Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 Twingo qui ne démarre plus erreur P0606

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Esab
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Esab

Messages : 43
Localisation : IDF

Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 Empty
MessageSujet: Twingo qui ne démarre plus erreur P0606   Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 10:02

Bonjour,

Ma twingo 1.2 16V ne démarre plus depuis hier. Les voyants s'allument mais elle tousse ensuite sans vouloir démarrer.
Les bougies et la vidange ont été changées/faite il y a un an.

La valise indique deux erreurs:
une P0504 : contacteur de freinage - corrélation A/B
une P0606: calculateur de gestion moteur / moteur-transmission

Une cause probable? : j'avais un voyant airbag allumé depuis plusieurs mois, alors j'ai tripoté un peu en dessous des sièges et déconnecté puis reconnecté l'airbag passager une journée avant (le voyant a disparu depuis). J'avais passé la valise au même moment qui indiquait juste l'erreur P0504.

Que puis-je faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui ne démarre plus erreur P0606   Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 11:20

Salut,


sur la base de ces deux codes DTC, une première question ta Twingo est elle équipée d'une boite manuelle ou robotisée ?

Partons du plus simple... une boite manuelle (mais çà vaut aussi à minima pour une boite robotisée).

Commence par vérifier l'ensemble de la connectique mâle/femelle de l'ECU (Calculateur moteur), s'agissant d'un moteur D4F708, celui-ci devrait être latéralement apposé à gauche du support batterie.
N'hésite pas à débrocher cette connectique, la nettoyer de part et d'autre (mâle/femelle) avec une bombe nettoie contacts électriques... Pa précaution en amont déconnecte le - de la batterie.
Vérifie également l'état du câblage à cet endroit... Puis rebranche le tout (batterie après l'ECU).

Concernant le P0504, tu trouveras en PJ le schéma électrique qui doit correspondre à ta Twingo.
Tu noteras que le contacteur de frein (repère 160) dispose d'un double contact interne inversé.

En étudiant la logique (*) de ce dispositif, on peut comprendre qu'outre la commande des feux stops, ces contacts viennent informer l'ECU (repère 120) sur le fonctionnement du système, dans un cas, la pédale de frein au repos, dans l'autre la pédale de frein activée.

Il est donc possible que ce contacteur soit en défaut (ou sa connectique ou son câblage), et vu de l'ECU, il y aurait une erreur dite de corrélation.

Là aussi, tu peux contrôler et nettoyer sa connectique mâle/femelle, et vérifier son câblage.

Tu peux aussi sur la base du schéma, vérifier son fonctionnement, pédale de frein non appuyée et appuyée, par exemple avec un voltmètre pour ce qui concerne les tensions.. et plus (continuité filaire, diagnostique intrinsèque du contacteur...).
Il te suffire de lire le schéma pour comprendre quelles mesures prendre et avec quel outillage adapté (contrôleur universel avec usage adapté de la fonction voltmètre ou Ohmmètre).

Est ce que ce défaut incrémenté x fois par l'ECU, fait que ce dernier (par sécurité n'ayant pas de référentiel correct sur le freinage) opte sur le verrouillage du démarrage (verrouillage de l'injection ou autre) ? Je ne sais pas, mais en traitant ces deux problèmes potentiels, probablement que tu aura solutionné la panne rencontrée.

A+

PS : une fois ton intervention faite pense immédiatement à faire une RAZ des codes DTC relevés.

En rouge mes modifs perso du schéma (coquille Renault) =>
Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 Captu680

Nomenclature =>
120 : ECU (Calculateur moteur)
160 : contacteur pédale de frein
172/173 : feux stop arrière D/G
260 : boitier fusibles habitacle
639 : 3ème feu stop (haut pavillon Ar)

(*) Au repos (non appui sur la pédale de frein), le contact A1/B3 est fermé, l'ECU en est informé sur sa pin E4 par la délivrance du + batterie (via le fusible 15A).

Conjointement le contact B1/A3 est lui ouvert, là aussi l'absence de polarité informe l'ECU que la pédale de frein n'est pas sollicitée... En fait, c'est une double vérification (croisée) du circuit.

