Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4911
Localisation : bretagne

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 7 EmptyMar 24 Oct 2023 - 9:21

bonjours Hello j'espère que quelqu'un du forum habite en région parisienne et vas d'aider si tu as une fuite ca vas être casse moteur vérifie tes niveaux Surprised Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Twingochérie
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Twingochérie

Messages : 200
Localisation : Essonne

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 7 EmptyLun 30 Oct 2023 - 21:19

kerpape a écrit:
bonjours Hello j'espère que quelqu'un du forum habite en région parisienne et vas d'aider si tu as une fuite ca vas être casse moteur vérifie tes niveaux Surprised Surprised

Bonsoir Kerpape,

Tu peux toujours espérer.... Et moi aussi. Je n'espère plus.
Personne en Essonne, c'est comme ça.. (lalalala ♫♪)
Cela dit, les Essonniens sont des personnes super chouettes pour tellement d'autres choses..

Pour le niveau d'huile moteur, très bizarrement, il ne bouge pas.
Et j'y veille. Sur vos conseils, tu penses bien..

Ce qui m'a le plus très inquiétée, c'est que jeudi dernier, dans un virage "très court" sur la gauche avec une sorte de glissière en béton, ma direction assistée a subitement lâché.
Le compteur était déjà bloqué à 0 en roulant depuis quelques petits kilomètres.
Le fameux capteur de vitesse.....................................................
J'ai failli me prendre le béton à 2 cm près. Accident évité.
Si c'était pas du béton, ça aurait pu être des personnes, ou une autre voiture avec des personnes à l'intérieur.......................... Et moi comme une crêpe.

C'est mon Saint Christophe, ou le foulard d'Olivia, ou mes Grigris qui ont évité le pire ?

Entre ce bruit, qu'aucun garagiste ne me demande d'écouter en conduisant la voiture, à part l'escroc qui me dit en 2ème Joker que c'est les plaquettes de freins qui sifflent (sa 1ère analyse par téléphone étant que la boite de vitesse JB1 était morte et qu'il fallait la changer).......
Entre les fuites d'huile moteur que personne ne sait, sinon me proposer un "lavement", de diverses manières..
Une fuite d'huile de boite de vitesse qui viendrait du soufflet de cardan (neuf)..
La direction assistée qui lâche..
Le compteur à 0 en roulant..

Twingochérie d'amour est super mal en point.

Tournée des garages.............................................................

Et des "amis", qui peuvent te ramener chez toi (quand tu devras laisser ta voiture chez le garagiste dés le matin et la récupérer le soir) et revenir te chercher pour récupérer Twingochérie......

Des Amis, pour qui j'ai toujours été là.
Le jour où j'ose demander... Personne.
Chacun a son excuse.

Sauf une personne, que je me suis permise de solliciter, en dernier recours (........), par culot, un Breton.
La dernière personne que j'aurais imaginé qu'elle me rende service..........

Cette personne m'a dit "Oui, Sauf le Lundi et le Mercredi, tu me dis quand tu veux"..

Bouche bée au delà de toutes mes pannes.

Bon, Twingochérie n'est pas encore réparée.
Et il y a des choses bien plus graves.

Il faut toujours se battre. Pour tout. Hélas.

Pour la Paix ♥
En l'attendant, désespérément, ce jour qui viendra... ☼

Et Dieu merci, il y a la musique.. En attendant.

https://www.youtube.com/watch?v=cCOl4RKJ8Zw

https://www.youtube.com/watch?v=UeUGuhH_XUo

Bien à Toi Tête de Breton et merci.
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4911
Localisation : bretagne

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 7 EmptyMar 31 Oct 2023 - 16:40

coucou sa ne s'arrange pas Sad le capteur de vitesse qui a lâché et avec la direction assisté un classique malheureusement  https://youtu.be/HPbNSxmCOFc?si=ghN5Te1yXCXbJd4n
Revenir en haut Aller en bas
Twingochérie
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Twingochérie

Messages : 200
Localisation : Essonne

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 7 EmptyJeu 2 Nov 2023 - 21:24

kerpape a écrit:
coucou sa ne s'arrange pas Sad le capteur de vitesse qui a lâché et avec la direction assisté un classique malheureusement  https://youtu.be/HPbNSxmCOFc?si=ghN5Te1yXCXbJd4n

