Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 On a vandalisé ma twingo. Percé durite d'essence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


On a vandalisé ma twingo. Percé durite d'essence Empty
MessageSujet: On a vandalisé ma twingo. Percé durite d'essence   On a vandalisé ma twingo. Percé durite d'essence EmptyMer 14 Aoû 2013 - 13:20

On m'a vandalisé ma twingo cette nuit ! On a percé la durite d'essence entre la goulotte de remplissage d'essence et du réservoir : un coup de couteau ! Je suis dégoûté !
Du coup chez Renault le bout de durite 48 euros ! Arffff
Chez AD ils ne font pas.
Est ce arrivé à qqun déjà ? Ne vaudrait mieux t il pas changer la goulotte complète et la remplacer par une du modèle suivant en plastique dur ? Plus de durite.... donc au moins plus de coup de couteau possible....
Sinon mettre une plaque pour éviter ce problème....

Quelqu'un sait il où je pourrais trouver ce morceau de durite autrement que chez renault ?

J'ai essayé de mettre une résine à base de polymère et je voulais ensuite cercler avec un gros scotch costaud mais ça ne tient pas....

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

On a vandalisé ma twingo. Percé durite d'essence Empty
MessageSujet: Re: On a vandalisé ma twingo. Percé durite d'essence   On a vandalisé ma twingo. Percé durite d'essence EmptyMer 14 Aoû 2013 - 14:23

Remets ce qui est spécifique à ton auto, car de toute façon, qu'elle soit en plastique dur ou non, si vraiment quelqu'un veut te piquet ton essence, c'est pas ça qui va l'arrêter... Quant du vois comment dans les centres de recyclage, ils vident les reservoir en quelques seconde juste en donnant un coup de perceuse dedans pour récupérer l'essence, c'est pas un bout de plastique dur qui changera beaucoup de chose.
Pour les réparations, je ne suis pas certain qu'un scotch puisse durer : l'essence c'est agressif comme produit et c'est un solvant, donc en effet ça tient pas longtemps. A part changer, poitn d'autre solution je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


On a vandalisé ma twingo. Percé durite d'essence Empty
MessageSujet: Re: On a vandalisé ma twingo. Percé durite d'essence   On a vandalisé ma twingo. Percé durite d'essence EmptyMer 14 Aoû 2013 - 20:20

je sais pas de quel région tu est

j'ai encore l’ensemble conduit + toutes les durites + le réservoir

je peut te vendre la durite seul (de toute façon je n'arrive pas à vendre l’ensemble, les réservoir ne se vendent pas sur leboncoin Mad )

on peut voir sa par mp si sa t'intéresse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu le scribe
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Mathieu le scribe

Messages : 590
Age : 46
Localisation : bourgade des Yvelines

On a vandalisé ma twingo. Percé durite d'essence Empty
MessageSujet: Re: On a vandalisé ma twingo. Percé durite d'essence   On a vandalisé ma twingo. Percé durite d'essence EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 0:33

J'ai eu le même souci il y a deux ans. Effectivement direction Renault pour acheter le raccord en caoutchouc. Il n'y a qu'eux qui en fournissent.
Sauf occasions comme Alex-b. Super 


Il faut aussi acheter deux colliers de serrage métalliques vissants en quincaillerie / mag' bricolage.
En effet les colliers d'origine ne peuvent pas être réutilisés. Prévoir de monter l'arrière de la voiture sur chandelle (ou autre) est plus pratique pour travailler.


Après tu peux rajouter une plaque métallique de protection avec 1-2 colliers de serrage de plus. Les voleurs d'essence se balladent rarement avec une perceuse. Un cutter suffit largement, mais ne traversera pas la plaque en métal. J'y ai pensé, mais pas fait.


