Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Freins arrières avec ABS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
michmich
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
michmich

Messages : 2
Localisation : Bourgtheroulde - Eure

Freins arrières avec ABS Empty
MessageSujet: Freins arrières avec ABS   Freins arrières avec ABS EmptyVen 24 Sep 2010 - 11:28

Bonjour à tous,

Un ami m'a demandé pour cet après-midi de lui changer les freins arrières de sa Twingo de 2003, ils sont avec abs, y a-t-il un problème particulier par rapport aux machoires ar classiques ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Le palois
Apprenti admin
Le palois

Messages : 3194
Age : 38
Localisation : PAU 64

Freins arrières avec ABS Empty
MessageSujet: Re: Freins arrières avec ABS   Freins arrières avec ABS EmptyVen 24 Sep 2010 - 14:36

présentation avant toute réponses

merci

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Je roule plus en Twingo mais force est d'avouer que la Twingo me manque Sad

je suis pas bourré, j'évite les nids de poule
Freins arrières avec ABS Sign2l10
Revenir en haut Aller en bas
BigWolf
Twing'organisateur
Twing'organisateur
BigWolf

Messages : 6218
Age : 38
Localisation : Jura (39)

Freins arrières avec ABS Empty
MessageSujet: Re: Freins arrières avec ABS   Freins arrières avec ABS EmptyVen 24 Sep 2010 - 14:39

Même réponse que mon confrère Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Freins arrières avec ABS 227306Sanstitre5
Espérons que cette petite dernière survive enfin à mes côtés ! Sad Embarassed Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
Catherine
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Catherine

Messages : 479
Age : 49
Localisation : DUNKERQUE

Freins arrières avec ABS Empty
MessageSujet: Re: Freins arrières avec ABS   Freins arrières avec ABS EmptyVen 24 Sep 2010 - 21:47

Tu trouveras sans doute quelqu'un pour te répondre mais avant tout on veut savoir a qui on a faire!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

Freins arrières avec ABS Empty
MessageSujet: Re: Freins arrières avec ABS   Freins arrières avec ABS EmptyVen 24 Sep 2010 - 22:28

Catherine a écrit:
Tu trouveras sans doute quelqu'un pour te répondre mais avant tout on veut savoir a qui on a faire!!!! Very Happy

Oui tout a fait , et oui c est le meme montages Wink
Revenir en haut Aller en bas
BigWolf
Twing'organisateur
Twing'organisateur
BigWolf

Messages : 6218
Age : 38
Localisation : Jura (39)

Freins arrières avec ABS Empty
MessageSujet: Re: Freins arrières avec ABS   Freins arrières avec ABS EmptyVen 24 Sep 2010 - 22:51

ha ben làa c'est sur on le reverra plus maintenant xD

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Freins arrières avec ABS 227306Sanstitre5
Espérons que cette petite dernière survive enfin à mes côtés ! Sad Embarassed Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
Catherine
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Catherine

Messages : 479
Age : 49
Localisation : DUNKERQUE

Freins arrières avec ABS Empty
MessageSujet: Re: Freins arrières avec ABS   Freins arrières avec ABS EmptyVen 24 Sep 2010 - 23:01

Mais si! Il répare les Gos, il les aime comme nous! On a tous de l'humur quand même!!
Aller reviens michmich....reviens...on est super sympa en fait!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

Freins arrières avec ABS Empty
MessageSujet: Re: Freins arrières avec ABS   Freins arrières avec ABS EmptySam 25 Sep 2010 - 0:15

Tss tsss tsss !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

Freins arrières avec ABS Empty
MessageSujet: Re: Freins arrières avec ABS   Freins arrières avec ABS EmptySam 25 Sep 2010 - 8:26