Tu l'auras compris l'inverse se produit (basculement des contacts) lorsqu'on appuie sur la pédale de frein, en plus de l'allumage des feux stop naturellement... Là aussi, même logique de double vérification (croisée) du circuit.
Revenir en haut Aller en bas
Cacahuete
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Cacahuete

Messages : 84
Age : 37
Localisation : Grand Est

Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui ne démarre plus erreur P0606   Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 11:58

Hello, pour compléter, il semblerait que le contacteur de freinage comporte 2 contacts
l'image ci dessous appuie mon propos:

Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 630b3bda9b2c6

Il se pourrait qu'un des 2 contacts soit HS, ce qui expliquerait ce défaut "corrélation" ? (hypothèse)

Comme l'as dit Sissou, si c'est une boite auto, c'est quasiment sûr que ton problème de démarrage soit lié.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Esab
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Esab

Messages : 43
Localisation : IDF

Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui ne démarre plus erreur P0606   Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 12:01

Merci Sissou.

C'est une boite manuelle (ça existe les boites automatiques pour les twingo 1?)

Une question: est-ce si j'efface les erreurs la voiture peut redémarrer? (A prirori la voiture fonctionnait avec le P0504)
J'ai absolument besoin de ma voiture aujourd'hui et comme je ne suis pas du tout bon en électronique et que je ne suis pas du tout équipé - je n'ai même pas de bombe nettoie contact...- ca risque de prendre un certain temps)

A priori le moteur est D4F 706.
Peux-tu me dire si l'écu est bien à l'emplacement indiqué en rouge?

Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 16616810
Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 16616811
Revenir en haut Aller en bas
numeric
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
numeric

Messages : 643
Localisation : limousin

Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui ne démarre plus erreur P0606   Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 12:20

bonjour,

le contacteur a inertie n'a pas sauté ?
Revenir en haut Aller en bas
Cacahuete
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Cacahuete

Messages : 84
Age : 37
Localisation : Grand Est

Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui ne démarre plus erreur P0606   Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 12:31

Esab a écrit:
Merci Sissou.

C'est une boite manuelle (ça existe les boites automatiques pour les twingo 1?)

Oui les Twingo existent aussi en boite auto, plus précisément boite robotisée. Baptisée Quickshift
Mais c'est pas fou fou comme agrément de conduite.

Esab a écrit:

Une question: est-ce si j'efface les erreurs la voiture peut redémarrer? (A prirori la voiture fonctionnait avec le P0504)
J'ai absolument besoin de ma voiture aujourd'hui et comme je ne suis pas du tout bon en électronique et que je ne suis pas du tout équipé - je n'ai même pas de bombe nettoie contact...- ca risque de prendre un certain temps)

Tu peux tenter le coup, si le défaut est toujours présent, les codes erreurs reviendront instantanément

Esab a écrit:

A priori le moteur est D4F 706.
Peux-tu me dire si l'écu est bien à l'emplacement indiqué en rouge?

Oui c'est bien lui

Pour le code P0606, en regardant vite fait sur le net... ca sent pas très bon.. on dirait un code erreur qui indique une erreur interne au calculateur d'injection :/
C'est peut être pour ça que ça ne démarre plus Sad

Comme l'a précisé Sissou, à défaut de nettoyant contact, vérifie malgré tout les connectiques du calculateur, déjà un examen visuel peut lever le doute sur un contact cassé, oxydé ou ayant pris l'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui ne démarre plus erreur P0606   Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 14:35

Salut,


tout d'abord merci à Cacahuete  Hello qui vient finalement corroborer (peu ou prou) mon post.

Merci aussi à Numeric  Hello , car c'est pas faux que si ce contacteur à inertie à déclenché suite à un choc, ou dégagé, la pompe à essence n'est plus alimentée.
Ce contacteur (repère 927 => plan annexe *) se trouve en principe à gauche du support moteur gauche sur ta photo.
Cela dit en principe, il déclenche sur un choc, et pour t'affranchir de son éventuel dysfonctionnement, tends l'oreille lorsque tu tournes la clé de contact (sans démarrer), si tu entends la pompe à essence se mettre en marche quelques secondes (bruit provenant de dessous la banquette arrière à ta droite étant au volant), c'est que ce contacteur est opérationnel.
Si rien ne se passe, oui effectivement, vérifie qu'il soit bien enclenché, ainsi que sa connectique, ce serait ballot de passer à côté d'une panne aussi bête... viendra alors le temps de poursuivre ou non l'analyse pourquoi la pompe à essence ne démarre pas... et donc le moteur.