Bon courage. Sad

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
On a vandalisé ma twingo. Percé durite d'essence 1203060637151463029542137
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


On a vandalisé ma twingo. Percé durite d'essence Empty
MessageSujet: Re: On a vandalisé ma twingo. Percé durite d'essence   On a vandalisé ma twingo. Percé durite d'essence EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 10:38

merci pour vos réponses c sympa. suis allé dans une casse auto et j ai récupéré la pièce. me reste plus qu' à la monter... merci Alex b aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


On a vandalisé ma twingo. Percé durite d'essence Empty
MessageSujet: Re: On a vandalisé ma twingo. Percé durite d'essence   On a vandalisé ma twingo. Percé durite d'essence EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 10:56

de rien Smile
petite question tu la payé combien (juste pour voir si mon ensemble est en bon prix )
Revenir en haut Aller en bas
Dobbs 76
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Dobbs 76

Messages : 2719
Localisation : Haute Normandie (76)

On a vandalisé ma twingo. Percé durite d'essence Empty
MessageSujet: Re: On a vandalisé ma twingo. Percé durite d'essence   On a vandalisé ma twingo. Percé durite d'essence EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 11:48

Ah ces brigands !!!! Mad 

Hier j'ai découvert également sur ma GO que quelqu'un m'a forcé le cabochon de clignotant avant gauche "certainement hier sur le parking d'une grande surface" Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


On a vandalisé ma twingo. Percé durite d'essence Empty
MessageSujet: Re: On a vandalisé ma twingo. Percé durite d'essence   On a vandalisé ma twingo. Percé durite d'essence EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 12:26

10 euros avec les deux colliers au lieu de 48 chez Renault ! et g mis une espèce de protection à base de polymère qui devient super dure dessus ça forme une coque qui assure donc une bonne protection. plus une bande de scotch ultra résistante.
mais bon je m en serais bien passé !
merci encore une fois pour voS messages
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


On a vandalisé ma twingo. Percé durite d'essence Empty
MessageSujet: Re: On a vandalisé ma twingo. Percé durite d'essence   On a vandalisé ma twingo. Percé durite d'essence EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 12:53

Ok merci je suis bon alors niveaux prix Smile 
Revenir en haut Aller en bas
lolo57
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
lolo57

Messages : 39
Age : 54
Localisation : Sarreguemines

On a vandalisé ma twingo. Percé durite d'essence Empty
MessageSujet: Re: On a vandalisé ma twingo. Percé durite d'essence   On a vandalisé ma twingo. Percé durite d'essence EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 21:36

Alex-b a écrit:
Ok merci je suis bon alors niveaux prix Smile 
une solution pour éviter qu'on te pique du carburant de la même manière....
tu te gares contre on mur coté passager, ou tu serres une voiture, afin de ne pas pouvoir se faufiler entre pour atteindre le réservoir..

Après vous êtes sur qu'il y a eu vol de carburant ?! Ce n'est pas une faiblesse du manchon du au vieillissement de ce dernier? Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


On a vandalisé ma twingo. Percé durite d'essence Empty
MessageSujet: Re: On a vandalisé ma twingo. Percé durite d'essence   On a vandalisé ma twingo. Percé durite d'essence EmptyVen 16 Aoû 2013 - 8:56

non vraiment vol 3twingo dans le quartier oui je me suis serré contre un mur cette nuit..
attention à ceux qui habitent Dax et qui se gareraient près du quartier du gond ... et ça s est passé avant que les ferias ne commençent !
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu le scribe
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Mathieu le scribe

Messages : 590
Age : 46
Localisation : bourgade des Yvelines

On a vandalisé ma twingo. Percé durite d'essence Empty
MessageSujet: Re: On a vandalisé ma twingo. Percé durite d'essence   On a vandalisé ma twingo. Percé durite d'essence EmptyVen 16 Aoû 2013 - 10:35

C'est sûr que c'est du vol. Les points de vulnérabilité des voitures communes comme la twingo sont bien connus des filous.

Le raccord est un gros tuyau de caoutchouc spécialement traité de 4mm d'épaisseur. Il résiste à l'essence et aux gravillons sans problème. Mais avec un cutter bien tranchant et en insistant, ça se transperce. Si vous êtes dans un coin craignos, ça peut valoir le coup de fixer une plaque / tube de protection autour.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
On a vandalisé ma twingo. Percé durite d'essence 1203060637151463029542137
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

On a vandalisé ma twingo. Percé durite d'essence Empty
MessageSujet: Re: On a vandalisé ma twingo. Percé durite d'essence   On a vandalisé ma twingo. Percé durite d'essence EmptyVen 16 Aoû 2013 - 16:40

dans ton malheur les malfrats on eu la "gentillesse" si je je peux dire de percer à cet endroit la, car le plus simple reste de percé directement le réservoir, et ça t'aurais coûté bien plus que 40€ je pense :s

