Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Voyant frein à main et ABS allumés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Angenoire
Twingo Sadique
Angenoire

Messages : 2447
Age : 37

Voyant frein à main et ABS allumés Empty
MessageSujet: Voyant frein à main et ABS allumés   Voyant frein à main et ABS allumés EmptyDim 12 Jan 2014 - 18:38

Salut à tous!

Voilà depuis quelques mois les voyants frein a main et ABS d'Agathe sont allumés (et elle attends des mois avant d'en parler!!!  Rolling Eyes )

Avant d'engager des frais peut être inutile je voulais votre avis... Dans la rta il parle d'une insuffisance de liquide de frein et aprés vérif il est au bon niveau.
On a regarder du côté des roues avant, les disques seraient bons a changer mais les plaquettes pas du tout (il reste 1 cm de garniture)

Serait ce vraiment à cause des plaquettes???

Merci de vos réponses!  Razz 

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Agathe Bird power!!!
Revenir en haut Aller en bas
Angenoire
Twingo Sadique
Angenoire

Messages : 2447
Age : 37

Voyant frein à main et ABS allumés Empty
MessageSujet: Re: Voyant frein à main et ABS allumés   Voyant frein à main et ABS allumés EmptyDim 12 Jan 2014 - 18:42

J'allais oublié! Agathe est de 2004, c'est une Kenzo!

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Agathe Bird power!!!
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

Voyant frein à main et ABS allumés Empty
MessageSujet: Re: Voyant frein à main et ABS allumés   Voyant frein à main et ABS allumés EmptyDim 12 Jan 2014 - 20:02

Il n'y a pas de détecteur d'usure des plaquettes de frein sur Twingo, je ne pense donc pas que cela soit le problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
Angenoire
Twingo Sadique
Angenoire

Messages : 2447
Age : 37

Voyant frein à main et ABS allumés Empty
MessageSujet: Re: Voyant frein à main et ABS allumés   Voyant frein à main et ABS allumés EmptyDim 12 Jan 2014 - 20:09

ce serai possible que ça marche pour les disques?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Agathe Bird power!!!
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2622
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Voyant frein à main et ABS allumés Empty
MessageSujet: Re: Voyant frein à main et ABS allumés   Voyant frein à main et ABS allumés EmptyLun 13 Jan 2014 - 16:58

Non pas les disques, si ce n'est pas le niveau le liquide de frein, c'est peut être le contact du frein à main qui déconne.
Essai de manipuler le bouton de fin de course dans l'habitacle.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

Voyant frein à main et ABS allumés Empty
MessageSujet: Re: Voyant frein à main et ABS allumés   Voyant frein à main et ABS allumés EmptyLun 13 Jan 2014 - 19:34

remet à zero la mémoire défaut pour voir si ça revient Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
Voyant frein à main et ABS allumés Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
jules
Twingo en kit
jules

Messages : 5112
Age : 38
Localisation : Verdun avec son angenoire

Voyant frein à main et ABS allumés Empty
MessageSujet: Re: Voyant frein à main et ABS allumés   Voyant frein à main et ABS allumés EmptyLun 13 Jan 2014 - 21:13

Comment tu fait la remise a zero?

Moi je pense plus a un capteur d'abs défectueux ou un mauvais contact

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
La bermude tobagp les kenzo's ph1 pour moi et ph3 pour ma chérie noir rouge I love you
Si tu cours tout nu autour d'un arbre, a environ 87km/h, il y a une possibilité que tu t'encule toi même
Albert Einstein Razz
Revenir en haut Aller en bas
Angenoire
Twingo Sadique
Angenoire

Messages : 2447
Age : 37

Voyant frein à main et ABS allumés Empty
MessageSujet: Re: Voyant frein à main et ABS allumés   Voyant frein à main et ABS allumés EmptyMar 14 Jan 2014 - 10:18

Border a écrit:
Non pas les disques, si ce n'est pas le niveau le liquide de frein, c'est peut être le contact du frein à main qui déconne.
Essai de manipuler le bouton de fin de course dans l'habitacle.

Hhaaaa la sale bêyte de frein a main!  lol! j'ai mon père qui vient de m'en parler de ce fameux bouton! Je vais regarder ça cette aprém, il faut vidanger Agathe (probléme de mangeage d'huile... surement une huile trop liquide et pour éviter les mélanges... y a plus qu'à vidanger tout ça  No )

Dans tout les cas je vous redis tout ça  Razz  merci pour vos réponses  bom 


.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Agathe Bird power!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

Voyant frein à main et ABS allumés Empty
MessageSujet: Re: Voyant frein à main et ABS allumés   Voyant frein à main et ABS allumés EmptyMar 14 Jan 2014 - 19:22

pour remettre à zero, c'est la valise c'est l'appli Torque ou valise

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
Voyant frein à main et ABS allumés Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
Angenoire
Twingo Sadique
Angenoire