D'ailleurs du coup, çà me fait penser aussi au Chef d'Orchestre, le capteur PMH, maintes fois abordé sur ce Forum, et encore dernièrement dans un de mes post => https://twingoaddict.forumactif.org/t20154-twingo-ne-demarre-plus

Sinon, oui je te confirme que l'ECU est bien là où tu pointes sur ton image. Attarde toi, sur les points précédemment développés (contrôles, vérifications, nettoyage, mesures si besoin...), tant côté ECU que sur le contacteur (double contacts internes) de la pédale de frein.

Pour ce qui est du nettoyage des contacts, déjà vérifie qu'ils ne sont pas oxydés ou détériorés, idem pour la partie fialire, et pour le nettoyage si tu as du W40, du nettoyant de freins, ou simplement de l'alcool avec un pinceau par exemple, cela peut te dépanner... Suivant le produit attends que cela aie séché.

Maintenant, je serai toi, ayant une Twingo, j'opterai rapidement pour l'achat de ce type de produit, les Twingo en raffolent du nettoie contacts électriques avec le temps.

Idem, j’achèterai (si tu as un smartphone, un iPhone, une tablette...) un dongle ELM 327 (perso je préfère la version Bluetooth) à connecter sur la prise OBD2 (à gauche des fusibles habitacles), avec un logiciel ad'hoc (gratuit ou payant), le tout pour quelques dizaines d'euros qui te permettrait, sans grandes compétences (voir aucune) en électronique, pour reprendre ton propos, de relever à minima la présence de DTC (ici les P0xxx), et d'en faire le reset une fois la cause traitée (sinon ils reviendront).

Je rajouterai à cette panoplie, un contrôleur universel (comme décrit dans mon 1er post), soit à peine une dizaine d'euros (pas besoin de disposer d'un matos de labo).

Après le reste, c'est du jus de crâne, et quelques clés ou outillages mécaniques, des écorchures et du cambouis, et des moments de partages sur ce Forum ou ailleurs.

A+

(*) =>
Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 Captu682

Pointé en jaune le poussoir du contacteur de choc, et cerclée en rouge sa connectique =>
Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 Captu681


Dernière édition par Sissou083 le Dim 28 Aoû 2022 - 16:46, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui ne démarre plus erreur P0606   Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 14:50

Cacahuete a écrit:

Oui les Twingo existent aussi en boite auto, plus précisément boite robotisée. Baptisée Quickshift
Mais c'est pas fou fou comme agrément de conduite.

Salut Cacahuète,

eh oui, j'étais comme toi il y a encore deux jours, je pensais que les boites dites auto sur Twingo, se limitaient à une version doublement robotisée (pilotage de l'embrayage et pilotage du passage de vitesse), une sorte de add'on sur une boite manuelle mutant de JB1 en JH1 au passage.

Et bien, non... Grace à Gregou24, j'ai appris qu'il existait une boite réellement automatisée, la MB1-033, comme autrefois sur certaines R5 (et d'autres du type R9/R11...)... une usine à gaz, vu la doc que j'ai trouvée depuis, une usine hydraulique plutôt... du pur bonheur . Maintenant pour la dépanner ? du pur bonheur aussi.

Si tu es curieux => https://twingoaddict.forumactif.org/t20147-probleme-boite-automatique

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui ne démarre plus erreur P0606   Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 14:55

Cacahuete a écrit:
Hello, pour compléter, il semblerait que le contacteur de freinage comporte 2 contacts
l'image ci dessous appuie mon propos:

Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 630b3bda9b2c6

Il se pourrait qu'un des 2 contacts soit HS, ce qui expliquerait ce défaut "corrélation" ? (hypothèse)

Comme l'as dit Sissou, si c'est une boite auto, c'est quasiment sûr que ton problème de démarrage soit lié.