Bonsoir Kerpape, Tous,  Hello

Tout d'abord, j'espère que vous n'avez pas eu (trop) de dégâts par chez vous à cause de cette grosse tempête.. et que ça va aller pour vous..  Hello

Kerpape,

Oui, comme tu le dis, je sais, c'est un classique que j'ai eu en 2006 et résolu grâce au changement du capteur de vitesse. Et tout était rentré dans l'ordre.
Pour ceux qui veulent la référence Renault, c'est bien une chose que j'ai (avec facture de réparation).
Quand les mêmes symptômes sont arrivés il y a plusieurs jours, j'ai de suite compris.
Je m'adapte à conduire subitement un énorme camion des années 60 et sans connaître ma vitesse.
Ou c'est un pur hazard, ou c'est lié à ce changement de kit d'embrayage raté.
D'après ce que j'ai cru comprendre, à un moment donné, il faut le débrancher pour ensuite continuer la procédure de démontage (boîte de vitesse, etc............)
Et quand le kit d'embrayage a été (bien) installé selon les normes, est-ce que le capteur de vitesse a été bien rebranché (et nettoyé) lors du remontage ?
Ou, il y a autre chose..

Toujours est-il que je pense que tout est lié.
Quand je dis « je pense », c'est sans rien y connaître en mécanique.

J'attends un rendez-vous pour un diagnostique avec un garagiste la semaine prochaine.
Ils sont tous débordés apparemment..
Un, que j'ai déjà rencontré, qui m'a donné bonne impression (sauf le lavage au Karcher pour la fuite d'huile moteur)..
Qu'il écoute ce bruit. Qu'il regarde tout sur pont et me fasse un devis. Et répare.
Je sens que je vais devoir manger des « topinambours »..
Que dis-je ? Des pâtes ou des patates ?

Pour le bruit, aucun garagiste n'a pour le moment eu l'idée de faire rouler Twingochérie pour l'écouter. Sachant que c'est un bruit intermittent du spectacle..  Mad
C'est un bruit très bien audible. Et pas qu'un peu.
Comme je l'ai déjà écrit, je n'ai pas l'ouïe de Super Jamie, mais je refuse d'être David Vincent.

En plus, j'ai le contrôle technique qui arrive............
C'est la Joie !
Il faut que tout cela soit maintenant résolu au plus vite et professionnellement bien.

Ton lien « youtube » ne fonctionne pas..  Sad
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 7 EmptyJeu 2 Nov 2023 - 23:39

J'en ai connu une qui en prenait au ptit déjeuner, mais on a dû arrêter la fabrication. :-)
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4911
Localisation : bretagne

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 7 EmptyVen 3 Nov 2023 - 12:10

bjr pas dégât chez moi je suis passé entre les gouttes Very Happy https://youtu.be/POkw8Pjcunw?si=JGbMIPatW623zwDR https://youtu.be/HPbNSxmCOFc?si=fo6f2y4rSSto41LX Super
Revenir en haut Aller en bas
Twingochérie
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Twingochérie

Messages : 200
Localisation : Essonne

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 7 EmptyLun 6 Nov 2023 - 19:18

kerpape a écrit:
bjr pas dégât chez moi je suis passé entre les gouttes Very Happy https://youtu.be/POkw8Pjcunw?si=JGbMIPatW623zwDR  https://youtu.be/HPbNSxmCOFc?si=fo6f2y4rSSto41LX Super

Bonsoir Kerpape,

Tant mieux que cette grosse tempête t'ai épargné..

Pour ta vidéo, j'ai regardé..
Le Monsieur y va presque à l'aveuglette, tu penses vraiment que moi, je vais y arriver ?
Tu es très optimiste !  Very Happy
Pour un mécano qui sait, c'est si facile..........

J'avais trouvé ce lien, où tout paraît si simple aussi..
Sans "ustensiles"..  Very Happy

https://www.aidetechniqueauto.fr/tutoriels/changer-capteur-vitesse-renault-twingo-1-t101-a2.html

Twingochérie va de bon matin dans un garage vendredi.

