Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Boite dure sur 1er/2nd MArche Arriere après changment d'embrayage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sanglier78
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
sanglier78

Messages : 11

Boite dure sur 1er/2nd MArche Arriere après changment d'embrayage Empty
MessageSujet: Boite dure sur 1er/2nd MArche Arriere après changment d'embrayage   Boite dure sur 1er/2nd MArche Arriere après changment d'embrayage EmptyMer 27 Oct 2021 - 8:34

Bonjour,
suite à un changement d'embrayage (150000km, effet boite automatique à la réaccélération sur autoroute), la 1 er, 2nd (déjà dure avant pour celle-ci), et Marche arrière sont dures à passer. Je soupsonne que la tringlerie est mal réglée (aucun soucis en 3 4 5)
De même, j'ai eu un changement d'embrayage pour un tarif très raisonnable (moin de 400 € sachant que j'ai eu des devis à 1000€), mais ni le câble, si l'huile de boite n'ont été changés, donc serait-il utile de changer l'huile de boite ? (elle est d'origine donc Janvier 95), la câble (l'interet c'est de "réinitialiser" le systéme de rattrapage de jeu d'embrayage qui semble souvent capricieux) ?
Merci d'avance
salutation des vieux poneys
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Boite dure sur 1er/2nd MArche Arriere après changment d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Boite dure sur 1er/2nd MArche Arriere après changment d'embrayage   Boite dure sur 1er/2nd MArche Arriere après changment d'embrayage EmptyMer 27 Oct 2021 - 9:39

Bonjour,
Peut-être la position du moteur légèrement décalée. Une recherche sous " mot 1272 " par ex. pourra t'apporter des éléments.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Boite dure sur 1er/2nd MArche Arriere après changment d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Boite dure sur 1er/2nd MArche Arriere après changment d'embrayage   Boite dure sur 1er/2nd MArche Arriere après changment d'embrayage EmptyMer 27 Oct 2021 - 9:41

Salut,


Oui il est possible que le réglage de la tringlerie (côté boîte => dépose normale ou côté levier de vitesse => dépose à tord) soit à retoucher, en particulier si le phénomène décrit est immédiatement apparu à la suite du remplacement de l'embrayage... à moins que, comme le précise Trémolin, ce ne soit dû à un décalage de l'ensemble moteur/boîte lors de la repose du support moteur côté boîte => longeron (décalage possible à cet endroit *).

Perso, je n'ai jamais eu de soucis avec un système de rattrapage automatique et mécanique sur d'autres vénérables anciennes, mais concernant ma Twingo, j'ai remplacé le câble avec le kit embrayage pour repartir sur du neuf... C'est pourtant une jeunette par rapport à la tienne (respect aux ainées).
Idem pour la vidange de l'huile de boite, que j'ai fait à cette occasion, même si normalement Renault ne stipule rien d'autre (sauf pour les Twingo Matic) qu'un contrôle de niveau et un appoint si nécessaire.

Selon contrôle à minima le niveau d'huile de boîte, ainsi que le jeu de rattrapage automatique (voir image ci-dessous)... Si le passage des vitesses n'est pas amélioré, ton intervenant professionnel est tenu à une obligation de résultat, à lui de rectifier son erreur.

En tirant sur la tête de câble (sens flêche rouge), tu dois retrouver un jeu mini de 2cm entre la tête du câble et la fourchette (intervalle bleue)
Boite dure sur 1er/2nd MArche Arriere après changment d'embrayage Captu294

(*) tu peux contrôler le positionnement des têtes de vis de ce support sur le longeron côté conducteur et vérifier qu'il n'y aie pas de décalage avec l'empreinte d'origine laissée par la dépose, c'est archaïque mais cela peut te donner un premier apperçu

A+
Revenir en haut Aller en bas
sanglier78
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
sanglier78

Messages : 11

Boite dure sur 1er/2nd MArche Arriere après changment d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Boite dure sur 1er/2nd MArche Arriere après changment d'embrayage   Boite dure sur 1er/2nd MArche Arriere après changment d'embrayage EmptyMer 27 Oct 2021 - 18:43

Demain, je vois mon ancien garagiste, mais j'ai déjà constaté que le soufflet en caoutchou autour du renvoi vers la boite était mal emboitée, j'ai remis un peu, mais cela a l'air une de ses belles .... qui sont complexe à remettre.
Demain, changement aussi du soufflet de crémaillere gauche.
Il ne me restera qu'à purger le circuit de freinage, et fifille sera comme neuve
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4882
Localisation : bretagne