Wink

Salut Cacahuète,


on est en phase Super On parle bien de la même chose... comme décrit dans mon post initial, la simple lecture du schéma éclaire sur le rôle de ce double contact inversé, à savoir le contrôle sécurisé et croisé de son fonctionnement par l'ECU (çà a attrait à la fonction de freinage) et de fait du positionnement de la pédale de frein, et en cas d'incohérence ce problème de corrélation traduit par le DTC relevé.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Esab
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Esab

Messages : 43
Localisation : IDF

Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui ne démarre plus erreur P0606   Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 15:32

Merci pour vos réponses.

1/ le contacteur à inertie fonctionne: bruit et connectique qui parait ok

2/ comment faire pour enlever la connectique de l'ECU, elle ne m'est pas familière et je n'ose pas forcer?

3/ Je n'ai pas compris où se trouvait le contacteur de la pédale de frein

4/ Pour enlever/controler le PMH, 2 énormes tuyaux sont devant et bloque l'accès. Le rouge a un serrage visible, je peux l'enlever? Le jaune en dessous est très rigide, je ne sais pas trop si je peux l'enlever?
Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 16616911



J'ai bien un ELM 327, ce qui m'a permis de lire les codes Smile
Après chose bizarre comme je ne pouvais pas effacer les codes avec mon appli j'en ai téléchargé 3 autres qui m'ont toutes indiqué qu'il n'y avait pas d'erreur! scratch
Mon appli indique les deux erreurs quand je choisis la twingo 1 de 2000 à 2004 mais rien quand je sélectionne celle de 2004 à 2010 (la mienne est de 2004 ce sera trop facile sinon Very Happy )

Enfin, je manque un peu de jus de cerveau en matière  électronique car je ne sais pas trop comment lire ton schéma et le rapporter aux éléments de ma voiture (au niveau des fusibles?) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cacahuete
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Cacahuete

Messages : 84
Age : 37
Localisation : Grand Est

Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui ne démarre plus erreur P0606   Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 15:40

Sissou083 a écrit:
Cacahuete a écrit:

Oui les Twingo existent aussi en boite auto, plus précisément boite robotisée. Baptisée Quickshift
Mais c'est pas fou fou comme agrément de conduite.

Salut Cacahuète,

eh oui, j'étais comme toi il y a encore deux jours, je pensais que les boites dites auto sur Twingo, se limitaient à une version doublement robotisée (pilotage de l'embrayage et pilotage du passage de vitesse), une sorte de add'on sur une boite manuelle mutant de JB1 en JH1 au passage.

Et bien, non... Grace à Gregou24, j'ai appris qu'il existait une boite réellement automatisée, la MB1-033, comme autrefois sur certaines R5 (et d'autres du type R9/R11...)... une usine à gaz, vu la doc que j'ai trouvée depuis, une usine hydraulique plutôt... du pur bonheur . Maintenant pour la dépanner ? du pur bonheur aussi.

Si tu es curieux => https://twingoaddict.forumactif.org/t20147-probleme-boite-automatique

A+

Ah et bien merci Sissou! Super du coup grâce à toi, qui grâce à Gregou24, j'apprends également qu'il existe cette alternative en boite auto. Je vais lire ça avec beaucoup d’intérêt! Merci Smile

Esab a écrit:

2/ comment faire pour enlever la connectique de l'ECU, elle ne m'est pas familière et je n'ose pas forcer?

C'est un levier (de couleur grise sur ta photo) qui "entoure" chaque connecteur qu'il faut basculer, le mouvement de rotation du levier, fait sortir le connecteur tout seul. Pas besoin de tirer fort dessus.

Esab a écrit:

3/ Je n'ai pas compris où se trouvait le contacteur de la pédale de frein
Il se cache au dessus de la pédale de frein dans l'habitacle du côté du conducteur.

Esab a écrit:

4/ Pour enlever/controler le PMH, 2 énormes tuyaux sont devant et bloque l'accès. Le rouge a un serrage visible, je peux l'enlever? Le jaune en dessous est très rigide, je ne sais pas trop si je peux l'enlever?
C'est pas évident, en effet vu le peu de place.. il faut des "mains de fée" Very Happy
Le rouge c'est une durit de refroidissement donc pas possible de la bouger davantage, en revanche tu dois pouvoir certainement déplacer le faisceau marqué en jaune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui ne démarre plus erreur P0606   Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 16:20

Re,


Cachuete a répondu à toutes tes dernières questions, en complément :