Je n'ai pas trop le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Twingochérie
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Twingochérie

Messages : 200
Localisation : Essonne

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 7 EmptyLun 6 Nov 2023 - 19:23

trémolin a écrit:
J'en ai connu une qui en prenait au ptit déjeuner, mais on a dû arrêter la fabrication. :-)

Bonsoir trémolin,

C'est tout.

Bonsoir trémolin,

Une petite musique.
https://www.youtube.com/watch?v=DthWhhZRN58

Michel Sardou, que j'adore, ne parle pas dans sa chanson, des femmes mécaniciennes.

J'espère qu'on parlera de Michel SARDOU, au 22 ème siècle, et les siècles suivants, comme un Homme qui sublimait les Femmes. Et comme un grand compositeur ♥

Ses paroles, quand je les écoute sont presque littéraires à inscrire dans une pierre. ♥
Les Féministes ont tout faux.

Et toi aussi.

Oui, je suis une « idiote » de la mécanique.
Et................
C'est comme ça......

Mais j'aime ma Twingochérie d'Amour.................
Je me fiche d'être prise pour une idiote.
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 7 EmptyMar 7 Nov 2023 - 3:02

Les paroles sont de Guy Lux, les décors de Roger Art et les costumes de Donald Cardwel :-)
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4911
Localisation : bretagne

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 7 EmptyMar 7 Nov 2023 - 11:34

fait nous ton retour pour vendredi des fois il y a pas le choix c'est direction garage malheureusement Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 7 EmptyMer 8 Nov 2023 - 17:37

Salut Twingocherie Hello


"J'espère qu'on parlera de Michel SARDOU, au 22 ème siècle, et les siècles suivants, comme un Homme qui sublimait les Femmes. Et comme un grand compositeur "... grand compositeur, c'est vrai, je ne le suis pas, mais pour le reste, je l'avoue humblement il me fait un peu de l'ombre lol!

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 7 EmptyJeu 9 Nov 2023 - 2:49

Moi j'attends patiemment un slow pour inviter madame, la bouteille de champ repose dans son sceau à glace. Je la vois refiler la garde de son sac-à-main à sa copine et nous évader sur la piste de danse. Plus tard elle m'aurait montrer son tatouage planté dans le creux de son dos, un genre de flèche dirigée vers le bas avec écrit " Vas-y Ben-Hur !" en lettres gothiques.
Revenir en haut Aller en bas
Twingochérie
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Twingochérie

Messages : 200
Localisation : Essonne

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 7 EmptyJeu 9 Nov 2023 - 20:34

kerpape a écrit:
fait nous ton retour pour vendredi des fois il y a pas le choix c'est direction garage malheureusement Crying or Very sad Crying or Very sad  

Bonsoir Kerpape,

Le rendez-vous est reporté à Jeudi prochain (contre-temps)..
Oui, je reviendrais pour dire « le diagnostique » de ce garagiste, en espérant que rien ne soit trop grave et que tout rentre dans l'ordre rapidement.
Il me semble que tout ce bazard devient une Éternité..

Le problème, important aussi, c'est que je ne me sens plus en sécurité dans Twingochérie.
C'est la 1ère fois en presque 25 ans avec Elle que ça m'arrive.

Tout à l'heure, je me suis pris un gros nid de poule. Que dis-je, Le cratère du Vésuve.... Invisible quand tu roules, la chaussée était détrempée.. ça a fait comme un gros boum.
Grosse frayeur. Le sentiment que les amortisseurs étaient devenus comme du béton.
Et puis, tout d'un coup, le voyant de l'airbag en orange s'est allumé.

Dans ma tête, je me suis dis « il ne manquait plus que ça » !................... Dépitée et inquiète +++

Bizarrement, à ce moment, et pendant des tas de kilomètres, l'afficheur de la vitesse en roulant, n'affichait plus 0 Km et la direction assistée ne lachait pas (plus comme si je conduisait un gros tank, comme ces derniers temps quand ça arrivait)

J'ai fini par penser, que ce gros boum avait tout remis en place....
Idiote en mécanique, optimiste et un gros brin mystique, pourquoi pas ?

Je ris de mes espérances..