Boite dure sur 1er/2nd MArche Arriere après changment d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Boite dure sur 1er/2nd MArche Arriere après changment d'embrayage   Boite dure sur 1er/2nd MArche Arriere après changment d'embrayage EmptyJeu 28 Oct 2021 - 6:44

si jamais fait faire vidange d'huile de boite Hello
Revenir en haut Aller en bas
sanglier78
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
sanglier78

Messages : 11

Boite dure sur 1er/2nd MArche Arriere après changment d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Boite dure sur 1er/2nd MArche Arriere après changment d'embrayage   Boite dure sur 1er/2nd MArche Arriere après changment d'embrayage EmptyMar 2 Nov 2021 - 8:42

Cela évolue, boite moins dure, mais maintenant un clac clac au rétrogradage,
je pense que le silent bloc derriere boite doit être mort, et vu qu'avant, l'embrayage était devenu avec l'âge une convertisseur de couple, il absorbait avec douceur le pivotement moteur.
Quelqu'un a t'il une idée du cout d'un changement des silenblocs moteur, et à mon avis, vu qu'il y a le fameux 1272, des garages autre que Renault peuvent-ils le faire dans les règles de l'art ?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Boite dure sur 1er/2nd MArche Arriere après changment d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Boite dure sur 1er/2nd MArche Arriere après changment d'embrayage   Boite dure sur 1er/2nd MArche Arriere après changment d'embrayage EmptyMar 2 Nov 2021 - 9:17

Salut,

Tu trouveras ici mon partage d'expérience précédent sur l'os de boîte https://twingoaddict.forumactif.org/t18815-info-os-de-boite-support-moteur-arriere-anti-couple-twingo-1

L'outillage que tu évoques n'est pas utile pour ce support.

A+
Revenir en haut Aller en bas
ronenfe
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ronenfe

Messages : 95
Localisation : Israel

Boite dure sur 1er/2nd MArche Arriere après changment d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Boite dure sur 1er/2nd MArche Arriere après changment d'embrayage   Boite dure sur 1er/2nd MArche Arriere après changment d'embrayage EmptyMar 2 Nov 2021 - 17:21

Comment est-il possible que je n'aie aucun jeu entre la fourche et la tête de câble d'embrayage mais je n'ai aucun problème et c'est comme ça depuis des années. 2 cm sonne trop fort, cela ne signifie-t-il pas que la pédale sera très lâche ? Quelle peut être la raison pour laquelle je n'ai pas de jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Boite dure sur 1er/2nd MArche Arriere après changment d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Boite dure sur 1er/2nd MArche Arriere après changment d'embrayage   Boite dure sur 1er/2nd MArche Arriere après changment d'embrayage EmptyMar 2 Nov 2021 - 18:39

Le silent bloc arrière, il a besoin d'un peu de bouteille jusqu'à ce qu'il se fende, en général c'est l'avant droit qui ouvre les festivités, deux les deux cas il y aurait des vibrations bien significatives.
Ce que tu peux faire, c'est d'allez voir sous la voiture le silent-bloc avant gauche pour vérifier s'il y a ou non, un décalage à la trace laissée par la position d'origine et dans la foulée vérifier que le bras soit bien au milieu du caoutchouc.
Boite dure sur 1er/2nd MArche Arriere après changment d'embrayage 6181775f52039
Revenir en haut Aller en bas
ronenfe
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ronenfe

Messages : 95
Localisation : Israel

Boite dure sur 1er/2nd MArche Arriere après changment d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Boite dure sur 1er/2nd MArche Arriere après changment d'embrayage   Boite dure sur 1er/2nd MArche Arriere après changment d'embrayage EmptyMar 2 Nov 2021 - 19:56

Je parlais du jeu dans le cable d'embrayage. Quoi qu'il en soit, je change l'embrayage maintenant et en chemin je remplace tous les supports moteur. Déjà trouvé celui de gauche est cassé.
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Boite dure sur 1er/2nd MArche Arriere après changment d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Boite dure sur 1er/2nd MArche Arriere après changment d'embrayage   Boite dure sur 1er/2nd MArche Arriere après changment d'embrayage EmptyMar 2 Nov 2021 - 20:24