Le fusible (15A) est celui cerclé de rouge, cela dit si quand (contact mis) tu appuies sur la pédale de frein, les feux stop s'allument, c'est que le fusible est OK (vu qu'il est commun au circuit) =>
Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 Captu683

Quand au contacteur feu stop, il est précisément, comme te l'indiques Cacahuete, adossé à la pédale de frein, et se présente ainsi =>
Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 Ct10

Son implantation, cerclée de rouge, et cerclée de bleu, la boite à fusible habitacle =>
Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 Captu684

A+
Revenir en haut Aller en bas
numeric
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
numeric

Messages : 643
Localisation : limousin

Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui ne démarre plus erreur P0606   Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 16:29

ok pour le contacteur

il y a de l'essence ?
la pompe a essence tourne ?
quand tu fais tourner le moteur au démarreur tu vois quoi comme régime dans les paramètre avec ton outil diag ?
Revenir en haut Aller en bas
Esab
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Esab

Messages : 43
Localisation : IDF

Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui ne démarre plus erreur P0606   Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 17:03

Alors j'ai nettoyé avec du W40 le capteur PMH qui était assez sale. Son câble forme à un endroit un bel angle droit mais visiblement c'est d'origine.
J'ai nettoyé le contacteur feu. Les feux s'allument bien.

@ numeric: comment savoir si la pompe à essence tourne?
Mon outil diag est une version gratuite et je n'ai pas l'info du régime.

Par contre rien à faire je n'arrive pas à enlever la connectique de l'ECU. J'ai essayé de bouger les leviers gris dans tous les sens, çà ne veut pas bouger.
Il y a un sens précis? un ergot à appuyer?
Revenir en haut Aller en bas
Cacahuete
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Cacahuete

Messages : 84
Age : 37
Localisation : Grand Est

Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui ne démarre plus erreur P0606   Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 17:16

Pour les connecteurs oui, ils sont verrouillés (ca fait 'clic' quoi) pour ne pas qu'ils s'ouvrent tout seul.

Voici une vidéo succincte du fonctionnement du connecteur:
https://www.youtube.com/watch?v=Te-vGtTx7SM

Edit:

Je t'ai fait une photo pour que tu vois le verrouillage fléché en vert:
Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 630b893284d33
il te suffit d'appuyer légèrement sur le petit verrou noir et en même temps de basculer le levier gris

Après avoir déverrouillé:
Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 630b8a6be7e88

REMARQUE: tes connecteurs sont peut être légèrement différents mais le principe est exactement le même
Wink
Revenir en haut Aller en bas
numeric
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
numeric

Messages : 643
Localisation : limousin

Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui ne démarre plus erreur P0606   Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 18:15

tu mets un petit coup de démarreur tu dois entendre la pompe tourner sous la banquette arr a droite
relèves la banquette au besoin tu peux même enlever le cache en plastique noir et tu verras le dessus du réservoir et du puits de jauge
sinon tu défais la durite d'arrivée d'essence et tu la mets dans un bocal , pareil démarreur est ce que l'essence arrive
Revenir en haut Aller en bas
Esab
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Esab

Messages : 43
Localisation : IDF

Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui ne démarre plus erreur P0606   Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 18:22

Bon et bien j'ai tout nettoyé avec du W40 et vérifié. Tout était plutôt beau et propre.
Mais ça ne démarre toujours pas!   Sad
(pas besoin attendre que ça sèche le W40?)

@ numéric: c'est bien le contacteur à inertie dont tu parles? (je l'ai fait c'est ok)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui ne démarre plus erreur P0606   Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 19:18

Re,


concernant la pompe, si comme indiqué dans un post en amont, tu l'entends quelques secondes en tournant la clé de contact (sans démarrer), c'est un que le contacteur à inertie est enclenché, et que la pompe fonctionne... Cela ne veut pas dire pour autant qu'elle délivre la masse d'essence nécessaire, mais c'est un autre sujet dans l'immédiat.

As tu vérifié le côté contacteur feu stop adossé à la pédale de frein ? J'évoque ici le fonctionnement du double contact inversé interne, comme explicité en amont.

Sinon, ce qui reste inquiétant c'est le code DTC lié à l'ECU, mais d'autres points peuvent être vérifié également.

Déjà pour échanger sur des bases juste (et pour faire le lien avec nos échanges de 2021), le moteur c'est un D4F706 ou 708, je ne trouve aucune doc sur le 706, hormis pour Clio.