BigWolf a écrit:
ha ben làa c'est sur on le reverra plus maintenant xD

bein non , mais c est l acceuil qui a ete froid je pense , vous avez pas moyen de bloquer les gens pour qu il ne puissent pas voir les topics sauf la presentation en premier ;
dans le forum ford passion ou je suis c ets comme ça , si tu t inscrit pas , tu peut pas voir les photo , les forum tuto ne sont pas ouvert , et encore certain apres plus de 50 message , les bon astuces par exemple , c ets a cruser si on veut que les gens se plie au regle du cite , non Wink
Revenir en haut Aller en bas
webjo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
webjo

Messages : 66
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Freins arrières avec ABS Empty
MessageSujet: Re: Freins arrières avec ABS   Freins arrières avec ABS EmptyLun 2 Nov 2015 - 13:42

Bonjour,

Je doit changer les garnitures de freins arrières sur ma Twingo Privilège 1.2 16v D4F de 2003 et j'aurais voulu savoir si elle avait l'ABS car apparemment suivant ABS ou NON le kit de freins n'est pas le même. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2633
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Freins arrières avec ABS Empty
MessageSujet: Re: Freins arrières avec ABS   Freins arrières avec ABS EmptyLun 2 Nov 2015 - 14:12

Tu peux tester à faible vitesse sur route mouillée (parking par exemple), en freinant à fond si tu bloques les roues c'est que tu n'a pas d'ABS et si tu sens des vibrations (crac, crac, crac ...) à la pédale de frein sans blocage des roues c'est que tu as bien l'ABS.

Après ça se voit dans le compartiment moteur le bloc ABS.
Revenir en haut Aller en bas
webjo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
webjo

Messages : 66
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Freins arrières avec ABS Empty
MessageSujet: Re: Freins arrières avec ABS   Freins arrières avec ABS EmptyLun 2 Nov 2015 - 20:24

Border a écrit:
Tu peux tester à faible vitesse sur route mouillée (parking par exemple), en freinant à fond si tu bloques les roues c'est que tu n'a pas d'ABS et si tu sens des vibrations (crac, crac, crac ...) à la pédale de frein sans blocage des roues c'est que tu as bien l'ABS.

Après ça se voit dans le compartiment moteur le bloc ABS.

Ok merci, je viens de voir sur le site Oscaro que si le voyant ABS s'allume au tableau de bord c'est que ABS est présent Wink
Revenir en haut Aller en bas
webjo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
webjo

Messages : 66
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Freins arrières avec ABS Empty
MessageSujet: Re: Freins arrières avec ABS   Freins arrières avec ABS EmptySam 5 Déc 2015 - 18:21

Bonsoir,

J'ai changé les garnitures de freins arrière sur la twingo de ma femme, par contre j'ai un souci c'est que le frein à main remonté a fond ça ne freine pas les roues, j'ai aussi la pédale de frein qui s'enfonce un peu trop à mon gout, j'ai fait la purge avec un purgeur, si vous pouviez m'éclairer je vous en serez reconnaissant. Merci.

http://www.monoutillage.com/129-outillage-automobile/133-outillage-pour-les-freins/2234-purgeur-de-frein-automatique-pour-purger-seul-sans-besoin-d-aide.html
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2633
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Freins arrières avec ABS Empty
MessageSujet: Re: Freins arrières avec ABS   Freins arrières avec ABS EmptySam 5 Déc 2015 - 18:32

Le système de rattrapage automatique de jeu ne fonctionne pas.

Les mâchoires doivent trop se déplacer avant de toucher le tambour au lieu de l'affleurer avant freinage.
Revenir en haut Aller en bas
webjo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
webjo

Messages : 66
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Freins arrières avec ABS Empty
MessageSujet: Re: Freins arrières avec ABS   Freins arrières avec ABS EmptySam 5 Déc 2015 - 18:46

Border a écrit:
Le système de rattrapage automatique de jeu ne fonctionne pas.

Les mâchoires doivent trop se déplacer avant de toucher le tambour au lieu de l'affleurer avant freinage.

Ok, j'ai essayé de redémonter le tambour mais impossible, va me falloir un extracteur.