Salut Ronenfe, de mémoire sur la mienne le câble est aussi sous tension en permanence, aucun problème, j'aurais bien vérifié mais elle n'est pas au garage en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Boite dure sur 1er/2nd MArche Arriere après changment d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Boite dure sur 1er/2nd MArche Arriere après changment d'embrayage   Boite dure sur 1er/2nd MArche Arriere après changment d'embrayage EmptyMar 2 Nov 2021 - 20:34

Euh, une petite remarque: C'est n'est évidemment pas Titine sur la photo, c'est celle de ma donneuse, on voit ce que ça donne une batterie qui a fuit.
Ça lui a bouffé les deux longerons en milieu de caisse, malgré ça elle avait réussi le ct à l'époque au grand étonnement de l'ancienne proprio qui l'avait annoncé 250 euros pensant qu'elle ne passerait plus. J'en ris encore aujourd'hui de cette histoire :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Boite dure sur 1er/2nd MArche Arriere après changment d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Boite dure sur 1er/2nd MArche Arriere après changment d'embrayage   Boite dure sur 1er/2nd MArche Arriere après changment d'embrayage EmptyMar 2 Nov 2021 - 20:52

trémolin a écrit:
Salut Ronenfe, de mémoire sur la mienne le câble est aussi sous tension en permanence, aucun problème, j'aurais bien vérifié mais elle n'est pas au garage en ce moment.

Salut Trémolin,


le jeu n'apparait que si l'on tire sur l'extrémité du câble côté fourchette, au repos aucun jeu n'est visible... enfin sur la mienne... Quant aux 2 cm, c'est la doc Renault qui le stipule.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
ronenfe
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ronenfe

Messages : 95
Localisation : Israel

Boite dure sur 1er/2nd MArche Arriere après changment d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Boite dure sur 1er/2nd MArche Arriere après changment d'embrayage   Boite dure sur 1er/2nd MArche Arriere après changment d'embrayage EmptyMar 2 Nov 2021 - 23:11

La transmission est tombée sur mon doigt pendant que je l'ai retirée. fais attention.
Revenir en haut Aller en bas
sanglier78
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
sanglier78

Messages : 11

Boite dure sur 1er/2nd MArche Arriere après changment d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Boite dure sur 1er/2nd MArche Arriere après changment d'embrayage   Boite dure sur 1er/2nd MArche Arriere après changment d'embrayage EmptyMer 3 Nov 2021 - 11:50

Voila, tout est reserré à fond, et plus de bruit bizarre, la boite reste dure mais comme avant le changement d'embrayage , donc je pense faire une vidange.
Pour le jeu du câble d'embrayage, je suis plutot à 3cm ....
Pour changer le câble d'embrage, cela semble simple mais est ce la cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Boite dure sur 1er/2nd MArche Arriere après changment d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Boite dure sur 1er/2nd MArche Arriere après changment d'embrayage   Boite dure sur 1er/2nd MArche Arriere après changment d'embrayage EmptyMer 3 Nov 2021 - 12:02

Salut,

la côte de 2 cm est un minima, donc çà a l'air correct... Le remplacement du câble pour repartir du neuf (si tu en disposes déjà) ne pose pas de problème particulier.


A+
Revenir en haut Aller en bas
ronenfe
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ronenfe

Messages : 95
Localisation : Israel

Boite dure sur 1er/2nd MArche Arriere après changment d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Boite dure sur 1er/2nd MArche Arriere après changment d'embrayage   Boite dure sur 1er/2nd MArche Arriere après changment d'embrayage EmptyMer 3 Nov 2021 - 23:46

Je viens de lire dans le manuel Haynes de la Renault 5 que le jeu libre doit être de 2 mm. Je pense que 2 cm est une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Boite dure sur 1er/2nd MArche Arriere après changment d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Boite dure sur 1er/2nd MArche Arriere après changment d'embrayage   Boite dure sur 1er/2nd MArche Arriere après changment d'embrayage EmptyJeu 4 Nov 2021 - 0:23

ronenfe a écrit:
Je viens de lire dans le manuel Haynes de la Renault 5 que le jeu libre doit être de 2 mm. Je pense que 2 cm est une erreur.

Salut Ronenfe,

pour ce qui est de la Twingo et sa boite manuelle JB1, le mou du câble (mesure coté fourchette de commande de butée à l'identique de ma capture d'écran précédente) doit être de 2 cm mini, et le déplacement de la fourchette compris entre 17 à 18 mm.

