Salut,
juste un besoin d'éclaircissement par rapport à ta photo, as tu pris (ce que je pense) ta photo frein à main tiré ?
En réfléchissant sur ta photo (reprise ci-dessous pour l'explication), lorsque le frein à main est tiré la patte métallique du levier de frein à main n'appuie plus sur le bouton poussoir (BP), le contact X est alors fermé (c'est le rôle de son ressort) assurant la liaison du témoin au Tdb à la masse du chassis (par la fixation mécanique du contacteur).
Lorsque tu enlèves le frein à main, la patte vient alors appuyer sur le BP qui ouvre le contact X, le voyant s'éteint au TdB (la liaison avec la masse n'est plus établie).
Tu devrais faire un test du contacteur en tirant le frein à main, et ainsi appuyer sur le BP, normalement le contact X devrait s'ouvrir (c'est facile à vérifier visuellement) et le voyant au TdB alors s'éteindre.
S'il ne s'éteint pas c'est sans doute un problème de contacteur, j'exclus un problème de câblage amont puisque tu as roulé sans voyant en ayant déconnecté son connecteur.
S'il s'éteint bien, il est possible (on ne voit pas trop sur ta photo) que la patte en question aie été tordue (pourquoi ? un précédent proprio ?) et non cassée... ou alors que lors du montage tu n'aie pas fixé dans le bon axe le contacteur.
Si c'est une question de positionnement, il te faut placer placer ton frein à main au repos (non mis) et ensuite positionner et fixer le contacteur pour que le voyant soit éteint dans cette position.
Si c'est la patte qui est tordue, il te faut la redresser vers le haut pour qu'elle retrouve sa fonctionnalité, au passage dépose le contacteur pour éviter de le casser vu l'endroit... Mais pourquoi serait elle tordue ?
A+