Pour la purge avec ABS on commence par le plus près ou le plus loin du maitre cylindre ?
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Freins arrières avec ABS Empty
MessageSujet: Re: Freins arrières avec ABS   Freins arrières avec ABS EmptySam 5 Déc 2015 - 18:57

La purge c'est le plus loin sur beaucoup de voitures.

Si le tambour bloc c'est que le rattrapage automatique empêche de l'extraire. Donc le rattrapage fonctionne visiblement. Il se règle automatiquement à la première pression sur la pédale une fois les freins changés.
En revanche, si ça ne freine rien avec le frein à main, vérifié que les câbles sont bien fixés aux freins à l'arrière, ils ont pu bouger quand tu as travaillé sur les freins.
Si la pédale s'enfonce de trop, c'est que tu dois avoir une prise d'air. Vérifié que tes puirgeurs sont bien fermés, que tu as du liquide dans le vocale et que tu as bien purgé en fin de compte.
Revenir en haut Aller en bas
webjo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
webjo

Messages : 66
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Freins arrières avec ABS Empty
MessageSujet: Re: Freins arrières avec ABS   Freins arrières avec ABS EmptySam 5 Déc 2015 - 19:36

Rom1 a écrit:
La purge c'est le plus loin sur beaucoup de voitures.

Si le tambour bloc c'est que le rattrapage automatique empêche de l'extraire. Donc le rattrapage fonctionne visiblement. Il se règle automatiquement à la première pression sur la pédale une fois les freins changés.
En revanche, si ça ne freine rien avec le frein à main, vérifié que les câbles sont bien fixés aux freins à l'arrière, ils ont pu bouger quand tu as travaillé sur les freins.
Si la pédale s'enfonce de trop, c'est que tu dois avoir une prise d'air. Vérifié que tes puirgeurs sont bien fermés, que tu as du liquide dans le vocale et que tu as bien purgé en fin de compte.

Merci,

Il n'y pas de réglage du frein à main à effectuer ? Mise à part le réglage auto.

Sur cette vidéo ci-dessous à 2'45" il indique le sens de purge et il dit de commencer avant gauche, arrière droit, avant droit et arrière gauche

Revenir en haut Aller en bas
luc 49
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
luc 49

Messages : 44
Age : 60
Localisation : angers

Freins arrières avec ABS Empty
MessageSujet: Re: Freins arrières avec ABS   Freins arrières avec ABS EmptyDim 6 Déc 2015 - 9:48

webjo a écrit:
Border a écrit:
Le système de rattrapage automatique de jeu ne fonctionne pas.

Les mâchoires doivent trop se déplacer avant de toucher le tambour au lieu de l'affleurer avant freinage.

Ok, j'ai essayé de redémonter le tambour mais impossible, va me falloir un extracteur.

Pour la purge avec ABS on commence par le plus près ou le plus loin du maitre cylindre ?
le plus loin toujours,ard,arg,avd,avg
pour les tambours que tu n'arrive pas à démontés c'est qu’ils sont légèrement creusé et ca forme une petit collerette
Revenir en haut Aller en bas
webjo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
webjo

Messages : 66
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Freins arrières avec ABS Empty
MessageSujet: Re: Freins arrières avec ABS   Freins arrières avec ABS EmptyDim 6 Déc 2015 - 13:03

Merci Luc, j'ai démonté le tambour et je me suis aperçu que le cliquet de rappel n'était pas en place, je ne sais pas pourquoi qu'il ne se met pas sur les crans.
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Freins arrières avec ABS Empty
MessageSujet: Re: Freins arrières avec ABS   Freins arrières avec ABS EmptyDim 6 Déc 2015 - 13:34

Freins arrières avec ABS 566428c5eea54
Revenir en haut Aller en bas
webjo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
webjo

