bonjour
petit résumé :
j'ai prêté la twingo pendant plus d'1 mois, et elle est revenu en faisant un bruit de casserole.
près avoir dmonté le pneu avant d'ou venait les bruits je constate :
- plus de garnitures sur les plaquettes
- disque tout rayé (forcément)
- je démonte l'étrier
- je le graisse. c'est un système bendix, avec juste l'étrier, pas de support, la twingo étant de 1994
Effectivement plein de cochonneries dans les colonettes mais après avoir fait l'entretien, tout coulisse correctement
Je repose l'étrier et en vissant les 2 vis de l'étrier, je me rends compte que je peux plus le bouger. Si je sers à la main, tout va bien mais dés que je veux serrer à la clé, impossible de déplacer l'étrier.
Précision 1 : je peux serrer à fond 1 vis des colonettes, mais jamais les 2. Dés que je sers la seconde, ca se bloque direct
(J'ai mis ça de côté et Je suis passé de l'autre côté ou j'ai pu changer disque et plaquettes sans problème. L'étrier coulisse normalement et il est serré au couple.)
Je ne sais pas trop ou chercher et j'ai besoin de vos lumières. Comme dirait Sissou "de votre jus de de cerveau"