Tu peux te servir du lien suivant, et sur la base du n° VIN de ta carte grise, tout savoir (ou presque) sur ta Twingo sortie d'usine et en particulier sa référence moteur => https://twingoaddict.forumactif.org/t19964-toutes-les-infos-sur-votre-auto-avec-le-vin-ref-moteur-boite-n-fab-options-etc

Toujours pour avancer, même demande qu'il y a un an, peux tu déposer les bougies (en les repérant par rapport au cylindre correspondant => le 1 étant côté volant moteur où se situe le capteur PMH)... Selon elles pourront orienter la recherche... Publie une photo de celles-ci côté électrode (là ou l'étincelle se produit).

En fonction de ton retour (réf moteur) et du schéma correspondant (si perso autre que D4F706), tu pourras alors te livrer à d'autres contrôles et mesures.

Juste par curiosité, le capteur de pression d'air d'admission est il correctement enfoncé dans son logement (cet insert doit être parfaitement étanche) ? Qui de sa connectique également ?

Capteur de pression d'air d'admission sur ta Twingo =>
Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 Captu685


A+
Revenir en haut Aller en bas
Gregou24
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Gregou24

Messages : 4
Age : 30
Localisation : Périgueux

Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 Empty
MessageSujet: Réponse à esab   Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 19:25

[quote="Esab"]Merci Sissou.

C'est une boite manuelle (ça existe les boites automatiques pour les twingo 1?)

Oui je te confirme que ça existe les boîte automatique pour les twingo j'en ai une twingo 1 phase 2 de 1999 c'est une twingo Matic Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Esab
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Esab

Messages : 43
Localisation : IDF

Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui ne démarre plus erreur P0606   Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 20:06

C'est bien un D4F 708, tu avais raison. Pratique cet outil de recherche!
Pour le reste je regarderai et répondrai dans plusieurs jours car j'ai dû la laisser où elle était pour rentrer chez moi. :/
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4888
Localisation : bretagne

Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui ne démarre plus erreur P0606   Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 EmptyLun 29 Aoû 2022 - 7:14

Gregou24 a écrit:
Esab a écrit:
Merci Sissou.

C'est une boite manuelle (ça existe les boites automatiques pour les twingo 1?)

Oui je te confirme que ça existe les boîte automatique pour les twingo j'en ai une twingo 1 phase 2 de 1999 c'est une twingo Matic Very Happy Very Happy Very Happy
et ca cest une boite robotisé de 58ch le D4F 708 Sifflote Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 20200215
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 Empty
MessageSujet: @Kerpape   Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 EmptyLun 29 Aoû 2022 - 7:49

Salut Kerpape Hello ,

y a un truc ? ou il manque un zéro après 58 Sifflote lol! ?
Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 Captu686

Bonne journée


Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4888
Localisation : bretagne

Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui ne démarre plus erreur P0606   Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 EmptyLun 29 Aoû 2022 - 9:17

lol! lol! lol! t’inquiète pour les chevaux j'ai ce qu'il faut en boite DKG BM M2 430 CH STAGE 2 Very Happy Sifflote Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 Max_3_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui ne démarre plus erreur P0606   Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 EmptyLun 29 Aoû 2022 - 9:22

Pffff... quand tu veux avec ton truc à hélices d'avion... face à face ma Twingo 75ch du Seigneur Vs ton truc allemand sur la piste de Lann Bihoué pour un run slip
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4888
Localisation : bretagne

Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui ne démarre plus erreur P0606   Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 EmptyLun 29 Aoû 2022 - 10:42

lol! lol! pas de probléme j’habite a 3 km de la piste mais pas sur qui nous laisse rentrer tous les deux pour un run la piste est prise par les super étendard pour s’entrainer a   l'appontage du porte avion Charles de gaules qui est basé chez toi et que j'ai bosser dessus en soudure pendant 10ans A BREST:slip: Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui ne démarre plus erreur P0606   Twingo qui ne démarre plus erreur P0606 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Twingo qui ne démarre plus erreur P0606

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» twingo 1 ne demarre plus
» Twingo demarre pas
» twingo ne démarre pas
» ma twingo ne demarre pas
» ma twingo ne demarre plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-