Messages : 66
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Freins arrières avec ABS Empty
MessageSujet: Re: Freins arrières avec ABS   Freins arrières avec ABS EmptyDim 6 Déc 2015 - 16:07

trémolin a écrit:
Freins arrières avec ABS 566428c5eea54

C'est un peu embêtant tout ça, personnes ne dit pareil, du coup j'ai purgé comme l'a dit Luc 49 Sad
Revenir en haut Aller en bas
williamsc57m
Twingo de Sang
Twingo de Sang
williamsc57m

Messages : 2477
Localisation : si pas dans ma twingo,dans ma williams

Freins arrières avec ABS Empty
MessageSujet: Re: Freins arrières avec ABS   Freins arrières avec ABS EmptyDim 6 Déc 2015 - 16:19

façon tu n'as travaillé que sur les roues ar donc pas nécessaire de purger l'avant(c'est un plus)....du coup l'ordre devient tout de suite plus simple Laughing arD ensuite arG.
pour le réglage du FàM,il n'est généralement pas nécessaire si l'on ne bouge pas aux câbles.
s'il ne fonctionne pas c'est que les machoires ne sont pas réglées correctement de même qu'une longue course de pédale peut se ressentir au premier appuis.
Revenir en haut Aller en bas
webjo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
webjo

Messages : 66
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Freins arrières avec ABS Empty
MessageSujet: Re: Freins arrières avec ABS   Freins arrières avec ABS EmptyDim 6 Déc 2015 - 16:22

williamsc57m a écrit:
façon tu n'as travaillé que sur les roues ar donc pas nécessaire de purger l'avant(c'est un plus)....du coup l'ordre devient tout de suite plus simple Laughing arD ensuite arG.
pour le réglage du FàM,il n'est généralement pas nécessaire si l'on ne bouge pas aux câbles.
s'il ne fonctionne pas c'est que les machoires ne sont pas réglées correctement de même qu'une longue course de pédale peut se ressentir au premier appuis.

J'ai re-démonter un tambour et je m'aperceois que le rappel ne doit pas se faire car la patte ne prend pas les crans.

Freins arrières avec ABS Img_20151206_124433-4dade24
Revenir en haut Aller en bas
williamsc57m
Twingo de Sang
Twingo de Sang
williamsc57m

Messages : 2477
Localisation : si pas dans ma twingo,dans ma williams

Freins arrières avec ABS Empty
MessageSujet: Re: Freins arrières avec ABS   Freins arrières avec ABS EmptyDim 6 Déc 2015 - 16:32

je m'aperçois surtout qu'ils ne sont pas réglés....il faut les pré-regler manuellement.
vu la graisse mise sur les portées je me dis que tu dois le savoir mais si après démontage il sont tjs en position de base c'est que tu ne les as pas reglé.
même si la photo est bien faite je ne vois pas bien l'état de la pièce qui est censée commander la roulette crantée mais en effet elle devrait être contre.elle est peut etre légèrement pliée dans le pire des cas tu pourras la corriger.
si tu as un bourelet tout autour du tambour tu peux le nettoyer à l'aide d'une disqueuse proprement sans entamé la bande de freinage histoire de pouvoir enlever facilement le tambour et ainsi optimiser ton réglage de base.
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

Freins arrières avec ABS Empty
MessageSujet: Re: Freins arrières avec ABS   Freins arrières avec ABS EmptyDim 6 Déc 2015 - 16:33

Bonjour.
C'est la méthode pour les véhicule équipés d'ABS .
La méthode en partant du point le plus éloigné , c'est pour les véhicules sans ABS . Et encore avec les circuits en X , il vaut mieux utiliser la méthode pour ABS .
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Freins arrières avec ABS Empty
MessageSujet: Re: Freins arrières avec ABS   Freins arrières avec ABS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Freins arrières avec ABS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Freins arrières: changement de garniture uniquement?
» Finalement gros problème avec mes freins
» Purge de freins partielle sur Twingo avec ABS
» Amortisseurs arrières
» PB de feux arrières !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-