Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Problème de jeu d'embrayage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Steak
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Steak

Messages : 10

Problème de jeu d'embrayage Empty
MessageSujet: Problème de jeu d'embrayage   Problème de jeu d'embrayage EmptyMer 31 Mai 2023 - 13:41

Bonjour,

L'embrayage de ma Twingo 1est en panne, Renault ne fournit pas les pièces et mon garagiste avoue ne pas comprendre exactement le problème.

J'explique…

Un beau matin je démarre et m'aperçois que la pédale d'embrayage ne répond plus du tout comme à l'accoutumée. Elle est devenue tout molle avec une "zone de travail" d'amplitude très réduite. L'embrayage proprement dit est encore bon, le problème vient plutôt de la commande =câble + pédale + rattrapage de jeu.

Mon garagiste a démonté la pédale et me dit d'en trouver une car ni Renault ni ses fournisseurs ne l'ont en stock. Enfin il n'identifie pas clairement le problème. Il y a chez lui une autre Twingo sur laquelle nous avons regardé le fonctionnement de la pédale d'embrayage et observé LA différence avec la mienne. Alors que sur le véhicule sain, en position de repos les deux pièces crantées du rattrapage de jeu ne sont pas en contact et se rencontrent quand la pédale est actionnée, sur la mienne elles restent collées. Sacchant que par ailleurs je ne vois rien de cassé sur la mienne démontée, qu'est-ce qui ne va pas ? Quelle pièce faut-il changer ? Où la trouver ?

À vous lire !

Steak de la Yaute (74)
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

Problème de jeu d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème de jeu d'embrayage   Problème de jeu d'embrayage EmptyMer 31 Mai 2023 - 15:28


.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
Steak
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Steak

Messages : 10

Problème de jeu d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème de jeu d'embrayage   Problème de jeu d'embrayage EmptyMer 31 Mai 2023 - 17:21

Merci spyyone… mais euuuh… un truc m'échappe sur ce forum : en mode connecté, sur smartphone, dans sujets suivis mon post unique apparait en double :
Un 1ère fois avec ta réponse textuelle puis les miennes
Une 2ème fois avec ta réponse sous forme de lien vers… ta réponse, et ton message sybillin qui risque d'être interprêté comme "msg résolu".
Un coup de l'IA ?;•)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème de jeu d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème de jeu d'embrayage   Problème de jeu d'embrayage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème de jeu d'embrayage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» perte de puissance sur autoroute en 5 éme et crissement moteur que a vive allure
» Problème de démarrage qui devient aussi problème de déverrouillage
» Problème ABS
» Problème sur D4F
» Probleme fuite collecteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-