Bonjour à tous,
Il y a quelque semaines lorsque je mets le contact et tourne la clef, le moteur ne démarre pas mais j'entends comme un petit bruit de turbine (j'imagine la partie rotative du démarreur). 2 ème coup de clé le moteur démarre. La fréquence de ce problème augmente de plus en plus.
Donc je vérifie la batterie, elle me semble ok (un peu plus de 12V moteur à l'arrêt, et un peu plus de 14V moteur tournant), donc j'écarte la piste de la batterie.
Je pense que c'est le démarreur, je ne l'ai pas vraiment testé mais c'est une possibilité qu'il fatigue". Je commande un nouveau démarreur, et à reception je me rends compte que l'excitateur du solénoïde est une tige filetée et sur l'ancien une fiche plate. Je me retrouve donc face à un problème de connectique.
D'après vous, ai je choisi le mauvais démarreur ( je vous mets des photos pour les références étou) ? Est ce que c'est le bon mais je dois sertir le câble qui alimente l'excitateur avec une cosse à oeillet ? Voyez d'autres hypothèses ou conseils à me donner ?
Voici le type mine du véhicule (si je ne me trompe pas) : C068A5
Par avance, merci pour votre aide