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
On a vandalisé ma twingo. Percé durite d'essence Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu le scribe
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Mathieu le scribe

Messages : 590
Age : 46
Localisation : bourgade des Yvelines

On a vandalisé ma twingo. Percé durite d'essence Empty
MessageSujet: Re: On a vandalisé ma twingo. Percé durite d'essence   On a vandalisé ma twingo. Percé durite d'essence EmptySam 17 Aoû 2013 - 0:14

Je ne pense pas, le réservoir est dans un plastique épais et beaucoup plus dur que le caoutchouc de la durite. En plus cette durite est accessible facilement, pour caser une bassine en dessous, et récupérer ainsi l'essence.

Quand c'est possible, se garer à ras de trottoir, côté droit, est une bonne méthode préventive, car du coup l'accès devient plus compliqué.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
On a vandalisé ma twingo. Percé durite d'essence 1203060637151463029542137
Revenir en haut Aller en bas
lolo57
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
lolo57

Messages : 39
Age : 54
Localisation : Sarreguemines

On a vandalisé ma twingo. Percé durite d'essence Empty
MessageSujet: Re: On a vandalisé ma twingo. Percé durite d'essence   On a vandalisé ma twingo. Percé durite d'essence EmptySam 24 Aoû 2013 - 12:06

Thomas77410 a écrit:
dans ton malheur les malfrats on eu la "gentillesse" si je je peux dire de percer à cet endroit la, car le plus simple reste de percé directement le réservoir, et ça t'aurais coûté bien plus que 40€ je pense :s
la solution de percer le réservoir est très pratiqué sur les camions. Les réservoirs sont en alu (ou "plastique") maintenant. La technique consiste à le percer avec une perceuse ou visseuse, ou plus sauvagement comme je l'ai déjà vu, avec une pioche..... Du coup le réservoir se vide "proprement en un filet, et avec un entonnoir + une jerrican, cela va très vite....

quel bel époque vivons nous n'est-ce pas...Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
benoit10190
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
benoit10190

Messages : 4
Age : 47
Localisation : estissac

On a vandalisé ma twingo. Percé durite d'essence Empty
MessageSujet: fuite essence   On a vandalisé ma twingo. Percé durite d'essence EmptyDim 7 Mai 2023 - 11:38

Bonjour à tous j'ai ma petite noir qui est victime d'incontinance
à, cause de cette fameuse durite quelqu'un connait 'il sont diametre que je puisse en commandé une de remplassement (ce qui m'éviterais de la démonter pour la mesurer)
merci d'avance
Hello
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

On a vandalisé ma twingo. Percé durite d'essence Empty
MessageSujet: Re: On a vandalisé ma twingo. Percé durite d'essence   On a vandalisé ma twingo. Percé durite d'essence EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:58

Salut benoit10190,


sur la base de ta Carte Grise, relève les 4 caractères du code Mine de ta Twingo (exemple perso ! VF1C06Cxxxx)... dans mon cas C06C), et tu pourras trouver la référence précise de la pièce recherchée via ce site => https://www.catcar.info/renault/?lang=en&l=c3Q9PTIwfHxzdHM9PXsiMTAiOiJNb2RlbCIsIjIwIjoiVHdpbmdvIn18fG5vcHJzPT0xMjA0fHxicmFuZD09UmVuYXVsdHx8bm9wcj09MTIwNHx8dHlwZT09QzA2Nnx8Y2F0X2lkPT1NfHxpbWc9PTAwMTQyMzUyfHxncnBfaWQ9PTE5fHxzdWJHcnBfaWQ9PTE5RXx8Y3JudE5vcHI9PTEyMDR8fHJlZmFjY2VzPT1OMTk1MDEzfHxOT01fVFlQXz09QzA2Nnx8Tk9NX1RZUF9fU0lHTj09ID0gfHxOT01fTUlMTD09TU9EOTgwOXx8Tk9NX01JTExfU0lHTj09IDwg
Il te restera alors sur la base de la référence identifiée (chiffres sans espace) à parcourir le Web à la recherche d'un site marchand, une casse (ou un groupement de casses en ligne), ou eBay ou autre... ou te rendre dans une casse à proximité de chez toi, ou chez Twin'Pièces par exemple =>
On a vandalisé ma twingo. Percé durite d'essence Twinpi19