De mémoire il me semble que sur les anciennes Renault souvent le réglage du jeu coté levier de fourchette était prédéfini par un système rigide d'écrou/contre écrou avec une côte minimale de quelques millimètres effectivement, ce système de levier était d'ailleurs différent.

Sauf erreur de ma part, le système des anciennes R5 n'était pas identique à celui de nos grenouilles plus modernes, d'ailleurs je crois que les Supercinq postérieures aux R5 étaient déjà équipées du même dispositif qui allait être repris sur les Twingo 1, avec des valeurs de règlage de garde identiques, ainsi que le même principe de rattrapage automatique au pédalier.


A+
Revenir en haut Aller en bas
ronenfe
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ronenfe

Messages : 95
Localisation : Israel

Boite dure sur 1er/2nd MArche Arriere après changment d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Boite dure sur 1er/2nd MArche Arriere après changment d'embrayage   Boite dure sur 1er/2nd MArche Arriere après changment d'embrayage EmptyVen 5 Nov 2021 - 14:49

Comment soutenez-vous le moteur lors du démontage et du montage de la boîte de vitesses? À l'heure actuelle, le moteur est maintenu par le support gauche et un cric, il n'est plus dans l'angle d'origine après avoir glissé du cric. Que proposez-vous pour le soulever et le repositionner si je n'ai pas de palan ? Une poutre de support moteur fonctionnera-t-elle? Les rails du châssis du compartiment moteur sont très raides. Le moteur n'est pas stable en ce moment et il n'est pas sûr de travailler dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Boite dure sur 1er/2nd MArche Arriere après changment d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Boite dure sur 1er/2nd MArche Arriere après changment d'embrayage   Boite dure sur 1er/2nd MArche Arriere après changment d'embrayage EmptyVen 5 Nov 2021 - 15:11

Salut,


perso j'utilise un chèvre, mais autrefois, sans palan, ni chèvre, je plaçais une traverse en bois d'aile à aile (en protégeant celles-ci par un chiffon entre la traverse et la tôle) et utilisais une paire de sangle reliées à chaque attache moteur.

Que le moteur "joue" latéralement n'est pas un problème pour replacer l'ensemble correctement.

Si c'est juste pour remplacer le support moteur gauche (coté conducteur *), celui qui maintient la boite sur le longeron, il suffit de mettre un cri avec une cale en bois sous la cloche pour maintenir l'ensemble (boite et moteur), le temps du changement du silenbloc... Le moteur tient en ce cas par le silentbloc coté droit  et à l'arrière (os de boite).

(*) la notion de droite ou de gauche en automobile est prise en se plaçant devant la baie moteur, c'est une erreur d'inversion de position souvent commise car on pense qu'il faut se référer au postionnement vu du conducteur.

PS : je ne sais pas où tu en es de la dépose de la boite, mais si tu ne l'as pas encore extrait, essaye simplement de la reculer au maximum sans la déposer (on peut accéder au mécanisme d'embrayage et sa butée), sinon c'est assez galère pour la replacer une fois totalement extraite (avis et expérience perso sur la Twingo) => https://twingoaddict.forumactif.org/t18393-rex-embrayage-d4f?highlight=embrayage

A+
Revenir en haut Aller en bas
ronenfe
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ronenfe

Messages : 95
Localisation : Israel

Boite dure sur 1er/2nd MArche Arriere après changment d'embrayage Empty
MessageSujet: So unterstützen Sie den Motor beim Ausbau des Getriebes?   Boite dure sur 1er/2nd MArche Arriere après changment d'embrayage EmptyVen 5 Nov 2021 - 15:41

Merci, je voulais dire que le moteur n'est suspendu qu'au support moteur maintenant après avoir retiré la boîte de vitesses. Je vais devoir le remettre en place du côté de la boîte de vitesses et le faire pivoter vers l'avant. Et je veux le faire en toute sécurité.
En ce qui concerne le manuel Haynes, j'utilise le manuel pour les modèles 1985 à 1996, ils utilisent le même mécanisme de pédale d'embrayage et la plupart du design est le même. Je le fais parce que je ne parle que l'anglais, et c'est ce qui se rapproche le plus de la Twingo.
Revenir en haut Aller en bas
ronenfe
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ronenfe