Pas de mouchoirs Kerpape, Twingochérie va au garage.. à reculons...........
Revenir en haut Aller en bas
Twingochérie
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Twingochérie

Messages : 200
Localisation : Essonne

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 7 EmptyJeu 9 Nov 2023 - 20:55

trémolin a écrit:
Moi j'attends patiemment un slow pour inviter madame, la bouteille de champ repose dans son sceau à glace. Je la vois refiler la garde de son sac-à-main à sa copine et nous évader sur la piste de danse. Plus tard elle m'aurait montrer son tatouage planté dans le creux de son dos, un genre de flèche dirigée vers le bas avec écrit " Vas-y Ben-Hur !"  en lettres gothiques.

Bonsoir trémolin,

Pas du tout jolie ta réponse.

Je préfère me souvenir de tes conseils concernant la fameuse durite..

Ps: Guy Lux ♥

Revenir en haut Aller en bas
Twingochérie
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Twingochérie

Messages : 200
Localisation : Essonne

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 7 EmptyJeu 9 Nov 2023 - 21:13

Sissou083 a écrit:
Salut Twingocherie Hello


"J'espère qu'on parlera de Michel SARDOU, au 22 ème siècle, et les siècles suivants, comme un Homme qui sublimait les Femmes. Et comme un grand compositeur "... grand compositeur, c'est vrai, je ne le suis pas, mais pour le reste, je l'avoue humblement il me fait un peu de l'ombre lol!

Bonsoir Sissou083,

Michel Sardou ne peut te faire de l'ombre en mécanique sur nos Twingo Very Happy (enfin, je ne crois pas..)

Je lis ce forum, toujours en musique.

Je lis plein de discussions. Même si ma Twingochérie n'est pas (encore) concernée..

C'est moins pire en musique....

Si Michel SARDOU te fait de l'ombre, ferme ton parasol..

Merci pour tes conseils.



Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 7 EmptyVen 17 Nov 2023 - 17:23

Un peu de Guy Lux Jett ?
Revenir en haut Aller en bas
Twingochérie
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Twingochérie

Messages : 200
Localisation : Essonne

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 7 EmptyLun 20 Nov 2023 - 21:21

trémolin a écrit:
Un peu de Guy Lux Jett ?

Bonsoir trémolin,

Mon pire défaut c'est la rancune. Mais bon.... tu es chanceux pour cette fois.  Smile
Grâce à cette super musique, je te pardonne.  Smile

Ma Twingochérie est en mode Kaputt.
C'est le sentiment que j'ai. Et c'est pas qu'un sentiment.

Tous les bons conseils que vous m'avez tous donné, aucun garagiste ne veux regarder.

Ni la fameuse durite de reniflard des vapeurs d'huile, ni rien du tout.........
En plus, je n'ai même pas dit que j'étais inscrite sur ce forum puisque les garages pensent que, eux seuls, savent.
Et que les mécanos d'internet sont tous des "Charlot"..

Twingochérie repart dans un garage Jeudi.......................................................................


A un moment, j'ai du en choisir un.
Et je ne me sens même pas vraiment en confiance.
En même temps, le temps tourne, il y a le contrôle technique qui arrive dans moins d'un mois.

Merci pour la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 7 EmptySam 25 Nov 2023 - 10:34

Salut Twingochérie Hello

"Twingochérie repart dans un garage Jeudi......................................................................."


Alors ?
Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 7 Images10
Glop ou pas glop ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4911
Localisation : bretagne

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 7 EmptySam 25 Nov 2023 - 21:11

des nouvelles fraiches Hello Hello
Revenir en haut Aller en bas
Twingochérie
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Twingochérie

Messages : 200
Localisation : Essonne

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 7 EmptyMar 28 Nov 2023 - 22:40

Sissou083 a écrit:
Salut Twingochérie Hello

"Twingochérie repart dans un garage Jeudi......................................................................."


Alors ?
Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 7 Images10
Glop ou pas glop ?

Bonsoir Sissou083,

J'ai trop de choses à vous raconter.. J'ai ma tête farcie de chez farcie des garages et garagistes que j'ai du voir. Et de tout ce qui a été diagnostiqué par chacun d'entre eux...................... Sad

Mais tous vos conseils m'ont bien servis.
Si vous saviez........................................ ♥
Vos explications, vos images, tout m'a servi aujourd'hui. ♥
Merci ♥

Grosse fainéante des mots ce soir.
Trop de choses à vous raconter.

Merci au Forum.

