingo 1 moteur cléon EmptyJeu 9 Mar 2023 - 11:35

Jps12 a écrit:
J'ai chunté le cable de la sonde, le ventilo se met en route, j'ai changé la sonde de température du radiateur et remis en marche mais le ventilo ne se met toujours pas en route .

Je viens d'avoir le cas sur ma twingo 1 phase 2 (pas de clim pas direction assistée, pas de pack électrique)
S'il s'agit de la sonde sur le bloc moteur que tu as "chunté" => alors fusibles ok, calculateur ok, ventilateur ok, et il me semble que la sonde doit etre ok mais a confirmer ?

Dans mon cas, il a juste fallu que je vérifie les contacts de la sonde moteur car en la débranchant.. le ventilateur se met en marche. Si la sonde est mal connectée ou si l'oxydation ne permet pas un bon contact le calculateur entendrait une valeur infinie et par sécurité le calculateur déclenche le ventilateur.

Mon conseil : vérifier les contacts de la sonde du bloc moteur, c'est simple a faire et cela ne mange pas pain.
Attention mon modele n'a pas de sonde sur le radiateur.

Twingordialement Michael

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Les gens pressés sont déjà mort...
Revenir en haut Aller en bas
Jps12
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Jps12

Messages : 8
Age : 57
Localisation : Aveyron

circuit refroidissement  twingo 1 moteur cléon Empty
MessageSujet: circuit refroidissement twingo 1 moteur cléon   circuit refroidissement  twingo 1 moteur cléon EmptyJeu 9 Mar 2023 - 15:12

bonjour,

bon voila mon copain est passé ce matin, je montais pas assez en température , le ventilo s'est mis en marche mais on on a mis un bon moment pour bien purger le circuit de refroidissement.
Chauffage nickel. Je suis aller faire un tour ca à l'air d'aller pas de fuite.

Je pense que l'ancienne sonde était bonne mais bon ça lui fera pas de
mal lol.

Merci à tous pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




circuit refroidissement  twingo 1 moteur cléon Empty
MessageSujet: Re: circuit refroidissement twingo 1 moteur cléon   circuit refroidissement  twingo 1 moteur cléon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

circuit refroidissement twingo 1 moteur cléon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» circuit refroidissement twingo 1 moteur cléon
» Gros nettoyage de printemps du circuit de refroidissement sur une Go de 2002 (moteur D7F)
» Twingo moteur Cléon, problème de démarrage, ralenti, apres quelques jours de repos
» circuit de refroidissement
» Soucis circuit de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-