Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Twingo qui ne démarre plus erreur P0606

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui ne démarre plus erreur P0606   Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2022 - 10:57

kerpape a écrit:
lol! lol! pas de probléme j’habite a 3 km de la piste mais pas sur qui nous laisse rentrer tous les deux pour un run la piste est prise par les super étendard pour s’entrainer a   l'appontage du porte avion Charles de gaules qui est basé chez toi et que j'ai bosser dessus en soudure pendant 10ans A BREST:slip: Sifflote

Ah, c'est toi le coup de l'hélice du Clémenceau montée en urgence sur le PA CdG, parce que la sienne tournait carré passée entre les mains des arpettes de Brest ... je suppose que l'appontage trop court aussi... Pfff... et çà veut bricoler une Twingo lol!
Revenir en haut Aller en bas
Esab
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Esab

Messages : 43
Localisation : IDF

Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui ne démarre plus erreur P0606   Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 - Page 2 EmptySam 3 Sep 2022 - 11:13

Bonjour,

Sissou, peux tu expliciter ce conseil stp :

Citation :
Tu peux aussi sur la base du schéma, vérifier son fonctionnement, pédale de frein non appuyée et appuyée, par exemple avec un voltmètre pour ce qui concerne les tensions.. et plus (continuité filaire, diagnostique intrinsèque du contacteur...).
Il te suffire de lire le schéma pour comprendre quelles mesures prendre et avec quel outillage adapté (contrôleur universel avec usage adapté de la fonction voltmètre ou Ohmmètre).

Dois-je le faire sur le connecteur? branché /débranché?
Et je ne comprends pas quelles sont les mesures à prendre en regardant le schéma (désolé je n'y connais rien en électronique!).
Revenir en haut Aller en bas
numeric
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
numeric

Messages : 657
Localisation : limousin

Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui ne démarre plus erreur P0606   Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 - Page 2 EmptySam 3 Sep 2022 - 12:09

bonjour,
c'est une boite auto ou mécanique classique avec une pédale d'embrayage ?
Revenir en haut Aller en bas
Esab
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Esab

Messages : 43
Localisation : IDF

Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui ne démarre plus erreur P0606   Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 - Page 2 EmptySam 3 Sep 2022 - 12:48

Mécanique avec embrayage
Revenir en haut Aller en bas
numeric
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
numeric

Messages : 657
Localisation : limousin

Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui ne démarre plus erreur P0606   Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 - Page 2 EmptySam 3 Sep 2022 - 13:18

avec une boite mécanique , la surveillance de la pédale de frein sert peut être si tu as un papillon de gaz motorisé (un peu comme sur les tdi )
mais je ne suis pas certain que ça empêche le démarrage
il faudrait avoir quelques infos en plus pour avancer
Revenir en haut Aller en bas
Esab
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Esab

Messages : 43
Localisation : IDF

Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui ne démarre plus erreur P0606   Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 - Page 2 EmptySam 3 Sep 2022 - 19:47

Photo des bougies:
Plus on se rapproche du volant plus elles ont un dépôt d'huile.

Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 - Page 2 16622210
Revenir en haut Aller en bas
Esab
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Esab

Messages : 43
Localisation : IDF

Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui ne démarre plus erreur P0606   Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2022 - 20:10

Help?! Smile
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4915
Localisation : bretagne

Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui ne démarre plus erreur P0606   Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2022 - 10:48

il vas falloir attendre sisous est en vacances et la plupart on est pas des mécanos de chez Renault en retraite patience Very Happy Hello
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1982
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui ne démarre plus erreur P0606   Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2022 - 12:33

Déjà là il faudrait bien nettoyer les bougies (à l'acétone). Une goutte d'huile sur le filetage. Régler l'écartement (épaisseur d'une carte de crédit) Et mettre un coup de chargeur à la batterie.