Revenir en haut Aller en bas
Twingochérie
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Twingochérie

Messages : 200
Localisation : Essonne

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 7 EmptyMar 28 Nov 2023 - 23:12

kerpape a écrit:
des nouvelles fraiches Hello Hello

Bonsoir kerpape,

Je suis super fainéante ce soir, tellement j'en ai marre.
De raconter...........

Tu as été le 1er à me dire de ne pas faire la bêtise.

https://www.google.fr/search?sca_esv=586071440&q=Bagad+de+Lann+Bihou%C3%A9+YouTube&uds=H4sIAAAAAAAA_-Ny5GKPzC8NKU1KFRJNSkxPTFFISVXISczL003KzMgvPbzSgLFI1gkm4QOUUHCCSChA9Rlh1wcAO3wE8FoAAAA&sa=X&ved=2ahUKEwiZ_OqK1ueCAxXcV6QEHbs1Ak8QxKsJegQICxAB&ictx=0&biw=1198&bih=624&dpr=1#fpstate=ive&vld=cid:f6f73393,vid:d1VLAlxewos,st:0
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4911
Localisation : bretagne

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 7 EmptyJeu 30 Nov 2023 - 11:21

coucou alors raconte Hello Hello
Revenir en haut Aller en bas
Twingochérie
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Twingochérie

Messages : 200
Localisation : Essonne

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 7 EmptyJeu 30 Nov 2023 - 22:08

kerpape a écrit:
coucou alors raconte Hello Hello

Bonsoir kerpape,

Je raconte si et seulement si tu postes d'autres musiques bretonnes.. Very Happy
Un super Bagad.
Ou, au pluriel, Pleins de Bagad de Bretagne. J'adore..

Sissou083 peut poster aussi des musiques du Var.... (je ne connais pas de Bagad de Toulon Very Happy , mais de grands marins aussi qu'ils sont..)

Et tous les Twinguistes d'autres Régions de la France peuvent poster leurs "folklore". J'adore. ♥




Revenir en haut Aller en bas
Twingochérie
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Twingochérie

Messages : 200
Localisation : Essonne

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 7 EmptyJeu 30 Nov 2023 - 23:06

kerpape a écrit:
coucou alors raconte Hello Hello

Bonsoir, Re-bonsoir,

Le garage que j'avais fini par choisir m'a demandé de lui laisser ma Twingochérie 2 jours.
La semaine précédente, sur pont et en ma présence, il y avait le fameux soufflet de cardan de boîte de vitesse qui fuyait et qui n'a pas été changé par le « super » ancien chef d'atelier de chez Renault.
Le garagiste m'avait dit qu'il devait vérifier si l'ancien avait été bien remonté, et sinon, s'il fallait le changer, il m'appelait pour me donner le tarif. Et avec mon accord, il remettait en état.
Dans mon esprit, je savais que j'aurait donné mon accord.

Donc, la semaine dernière, je la laisse le jour J au matin. Le lendemain J + 1, dans l'après-midi, sans nouvelles de leur part, je les appelle. Et là, on me confirme la fuite d'huile de boîte de vitesse du soufflet de cardan (je ne suis pas surprise). Plus une nouvelle fuite. Le joint de carter. Je dis mon étonnement car il a été changé en Janvier 2018. Les autres garages n'avaient rien dit à ce sujet.
Bon, les autres garagistes m'ont trouvé toutes sortes d'autres fuites........
Joint de culasse, joint de cache-culbuteur, joints de ceci et joints de cela.......

Donc, j'ai récupéré ma Twingochérie, sans que rien ne soit fait. J'ai demandé un devis la semaine dernière, et je l'attends encore à ce jour..............
Pour le capteur de vitesse (tachimétrique ?), le garagiste a levé les yeux au ciel quand je leur ai dit qu'en cas de défaillance, on perdait la direction assistée, en même temps que l'affichage de la vitesse à laquelle on roule. On roule à 0 en conduisant un 38 tonnes des années 50. Il m'a dit qu'il allait se renseigner. Je lui ai répondu que c'était écrit en long et en large partout. Et que j'ai eu le problème en 2006 qui avait été résolu par le changement du capteur, avec facture et référence constructeur.
C'est un grand moment de solitude.....