Messages : 2447
Age : 37

Voyant frein à main et ABS allumés Empty
MessageSujet: Re: Voyant frein à main et ABS allumés   Voyant frein à main et ABS allumés EmptyMer 15 Jan 2014 - 22:01

Jules a touché un bouton blanc avec un ressort autour mais rien n'a changé  Suspect 

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Agathe Bird power!!!
Revenir en haut Aller en bas
Angenoire
Twingo Sadique
Angenoire

Messages : 2447
Age : 37

Voyant frein à main et ABS allumés Empty
MessageSujet: Re: Voyant frein à main et ABS allumés   Voyant frein à main et ABS allumés EmptyJeu 23 Jan 2014 - 17:00

Visite chez Renault ce matin, Agathe est passée a la valise...

C'est la boite d'ABS qui ne marche plus... 880€ de réparation!!!!  affraid 

A 20€ prés c'est ce que je gagne par mois... Donc je la laisse comme ça en attendant de trouver une solution (ou financiére mais on retape notre maison ou trouver un mécano au black...)

Moralité: quand ce voyant s'est allumé en juin j'aurai dû m'en inquiété, elle était encore sous garantie et ça ne m'aurais rien couté...  Mad

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Agathe Bird power!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

Voyant frein à main et ABS allumés Empty
MessageSujet: Re: Voyant frein à main et ABS allumés   Voyant frein à main et ABS allumés EmptyJeu 23 Jan 2014 - 17:21

un mécano au black saura te faire ça, ou même Jules non ? il doit bien savoir changé ça et faire les purges

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
Voyant frein à main et ABS allumés Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
Angenoire
Twingo Sadique
Angenoire

Messages : 2447
Age : 37

Voyant frein à main et ABS allumés Empty
MessageSujet: Re: Voyant frein à main et ABS allumés   Voyant frein à main et ABS allumés EmptyLun 27 Jan 2014 - 20:37

Il a un peu fouillé sur le net pour trouver des infos, et il a vu que même avec le matos qu'il faut c'est plutot casse co****** a faire... Et j'ai pas trop envie qu'il se lance la dedans si il n'est pas sûr de lui (j'ai pas envie d'assassiner une deuxiéme Twingo  Sifflote  )
Et le monsieur de chez Renault nous a dit que bon même si je n'avais pas d'abs, ça ne géné pas pour la vie de tout les jours mais qu'il fallait faire attention (oui oui mr je sais bien, l'instructeur du stage de conduite m'a dit de foutre la paix a ma pédale de frein  No )

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Agathe Bird power!!!
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2622
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Voyant frein à main et ABS allumés Empty
MessageSujet: Re: Voyant frein à main et ABS allumés   Voyant frein à main et ABS allumés EmptyMar 28 Jan 2014 - 7:54

ça te posera un problème au prochain contrôle technique.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Voyant frein à main et ABS allumés Empty
MessageSujet: Re: Voyant frein à main et ABS allumés   Voyant frein à main et ABS allumés EmptyMar 28 Jan 2014 - 10:07

Non, aucun souci au contrôle technique. Au pire, il suffit de retirer l'ampoule du voyant avant de passer le CT.
Revenir en haut Aller en bas
Angenoire
Twingo Sadique
Angenoire

Messages : 2447
Age : 37

Voyant frein à main et ABS allumés Empty
MessageSujet: Re: Voyant frein à main et ABS allumés   Voyant frein à main et ABS allumés EmptyMar 28 Jan 2014 - 10:15

Un ami m'a dit que pour le ct ça ne devrait pas poser soucis, mais au pire j'avais pensé a ton idée Rom1
Le ct ou je vais sont trés sympa... On verra l'année prochaine si ça a posé soucis ou pas cette abs  Sifflote 

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Agathe Bird power!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Voyant frein à main et ABS allumés Empty
MessageSujet: Re: Voyant frein à main et ABS allumés   Voyant frein à main et ABS allumés EmptyMar 28 Jan 2014 - 10:32

Moi c'est passé sans souci en retirant l'ampoule  Sifflote  Aucune mention sur le procès verbal. Rien...
Revenir en haut Aller en bas
Angenoire
Twingo Sadique
Angenoire

Messages : 2447
Age : 37

Voyant frein à main et ABS allumés Empty
MessageSujet: Re: Voyant frein à main et ABS allumés   Voyant frein à main et ABS allumés EmptyMar 28 Jan 2014 - 21:26

Laughing  Merci du tuyau  slip 

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Agathe Bird power!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Voyant frein à main et ABS allumés Empty
MessageSujet: Re: Voyant frein à main et ABS allumés   Voyant frein à main et ABS allumés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Voyant frein à main et ABS allumés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Voyant frein à main
» [résolu]Problème voyant du frein à main
» probleme contacteur de frein a main (le voyant reste allumé)
» Frein a main
» témoin de frein à main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-