Si ça ne part pas au bout de 4 essais : renifler la sortie échappement, ça sent fort l'essence, ou pas ? Si ça sent rien, l'essence n'arrive pas. Si ça sent : panne d'allumage...
Revenir en haut Aller en bas
Esab
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Esab

Messages : 43
Localisation : IDF

Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui ne démarre plus erreur P0606   Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2022 - 13:54

Rahh évidemment je tombe sur les congés de Sissou! ;D Après la question n'est pas destinée qu'à lui Smile
Ok je vais m'occuper des bougies en attendant!
Revenir en haut Aller en bas
Esab
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Esab

Messages : 43
Localisation : IDF

Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui ne démarre plus erreur P0606   Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2022 - 19:25

Non ca ne sent absolument rien. Il n'y a meme plus un semblant de toussatage, juste un clic clac quand je tourne la clé.
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2645
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui ne démarre plus erreur P0606   Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2022 - 20:45

Tu veux dire que le démarreur ne tourne pas et ne lance donc pas le moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Esab
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Esab

Messages : 43
Localisation : IDF

Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui ne démarre plus erreur P0606   Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2022 - 22:16

J'ai l'impression. Mais le bruit a changé depuis mes 1ers posts.
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2645
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui ne démarre plus erreur P0606   Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 8:24

Fais toi aider avec un autre véhicule et des câbles pour la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
Esab
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Esab

Messages : 43
Localisation : IDF

Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui ne démarre plus erreur P0606   Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 17:59

J'ai fait une recharge de la batterie et là...çà marche... scratch
J'en ai profité pour faire un test d'alternateur qui m'indique qu'il commence à fatiguer (test avec charge).
Du coup je ne sais pas vraiment si mon problème est résolu avec les codes erreurs (à moins qu'il n'y ai pas de codes erreurs étant donné qu'une seule appli me les a trouvés?) scratch
Revenir en haut Aller en bas
numeric
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
numeric

Messages : 657
Localisation : limousin

Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui ne démarre plus erreur P0606   Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 18:36

peut être des faux codes erreur du a une mauvaise tension de batterie
Revenir en haut Aller en bas
Cacahuete
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Cacahuete

Messages : 84
Age : 37
Localisation : Grand Est

Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui ne démarre plus erreur P0606   Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 20:08

Hello

Ton retour d'info sur la batterie me fais penser à ça:

Vérifie au passage les tresses de masse moteur, enfin même toutes les masses, ça peut éventuellement mettre le calculateur en PLS.

Le fait d'avoir rechargé la batterie aurait pu faire "disparaitre" la cause (tensions anormales sur le calculateur).

Ca pourrait éventuellement expliquer aussi pourquoi l'alternateur charge mal

Simples hypothèses.. à confirmer!
Revenir en haut Aller en bas
Esab
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Esab

Messages : 43
Localisation : IDF

Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui ne démarre plus erreur P0606   Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 - Page 2 EmptyVen 9 Sep 2022 - 12:02

Tu peux m'indiquer où je peux les trouver stp?

Qu'est ce que petit tuyau du coté droit près de la batterie?
Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 - Page 2 16627112

D'autre part je n'ai pas remis cet élément qui sépare deux durites au niveau du PMH car c'était un peu compliqué à enlever. Cà ne pose pas de problème de ne pas le remonter?
Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 - Page 2 16627113


Enfin j'ai comparé avec les photos de mes anciennes bougies l'année dernière, et celle du cylindre 1 était déjà un dépôt huileux. Faut-il que j'aille faire contrôler le moteur?
Revenir en haut Aller en bas
Cacahuete
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Cacahuete

Messages : 84
Age : 37
Localisation : Grand Est

Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui ne démarre plus erreur P0606   Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 - Page 2 EmptyVen 9 Sep 2022 - 15:09

Hello, alors le tuyau que tu montres c'est simplement canalisation de mise à l'air de la batterie.
tu devrais apercevoir sur le côté haut de la batterie un petit orifice dans lequel le petit tube doit se positionner. Rien de grave si il n'est pas monté.