Avant-hier, je me suis déplaçée dans un garage à 2 pas de chez moi (que j'avais écarté pour une histoire par le passé de filtre à carburant défaillant..... il avait refusé de me le changer sans que je lui laisse Twingochérie pour être certain que c'était ça....).
Là, c'était une autre personne... (pas le « patron »).
Je demande à ce qu'il regarde LA DURITE DE RENIFLARD DE VAPEUR D'HUILE.
J'ai falli lui dire « La durite de trémolin » et lui montrer l'image de sissou083....
Il commence déjà par m'expliquer et me montrer qu'il n'y a pas de fuite de joint de culasse et et de cache-culbuteur et pourquoi.
Il m'explique aussi qu'un mécano a du me refaire le niveau d'huile moteur comme un « saguoin » en en mettant à côté (ce dont je me souvient en fait avec du recul). Autour du bouchon, il y a de l'huile noire séchée et encore des restes d'huile).
Il a « déclicpsé » la durite d'admission. Un « tube » en forme de C à l'envers.
Où il y a la fameuse durite de trémolin. Qu'il n'a pas vraiment regardé tout à l'intérieur (+ la toute petite). A vue d'oeil, pour lui, pas de problème.
Il a constaté qu'il y avait un problème de jointure sur la partie haute du C, et donc que les vapeurs d'huile s'échappaient. En même temps, il m'a montré.. Ca me parraissait avoir du sens..
Que certainemment que Renault ne fabriquait plus cette pièce..
J'étais presque soulagée que quelqu'un regarde cette pièce. C'est fou.

Ensuite, me voilà partie à lui raconter que Twingochérie a roulé dans un nid de poule, que dis-je, un nid d'oeuf de dinosaure... et de lui dire qu'on m'a recommandé de faire la géométrie (parallélisme).
Et là badamoum.
Il m'explique que si rien ne paraît tordu ou plié à l'oeil nu, la machine au laser va le voir.
Et que peut-être......... la machine dira que ceci ou cela....

En sortant de ce garage, je me suis dis que j'étais tombée sur le seul garagiste qui avait bien voulu regardé une cause peut-être simple de la fuite d'huile. Mais j'avais la tête qui Fumait (il faut me concentrer pour tenter de comprendre la mécanique)

Du coup, dans la foulée, j'ai filé dans mon centre de contrôle technique, qui est tout proche.
J'avais posé le Rdv le 14 Décembre pour le contrôle technique.
Je me suis dit, je vais aller le voir pour qu'il me donne des conseils. Ce qu'il fait toujours pour tous les clients. Il a la réputation d'être sévère et sans aucune complaisance.
On a toujours une grosse trouille avec lui. Mais c'est au final le seul en qui j'avais confiance car il n'y a pas de rapport d'argent avec lui. J'étais prête à avoir une contre-visite.
Le contrôleur qui connaissait mes « déambulations » dans les garages m'a proposé de regarder Twingochérie.
Du coup, gros et très contrôle. Encore plus que pour une visite périodique.

J'ai la pastille sur le pare-brise (l'autocollant sur la carte grise) !!!!!!!!!!!!!!

Il m'a refait la leçon de choses... Pour le kit d'embrayage....
Il a écouté mon enregistrement du fameux bruit. Aucun garagiste n'a voulu écouter.
Il m'a expliqué pleins de choses..................................
Il m'a surtout dit de ne plus écouter certains garagistes qui veulent faire leur chiffre.

C'était pas gagné avec lui, mais je savais que lui, n'avait aucun intérêt financier.

Et en plus, en fin d'après-midi, tout à l'heure, tout à fait par hasard, j'ai fait la rencontre d'un Twinguiste, à 2 pas de chez moi.
Un Twinguiste Fou Amoureux de sa Twingo...............................................................
Comme moi.
On a discuté de nos Chéries. Dans le froid, devant le garage. Il faut Vraiment l'Aimer... Un vrai Bonheur. Very Happy
Ce qui m'a fait rire c'est quand il m'a dit « Tu as la bague au doigt » avec Twingo.
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 7 EmptySam 2 Déc 2023 - 19:39

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"   Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction" - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Fuite boîte à vitesse automatique
» Fuite d'huile par la commande de boite à vitesse
» boite de vitesse et direction assistée dures.
» Probléme Twingo matic patine
» bruit moteur étrange après changement de pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-