A+

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
benoit10190
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
benoit10190

Messages : 4
Age : 47
Localisation : estissac

On a vandalisé ma twingo. Percé durite d'essence Empty
MessageSujet: Re: On a vandalisé ma twingo. Percé durite d'essence   On a vandalisé ma twingo. Percé durite d'essence EmptyDim 7 Mai 2023 - 16:57

j'ai la reference de la piece qui est a environ 60e chez renault et je veut mettre une durite neuve, je recherche le diametre qui n'ai pas indiqué sur les site marchand pour la remplacer par une durite silicone ou une durite renforcé car je fait pas mal de chemin avec ma titine.
sinon je n'ai plus qu'a la demonté pour mesurer le diametre

merci le groupe
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

On a vandalisé ma twingo. Percé durite d'essence Empty
MessageSujet: Re: On a vandalisé ma twingo. Percé durite d'essence   On a vandalisé ma twingo. Percé durite d'essence EmptyDim 7 Mai 2023 - 18:33

re,


puisque ta demande est précisée et que tu as la réf de la pièce, peux tu la communiquer, des fois que, en cherchant...

A+

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
benoit10190
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
benoit10190

Messages : 4
Age : 47
Localisation : estissac

On a vandalisé ma twingo. Percé durite d'essence Empty
MessageSujet: Re: On a vandalisé ma twingo. Percé durite d'essence   On a vandalisé ma twingo. Percé durite d'essence EmptyLun 8 Mai 2023 - 21:15

voila le reference de la durite de reservoir pour cxeux qui la cherchent!!
7701037074

je l'ai trouvé ici ou l'on peut trouver la reference de bon nombre de piece avec des vues éclatés
https://partsouq.com/en/catalog/genuine/locate?c=Renault

bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

On a vandalisé ma twingo. Percé durite d'essence Empty
MessageSujet: Re: On a vandalisé ma twingo. Percé durite d'essence   On a vandalisé ma twingo. Percé durite d'essence EmptyLun 8 Mai 2023 - 21:51

Salut,


merci à toi pour toutes ces infos... bonne suite Super

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Twingochérie
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Twingochérie

Messages : 200
Localisation : Essonne

On a vandalisé ma twingo. Percé durite d'essence Empty
MessageSujet: Re: On a vandalisé ma twingo. Percé durite d'essence   On a vandalisé ma twingo. Percé durite d'essence EmptyDim 18 Juin 2023 - 19:22

Bonsoir,

Désolée, je n'ai pas lu tout le fil, juste le 1er post et les dernières réponses..
Ma twingo chérie a été vandalisée également en Juin 2005, gros coup de couteau pour faire son plein gratuitement au frais de la Princesse.....
Un très mauvais souvenir.
J'ai conservé la facture des réparations effectuées chez Renault.
J'espère que ma photo est visible.
Il y a des références, si ça peut servir..

Bonne route à vous toutes et tous  Hello

Revenir en haut Aller en bas
Twingochérie
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Twingochérie

Messages : 200
Localisation : Essonne

On a vandalisé ma twingo. Percé durite d'essence Empty
MessageSujet: Re: On a vandalisé ma twingo. Percé durite d'essence   On a vandalisé ma twingo. Percé durite d'essence EmptyDim 18 Juin 2023 - 19:26

On a vandalisé ma twingo. Percé durite d'essence Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

On a vandalisé ma twingo. Percé durite d'essence Empty
MessageSujet: Re: On a vandalisé ma twingo. Percé durite d'essence   On a vandalisé ma twingo. Percé durite d'essence EmptyDim 18 Juin 2023 - 20:37

Merci de ton REx Twingochérie Super

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




On a vandalisé ma twingo. Percé durite d'essence Empty
MessageSujet: Re: On a vandalisé ma twingo. Percé durite d'essence   On a vandalisé ma twingo. Percé durite d'essence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

On a vandalisé ma twingo. Percé durite d'essence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Echappement percé d'origine ?
» durite d'admission d'air dur 1.6 16v
» "durite" d'air cassée...
» il manque une durite???
» Durite inconnue...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-