La seconde pièce c'est simplement une attache pour venir y clipser les durits de refroidissement et ou gaine de faisceau électrique. Rien de grave si tu ne l'as pas remontée mais je pars du principe que ça contribue à limiter les vibrations inutiles sur durits et faisceau et c'est "propre". En tout cas ça n'est en rien la cause de ton problème.

Pour les tresses de masse ça ressemble en gros à cela:
Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 - Page 2 631b3e5cb1a9a
Elle est/sont en règle générale fixée entre la carcasse du véhicule et le bloc moteur/boite de vitesse en observant bien tu devrais trouver.

Tu peux déjà vérifier le câble de masse qui part du (-) de la batterie et qui doit normalement être relié quelque part sur la carcasse de la voiture dans la baie moteur. (traces d'oxydation ou autre)

En ce qui concerne la bougie huileuse, faire vérifier le moteur, je dirais qu'une prise de compressions peut déjà être un bon début. Une consommation d'huile peut venir de plusieurs causes: segmentation usée, joint de soupape fatigué, guide de soupape usé... Après je pense que dans ton cas, ça reste une consommation mineure. (Pas de fumée blanche/bleue à l'échappement? A ne pas confondre avec la vapeur d'eau qui est normale par temps froid)

D'ailleurs ça pourrait être intéressant de mesurer la consommation d'huile sur 1000km. Encore une fois ici, je ne pense pas que cela soit la cause directe de ton problème de démarrage.

En espérant avoir pu éclairer tes questions!
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1982
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui ne démarre plus erreur P0606   Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 - Page 2 EmptySam 10 Sep 2022 - 0:30

numeric a écrit:
peut être des faux codes erreur du a une mauvaise tension de batterie

Oui, tout à fait, c'est classique.

Tant que la batterie n'a pas été rechargée, ou remplacée, on ne peut pas tirer quelquechose d'utile de ces codes plus ou moins aléatoires.

Revenir en haut Aller en bas
Esab
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Esab

Messages : 43
Localisation : IDF

Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui ne démarre plus erreur P0606   Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2022 - 11:48

Merci Cacahuete.

J'ai beau regarder je ne trouve pas ces tresses....
Idem pour la masse de la batterie qui passe en-dessous de la boite à fusible, qui me semble compliqué à enlever. Un fil ressort de l'autre coté et est fixé à la carrosserie, çà doit être çà. Il semble ok.

Pas de fumée particulière à l'échappement.
Elle démarre sans soucis maintenant. Je ferai un trajet avec cette semaine pour voir si tout est ok.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui ne démarre plus erreur P0606   Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2022 - 13:27

Salut,


à priori tu as résolu le problème en remplaçant la batterie... et tant mieux au passage.

En ce qui concerne la tresse, en principe il n'y en a qu'une qui relie la boîte de vitesse au châssis. Elle est normalement gainée et non nue comme sur la photo de Cacahuète, même si celles-ci sont fréquentes.
Le départ du moins de la batterie vers le châssis est bien un fil de forte section.

Je pense que si tu avais eu un problème de masse côté châssis, batterie neuve ou pas, le problème serait réapparu.

Tu peux éventuellement vérifier la tension de charge de la batterie moteur tournant, c'est autour de 14,5 volts, en prenant la mesure entre le + et le - de la batterie, idem entre le + de la batterie et la masse du châssis.

Bonne suite.
Revenir en haut Aller en bas
Cacahuete
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Cacahuete

Messages : 84
Age : 37
Localisation : Grand Est

Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui ne démarre plus erreur P0606   Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2022 - 14:15

Hello!

Finalement, je ne dirais pas mieux que Sissou! Super
Revenir en haut Aller en bas
Esab
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Esab

Messages : 43
Localisation : IDF

Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui ne démarre plus erreur P0606   Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2022 - 10:54

Merci à tous!  Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 - Page 2 1f609 Hello
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui ne démarre plus erreur P0606   Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Twingo qui ne démarre plus erreur P0606

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» twingo demarre plus.....
» Twingo C3G ne démarre pas
» Twingo ne démarre pas
» Twingo démarre plus
» HELP svp Ma twingo ne démarre plus ... :'(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-