Messages : 95
Localisation : Israel

Boite dure sur 1er/2nd MArche Arriere après changment d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Boite dure sur 1er/2nd MArche Arriere après changment d'embrayage   Boite dure sur 1er/2nd MArche Arriere après changment d'embrayage EmptyVen 5 Nov 2021 - 15:50

La boîte de vitesses est déjà au sol. J'ai essayé de l'enlever un peu, mais il y avait très peu de place pour travailler sans l'enlever complètement.
Pourquoi sera-t-il difficile de le remettre? Je ne peux que penser à des problèmes avec l'arbre qui n'entrera pas dans l'embrayage. Avez-vous des conseils pour ma situation actuelle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Boite dure sur 1er/2nd MArche Arriere après changment d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Boite dure sur 1er/2nd MArche Arriere après changment d'embrayage   Boite dure sur 1er/2nd MArche Arriere après changment d'embrayage EmptyVen 5 Nov 2021 - 16:25

Salut,


je ne serais t'en dire plus n'étant pas devant...

Le côté pénible est relatif en fait, c'est surtout si tu n'arrives pas du premier coup à repositioner l'ensemble (ce qui a été mon cas), et dû au poids de la boîte au bout de x tentatives et le passage du support arrière qui maintient conjointement la boite et le moteur sur le berceau... le tout en veillant à ne pas faire reposer le poids de la boite sur l'axe primaire de celle-ci inserré partiellement dans le volant moteur, au risque de la fragiliser, voir plus.

Je te souhaite donc de réussir la manip du premier coup.

A+
Revenir en haut Aller en bas
ronenfe
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ronenfe

Messages : 95
Localisation : Israel

Boite dure sur 1er/2nd MArche Arriere après changment d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Boite dure sur 1er/2nd MArche Arriere après changment d'embrayage   Boite dure sur 1er/2nd MArche Arriere après changment d'embrayage EmptySam 6 Nov 2021 - 18:53

Didn't go so well. How can I take the engine down now?Boite dure sur 1er/2nd MArche Arriere après changment d'embrayage Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Boite dure sur 1er/2nd MArche Arriere après changment d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Boite dure sur 1er/2nd MArche Arriere après changment d'embrayage   Boite dure sur 1er/2nd MArche Arriere après changment d'embrayage EmptySam 6 Nov 2021 - 21:00

Salut,


"Didn't go so well. How can I take the engine down now?", at the point where you are, put a Clio F4R with its 172 hp...

Plus sérieusement, j'ai cru comprendre que tu souhaitais remplacer ton embrayage, et là visiblement ce n'était pas le seul objectif, vu la dépose faite... Support droit (coté distribution), collecteur échappement à priori... etc, rien d'utile pour le remplacement d'un embrayage.

En l'état il te faudrait une chèvre, ou un palan si tu la possibilité d'avoir un point d'attache au-dessus (à moins que tu ne sois en extérieur), ou à minima si tu disposes de ce point d'attache au dessus de ta Twingo (poutre ou autre), une corde à relier aux deux points d'encrage supérieur du moteur et hisser celui-ci pour le redresser et le repositionner, ou être à trois dont deux costauds, un de chaque coté, pour lever le moteur attaché par les mêmes points d'encrage du moteur via une corde, elle même prise à une traverse en bois suffisamment solide, le troisième refixant sans blocage le moteur sur ses supports... l'ajustement se faisant ensuite sans la contrainte du poids et avec l'aide du cric au besoin.

Puisque tu en es là, et en amont de la manutention, profites en pour changer l'os de boite (support centrale arrière du moteur), le faire ultérieurement moteur en place sera galère, idem si besoin pour les souffets de crémaillère... et surtout repose ta boite de vitesse avant, se sera toujours cela d'optimisé pour la suite.

Bonne suite... courage.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Boite dure sur 1er/2nd MArche Arriere après changment d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Boite dure sur 1er/2nd MArche Arriere après changment d'embrayage   Boite dure sur 1er/2nd MArche Arriere après changment d'embrayage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Boite dure sur 1er/2nd MArche Arriere après changment d'embrayage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Marche arrière qui croche après embrayage neuf
» Boite auto bloquée en marche arrière
» SOUCI: Marche Arriere Boite de Vitesse
» réfection boite auto twingo'matic 3v boite renault MB1 après 1997
» Commande de boite de vitesses trop dure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-